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30 km/h en ville


DSCXM

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Ils veulent limiter la vitesse en ville à 30km/h maxi.A quand le retour d'un homme à pied agitant un drapeau rouge devant chaque automobile:nawa:

http://www.europe1.fr/France/Ils-veulent-limiter-la-vitesse-en-ville-1408167/

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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30 km/h ??? C'est la moyenne que je fais à vélo quand je rentre le soir, du boulot (bah oui, on a plus hâte de rentrer et il y a moins de circulation) ... ;)

 

Va falloir faire gaffe, car après les radars fixes de vitesse, les radars de feux, les radars de passages à niveau, on va nous sortir les radars à vélos pour les plus sportifs d'entre nous !! :D :mad:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
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A quand la vitesse modulable en ville et aux abords des écoles en fonction des horaires ??? 50 km/h en temps normal et 30 km/h aux heures d'entrée et sortie de classe. Ce serait certainement plus judicieux. Une fois de plus les vrais raisons d'une baisse du kilométrage ne sont pas pris en compte.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

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Bonjour,

 

Dans certains centre ville, si c'était une vitesse "atteinte" par les automobiles, ce serait déjà beau .

 

Il me semble donc que cette mesure vise particulièrement les vélos, mais peu sont équipés de compteur de vitesse . Cet équipement devra donc être rendu obligatoire pour les bicyclettes !

 

De plus qui et comment, désigne et délimite le "centre ville" ? L'obligation de rouler à 50 kms/h en agglomération à été, par certaines municipalités, largement étendue à des voies de circulation même situées en plein champ !

 

Ces mesures, soit disant demandés par des "associations", ne sont encore une fois que de l'utopie et reflètent parfaitement l'incapacité des pouvoirs publics à maîtriser quelques problèmes locaux, qui sont transformés en généralités pour mieux "ponctionner" les utilisateurs .

 

La "richesse" du code de la route est bien suffisante et une application scrupuleuse de ce code commun serait préférable à un tas de mesurettes qui gênent les usagers plus qu'elles ne résolvent les problèmes ....

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Il me semble donc que cette mesure vise particulièrement les vélos, mais peu sont équipés de compteur de vitesse . Cet équipement devra donc être rendu obligatoire pour les bicyclettes !

Le plus urgent serait plutôt de rendre obligatoire une belle plaque d'immatriculation pour que les radars puissent flasher efficacement les vélos ...

 

Du grand n’importe quoi ... comme d'habitude ... mais bon quand il s'agit de récupérer de l'argent nos politiques ne manquent jamais d'idées ...

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Salut à tous

 

30 Kmh je suis pour et même moins !

Mais dans certaines conditions :écoles, lycées, crèches,et autres mais avec modulation selon les heures de la journée. ;)

 

Quand à limiter les vélos à 30 Kmh, je pense que la proportion de ceux qui dépasse ne doit pas être très importante :xan2:

 

A+ :salut:

Vive la retraite !
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Mais ça existe déjà depuis longtemps.;)

De toutes façons devant les écoles, comme les 4x4 SUV et autres monospaces sont garés n'importe comment pour débarquer les enfants, 30km/h serait déjà un bonheur:fourire:

Modifié par DSCXM

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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Bien sûr. Et pour les piétons obligation de traverser en faisant la roue pour bien se faire repérer par les automobilistes?
"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
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A Bruxelles nous avons le 30km/h depuis un an, et je trouve que l'on roule plus relax.

De plus à 30km/h, il ne faut que quelques mètres pour s'arrêter si un gosse traverse la rue. A 50 ou 60, c'est nettement plus! C'est la raison pour laquelle je respecte le 30 à l'heure. :)

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Bonjour,

 

Dans certains centre ville, si c'était une vitesse "atteinte" par les automobiles, ce serait déjà beau .

 

Il me semble donc que cette mesure vise particulièrement les vélos, mais peu sont équipés de compteur de vitesse . Cet équipement devra donc être rendu obligatoire pour les bicyclettes !

 

De plus qui et comment, désigne et délimite le "centre ville" ? L'obligation de rouler à 50 kms/h en agglomération à été, par certaines municipalités, largement étendue à des voies de circulation même situées en plein champ !

