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Claquement train avant (pivot)


Invité weezpy

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Il y a un mois environ j'ai croise une C5 a l'arret a un carrefour. De loin elle penchait a gauche. Et a sa hauteur j'ai vu la roue avant inclinee a 45 degres environ ds le passage de roue. Est ce que ce pb de rotules peut amener une rupture qui ferait perdre le triangle inferieur ? Ou alors serait ce la rotule inf du pivot qui aurait lache ? Dommage je n'ai pas pu prendre de photo ...

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

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Bonjour,

Le gauche: http://m.yakarouler.com/bras-triangl...on-mapco-49320 et Le droit :http://m.yakarouler.com/bras-triangl...on-mapco-49321

Entre les bas de triangle Yakarouler qui sont équivalents Citroen 3520 N6 et J6 et ceux que me préconise Service Citroen 3520 W1 et 3521 J8 y a-t'il une compatibilité?

La version préconisée par Citroen est à 82€, à ce prix le changement des silent-blocks est peut-être intéressant.

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Bonjour,

 

Les deux pivot que je pense d'origine sont changés sur ma Tourer.

 

Pivot droit : août 2016 à 219 000 km ... 560 euros.

Pivot gauche : mars 2017 à 246 000 km + rotule ... 724 euros.

Mazda 323 1.3 78, Mazda 323 1.1 81, Suzuki Swift 1.3 90, Mazda 323 1.6 90, Mazda 626 2.0 93, Lancia Dedra 1.8 97 , Mazda E-Series 2.0 96, Mazda 323 1.6 93, Citroën XM 2.0 ess 90, Renault 25 2.0 90, Renault Laguna 1.8 96, Citroën C8 2.0 2004 + Citroën XM 2.5 TD 1997, Citroën C5 1.6 HDI 2008 - Dacia Duster 15 Dci 2018 - C8 Mon Tuto Com2000 - C5 Mon Tuto Rétro ext
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Pour mon auto, triangles identiques avec les C6, j'ai pris des Quinton Hazel chez Oscar, 98€/pièce. J'ai vérifié que les réf vendues collaient aux réf Citroën...

 

En CC ils changent automatiquement les 2 triangles, et NORMALEMENT, conformément aux procédures, changement de toute visserie déposée et géométrie.

 

Du coup, j'ai commandé en plus la visserie qu'on déposera, histoire d'être un minimum serein. Et comme je dois changer mes pneumatiques, j'en profiterai pour faire une géo :-)

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@marianob les triangle mapco sont bien compatibles et bien moins cher

 

 

Bonjour,

 

Les deux pivot que je pense d'origine sont changés sur ma Tourer.

 

Pivot droit : août 2016 à 219 000 km ... 560 euros.

Pivot gauche : mars 2017 à 246 000 km + rotule ... 724 euros.

 

Quelle pièces appelle tu pivot? la rotule de suspension?

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Ils changent la visserie par rapport au écrous auto-bloquant qui ne peuvent être utilisé qu'une fois, les vis en elles mêmes n'ont pas d’intérêt particulier à être changées.

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

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@marianob les triangle mapco sont bien compatibles et bien moins cher

 

 

 

 

Quelle pièces appelle tu pivot? la rotule de suspension?

 

Le pivot :

2018032904 04.jpg

 

2018032904 06.jpg

Mazda 323 1.3 78, Mazda 323 1.1 81, Suzuki Swift 1.3 90, Mazda 323 1.6 90, Mazda 626 2.0 93, Lancia Dedra 1.8 97 , Mazda E-Series 2.0 96, Mazda 323 1.6 93, Citroën XM 2.0 ess 90, Renault 25 2.0 90, Renault Laguna 1.8 96, Citroën C8 2.0 2004 + Citroën XM 2.5 TD 1997, Citroën C5 1.6 HDI 2008 - Dacia Duster 15 Dci 2018 - C8 Mon Tuto Com2000 - C5 Mon Tuto Rétro ext
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Pourquoi avoir changé le pivot ? il était tordu/abîmé ?

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

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Merci,

Elle va demain chez le mécano, on verra le verdict.

Je pense avoir pris un dos d'âne de travaux à Noel à 60 ou 70 km/h sur une route de montagne, sacré choc, je pensais y avoir laissé le train avant, je me suis arrêté et vérifié et rien à voir.

Depuis j'avais un claquement et au retour des vacances de printemps juste après avoir fait le plein le matin bruit de roulement très fort, qui a disparu au bout d'un 1/4 d'heure sur l'autoroute et a repris 350 km plus loin suite à un bouchon au péage, disparu également au bout de 10 - 15 mn. Et 900 km d'autoroute de plus sans soucis.

Par contre le claquement que je sentais semble avoir disparu.

On verra bien si le mécano trouve ce que c'est je lui ramène la photo du silent block et du triangle afin qu'il pense à vérifier si ça peut venir de ça.

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Gros échec, on a pas réussi à se mettre en sécurité, avec l’auto sur chandelles.

Position haute, les chandelles ne passent pas. On a galéré pour la mettre sur chandelles, mais comme il n’y a que 4 points de levage, c’etait tendu.

Ensuite, position basse, les roue AR impec, mais l’avant ne remonte pas assez pour que les roues soient libres et donc pouvoir dépressuriser en sécurité.

