Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Je suis déçu


Messages recommandés

Ma voiture (C5 I-PHASE II) vient de subir une réparation. On a remplacé pour la deuxième fois le chauffage !!! Elle a 7 ans et à 3 ans, on avait déjà dû le remplacer. J'ai donc écrit à CITROEN FRANCE, au service relation clientèle Rue Fructidor, 6 à 75835 - PARIS CEDEX 17. Cela fait plus d'un mois et aucune réponse. On m'a toujours appris que toute lettre engendre une réponse !!!! Je vais maintenant tenter ma chance en écrivant à CITROEN BELGIQUE. Peut-être aurais-je une réponse ? Si pas, je m'adresserai à la presse et magazine des consommateurs (chez nous test-achats). On est sérieux ou on ne l'est pas.

Voici ma lettre adressée à CITROEN FRANCE

A Citroën France,

Messieurs,

 

Vous trouverez ci-joint la photocopie de la facture de mon agence « CITROEN », Lorsque j’ai acheté ma voiture (une CITROEN C5-1-PHASE 2), j’avais une garantie de deux ans. Mon garage m’a proposé une garantie payante jusqu’à cinq ans, c’est ce que j’ai fait et après deux ans, on a déjà dû remplacer le chauffage. Maintenant, ma voiture a sept ans. Je précise tout de suite que je n’ai pas à me plaindre de mon concessionnaire, ils ont toujours été compétents et gentils. Je conteste le fait qu’on ait déjà dû remplacer pour la seconde fois le chauffage !!! Donc chez « CITROEN », il y a bien un problème de fiabilité sur certaines pièces tel le chauffage !!! Avant d’acheter CITROEN, j’ai eu trois OPEL et quatre TOYOTA. Jamais je n’ai eu de problèmes de ce genre avec ces voitures !!!

Ce n’est pas ma faute si le chauffage s’est cassé une seconde fois. J’espère que vous aurez la bonté de me faire un geste commercial.

 

Dans l’attente de vous lire à ce sujet, veuillez agréer, Messieurs, l’assurance de mes sentiments distingués.

 

J'ai indiqué mon adresse + celle électronique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Deux pièces défectueuses de rang, c'est assez peu probable. Par contre une autre pièce défectueuse en amont, mais non remplacée la première fois, c'est déjà plus probable.

 

As tu remarqué que la température de l'eau montait lors des bouchons?

 

Les suspects peuvent être tout pièce qui peut conduire à un mauvais refroidissement :

-thermostat qui s'ouvre trop tard

-ventilo qui ne déclenche pas, à cause d'un capteur qui dit faux

-électronique de commande du ventilo HS

-ventilo HS

 

Ca vaudrait le coup de faire le test :

ouvrir le bouchon de remplissage de LDR pour écarter tout surpression destructrice

laisser chauffer la voiture en statique jusqu'à déclenchement du ventilo

observer la position de l'aiguille de température au déclenchement, l'absence de bouillon dans le réservoir de LDR.

 

Car si il y a bien un problème de refroidissement, ca pètera encore....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en sais rien si la cause est ce que vous m'indiquez, mais cela ne doit pas arriver. Chez TOYOTA, ils ont constaté qu'un certain nombre de leurs voitures avaient un défaut. Le constructeur a décidé de rappeler tout le monde qui avaient acheté pendant cette période pour vérifier si la voiture est concernée. Et en plus chez nous, ils donnent 5 ans de garantie gratuite Moi, j'appelle cela un constructeur sérieux. Citroën devrait faire la même chose avec ses voitures et ne pas laisser le client croupir avec des défauts. Mais quand on voit qu'un constructeur n'est pas capable de répondre à une lettre, alors on se pose des questions sur le sérieux de la marque !!! Je regretterai quand même ma C5, car au point de vue confort, elle est incomparable, mais question fiabilité, il y a beaucoup de choses à revoir. J'ai entendu dire que Citroën voulait concurrencer AUDI, mais n'oublions pas que "AUDI" c'est autre chose comme qualité. N'oubliez pas la concurrence aussi, Citroën n'est pas seule.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème sur la C5 I phase II, c'est le bloc chauffage il s'agit d'engrenages et transmissions des clapets de chauffage qui sont en plastic et ne résistent pas. Sur la mienne il y a un an c'est le côté passager qui a lâché, axe de clapet cassé toujours de l'air tiède aussi bien l'hiver que l'été côté passager, maintenant c'est la même chose côté conducteur sauf toujours de l'air chaud, la réparation consiste à remplacer le bloc chauffage et il faut démonter le tableau de bord. Comme je ne tiens plus à investir dans cette voiture, je pense la remplacer bientôt. C'est clairement un défaut chez Citroën. Je regretterais sûrement la suspension hydraulique qui est d'un confort sans pareil et une tenue de route formidable, mais actuellement plus moyen de trouver cela chez ce constructeur hormis sur un haut de gamme avec moteur de deux litres surtaxés en Belgique. La DS5 est une super voiture mais inconfortable et moins bien équipée qu'une C4 ou DS4 et puis le prix!!!! Je vais peut-être me tourner vers une japonaise ou une coréenne avec des garanties de 5 ou 7 ans, sûrement pas vers les allemandes car pour le boulot j'ai roulé presque uniquement en VW et très déçu du confort et la qualité? :mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne, j'entend de temps en temps (surtout par temps de gel), un bruit bizarre (genre pièce qui se ballade) au niveau du bloc chauffage!

