Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Elle dure la V6..


titine167

Messages recommandés

pareil que sur notre C4 II :)

 

et le rouge lui va si bien !!!

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Des photos de la belle rouge et son install' GPL ?

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la partie GPL, Prins a des soucis avec la version VSI2 ....

 

moins fiable que l'ancienne

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux pour toi ! A voir la voiture , on n'imagine pas qu'il y ait des survivants !

Je partage la sensation sécurisante de la C5 , qui vient aussi de sa grande taille (ça amortit bien un long capot...).

Je compte bien conserver la mienne le plus longtemps possible ; il ne me reste donc plus qu'à trouver le mécano qui saura (voudra ?) changer proprement la distribution (et la courroie d'accessoires) .

Content que tu aies trouvé ce beau modèle rouge . J'en croise parfois un trés chouette en break , avec de belles jantes rajoutées , mais pas trop jacky de style ...

Bonne route .

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux pour toi ! A voir la voiture , on n'imagine pas qu'il y ait des survivants !

Je partage la sensation sécurisante de la C5 , qui vient aussi de sa grande taille (ça amortit bien un long capot...).

Je compte bien conserver la mienne le plus longtemps possible ; il ne me reste donc plus qu'à trouver le mécano qui saura (voudra ?) changer proprement la distribution (et la courroie d'accessoires) .

Content que tu aies trouvé ce beau modèle rouge . J'en croise parfois un trés chouette en break , avec de belles jantes rajoutées , mais pas trop jacky de style ...

Bonne route .

 

Bonjour,

 

Bah là c'est dommage, je viens de faire la distribution de ma Xantia V6 et on a fait aussi la C5 d'un ami ( St Quentin en Yvelines ) y'a pas 15 jours :(

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nombreuses étapes , et pas de droit à l'erreur ... c'est pourquoi je veux faire confiance à quelqu'un qui l'a souvent fait sur ce modèle , qui accepterait que je l'assiste et m'apprendrait .

Dommage en effet , Babar . Merci quand même .

Bonne route à tous

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est assez complèxe.

Enfin je veux dire qu'il n'y a pas de difficulté particulière mais il faut faire pas mal de tours moteur et bien vérifier que toutes les piges rentrent bien dans chaque élément et sans forcer. Ca ne peux ce faire qu'après quelques réglages, j'ai jamais réussi à tout faire rentrer d'un coup après avoir fait la tension.

 

Joahpi: je demande au mécano qui est sur Paris si il serait disponible pour ta voiture. Avec un peu de chance ...

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un spécialiste du V6 ES , qui semble trés expérimenté .

Le rendez vous sera pris bientôt , le kit SKF commandé .

Peut -être parle t on de la même personne ?

En tout cas merci pour ton offre .

Bientôt la vidange de boite auto 6 ! Mais sans Lexia ...

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais vu cette video très interessante pour la distribution

 

C'est ça, à quelques trucs près.

Le galet tendeur du V6 210cv est bien plus simple, sur la vidéo c'est un 194cv.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un spécialiste du V6 ES , qui semble trés expérimenté .

Le rendez vous sera pris bientôt , le kit SKF commandé .

Peut -être parle t on de la même personne ?

En tout cas merci pour ton offre .

Bientôt la vidange de boite auto 6 ! Mais sans Lexia ...

 

Si il est prof de mécanique dans un CFA, surement :)

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai envoyé un mail perso babar 08 :)

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir , je n'ai pas eu le projet d'installer le gpl ; car je fais moins de 12000 km par an .

Il me faudrait quelques années pour amortir l'installation , je perdrai mon coffre ou ma roue de secours , et augmenterai les risques de disfonctionnement ...

Pour un gros rouleur ça se défendrait .

J'ai préféré faire changer ma distri / courroie accessoires / pompe à eau / bougies .

Vidange triple de BVA 6 ces prochains jours , et entretien clim bientôt .

En espérant faire durer le plaisir au moins 8 ans de plus . Quand l'essence augmentera trop , je roulerais à 110 :)

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_706882P1030763.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_491322P1030791.jpg

 

Les courroies commencaient à être sèches bien que pas craquelées , et il y avait un jeu mineur dans le roulement du galet tendeur , et dans un autre galet , qui provoquait un "chouic chouic" léger au ralenti . La pompe à eau est nickel ainsi que son joint et son roulement .

Mais lorsqu'on passe de longues heures à dégager l'accés aux courroies , il serait dommage de ne pas changer tout ce qui nous évitera d'y revenir avant 8/10 ans ... Les bougies étaient correctes sans plus .

Je vais me faire deux trés belles ceintures avec la courroie de distri , et une avec celle d'accessoires ;)

Modifié par JOAHPI

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand l'essence augmentera trop , je roulerais à 110 :)

 

Que ce soit avec le véhicule de mon épouse ou le mien, c'est un truc que j'ai adopté depuis peu : dès que le trafic s'y prête - c'est à dire quand il n'y a presque personne -, 110 direct. Au final, on perd très peu de temps sur le parcours total et on gagne sur tous les points : consommation, pneumatiques, bruit, radars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.