 

Marche arrière toute, on décide de reposer l’auto sur ses roues, et en galérant puisque l’auto a décidé de se remettre en posisiton basse à l’arriere.... grosse peur, donc abandon pour cause de securité

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Moi je la met en position haute, le met le cric sous les points de levage, et les chandelles sous le berceau AV et l'essieu AR, j'ai jamais eu de problème

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

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On voulait juste la lever avec l’H3+ et foutre les chandelles sur les points de levage et basta. Mais les chandelles sont trop hautes, donc obligé d’y aller au cric...

 

Bref échec. Après la question c’est pourquoi on a pas pu bouger les roues après avoir remis la position basse...

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Merci,

Elle va demain chez le mécano, on verra le verdict.

Je pense avoir pris un dos d'âne de travaux à Noel à 60 ou 70 km/h sur une route de montagne, sacré choc, je pensais y avoir laissé le train avant, je me suis arrêté et vérifié et rien à voir.

Depuis j'avais un claquement et au retour des vacances de printemps juste après avoir fait le plein le matin bruit de roulement très fort, qui a disparu au bout d'un 1/4 d'heure sur l'autoroute et a repris 350 km plus loin suite à un bouchon au péage, disparu également au bout de 10 - 15 mn. Et 900 km d'autoroute de plus sans soucis.

Par contre le claquement que je sentais semble avoir disparu.

On verra bien si le mécano trouve ce que c'est je lui ramène la photo du silent block et du triangle afin qu'il pense à vérifier si ça peut venir de ça.

 

Retour du mécano, il n'a rien trouvé, et le claquement a bien disparu.

Il m'a demandé de lui ramener au prochain claquement mais du coup je ne suis pas rassuré.

Le bruit de roulement sur autoroute était vraiment brutal, je le ressentais sur le volant mais également sous les pieds.

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Gros échec, on a pas réussi à se mettre en sécurité, avec l’auto sur chandelles.

Position haute, les chandelles ne passent pas. On a galéré pour la mettre sur chandelles, mais comme il n’y a que 4 points de levage, c’etait tendu.

Ensuite, position basse, les roue AR impec, mais l’avant ne remonte pas assez pour que les roues soient libres et donc pouvoir dépressuriser en sécurité.

 

Marche arrière toute, on décide de reposer l’auto sur ses roues, et en galérant puisque l’auto a décidé de se remettre en posisiton basse à l’arriere.... grosse peur, donc abandon pour cause de securité

 

Il est préférable de toujours lever un véhicule avec un cric, s'il ne lève pas assez haut, mettre des planches de bois entre le cric et la voiture

 

Pour l'emplacement des chandelles, on peut les installer au niveau des points de fixations des trains roulants, voir a côté des points de fixations du cric avec une planche de bois;)

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Pourquoi avoir changé le pivot ? il était tordu/abîmé ?

 

Les deux pivots ont été changés, parce que le silent-bloc était usé. Si usé que l'aluminium était légèrement ovalisé.

Mazda 323 1.3 78, Mazda 323 1.1 81, Suzuki Swift 1.3 90, Mazda 323 1.6 90, Mazda 626 2.0 93, Lancia Dedra 1.8 97 , Mazda E-Series 2.0 96, Mazda 323 1.6 93, Citroën XM 2.0 ess 90, Renault 25 2.0 90, Renault Laguna 1.8 96, Citroën C8 2.0 2004 + Citroën XM 2.5 TD 1997, Citroën C5 1.6 HDI 2008 - Dacia Duster 15 Dci 2018 - C8 Mon Tuto Com2000 - C5 Mon Tuto Rétro ext
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Bonsoir hier matin ont a changé mon triangle AVD , quelle galère 2h00 pour le changer et ont a du enlevé le cardan , enfin maintenant plus de clac , une photo lors des travaux :

P_20180512_112054.jpg

Maintenant ont saura comment faire pour le gauche !

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Pourquoi avoir changé le pivot ? il était tordu/abîmé ?

 

Tout simplement, qu'il est très difficile de changer le silent-bloc seul.

Mazda 323 1.3 78, Mazda 323 1.1 81, Suzuki Swift 1.3 90, Mazda 323 1.6 90, Mazda 626 2.0 93, Lancia Dedra 1.8 97 , Mazda E-Series 2.0 96, Mazda 323 1.6 93, Citroën XM 2.0 ess 90, Renault 25 2.0 90, Renault Laguna 1.8 96, Citroën C8 2.0 2004 + Citroën XM 2.5 TD 1997, Citroën C5 1.6 HDI 2008 - Dacia Duster 15 Dci 2018 - C8 Mon Tuto Com2000 - C5 Mon Tuto Rétro ext
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@Bertrand, pas de problèmes de hauteur de caisse après changement des triangles?

 

J'ai récupéré la mienne, mais l'avant de l'auto est plus haut qu'auparavant, et donc moins souple. C'est comme-si je roulais en position mi-haute, c'est pas terrible :-/

 

Un apprentissage des hauteurs à effectuer?

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L'opération a été faite par le garagiste de famille (en province) qui a accepté mes triangles Oscar. Je sais qu'il a passé la valise, mais l'avant est bien haut... Modifié par Monaliza
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