Probablement qu'un engrenage ou l'autre va me lâcher un de ses 4!

 

Même problème que Guy1948 pour le remplacement de ma C5.

Que choisir?

Il me faudrait quelque chose d'aussi confortable que la C5 et un petit monospace ou SUV, surtout pour la hauteur du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Effectivement, c'est le défaut sur la C5 Phase 1.

Sur la mienne, j'ai de l'air mitigé de temps en temps et j'entends grésiller dans la console centrale. Il serait judicieux de remplacer ces fameux moteur car les pignons étaient trop fragiles. Petite astuce : je met la clim, je monte à 28 puis je baisse à 16°, puis je reviens à ma temperature, ça force un peu le moteur à ouvrir le clapet ;-) j'aime les citroen.

 

Anthony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison pour la qualité de la garantie et du service après-vente de Citroën mais il va falloir qu' ils réfléchissent ( si il y arrivent ) car ils prennent un bouillon depuis quelques mois question ventes de voitures neuves et avec leur politique du " je baise le client à fond " ça risque de ne pas s' arranger et ce sera tant pis pour eux ,ils l' auront bien cherché .Pour mon cas , j' ai devant moi un chèque de 2300 euros à valoir pour l' achat d' une voiture neuve qui était valable deux ans (c ' est trop tard ) je vais le faire encadrer car après avoir mis 4600 euros de réparations je n' avais pas l 'intention d' en racheter une neuve et surtout pas chez ces voleurs .

J' achéterai asiatique ,y' a de la garantie au moins .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' achéterai asiatique ,y' a de la garantie au moins .

 

Et du boulot pour des français, merci Monsieur...

 

Sérieusement, tu crois que c'est franchement mieux ailleurs ? Va voir un peu sur les forum d'asiatiques, les gars avec des Kia/Hyundai qui se font bouler sous garantie parce que le tampon de la révision est 1000 kms trop tard, etc, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal fait comprendre ,ce que je leur reproche c' est de ne pas prendre en charge les vices cachés en sachant bien que pour les mettre en justice , c' est long , que le protocole est draconien et qu' ils savent que l' on ne peut pas le faire .Les asiatiques ,eux quand il y a vice caché , ils n' hésitent pas à prendre en charge même garantie finie et sans discussion .Me donner un chèque de 2300 euros c' est reconnaitre le problème de leur part alors pourquoi ne pas prendre en charge la totalité de la réparation sans essayer de me faire acheter du neuf chez eux .

Il y a trop de problèmes sur les modèles français , de conception et vice cachés qui ne sont pas pris en charge et qui sont à la charge du client , ce qui n 'est pas normal . Certains engagent des milliers d' euros de réparation qui devraient être pris par les constructeurs ,les autos coutent déjà assez cher sans cela !!

Modifié par Didier Moreaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Didier Moreaux tu as parfaitement raison !

Mais je suis loin d'être sur que l'herbe est plus verte ailleurs :-(

 

Si peut être chez Lexus par exemple ...

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du boulot pour des français, merci Monsieur...

 

Sérieusement, tu crois que c'est franchement mieux ailleurs ? Va voir un peu sur les forum d'asiatiques, les gars avec des Kia/Hyundai qui se font bouler sous garantie parce que le tampon de la révision est 1000 kms trop tard, etc, etc...

 

Oui moi je pense que sur ces points là (fiabilité et service après vente) c'est franchement mieux chez d'autres (pas tous, on est d'accord).

 

Ce sont les retours que j'ai souvent (de par mon job je côtoie beaucoup de gens en panne).

