Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Projet d'achat d'une C5 Break Exclusive 3.0 V6 Phase 2


Messages recommandés

Bonjour,

je suis intéressé par un modèle d'occasion C5 Break Exclusive 3.0 V6 Phase 2, je vais quitter mon XM (tristesse) :

http://www.leboncoin.fr/voitures/457400398.htm?ca=12_s

Je suis preneur de tous conseils sur la fiabilité de ce type de véhicule,

sur sa consommation réelle... et ce sur quoi il faut être vigilant au moment de l'achat.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par monikcem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour , j'ai vu cette annonce : c'est la jumelle de la mienne avec 50 000 km de plus .

Elle a l'air nickel , mais si tu lis bien l'annonce la distribution n'a pas été faite . Le propriétaire dit qu'il faut la faire à 150 000 km ... ce qui est à la fois pas trés loin et pas forcément prudent .

Compte plus de 2000 euros pour le changement de distribution/pompe à eau /courroie accessoires , et vérifies que les bougies ont été changées à 120 000km .

La mienne identique mais de janvier 2005 doit recevoir une nouvelle distri à 120 000 km ou 10 ans ... puis ça change mystérieusement quelques mois plus tard .

A ce kilométrage et à ce prix , ça ne se vendra qu'avec une distri faite .

Sinon , la mienne fait 11 litres /100 km en moyenne avec 90% d'autoroute à 133 KM/H au régulateur , un peu de montagne , pratiquement pas de ville .

C'est l'auto la plus agréable que j'ai eue , et je ne vois pas ce qui pourrait la remplacer ...sans qu'il manque quelque chose .

Telle quelle j'en donnerai 3000 euros sans la distri changée ; 5500 avec distri neuve , si tout fonctionne bien (clim /boite/GPS/...)

Modifié par JOAHPI

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Les phares bi-xenon >> NON

La reconnaissance vocale avec le RT3 >>je suis franchement pas sur

Distribution à faire dans même pas un an 1/2 avec 6500€ à l'achat >> elle va rester un bout de temps.

 

Par contre c'est une toutes options.

 

Sur la mienne, phase 1 en BVA 4 vitesses je tourne entre 10.2L et 10.5L entre 120 et 130 sur autoroute mais avec quelques kick down ( elle descend de 2 rapports pour envoyer dans les tours ) aux péages et de temps en temps.

Sur route à 90 faut je tourne entre 8.2L et 8.3L par contre en ville ... pfiou j'ose même pas le dire.

 

Pour la distribution faut compter 450/500€ avec des pièces de qualité ... et je compte large, le reste c'est la MO.

 

Sinon le break c'est génial, le mien a les vitres teintées et je trouve ça pas mal. Un coffre immense, la hauteur arrière qui se règle depuis le coffre ( le mien ne fait pas de bruit, j'ai souvenir que ça faisait un bip bip ) et la lunette ouvrante ( attention à vérifier qu'elle s'ouvre bien séparément du hayon, c'est la maladie ).

 

Le feu stop central est à vérifier, il lâche souvent ( 60€ livre chez Citroën Auch hors éventuelle remise d'adhérent ).

 

Les pré catas peuvent être source d'ennuis, les sondes qui les contrôle plus précisément mais il y a une solution peu onéreuse ( mais hors charte ici ).

Modifié par babar08

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300€ de plus ... et quelques €€€ supplémentaires pour la remise en état du pare choc avant.

Même si la grise à plus de kms, pour le coup j'irais plus voir la grise que la noire.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la noire , elle est à vendre depuis plus de 4 ans sur divers sites , à 19500 au début quand elle avait 40 000 km . Depuis son prix baisse régulièrement , et elle a effectivement au moins les trappes de lave phares à remplacer et à peindre /vernir .

Sa distri est à prévoir dans pas trop longtemps également .

Je pense que l'une comme l'autre ne se vendront pas plus de 6000 euros avec une distri changée et tout qui marche , ou difficilement telles qu'elles .

