Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Elle dure la V6..


titine167

Messages recommandés

La C6 existe en v6i aussi ... mais sont rares

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et performances décevantes par rapport à la C5 ;)

 

D'occasion tu peux retrouver une autre C5 V6 Titine167 ;)

 

Ou alors, une C5-II, on en trouve aussi en V6i, tu n'aimes pas ?

 

Bof ...

 

Personnellement j'ai essayé la C5 II en 2.0 essence et j'ai été déçu :

-Coffre au lieu du hayon .

-Surpoids.

-Espace intérieur semblant plus petit, on se sent plus confiné.

-Vitres arrières qui ressemblent à des meurtrières plus qu'à des fenêtres.

-Sièges plus durs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, +1 avec Fabien62,

 

C5 II très belle, mais trop germanique par son confort !!!!

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C5 II très belle, mais trop germanique par son confort !!!!

 

Germanique ? Comme vous y aller !!! Vous avez dû oublier ce qu'est réellement le confort germanique.

Personnellement, je préfère les sièges de la C5-II, plus fermes, certes, mais qui maintiennent beaucoup mieux, et aux multiples réglages en version Exclusive ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et performances décevantes par rapport à la C5 ;)

 

Décevante non.

 

Certes très inférieure en terme de performances, mais loin d'être réellement décevante...

 

Et je garde en mémoire un samedi après midi où, avec un ami roulant en C6, je suis allé avec la C5 V6 chercher un meuble pour lui (Vive le hayon). Sur le retour, C5 V6 et C6 V6 sur les petites routes et deux fous au volant.

 

Nationales, grandes courbes, plus de 150 km/h... La C6 passais avec une facilité déconcertante, rivée à la route. En C5, j'ai du à plusieurs reprises monter sur les freins et contre-braquer pour rattraper la bestiole.

Dans les lignes droites pas de soucis, je remontais sur la C6...

 

La puissance c'est bien... un train roulant dimensionné pour c'est bien également.

 

Ce sont deux autos différentes, la C5 karting à coffre de déménageur... la C6 diva de la route avec une grande boite à gant à l'arrière.

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cruel dilemme entre la C5 V6 et une belle 2.2 en C6, d'un côté une voiture que je connais bien une belle roturière et de l'azutre un pallas royal! Une technologie à l'ancienne qui permet d'atteindre 300000km sans trop de souci et de l'autre un pallas avec la technologie onéreuse du hdi...

Sachant qu'elles seront au départ à un budget identique...

CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cruel dilemme entre la C5 V6 et une belle 2.2 en C6, d'un côté une voiture que je connais bien une belle roturière et de l'azutre un pallas royal! Une technologie à l'ancienne qui permet d'atteindre 300000km sans trop de souci et de l'autre un pallas avec la technologie onéreuse du hdi...

Sachant qu'elles seront au départ à un budget identique...

 

Et pourquoi pas une (rare) C6 V6 essence de 2007 ou 2008 ?? (bon le souci c'est qu'à ce jour je n'en vois que 4 sur la France entière, faudra voyager pour acheter ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cruel dilemme entre la C5 V6 et une belle 2.2 en C6, d'un côté une voiture que je connais bien une belle roturière et de l'azutre un pallas royal! Une technologie à l'ancienne qui permet d'atteindre 300000km sans trop de souci et de l'autre un pallas avec la technologie onéreuse du hdi...

Sachant qu'elles seront au départ à un budget identique...

 

La C6 est une très belle voiture y'a pas à dire mais en sortant d'une C5 V6 ...

Personnellement je repartirais sur un V6 mais tout dépend de l'utilisation et du kilométrage annuel de la voiture.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point de vue sécurité la C6 doit être un poil supérieure à la C5.

Niveau entretien et éventuels problèmes ( bi turbo tout de même ) ça risque de tourner à l'avantage de la C5.

D'un point de vue équipements/kilomètres/prix de vente c'est la C5 et c'est ce que je prendrais personnellement.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La c5 est plus polyvalante.

Le velour de la C6 ne me fait pas rever. Mais je l'imagine d'un confort ...

 

Pour etre bien il faudrai reelement comparer C5 / C6 en 2.2HDi173 et/ou C5 / C6 en 3.0i V6.

 

Le gros surcout de la C6 est niveau pneu, meme si les 215 55 16 W sont cher, c'est rien a coté des 245 45 18W (bien que la 2.2 doit etre en 17)

Le reste doit etre kif kif

 

Avec plus de confort dans la C6, plus d'equipement (en general). Et surtout la Classe !

Dans le parking les 4m92 sont pas des plus facile.