 

Par contre en discutant avec un collègue la semaine passée, il m'a dit qu'il n'achèterai plus jamais peugeot; à 60 000 km le SAV est pourrie et le rembarre pour rien ! (lecteur CD non pris en garantie car ils ont vu un CD gravé dans la boite à gants par exemple) ...

 

Et comme déjà demandé dans un autre sujet du même type, pourrais tu nous expliquer en quoi leurs garantie de 4, 5 ou 7 ans sont "en carton" par rapport aux 2 ans des garanties françaises ??

 

Alors certes, à qualité à peu près égale (voir même légérement inférieure) je suis le premier a acheter français et à encourager les autres.

 

Mais surement pas mettre 15, 20 ou 30 000 euros pour un truc moins fiable avec un SAV qui me rembarre avec des excuses minables !

 

Le patriotisme économique a ses limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord. Sans être affirmatif je pense aussi que ça explique en partie la chute libre des ventes ( même si c'est le cas pour tout le monde j'en conviens ).

Quitte à avoir des pannes autant payer moins cher à l'achat ou le même prix et avoir une garantie plus longue ( même si ça ne couvre peut être pas tout ou dégressif au fil des années ).

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je m’adresse à mes amis CITROENISTES, moi, aussi j’estime qu’il faut peut-être acheter français, mais sachez que nous vivons dans un monde globalisé, ce qui signifie qu’il n’existe plus une voiture 100 % française, 100 % allemande, etc…D’ailleurs, sur ma C5, toute la partie électrique y compris la batterie est allemande (Bosch & Varta). Dans une voiture, on trouve des pièces qui viennent d’un peu partout. Savez-vous que la petite PEUGEOT (107 je crois), la petite CITROEN (C1) et la petite TOYOTA (AYGO) sont construites dans la même usine (Tchéquie) et toutes les trois possèdent le même moteur ( TOYOTA !!!) ? Je me suis renseigné auprès de mon concessionnaire « CITROEN » et il m’a confirmé que la C1 avait bien un moteur TOYOTA » Alors, peut-on encore parler de voitures françaises ?

J’habite à la frontière française à quelque 50 kms de VALENCIENNES (F-59-Nord) , cette région jadis prospère a subi la fermeture de ses entreprises lourdes (charbonnage et sidérurgie), et est devenue une région sinistrée. Et pourtant, c’est dans cette région-là que TOYOTA a décidé de s’installer créant par la même occasion plusieurs milliers d’emplois. Alors que dans la région parisienne, PEUGEOT ferme une usine pour s’installer à l’est !!! Alors, faut-il encore acheter français !!! ? Je suis persuadé qu’un grand pourcentage de gens habitant Valenciennes ne se posent plus la question !!!

A méditer.

Bien à vous.

PS : J'ai le fils d'un ami qui a acheté une AUDI A1, il en est mécontent car il n'a que des ennuis avec celle-ci !!!

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur essence des triplettes est effectivement un 3 cylindres nippon, mais le diesel est le DV4TD: d'origine PSA, donc ! ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour C1/107/Aygo

du coup il n'y a plus de diesel depuis au moins 1an

 

Mais PSA garantissait 2ans alors que toyota garantissait 3ans

 

En effet, il vaut mieux acheter une Yaris qu'une C1.

 

Une grande partie des pieces electroniques des voitures sont au mieux japonnaise, voir chinoise.

Les accessoires meme sur des etrangeres peuvent etre francaise ...

 

Difficile, voir impossible de trouver 100% francais, mais le plus grand pourcentage est le mieux pour notre economie

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'achetez que de vieilles CITROEN,au moins elles etaient fabriquées en France!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vaut il mieux acheter une yaris assemblée en france, ou une clio assemblée en turquie?

Dans le cas 1 on fait vivre ouvrier français et actionnaires d'un peu partout mais plus japonais

ou dans le cas 2 des ouvrier turques (qui ont tout autant besoin de bosser que les français, et qui au passage sont peut être les premiers à acheter des renault/PSA) et actionnaires toujours d'un peu partout mais surtout français?

 

Pour ce qui est de savoir si l'herbe est plus verte ailleurs.... elle l'est peut être mais à la marge.

En revanche qu'une coréenne essence milieu de gamme (donc sans trop de gadget qui tombent en panne) soit plus fiable (et donc que son constructeur se permette de proposer 7 ans de garantie) qu'une allemande montée avec un TDI, sans aucun doute....

Encore une fois, pas pour des raisons de nationalités, mais pour des raisons de degré de simplicité.

 

Si demain je dois changer et conjuguer patriotisme économique, fiabilité, et qui aille dans le bon sens point de vue écologique, ce serait une petite compacte française essence.

Genre 208 VTi 82...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.