Quelqu'un qui se fait sa distri lui même ferait une bonne affaire (3500 ?)

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis intéressé par un modèle d'occasion C5 Break Exclusive 3.0 V6 Phase 2, je vais quitter mon XM (tristesse) :

http://www.leboncoin.fr/voitures/457400398.htm?ca=12_s

Je suis preneur de tous conseils sur la fiabilité de ce type de véhicule,

sur sa consommation réelle... et ce que quoi il faut être vigilant au moment de l'achat.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Salut,

 

La fiabilité générale est réputée pour être bonne.

 

Pour la conso c'est très variable, perso je suis entre 10.5 et 11 litres avec en gros; 80% d'autoroute, plus de 15% de départementales et quasiment pas de ville donc ...

 

Pied assez léger, quelques accélérations et KD de temps en temps pour le plaisir ...

 

Si c'est pour faire 80% de ville oublies, sinon tu seras au moins à 15 litres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

super choix !

La 1ere doit etre une "toute option francaise" (pas de siege chauffant)

 

Le toit ouvrant sur le break est ENORME et c'est genial

 

La 2eme le "VRAI toute option" il lui manque deja l'alarme, et pas sur de voir un toit ouvrant

 

Pour la distri c'est 240.000 ou 10ans ... il reste de la marge.

 

Pour le bi xenon, c'est mieux, c'est des xenons Bi fonction, contrairement a des laguna, ou les code sont en xenon, et les phares sont en xenon aussi ...

 

La c5 a des xenon en code, et les memes avec un volet qui de retire pour les phares + longues portées.

Pour les appels de phares, c'est juste les longues portées.

 

pour la reconnaissance vocale, il y a bien sur le RT3, mais impose un aprentissage de chaque nom.

 

Quant au V6 bva6, je pense qu'il rend pas pareil que sur un XM .... mais .... Q U E D U B O N H E U R !

 

 

Pour la conso, d'odb disait en moyenne 10.8 en pneu ete en hiver je suis a +1

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j'ai vu cette annonce : c'est la jumelle de la mienne avec 50 000 km de plus .

Elle a l'air nickel , mais si tu lis bien l'annonce la distribution n'a pas été faite . Le propriétaire dit qu'il faut la faire à 150 000 km ... ce qui est à la fois pas trés loin et pas forcément prudent .

Compte plus de 2000 euros pour le changement de distribution/pompe à eau /courroie accessoires , et vérifies que les bougies ont été changées à 120 000km .

La mienne identique mais de janvier 2005 doit recevoir une nouvelle distri à 120 000 km ou 10 ans ... puis ça change mystérieusement quelques mois plus tard .

A ce kilométrage et à ce prix , ça ne se vendra qu'avec une distri faite .

Sinon , la mienne fait 11 litres /100 km en moyenne avec 90% d'autoroute à 133 KM/H au régulateur , un peu de montagne , pratiquement pas de ville .

C'est l'auto la plus agréable que j'ai eue , et je ne vois pas ce qui pourrait la remplacer ...sans qu'il manque quelque chose .

Telle quelle j'en donnerai 3000 euros sans la distri changée ; 5500 avec distri neuve , si tout fonctionne bien (clim /boite/GPS/...)

 

Merci pour toutes ces infos, qui m'ont calmé ! Je vais prendre mon temps. En fait je cherche une C5 2 litres version Exclusive, pour avoir l'hydractive et le confort, malheureusement, je ne vois rien passer comme annonce intéressante. il n'y en a pratiquement jamais. à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses très très utiles et précises !

Je cherche désespérément une annonce pour une C5 2 litres [/b]version Exclusive, pour avoir l'hydractive et le confort, et je ne trouve pas,

quand il y en a une à vendre elle est trop ancienne ou au contraire trop récente et donc trop chère !

N'hésitez pas à m'avertir si vous entendez parler d'une2 litres à vendre.

Merci et à bientôt.

Alain

 

J'ai oublié de dire : je cherche une C5 2l essence, pas de diesel !

