Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rétroviseurs ext. électrochrome


Invité KeepKool

Messages recommandés

Invité KeepKool

Bonjour à tous

 

N'ayant pas trouvé de sujet similaire, je me permet de créer une discussion.

 

Je voudrais savoir s'il était possible d'équiper ma C5 avec des rétros extérieurs électro chrome. Equipement qui n'est pas présent, ma voiture étant du 12/2010.

 

Je suppose qu'il faille tirer une alim (de combien ??) dans chaque rétro, et bien sûr acheter en CC les miroirs adéquats.

 

Merci de vos réponses

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Keepcool

Pour avoir les rétros extérieurs electrochrome, je peux te dire que ça fait partis du pack hiver.

Je pense que la modification doit être possible, les miroirs des rétros extérieurs sont recouverts d une sorte de films, donc il faut changer les miroirs, tirer effectivement une alim qui vient du retro interieur,enfin quelque chose comme cela, car on voit sur tout le pourtour de ce miroir , une zone

Plus claire, qui représente le miroir a l état brut.

Les retros s obscurcisses, avec le rétro intérieur electrochrome, donc je pense que c'est lui

Qui donnent les infos par le biais de sa cellule visuelle qui détecte l eblouissement.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve que c'est bien, car avec mon ancienne voiture, j'étais souvent géné parles vehicules suiveurs, plus aujourdhui.

Mais Keepcool a un une Exclusive, donc il doit avoir un retro electrochrome a l'intérieur, donc pourquoi le changer?

A moins qu'il y ai une connectique spéciale?

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je les ais sur ma C5 et honnêtement ça ne sert pas à grand chose ...

 

L'intérieur est efficace mais les extérieurs ....

 

Bonjour à tous,

 

+1, tout à fait d'accord avec DotNEt74.

 

Je n'ai pas d'info à t'apporter sur la faisabilité de la modification.

 

En revanche je peux te faire part de mon expérience avec cette option incluse dans le pack hiver et je ne trouve pas qu'elle apporte quoi que ce soit.

Il m'arrive même de trouver cela dangereux par temps de pluie où les rétros s'obscurcissent de nuit, plus les gouttes d'eau sur le miroir, au final tu ne vois plus rien dans tes rétros.

C'est un vrai handicap quand tu dois changer de file dans les bouchons parisiens par exemple!

 

Un autre point à prendre en compte, le prix du miroir est bien plus élevé qu'un miroir classique.

J'ai dû le faire remplacer suite à un acte vandalisme. Dans un un cas similaire, étant donné que ton véhicule n'est pas équipé d'origine, je pense que ton assureur ne prendrai pas en charge le surcoût d'un miroir electrochromatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

J'ai également cette option sur ma C5... et j'irai dans le sens des personnes précédentes. Autant, le retro intérieur est relativement efficace, autant ceux à l'extérieur ne fonctionnent pas terrible...

Je ne pense pas que ça vaille le coup de faire le changement!

 

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana: Et ben moi je suis plutôt de l'avis de C5 EXCLUSIVE : j'étais auparavant facilement gêné par les phares des voitures via les rétros extérieurs (enfin, surtout celui de gauche), et je déplaçais ma tête pour ne pas être ébloui : pas top de conduire avec la tête un peu plus à gauche ou à droite :D

Avec les rétros extérieurs électrochrome, plus de soucis, ils s'assombrissent juste comme il faut, et ne me dérangent pas lors des changements de file (autoroute par exemple).

En revanche, il est vrai que je désactive les rétros électrochrome (int. et ext.) dans des bouchons par exemple, afin de bien voir les motos/scooters qui remontent entre les voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le répète , je trouve cela super, pas de soucis ca marche très bien, et je dirais même qu avec mon ancienne C5 , je mettais les miroirs vers le bas, pour ne pas être éblouis, et la c est nickel.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

 

Concernant les rétro extérieurs électrochromes, ils sont plutôt efficaces même si je ne suis pas fan de cette fonctionnalité. En fait, je les apprécierais surtout dans un cas précis: soleil couchant à l'arrière. Or malheureusement, sur le Tourer et sans toit panoramique, le capteur intérieur ne réagit pas dans cette condition... Et, sauf à bricoler le rétro intérieur, on ne peut pas assombrir les rétro extérieurs à la demande.

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Hello, une petite question pour déterrer ce sujet.

Je possède une C5 Millenium de 2011 et à ma grande déception pas de rétro intérieur électrochrome, alors que j'en avais un sur ma C4 milieu de gamme de 2005.

 

La question est: est-il possible d'installer un rétro intérieur électrochrome et surtout y a t il un précablage de prévu ??? Si quelqu'un à la réponse...

 

Je regarde un peu partout et en même temps je ne trouve pas de rétro en occasion , alors peu être existe t il en pièce détachée chez Citroën ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.