Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vos futures commandes et délais de livraison associés


Invité guest1589

Messages recommandés


  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

C'est un pays ça? :) Blague à part, j'espère bien évidemment que cela sera 2 mois dans mon cas, mais je ne préfères pas me faire trop d'illusions, sinon l'attente n'en sera que bien plus longue.

 

A partir de quand pourrais-je avoir une date de livraison un peu plus précise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre le moment oú la concession a fini de preparer la voiture neuve et le jour de la livraison, est ce que le concessionaire a le droit de s'en servir de voiture d'essai pour d'éventuels futurs clients (sinon pour aller faire quelques courses) ? Si oui le kilometrage n'est plus le même et le rodage surement foiré ( j'achete une voiture neuve pour parfaire son rodage et envisager de la garder jusqu'à la fin, sinon aucun intérêt a mon sens). Quels sont les recours ? Que peut-on demander ? Que dit la legislation ? Merci beaucoup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est une bonne question.

Pour avoir déjà essayé une voiture qui attendait d'être livrée à un client, je dirai que si le modèle que l'on cherche à essayer n'est pas disponible en véhicule de démonstration, les concessionnaires de temps en temps pratiquent ainsi.

J'imagine néanmoins que cette pratique n'est pas généralisée, surtout dans les grosses concessions.

En principe un véhicule neuf doit avoir entre 3 et 5 km au compteur. Au delà, il a dû rouler un peu!

Dans une petites agence (Renault pour ne pas le citer) par exemple, le véhicule neuf arrivait de la concession par la route!

Si cela arrive, j'imagine qu'on peut demander un geste du genre des tapis de sol, etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Euh, 5 kms, ce serait vraiment peu. On peut monter jusqu'à 15 kms sans souci, du fait des nombreux mouvements nécessaires pour faire la livraison (monter sur un camion, décharger, mettre sur un bateau, décharger, bouger 2 fois sur le parc, etc, etc)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà. Je fais officiellement parti de cette section du forum. ;)

 

Commande passée ce matin. Livraison pour mi-décembre.

C4P7 II exclusive bleu Kyanos, cuir gainé. PureTech 130.

 

Le vendeur me fait miroiter fin novembre.

Faut pas rêver ! Elle sera importée de France donc il faudra sûrement les 2 mois et demi.

 

Je vais patienter avec notre petite C3 Picasso.

Puis ce sera madame qui en héritera. Et moi j'aurai la grande.

Modifié par thierry.
ajout de la motorisation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle motorisation ??? ;)

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle motorisation ??? ;)

 

J'ai édité mon message. J'ai pris l'essence, PureTech 130.

 

(seul modèle essence en Autriche, ils ne font pas le THP 165, qui de toutes façons était trop gros / trop puissant / plus consommateur, pour mon utilisation urbaine à faible kilométrage (9000km par an).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix ... les diesel vont en prendre un coüt ... ;)

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

:buzz::buzz::buzz: ... Pour les Diesels :buzz::buzz::buzz: ... y a plein, plein de stocks ... :buzz::buzz::buzz:

 

Pour les essences, vu la demande très très importantes, va falloir attendre 2 ou 3 ans ... :fleur1:

 

 

:jesors:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
:buzz::buzz::buzz: ... Pour les Diesels :buzz::buzz::buzz: ... y a plein, plein de stocks ... :buzz::buzz::buzz:

 

Pour les essences, vu la demande très très importantes, va falloir attendre 2 ou 3 ans ... :fleur1:

 

 

:jesors:

Et dire que certains ont pris ce post pour argent comptant :cpasmafa:

 

Pas plus de délai sur diesel ou essence, et pas tant de stock que cela (et en tout cas pas plus qu'avant).

Actuellement, une commande fait faire une fabrication début décembre normalement (sauf certaines options qui rajoutent 2 semaines), et donc pile poil pour arriver sous le sapin

Par contre, on va vite arriver où le délai va prendre 15 jours d'un coup (fermeture fin d'année)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.