Modifié par monikcem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des 2 litres il y en a, mais bien souvent en pack ambiance...

Pour faire schématique, le plus courant c'est les pack en 1.8, pack ambiance en 2.0, et exclusive en 3.0..

 

Maintenant la pack ambiance est déjà très bien équipée, que lui manque elle?

-le cuir

-les phares xénon (mais bon du coup le phare coute 4 fois moins cher en remplacement)

-l'alarme (ca se vole une C5 2.0?)

-pack audio JBL

quoi d'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout le hydractive3+ propre au exclusive

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est monté sur quoi aussi ?

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'H3+ est monté en fonction de la motorisation, pas seulement de la finition.

Pour les essences je ne sais pas précisément donc je ne vais rien dire mais, par exemple, le 2.2 Hdi possède l'H3+ en finition SX, pack ambiance ou Exclusive.

 

C'est disponible sur 2.2 hdi et V6 ça c'est certain, il me semble que c'est disponible sur les 2.0i 138 et 2.0i Hpi 143 mais je ne suis pas sur pour le Hpi.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme je suis en Pack ambiance et j'ai le H3+. (2.2Hdi)

 

Dynamiquement sur cette voiture très lourde (surtout en break) je trouve que c'est un gros gain, on sent quand le système passe en mode plus ferme... et on voit clairement la différence.

 

Vu le poids de l'engin c'est pas négligeable sur route sinueuse/montagne d'avoir une suspension la plus évoluée possible ;)

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme je suis en Pack ambiance et j'ai le H3+. (2.2Hdi)

 

Dynamiquement sur cette voiture très lourde (surtout en break) je trouve que c'est un gros gain, on sent quand le système passe en mode plus ferme... et on voit clairement la différence.

 

Vu le poids de l'engin c'est pas négligeable sur route sinueuse/montagne d'avoir une suspension la plus évoluée possible ;)

 

 

Je confirme , ayant eu un break phase 1 exclusive HPI avant le break phase 2 V6 que les deux ont des tenues de route trés différentes , bien qu'en H3+ dans les deux cas ...

Les V6 semblent plus rigides en conduite dynamique , même si ça reste trés confortable .

Les HDI 173 doivent avoir le même réglage de chassis ; problablement pour ne pas affoler l'antipatinage et virer encore plus à plat .

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la H3+ a l'air plutot lié a la motorisation que la finition

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci à tous pour vos réponses très très utiles et précises !

Je cherche désespérément une annonce pour une C5 2 litres [/b]version Exclusive, pour avoir l'hydractive et le confort

Tous les modèle ont l'hydractive II.

L'hydractive III n'est qu'un + ( connais tu la différence, te sera t elle utile, ?) qui sur les phases 2 n'est pas présent sur les 2 litres essence fussent elles Exclusive (voir http://citroen.cricou.net/c5/CT_C5_0207_16pNEW_Techn.pdf

.[et) ,

quand il y en a une à vendre elle est trop ancienne

autant dire phase 2 sinon c'est plus de 8 ans d'âge
ou au contraire trop récente
les phase 2 ont tout de même minimum 5 ans
et donc trop chère !
Un budget serait bien venu

N'hésitez pas à m'avertir si vous entendez parler d'une2 litres à vendre.....

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les modèle ont l'hydractive II.

L'hydractive III n'est qu'un + ( connais tu la différence, te sera t elle utile, ?) qui sur les phases 2 n'est pas présent sur les 2 litres essence fussent elles Exclusive (voir http://citroen.cricou.net/c5/CT_C5_0...pNEW_Techn.pdf

 

Bonjour,

 

Ce n'est pas plutôt tous les modèles ont l'hydractive III et l'hydractive III + n'est qu'un plus ?

 

Perso, je suis sur une ph1 avec H3, donc sans le bouton sport et à en lire certains équipés en H3+, la différence n'est pas si flagrante et parfois on préfère la suspension de la H3.

 

Pour ma part, je n'ai jamais testé une H3+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.