 

Ces mesures, soit disant demandés par des "associations", ne sont encore une fois que de l'utopie et reflètent parfaitement l'incapacité des pouvoirs publics à maîtriser quelques problèmes locaux, qui sont transformés en généralités pour mieux "ponctionner" les utilisateurs .

 

La "richesse" du code de la route est bien suffisante et une application scrupuleuse de ce code commun serait préférable à un tas de mesurettes qui gênent les usagers plus qu'elles ne résolvent les problèmes ....

 

Pas du tout, en voulant vraiment s'attaquer aux vélos on leur demanderait déjà de porter un casque...

 

30 km/h c'est suffisant pour un quartier résidentiel, une rue commerçante, devant une école, dans un centre historique... A choisir, quelle vitesse souhaiteriez vous voir appliquer devant la porte de votre immeuble ou portillon de propriété de pavillon sachant que le trottoir fait 1,20 m de large?

 

Ces zones visée font tout au plus 2 km de long. Les routes qui seront à 30 km/h ne feront perdre qu'une à deux minutes pour un confort et une sécurité accrus.

 

Pour les écoles, la modulation de vitesse n'est pas concevable. C'est 30 km/h maximum tout le temps...car il n'y a pas qu'aux heures d'entrées et de sorties qu'il y a du monde, il y en a de 7h30 à 18h30! Et imposer une double limitation ne servirait qu'à créer des ambiguïtés qui peuvent être dangereuses... Quatre bon dos d'âne qui ne se passent qu'au pas et comme par magie la route devant l'école devient très peu fréquentée.

 

Salut à tous

 

30 Kmh je suis pour et même moins !

Mais dans certaines conditions :écoles, lycées, crèches,et autres mais avec modulation selon les heures de la journée. ;)

 

Quand à limiter les vélos à 30 Kmh, je pense que la proportion de ceux qui dépasse ne doit pas être très importante :xan2:

 

A+ :salut:

 

Il y en a, même de très célèbres... mais ils sont assez intelligents pour adapter leur vitesse et ne pas commencer à passer à 50 km/h à côté des voitures qui roulent à 30 dans les zones 30...

 

Pas de modulation pour les écoles: Cela complique tout. Aucune possibilité de contrôle à la limite d'heure. Il n'y a pas d'obligation légale d'avoir une montre pour contrôler les modulations de vitesse...

Modifié par sebb
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Bonjour,

 

A choisir, quelle vitesse souhaiteriez vous voir appliquer devant la porte de votre immeuble ou portillon de propriété de pavillon sachant que le trottoir fait 1,20 m de large?

 

Il me semble que ce ne doit pas être une question de vitesse, mais une question de responsabilité !

Car NOUS NE SOMMES PAS TOUS ÉGAUX derrière un volant mais nous devons TOUS ETRE RESPONSABLE DE NOTRE CONDUITE .

 

Habitant une petite rue, dans un quartier réputé tranquille, je ne suis nullement gêné par la vitesse des véhicules . Mais lorsqu'une voiture monte sur le trottoir, même à faible vitesse, je suis scandalisé par le manque de respect pour cet espace réservé aux piétons et je souhaiterais une verbalisation systématique . Ce manque de respect pour les trottoir, se retrouve dans "le style de conduite" des automobilistes pour qui les obligations et autres restrictions, sont "pour les autres" ! Ce sont ces gens irresponsables qui ne devraient plus avoir d'autorisation de conduite et non la grande majorité des autres qui sont pénalisés par des "zones" de plus en plus restrictives .

 

Les différents véhicules ayant des performances tout aussi différentes et les réflexes et réactions de chacun, étant tributaire de beaucoup de facteurs, c'est la maîtrise du véhicule qui compte .

 

Les obstacles pourront toujours être la vitesse, les chicanes, les dos d'ânes, ou autres, rien n'empêchera les accidents si les conducteurs ne se sentent pas responsables. Or, c'est déresponsabiliser les utilisateurs de véhicules, que de leur imposer des restrictions qui ne servent qu'à verbaliser .

