Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

kit de réparation mecanisme lève vitre


Invité Vinc

Messages recommandés

Invité Berokaz

Bonsoir à tous

 

J'ai reçu mon kit ce jour et j'ai finalement démonté le mécanisme lève vitre complètement, d'ailleurs grand merci pour le tuto !!!!

 

Il s’avère que le câble a bien été sectionné par l'oxydation. Il me manque également un buttoir de ressort noir qui a été éclaté lorsque le câble a lâché.

 

Hormis cette pièce que je trouverais dans une casse, je bloque sur :

- le rembobinage des câbles : Existe t'il un sens ? Avez vous des photos ou conseils ? Il y a t"il une tension a respecter lors du positionnement de la poulie sur le moteur ?

- Lors du remontage complet du mécanisme, il y a t"il des manipulations a faire concernant la programmation du moteur ?

 

Je sèche depuis quelque temps sur ce sujet et votre être serait très précieuse.

 

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 199
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Berokaz, une présentation de cette voiture en section Présentation des membres C5II serait apprécié de tous.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Berokaz

Je viens de faire le remontage en pensant avoir remis correctement les câbles dans la poulie et malheureusement je viens de faire de la bouillie de poulie !!!! Les cables viennent de lacérer la poulie.

 

Quelqu'un peux t'il m'aider SVP sur la base des questions que j'ai posé hier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoie un MP à weezpy pour qu'il t'aide.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et bien après ma mésaventure des capteurs de recul voilà que ma titine a décidée d'aller encore ponctionnée quelques billets de 100€ dans mon portefeuille...

 

Au drive-in du Mc Donald (Hmmmm) j'ouvre ma fenêtre, aucun soucis, je passe la commande et j'avance, toujours vitre ouverte et j'entends un gros bruit dans ma portière, je prend ma commande et je m'arrête un peu plus loin, ma vitre se ferme difficilement, j'ai du l'aidée a montée.

 

Passage chez Citroën, verdict (sans démontage), Système cassé. +- 350 avec montage.

 

Je trouve que ca commence a faire beaucoup de panne en très peu de temps, je crois que ce sera la première voiture dont je me débarrasserai avant que le crédit soit entièrement payé.

Je suis déçu de ma première Citroën, elle est super mais je crains réellement pour la fiabilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cybermil
C'est fait. Merci

 

As-tu résolu ton problème de remontage des câbles ? J'en suis à la même étape ... et j'ai quelques difficultés à trouver le sens de montage.

 

J'ai remonté l'ensemble une première fois sans succès. Ce matin, j'ai remonté correctement la poulie moteur avec les câbles enroulées autour (plus de rainure vide), par contre je bute sur la mise sous tension de l'ensemble. J'ai l'impression que les 2 ressorts du milieu doivent être comprimés pour faire fonctionner le lève-vitre, quelqu’un peut confirmer ?

Modifié par Cybermil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cybermil

Je réponds moi-même à ma question.

 

Voici mon retour d'expérience :

1/ Repérer l'emplacement, le cheminement des flexibles d'origine, prendre des photos si nécessaire, désaccoupler le moteur du support (3 vis)

2/ Comparer la raideur des ressorts fournis avec ceux d'origine, utiliser ceux présentant la raideur la plus faible (origine dans mon cas) afin de faciliter le montage.

3/ Assembler les flexibles, 4 extrémités à positionner dans les logements des tiroirs blancs conformément au montage d'origine

- 1 flexible (A) de liaison entre les deux rails de guidage alu

- 1 flexible (B) court de liaison avec la poulie moteur

- 1 flexible © long de liaison avec la poulie moteur

4/ 2 extrémités provenant des 2 derniers flexibles (B) et © ci-dessus arrivent à l'emplacement moteur.

Positionner les 2 tiroirs blancs en haut afin d'obtenir une longueur de flexible (B) la plus courte possible.

5/ Enrouler le flexible © autour de la poulie

6/ Enrouler le flexible (B) autour de la poulie tout en comprimant les 2 ressorts (mise sous tension du kit)

7/ Assembler la poulie dans le support et repositionner le moteur par dessus (3 vis)

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_239173DSC00971detaillee.jpg

 

S'il n'y a qu'une chose à retenir, c'est que l'ensemble doit être sous tension afin de fonctionner (2 ressorts en course mini).

