Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

kit de réparation mecanisme lève vitre


Invité Vinc

Messages recommandés

Bonjour,

 

Essayant de réparer un lève-vitre avec un kit de réparation, je ne comprends pas, j'ai l'impression qu'il manque toujours 2 cm lorsque j'arrive à ce que je crois être le dernier stade, et que j'ai pris en photo (évidemment les ressorts n'étaient pas comprimés au maximum quand la photo s'est déclenchée, c'est pour le principe !)...

 

http://img15.hostingpics.net/pics/885659lvevitre.jpg

 

A force d'essayer, j'ai repris les 2 câbles d’origine encore en état, ça ne change rien... Il y a un truc qui m'échappe, sauriez-vous me dire quoi ???

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 199
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Etrange ton soucis. Perso sur le mécanisme que j'ai acheté sur osc*ro, les câbles étaient déjà passés correctement.

Par contre sur ta photo, tu n'as pas encore remonté le moteur.

 

Edit : j'en profite pour mettre 2 photos prises quand j'avais changé le mien sur ma berline, côté passager. Je remarque en relisant ce topic que c'est souvent le même câble qui lâche...

 

Nouveau à gauche, ancien à droite

 

http://img15.hostingpics.net/pics/82311320141016123100.jpg

 

 

Et la portière démontée

 

http://img15.hostingpics.net/pics/59462520141016123047.jpg

Modifié par guillaume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci, en fait j'avais remplacé le lève-vitre d'origine par un SEIM acheté chez Oscaro, mais depuis j'ai ce problème évoqué en page 3 :

 

Bonjour,

 

En mai dernier mon lève-vitre AVD a lâché, j'avais donc commandé ceci sur Yakarouler : http://www.yakarouler.com/reference/seim/901264,325, et fait l'échange (j'en ai déjà remplacé au moins 5 ou 6 sur d'autres véhicules), mais cette fois j'ai eu un doute sur mes compétences de bricoleur du dimanche...

 

En effet lorsque je descends de quelques centimètres les vitres (ce que je fais lorsqu'il fait beau sur le parking du boulot), lorsque je veux remonter celle-ci elle commence par descendre de quelques centimètres. J'actionne une deuxième fois la remontée, elle redescends encore (mais pas jusqu'au point bas) puis la troisième fois est la bonne (elle remonte jusqu'en haut).

 

La réinitialisation n'y fait rien. A noter que cela semble plus pénible pour le moteur que pour les autres lève-vitres... Et que si je la descends entièrement, elle remonte sans problème (mis à part le fait qu'elle est plus lente que les autres).

 

J'ai déjà démonté et remonté une fois le bazar, mais ça n'a rien solutionné...

 

Quelqu'un saurait d'où vient le problème ? Capteur anti-pincement ? Rail du nouveau lève-vitre mal formé ?

 

Merci !

 

Du coup je m'étais mis en tête de réparer celui d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité whosthat

Bonjour à tous,

 

Idem pour moi c'est la galère pour remettre les câbles que j'ai trouvé sur Ebay. J'ai un problème de tension trop forte qui m’empêche de tendre le temps une fois les 2 câbles montées sur la poulie.

 

Je doute de la longueur du petit câble reliée à la poulie à changer si qq'un pouvait me donnait sa longueur.

 

et merci aussi de me confirmer si enroulement sur poulie est de 2 fois et demi

 

Whosthat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Petit souci avec la vitre passager avant

Coté conducteur la vitre passager descend et remonte correctement .

Coté passager la vitre ne descend plus si je la descend avec le bouton coté conducteur de moitié , et que j appuie sur montée ou descente coté passager elle remonte dans les 2 sens ? :xan1:

PATRICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas déjà posé la même question, ici ?? :Dingue:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité pascal445

Bonjour

super le tuto pour démonter mais j'ai bien changé les câbles, 15€ le kit sur Amazon (un peu dur à retendre à la fin mais à deux ca va) mais j'ai un problème d'init.

Quand je monte en auto la vitre vient en butée haute et redescend de moitié.

J'ai lu qu'il fallait laisser le doigt sur le bouton en position haute, mais la vitre redescend systématiquement à moitié. Je craque (en plus j'ai la petite clé sur le tableau de bord mais pas de pb détecté!).

quelqu'un connaît l'astuce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , a tu essayer de débrancher ta batterie pour réinitialisé ? quand tu a démonter ,est ce que ton moteur rentre dans un engrenage blanc ,comme les phase 1? car j'avis ça sur mon ancienne et en remontant la vitre manuellement ,et repositionnant le moteur ,plus de souci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pascal445

oui, je l'ai débranchée mais même symptôme.

J'ai remonté les deux câbles de vélo sur une pièce en nylon avec engrenage qui est venu se fixer sur le pignon du moteur.

Merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

Je rencontre sur mon C5 Tourer de 2009 le problème de cable de vitre AVG effiloché donc HS.

J'ai trouvé plusieurs posts sur le sujet et devrait donc pouvoir remplacer le système enfin j'espère une fois que j'aurai le bon kit.

 

Mon problème se trouve la, je trouve sur ebay plusieurs kits de cable à des prix différents et je ne sais pas lequel choisir.

Je voudrais être sûr de prendre le bon car le remplacement à l'air quand même bien chiant.

 

A priori en me basant sur la charte, j'ai peut etre le droit de mettre ce que j'ai trouvé en liens.

Il n'est pas autorisé de poster des liens vers des sites extérieurs à caractères publicitaires. A titre dérogatoire, pourront être tolérés, (à l’appréciation des modérateurs responsables de leurs sous-sections) des liens pouvant apporter un plus ou des renseignements utiles à nos adhérents (par exemple, liens de ventes de pneumatiques, leds, téléphonie etc...).

 

http://www.ebay.fr/itm/Kit-De-Reparation-Leve-vitres-Citroen-C5-RD-2008-2015-a-lavant-gauche-/322116479933?hash=item4affa36bbd:g:30IAAOSwPe1T5f4S

 

http://www.ebay.fr/itm/Kit-reparation-leve-vitre-Citroen-C5-II-depuis-2008-/291772367970?hash=item43eefd0462:g:uxYAAOSwdG9XRGus

 

http://www.ebay.fr/itm/CITROEN-C5-01-08-AVANT-ELECTRIQUE-LEVE-VITRE-KIT-DE-REPARATION-GAUCHE-1-SET-7pc-/182130118930?hash=item2a67cd1112:g:a~gAAOSwSgJXNfAe

 

Si vous pouvez me conseiller, ce serait vraiment parfait parce que passer les péages sans baisser la vitre, je sens que ca va pas être simple/

 

Merci à vous

Cyrille

 

PS : au moins le système de vitre sur ma 2CV ne me pose pas de problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est les mêmes fabrication, le prix est fonction du pays. moi je l'avais pris de pologne mais si t'es pressé prend celui de france. un conseil change le cable uniquement et conserve les pièces plastiques d'origine. prevoi également des attaches de rechange pour la garniture, la casse est inévitable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bonjour a tous hier quand j'ai voulu descendre ma vitre coté passager j'ai entendu un gros crack venant de l'interieur de la porte et la vitre s'est bloquée a mi-course impossible de la remonter ou de la faire redescendre j'entends pourtant le moteur tourner a l'intérieur, j'ai quand meme reussi a la remonter à la main...

une idée de ou peut venir ce probleme avant que je commence a demonter la garniture de porte?

merci a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il s'agit d'un problème connu sur les Citroën c5. L'entraînement de la vitre est un système de cables. Il arrive régulièrement que l'un des cables en partie basse prennent l'eau dans la gaine et rouille. Du coup, le Cable casse avec le temps.

Chez Citroën, le tarif et de 398 € pièce et main-d'œuvre.

Tu peux trouver le système complet pour 50 € sans le moteur ou juste les câbles sur eBay ou d'autres sites en tapant en moteur de recherche "lèves vitre Citroën c5".

De toute façon, je te conseille de démonter les garnitures pour vérifier ce diagnostic.

O

Voici un lien d'un fichier reprenant toute la procédure du début jusqu'à la fin.

 

https://www.fichier-pdf.fr/2013/09/29/demontage-porte-reparation-leve-vitre-c5-2008-phase3/demontage-porte-reparation-leve-vitre-c5-2008-phase3.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé le même soucis, j'ai trouvé l'ensemble sur eBay pour environ 50 euros.

 

Par contre, pour ceux qui ont un Glastint comme moi, vérifier IMPERATIVEMENT l'épaisseur des rails !!!

Perso, j'ai ruiné mon glastint car les rails effleuraient la vitre.

Une rondelle entre les rails et la portière et le tour est joué.

C5 Tourer V6 2.7 HDI Exclusive 2009

C3 1.4 HDI Exclusive 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Petite précision.

J'ai pu constater que les kits de câbles vendus sur eBay n'etait pas forcément de qualité car souvent la poulie en nylon n'est pas assez résistante et s'use rapidement.

Pour ma part, j'ai opté pour un montage complet déjà assemblé par le fabricant et garanti 1 ans pour la somme de 49€90.

Il s'agit d'un site français.

http://www.leve-vitre.fr/723327-leve-vitre#/marque-citroen/modele-c5_2008_a_aujourd_hui/type-mecanisme_sans_moteur

Malgré les photos, je l'ai reçu couleur metal donc proche de l'original.

Montage soigné et graisse blanche.

Je n'ai encore pas assez de recule pour attester de la durée de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.