 

Pour ce qui est de la sortie des écoles, il me semble plus judicieux d'insister sur l'éducation des enfants, pour qu'ils ne se précipitent pas comme des sauvages sur la voie publique dès la fin des cours. Mais il est vrai que le "sens de l'effort" n'est plus à la mode et il semble plus facile de contraindre les automobilistes que d'éduquer les enfants.....

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Gros +1 pour la prose de Petit rusé.

 

Sinon faudrait mettre des chicanes sur tous les trottoirs sauf devant les passages piétons. Mdr.

Mais déjà faudrait que moult personnes se mettent dans la tête que les panneaux de limitation de vitesse ne sont pas des panneaux d'obligation. Toujours à être pile sur la limite. Perso ça m'arrive de conduire à 45 ben ça n'empêche pas la circulation de se faire, et ça gagne quand même un eu en sécurité en cas de manoeuvre d'urgence.

"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
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Un enfant ne peut être fiable à 100% question sécurité routière... surtout quand ils ont moins de 10 ans. J'en suis certain, c'est mon métier!

La moindre sollicitation ou changement d'habitude (un camarade qui court, un véhicule garé en travers qui bouche sa vue...) et je te garantis qu'il traverse dangereusement, quelques soient les aptitudes d'éducation des parents et des enseignants.

Il est donc inconcevable de laisser courir un risque d'un choc à 50 km/h sous prétexte que les enfants doivent maîtriser les dangers de la rue et que les conducteurs sont assez responsable pour s'adapter à leur environnement (tout en étant protégé de celui-ci par leur carrosserie).

Un ralentisseur certes usera les rotules et suspensions mais augmentera la sécurité et fera respecter la vitesse qui doit être adaptée aux piétons!

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Bonjour,

 

Il est donc inconcevable de laisser courir un risque d'un choc à 50 km/h sous prétexte que les enfants doivent maîtriser les dangers de la rue et que les conducteurs sont assez responsable pour s'adapter à leur environnement

 

Nous sommes bien d'accord !

 

Mais je viens d'une autre planète où il m'a été appris "la prudence" dès mon plus jeune âge . J'avais 6 ans et j'allais seul à l'école (800m à pied) en traversant une route nationale, mais il n'était pas question que je courre sur le bas côté de la chaussée (même si j'étais en retard). Les enseignants que j'ai eu, y veillaient aussi, et lorsqu'ils nous surprenaient à faire une imprudence dans la rue, nous avions une punition....

 

Pourtant les voitures à l'époque roulaient en ville à 60 km/h et n'avaient plus de restriction de vitesse hors agglomération. De plus la "sécurité" des véhicules n'était pas celle que l'on connait aujourd'hui .

 

Mais sur cette planète, chacun (les enfants comme les adultes) étaient responsables de leurs actes . Point de mesures collectives pour infantiliser les adultes et faire croire aux enfants que le monde est fait pour eux......

 

Il n'est donc pas question de fiabilité à 100%, ce qui ne pourra jamais être atteint, mais bien de respecter les uns et les autres sans que ce soit au détriment des plus faibles ou des automobilistes.

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Ah la belle époque, plus de 16 000 morts par an pour même pas le quart des voitures qui faisaient le tiers de la distance parcourue par une voiture de nos jour...

 

Je ne sais pas si tu as des enfants, mais que préfèrerais-tu pour eux, connaissant la population de chauffeurs actuels et la déresponsabilisation, sachant que certains, après un accident mortel ne ressentent même pas des remords où une parole de simples condoléances envers la famille des victimes:

 

-La possibilité sans contrainte d'adapter sa vitesse, et donc de laisser passer des véhicules à 50 km/h (juste un...) devant une école en se disant que chacun est responsable.

 

-Contraindre pour la sécurité et le confort une vitesse qui ne convient pas aux yeux de certains car trop basse.

Modifié par sebb
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Bonjour,

 

Ah la belle époque, plus de 16 000 morts par an pour même pas le quart des voitures qui faisaient le tiers des distances parcourues...

 

Je suis désolés, mais ce n'était pas l'époque des 16 000 morts sur les routes . Par contre c'était l'époque où l'éducation n'était pas usurpée et qui formait des gens responsables .