Modifié par Cybermil
Ajout d'une photo explicative
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions qui seront bien utiles
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Berokaz

Bonjour Cybermil

 

Pas de réponse par MP de Wheezipy.

 

Après avoir fait un test sans remettre les caches porte, j'ai remarqué que le relevage/abaissement de la vitre semblait se faire de manière plus nette lorsque les ressorts étaient comprimés donc j'en viens a la même reflexion que toi. L'ensemble des ressorts doivent être comprimés.

 

Malheureusement, n'ayant pas appliqué cette méthode au préalable, le câble s'est détendu et a détruit la poulie lors du remontage. J'en suis donc pour un 2eme achats de kit.

 

 

 

Le lève vitre de ton véhicule et il bien opérationnel désormais ?

Modifié par Berokaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cybermil
Bonjour Cybermil

 

Pas de réponse par MP de Wheezipy.

 

Après avoir fait un test sans remettre les caches porte, j'ai remarqué que le relevage/abaissement de la vitre semblait se faire de manière plus nette lorsque les ressorts étaient comprimés donc j'en viens a la même reflexion que toi. L'ensemble des ressorts doivent être comprimés.

 

Malheureusement, n'ayant pas appliqué cette méthode au préalable, le câble s'est détendu et a détruit la poulie lors du remontage. J'en suis donc pour un 2eme achats de kit.

 

 

 

Le lève vitre de ton véhicule et il bien opérationnel désormais ?

 

Opérationnel : oui ! J'ai vérifié à 2 reprises sur autoroute pour les péages ;)

 

J'ai rajouté 2 photos du kit une fois assemblé où l'on voit bien les ressorts comprimés.

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_330485DSC00971small.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_677030DSC00972small.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité marco0

Bonjour,

 

Petit nouveau sur le forum, je suis propriétaire d un C5 Tourer 140cv de 05/2010 dont je suis étais plus que ravi jusqu’à ce jour..

Car notre histoire se complique un peu ces derniers temps : le lève vitre conducteur ne fonctionne plus . ( d’après mon « analyse », je pense que c est le câble qui a laché).

Après un petit coup de fil chez mon CONcessionnaire : 346€ pour la réparation !!!!

Me voilà donc ici pour vous demandez comment procéder pour démonter la garniture de ma portière avant côté conducteur ?

Y a-t-il un tuto car je ne vois pas de vis quand je regarde ma portière !

Merci d avance de votre aide qui me permettra de de réparer ma vitre sans que je sois obligé de vendre un rein !!!!!!

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue en section C5 II.

Te voilà dans le tuto, tout est expliqué dans les post au dessus.

Utilise le Récapitulatif des sujets abordés en section C5 II pour tes prochaines recherches et vient nous présenter ce voiture dans la section Présentation des membres C5 II.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon les gars je me joins au tuto car après la clim hs, le velours des sièges qui se décolle , il ne manquait plus que le lève vitre de la portière avant passager.

J'ai procédé au démontage de la garniture intérieure je vous promet des photos lorsque j 'aurai reçu le kit de réparation des câbles et le remontage

j'en profiterai pour vous expliquer la maniére de démonter la garniture sans péter quoique ce soit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité rousilon
bonjour voila j expose mon problème sur ma C5 hdi 110 de 2009 a 45 000 klm, j ai la vitre cote passagé qui parfois monte mais parfois monte pas, la elle monte pas en l occurrence mais le plus drôle c est que même avec le bouton en position levé bien ca la descend a croire que le bouton est fais que pour la descendre dans les deux sens mais pas pour la lever c est quand même bizarre et par contre si je l actionne du cote chauffeur bien la parfais elle remonte et descend sans problème je voudrais savoir ce que vous en pensiez et est ce que c est arrivé a d autres merci .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute l'anti-pincement qui doit détecter un obstacle, et qui empêche la remontée de la vitre ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RZBOBS: tu as raison, et j'ai survolé plus que j'ai lu le message de notre ami ... :bad:

 

:D

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.