Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Claquement train avant (pivot)


Invité weezpy

Messages recommandés


  • Réponses 408
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'ai eut également des claquements dans le train avant quand je manœuvrais et braquais quasiment en butée.

Mon CC a finalement trouve, il m'a dit avoir resserrer quelque chose au niveau de la crémaillère et depuis plus de claquement.

Si ça peut vous aider

 

Crémaillère ou rotule?

 

Il y a un info-rapide qui signale que sur une certaine serie, la rotule inferieure du pivot n'est pas assez serrée et qu'elle bouge.

--

Raphaël BERNHARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crémaillère ou rotule?

 

Il y a un info-rapide qui signale que sur une certaine serie, la rotule inferieure du pivot n'est pas assez serrée et qu'elle bouge.

 

Mon CC m'a bien parle de fixation de crémaillère qui était légèrement desserrée et qui du coup claquait en braquant a fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je reviens du contrôle technique de ma C5 de mai 2009, 125.000 kms, résultat : un défaut à corriger avec contre-visite ; je m'y attendais car cela fait un moment qu'elle me fait un bruit désagréable à chaque nid de poule, et parfois sur les dos d'âne :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/920472PIVOT.jpg

 

Ce serait ce pivot (côté conducteur) d'après le contrôleur, donc d'après ce que je comprends, pas la même pièce que celle incriminée dans les pages en amont... Qu'en dîtes-vous?

 

Merci !

Modifié par fsmbesnard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
quand les Silentblocs de la barre stab sont hs ça claque quand tu passes un ralentisseur ou que la route est en devers et que tu braques a fond à faible allure ou bien si tu montes un trottoir par exemple

 

j'ai rencontré le meme problème il y a quelques années avec une 307 et les symptomes que tu nous decris sont les memes,bizarre que ton cc n'arrive pas a voir qu'ils sont hs.. le remplacement n'est pas bien onéreux si cela peu te rassurer

 

il faut mettre ta voiture sur un pont ,ou rampe ,bref ,il faut que les roue soit aux sol,et que tu puisse aller dessous.une fois que tu est dessous ,tu attrape ta barre stabilisatrice ,a la hauteur de ta biellette ,et tu la secoue .si tu entend du bruit,et que tes biellettes sont bonne,tu desserre ta biellette ,et tu la sort ,et tu test a nouveaux ta barre , si tu na pas de bruit ,tu verras que le trou de la biellette est plus grand ,le jeux vient de la .tu mets une demi-lune en fer ,pour combler ,et voila pus de bruit ...

 

Bonsoir,

J'ai un nouveau rdv avec ma CC ce lundi matin. Je vais insister pour qu'ils vérifient les silentblocs de la barre stabilisatrice ainsi que les trous des biellettes avec éventuellement des cales demi lune à prévoir. Je voulais savoir : est-ce compliqué de changer les silentblocs de la barre stabilisatrice? Savez-vous ce que les barèmes prévoient?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chinardon.

Petite question complémentaire : s'il le problème vient du trou de la biellette qui se serait agrandi (hypothèse d'Athos 56), quelle est la réparation officiellement prévue (plutôt que les cales en demi-lunes, ma C5 étant toujours sous garantie)? Échange des biellettes et / ou de la barre stabilisatrice? Est-ce une intervention importante?

Modifié par citreb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde

 

Voila je viens pour un petit problème de claquement ! L'an dernier a la même période javais eu le fameux problème de silent bloc qui était dans le bras de suspension. Aujourd'hui j’ai renouveau un bruit de claquement mais sa provient des silent bloc de triangle !! Donc je penche sur le sujet ! Citroen m'a propose un devis de 1000e, et pour les premier silent bloc c’était 1600e cest hors de prix et je trouve aussi que c’est du vol.... Au final j'ai réparer moi même et j'en ai eu pour 10.91e x2 ^^ néanmoins je tien a preciser que j'ai mis beaucoup de temps a l'enlever ! Enfin pour en revenir au sujet j'aimerais avoir vos avis dessus en espérant aider d'autre personne et éclaircir se sujet !

J'ai vue que pour la dépose du triangle gauche il fallait déposé la transmission ! cette étape est-elle vraiment nécessaire et pourquoi ?

