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Claquement train avant (pivot)


Invité weezpy

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J'ai changé mes silent blocs cette après-midi, ils était effectivement complètement mort.

Avec le kit extracteur de silent blocs que j'ai cherché, c'est pas bien compliqué à changer. Faut juste de l'huile de coude, car c'est costaud.

En tout cas, celui qui avait mis en place les anciens, n’étais pas équipé, la coupelle est tordu à tout va, il à du s'en donner à cœur joie avec un marteau pour le rentrer. :mad:

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Tu peux nous montrer l'extracteur que tu as utilisé? Donc tu veux dire que quelqu'un les avait déjà remplacé auparavant?
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
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J'ai utilisé ceci et c'est géniale, y'a toutes les tailles

 

http://i35.servimg.com/u/f35/12/26/05/41/_5710.jpg

 

En y réfléchissant mieux, je pense pas qu'ils on déjà été remplacer, mais vue comment il y en à un qui est tordu, la personne à du essayer de le sortir en insérant quelque chose sous la collerette, c'est pour ça qu'elle est tordu.

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Le problème avec ce genre de coffret, c'est qu'il y en a qui viennent de chine, donc qualité de l'alliage très médiocre.

J'ai acheté le mien chez http://www.outillages.afd67diffusion.com/

Plus cher que sur ebay ou d'autre site, mais je peux vous dire que la qualité est au rendez-vous, car vue comme j'ai forcé sur les clés plates, je me suis ça va péter !! mais rien du tout.

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Le problème avec ce genre de coffret, c'est qu'il y en a qui viennent de chine, donc qualité de l'alliage très médiocre.

J'ai acheté le mien chez http://www.outillages.afd67diffusion.com/

Plus cher que sur ebay ou d'autre site, mais je peux vous dire que la qualité est au rendez-vous, car vue comme j'ai forcé sur les clés plates, je me suis ça va péter !! mais rien du tout.

 

Je suis sûr que c'est la même chose sur eBay et même si ça ne l'ai pas c'est pas dramatique pour un usage occasionnel.

Mais rassures moi tu l'as pas acheté que pour utiliser une fois ?

http://www.ebay.fr/itm/like/221601437213?lpid=97&ul_ref=http%253A%252F%252Frover.ebay.com%252Frover%252F1%252F709-134431-41854-0%252F2%253Fmtid%253D1679%2526kwid%253D1%2526crlp%253D50657402621_564181%2526itemid%253D221601437213%2526targetid%253D97326854261%2526rpc%253D0.11%2526rpc_upld_id%253D74962%2526device%253Dm%2526mpre%253Dhttp%25253a%25252f%25252fwww.ebay.fr%25252fitm%25252flike%25252f221601437213%25253flpid%25253d97%252526chn%25253Dps%2526adtype%253Dpla%2526googleloc%253D9056101%2526poi%253D%2526campaignid%253D189320861%2526adgroupid%253D10707403541%2526rlsatarget%253Dpla-97326854261%2526gclid%253DCKCYtuaN0s4CFQeNGwodHxsPQw%2526srcrot%253D709-134431-41854-0%2526rvr_id%253D1080261093353&lpid=97&chn=ps&ul_ref=http%253A%252F%252Frover.ebay.com%252Frover%252F1%252F709-134431-41854-0%252F2%253Fmtid%253D1679%2526kwid%253D1%2526crlp%253D50657402621_564181%2526itemid%253D221601437213%2526targetid%253D97326854261%2526rpc%253D0.11%2526rpc_upld_id%253D74962%2526device%253Dm%2526mpre%253Dhttp%25253a%25252f%25252fwww.ebay.fr%25252fitm%25252flike%25252f221601437213%25253flpid%25253d97%252526chn%25253Dps%2526adtype%253Dpla%2526googleloc%253D9056101%2526poi%253D%2526campaignid%253D189320861%2526adgroupid%253D10707403541%2526rlsatarget%253Dpla-97326854261%2526gclid%253DCKCYtuaN0s4CFQeNGwodHxsPQw%2526srcrot%253D709-134431-41854-0%2526rvr_id%253D1080261093353&ul_noapp=true

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
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Pour ceux qui veulent l'acheté dans un magasin où la qualité est au rendez-vous, il y a celui-ci aussi :

 

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/outils-pour-silentblocs-outillage-auto-direction~OUT-AUT-DAN-SIL.htm#TA00040

 

122€

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  • 1 mois après...

Bonjour,

Je dois changer le triangle ainsi qu'un Silentbloc à l'avant gauche mais j'ai constaté qu'il était nécessaire de retirer le cardan pour accéder au vis du triangle.

Ma question s'oriente donc vers la technique qui consiste à remplacer le joint en sortie de Bvm.

Est il obligatoire d'utiliser un "tampon de montage"?

Doit on monter le joint avec de la graisse ou juste le huiler?

En vous remerciant d'avance.

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pour monter ce genre de joint, il est evident qu'il faut proceder avec un tampon ou si tu ne l'as pas, une plaque et le vieux joint ;)

 

En tant qu'adherent, tu as accès à la doc, as-tu regardé ce qu'il est préconisé?

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Bonjour,

Concernant la documentation, il est clair qu'il est préconise l'utilisation du tampon mais n'étant pas équipé de ce type de matériel je vais forcément devoir m'adapter.

Ce matin, j'ai vu sur le net qu'une personne l'avait monté à l'aide d'une douille.

Je pense que je vais faire comme ça.

Par contre, je ne sais toujours pas si on doit huiler le joint ou le monter à sec

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à priori, je le monterai à sec vu qu'il est huilé par l'huile de boite.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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  • 4 semaines après...

Bonsoir,

Juste pour info je crois qu'il n'est pas obligatoire de déposer le cardan je m’étais renseigné en voulant échanger mes triangle. J'ai même vu une photo sur la section c6 qui en parle. Mais pour cela il faut maintenir le cardan.

En espérant que cela peut t'aider si c'est pas trop tard.

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Si le joint spi de sortie de boite ne fuit pas, ne le change pas

Si tu veux le changer absolument, il faur regarder à l'intérieur du joint spi si celui ci a un ressort qui maintient la lèvre collé sur le cardan

Si ressort, tu peux huiler

Si pas ressort et double lèvre, remontage à sec avec beaucoup de précautions en hésitant pas à prendre la lame d'un jeu de cale pour repousser gentiment les lèvres

Après remontage attendre minimum 2 ou 3 h que le joint se resserre sur le cardan

Allez bon courage

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Changer ce joint est une bonne précaution

En général il fuit après démontage

Si c'est un double lèvre (et ceux vendus par Citroën le sont )

Il est conseillé de mettre un peu de graisse entre les 2 lèvres

La lubrification de l'extérieur facilite son montage

quand on aime ,on ne compte pas
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  • 2 semaines après...

Bonsoir la team C5

 

Je recherche une vue éclatée des triangles de suspensions avant avec notamment une vue précise des bons silent bloc.

Je dois changer les silent blocs de mes deux triangles mais je ne comprends pas pourquoi j'ai 3-4 modèles différents qui apparaissent sur les sites de pièces détachés alors qu'il y a l'air d'en avoir que deux sur les photos de triangles complets (un gros au milieu et un petit dans une patte de fixation à une extrémité).

Et je me demande donc si le petit silent bloc avec la patte de fixation ne serait pas composée de plusieurs pièces, je suis un peu perdu et aurait besoin de vos lumières :)

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  • 1 mois après...

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