 

La C6 me fesait rever, la raison m'a fait choisir une C5. D'un autre coté je voulais V6i + cuir beige + TOE ... et en C6 le choix etait plus que limité.

 

Par contre la 2.2 BVM sans son aileron, me fait moins rever.

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@olive_ing

 

il fallait lire "sans son aileron automatique"

 

en effet toutes les C6 ont un aileron !

 

Fixe sur les 2.2

et "automatique" sur les V6

 

C'est ce 2eme qui me fait rever ... a sortir des les 80km/h passé ... puis plus a 120

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Une nouvelle C5 est à la maison...

Le périple commence à 10h15, on arrive devant le garage, fermé! plein de coup de fils le vendeur ne répond toujours pas!

A 11h30 je décide de remonter en train, alors que je me trouve dans le RER je recois un appel du vendeur qui me dit qu'il a confondu 2 Clients potentiels, je décide de faire demi tour, ma curiosité étant là, il vient me chercher à la gare, essaie de la voiture, inspection dans les règles de l'art pas de mauvaises surprises, vient l'heure de la négociation, la voiture était affichée à 5900, je lui dis cash 5000, il me propose de me raccompagner à la gare illico, je lui demande sa meilleure proposition, il me dit 5300, je lui dis ok sous condition d'avoir le plein dans l'auto, il accepte!

Je lui dis au passage que les disques sont voilés à l'avant, il me procure des plaquettes neuves, je n'ai plus que les disques à acheter!

Pour l'auto, elle présente bien, pas neuve mais c'est plus que correct pour le prix, l'intérieur est quasiment neuf, le cuir donne une certaine classe à l'habitacle! la couleur rouge donne un coup de jeune à la ligne un peu vieillotte de la voiture!

Sinon le moteur a une santé que mon ancienne C5 n'avait pas!

Le rendez vous est pris chez l'installateur GPL pour le 18 Mars!

Les photos seront postées en bonne section ulterieurement.

CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

c'est une bonne nouvelle ça.

 

Sans indiscrétion, quel est le coût pour monter un système GPL ? Il y a une limite kilométrique pour le monter ?

 

Merci

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitation,

 

en effet le rouge pete et donne du dynamisme à coté du noir qui fait plus classe.

 

Le cuir fait plus classe aussi, mais le velours doit être plus confortable et moins glissant sur des sieges presque plat.

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Une nouvelle C5 est à la maison...

Le périple commence à 10h15, on arrive devant le garage, fermé! plein de coup de fils le vendeur ne répond toujours pas!

A 11h30 je décide de remonter en train, alors que je me trouve dans le RER je recois un appel du vendeur qui me dit qu'il a confondu 2 Clients potentiels, je décide de faire demi tour, ma curiosité étant là, il vient me chercher à la gare, essaie de la voiture, inspection dans les règles de l'art pas de mauvaises surprises, vient l'heure de la négociation, la voiture était affichée à 5900, je lui dis cash 5000, il me propose de me raccompagner à la gare illico, je lui demande sa meilleure proposition, il me dit 5300, je lui dis ok sous condition d'avoir le plein dans l'auto, il accepte!

Je lui dis au passage que les disques sont voilés à l'avant, il me procure des plaquettes neuves, je n'ai plus que les disques à acheter!

Pour l'auto, elle présente bien, pas neuve mais c'est plus que correct pour le prix, l'intérieur est quasiment neuf, le cuir donne une certaine classe à l'habitacle! la couleur rouge donne un coup de jeune à la ligne un peu vieillotte de la voiture!

Sinon le moteur a une santé que mon ancienne C5 n'avait pas!

Le rendez vous est pris chez l'installateur GPL pour le 18 Mars!

Les photos seront postées en bonne section ulterieurement.

 

Salut !

 

Pas mal, c'est ma couleur préférée pour la C5 (xantia aussi), mais quelle est la couleur du cuir ?? (perso le top serait le beige avec le rouge extérieur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était celle qui était sur la centrale, c'est un cuir gris qui donne de la classe à la mémère, le rouge la rajeunit et elle n'est pas trop courante!

Thierry pour l'équipement c'est du PRINS injection gazeuse, le plus fiable qui soit!

J'ai préféré repartir sur une V6 pour sa fiabilité éprouvée que sur un mazout où je risque de me casser les dents à la première panne!

ET quelle pêche, en comparaison de mon ancienne, j'ai un modèle nettement plus nerveux!

CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet le rouge pete et donne du dynamisme à coté du noir qui fait plus classe.

 

ET quelle pêche, en comparaison de mon ancienne, j'ai un modèle nettement plus nerveux!

 

Je vais de ce pas repeindre mon Picasso en rouge, j'en ai marre de me traîner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.