 

Merci a tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek:je ne vois pas pourquoi il faudrait tomber la transmission vu que tes triangles sont en dessous ,maintenant si tu a des problèmes lié aux rotules de direction ,tu na pas le choix ,si tu ne veux rien casser ,ou sortir le cardan de sa boite .sache que les rotules a changer ,c'est du sport et qu'il faut du matériel adéquat (douille special a 4 encoches,douille de 35) pour les cardans un étau ,une lampe a souder ,une rallonge de 2m ,car une fois le matage enlever ,il faut chauffer ,si non impossible cdlt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Athos 56 !

 

Merci pour ta réponse ! ben écoute j'ai lu sur des forum que pour le coté gauche seulement il fallait déposer le cardan et justement en regardant je n'arrivait pas a comprendre pourquoi pour sa que je vous en parle ! de plus sur le net on retrouve la gamme de démontage pour les triangle et il dise pareil :/

 

Et pour les rotule de direction je les ai déjà changé et oui effectivement faut avoir du matos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité julien3129

Bonjour à tous,

 

Je dois apparemment (d'après Citroen), changer les rotules de suspensions (en fait une seule mais ils me disent que c'est mieux de faire les deux en même temps) de mon Tourer qui est équipé des suspensions hydractives.

Problème, je voulais le faire seul mais le concessionnaire (qui à l'air de bonne foi) me dit que c'est la galère car il faut purger les suspensions.

Quelqu'un parmi vous aurait-il déjà réalisé cette opération seul?

Je me demandais si en mettant la voiture sur 4 chandelles puis en mettant la voiture en position basse, ça pourrait peut-être relâcher la pression dans les suspensions et permettre de sortir la rotule.

 

Merci pour votre retour d'expérience.

Julien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi changer les 2 si il n'y en a qu'une de fatigué? sur ma 406, j'ai changé la rotule basse sans changer l'autre;)

 

Pour relacher la pression des suspension, il y a une vis de purge sur l'electrovanne il me semble...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité julien3129

Alors ça c'est le discours Citroen. Si y en a une de fatiguée, mieux vaux faire les deux. Je veux bien les croire.

Donc il y aura une vis de purge. En gros, je purge, je relève l'amortisseur qui est juste posé dans la rotule c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après verif dans la RTA, il faut deposer le pivot et pas besoin d'agir sur la suspension puisque le verin hydraulique est fixé sur le support de pivot;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

changer les rotules de suspensions

 

on parle bien de la rotule de pivot supérieure?

il faut en effet sortir le pivot, donc aussi la transmission il me semble;

et c'est certainement pour cette dernière qu'il faut décrocher le silent-bloc inférieur, et donc dépressuriser le vérin hydraulique;

_________________

DSVince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité julien3129
Désole j avais oublié de préciser que c'était la rotule inférieure gauche. Celle qui est sous le pivot et qui est fixée avec trois vis...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Bonjour moi aussi j'ai eu un problème de claquement av droit sur ma C 5 2008 2.2 HDI. Aprés avoir fait le tour des garages sur Sartrouville et mon concessionnaire en premier et aprés un devis explosif j'ai trouvé un petit garage a l'ancienne qui a changer mon silent bloc.Il a trouvé la pièce chez Peugeot pour 17 euros 1 heure 30 de main d'oeuvre = facture 133 euros et enfin le bonheur:Dingue:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir,

Dans des posts précédents de cette discussion, je vous avais déjà fait part d'un problème de claquement avant gauche sur ma C5. Après avoir changé les 2 triangles, la rotule inférieure gauche (la frip), les 2 silent-blocs de la barre stabilisatrice et l'une des 2 biellettes, ma CC a enfin trouvé la vraie source du claquement : c'était la rotule supérieure gauche. Le tout sous garantie, ouf.

Pour info, lorsque Citroën change la rotule supérieure sous garantie, il change tout le pivot, cf. les photos. D'ailleurs, ça me surprend un peu, pourquoi ne pas changer que la rotule hs?

Mais bon, en tout cas depuis cette intervention, c'est le jour et la nuit par rapport à avant : plus aucun claquement sur les dos d’âne, devers et marches arrières, et également beaucoup plus de douceur lors des accélérations/freinage et plus aucun jeu dans la direction. "Que du bonheur" comme dirait mon boucher :D

20151127_155807_comp.jpg

20151127_155816_comp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même une belle piece ce pivot à découplage!!!

 

en changeant la piece complete, ils supprime tout problèmes lié au silentbloc inférieur et superieur dans la foulée... A moins qu'ils passent la piece à l'atelier pour verifier qu'il n'y a pas un défaut;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.