 

Aujourd'hui, même les contrevenants sont irresponsables, car ils n'ont pas le sens des responsabilités ni celui de l'effort à consentir pour le bien commun .

Alors toutes les mesures de restriction ne serviront qu'a masquer le fiasco de l'éducation de ces dernières décennies, mais ne pourront jamais empêcher qu'existe des zones plus dangereuses que d'autres qui sont parcourues par des victimes potentiels d'un manque primaire d'éducation .

 

Pourquoi parler de sécurité routière à des gens qui attendent tout des autres et rien d'eux-mêmes ?

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Le problème du 30km/h, c'est que c'est difficilement tenable !

 

Pour les limitations de vitesse modulable selon les heures et tronçons, ça existe déjà. Sur la portion d'autoroute A9 qui traverse Montpellier, c'est 90 en heures de pointe et 110 le reste du temps. La modulation s'effectue par panneaux lumineux qui s'adaptent en fonction de l'heure. Il y a quand même eu un avant et un après, c'était une expérimentation qui a fait ses preuves et à été décrétée. Il est vrai qu'au boulot, les Gardois et autres Sétois arrivent toujours à l'heure !

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

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Bonsoir,

 

30 km/h généralisés c'est n'importe quoi !!! quand on sait que 80% des conducteurs ne respectent même pas les 50 en vigueur....

 

C'est bien beau de légiférer, mais faut-il encore faire respecter la loi.

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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Bonsoir,

 

30 km/h généralisés c'est n'importe quoi !!! quand on sait que 80% des conducteurs ne respectent même pas les 50 en vigueur....

 

C'est bien beau de légiférer, mais faut-il encore faire respecter la loi.

 

gigi

 

+ 100 avec toi, moi je respect les 50 km/h et je me fais doubler régulièrement, même quand il y a une ligne continue donc il faut faire déjà appliquer le code de la route avant de proposer d'autres solutions

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Aujourd'hui ce que je constate dans ma ville : tous les arrêts de bus ont été déplacés en pleine voie et vous ne pouvez plus le dépasser quand il est à l'arrêt de bus. Toutes les 2 * 2 voies en ville ont été supprimées et remplacées par une voie plus piste cyclable. Devant les écoles c'est 30 à l'heure avec du personnel pour faire passer les enfants et les parents aux heures d'entrée sortie. Dans les rues à sens unique, les pistes cyclables ont été déplacées de droite à gauche et les cyclistes sont maintenant en contresens, sans casque, sans gilet réfléchissant et sans lumière pour certains. Les cyclistes qui prenaient la rue dans le même sens que les voitures roulent maintenant à gauche de la voie et sont en contresens des cyclistes en contresens : débile !. Evidemment ces rues là ont été limitées à 30 à l'heure et les stationnement mis en quinconce : c'est votre véhicule en stationnement qui fait la chicane. Il est donc de toutes façons bien difficile de dépasser le 30 km/h et quand enfin vous avez un bout de ligne droite dégagée, vous tombez sur un rond-point souvant glissant qu'il n'est pas possible de passer à plus de 30km/h même quand il n'y a pas de circulation. Si certaines mesures vont dans le bon sens : Ecole, arrêt de bus, trop de sécurité tue la sécurité. Vue du ciel, la France est devenue le pays des ronds-points. Cela ne m'étonnes plus que nous tournions en rond et que la France n'avance plus.

Où sont nos échangeurs, nos périphériques (le barreau Nord, cela fait 40 ans qu'on en parle et qu'aucune décision n'est prise). Par contre pour le tramway avec des rames de 40 m (un train quoi) qui coupe la ville en 2 là il y a du pognon.

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+ 100 avec toi, moi je respect les 50 km/h et je me fais doubler régulièrement, même quand il y a une ligne continue donc il faut faire déjà appliquer le code de la route avant de proposer d'autres solutions

 

+1000 , faisons respecter ce qui existe deja avant de pondre autre chose ! C'est typique des differents gouvernements en matière de sécurité routière .On aura tout eu ! 60 , 50 , et maintenant 30 !

Tout ça pour soi disant faire moins de dégats aux piétons en cas de choc ( le parisien de ce matin) !

Entre 30 et 50 un piéton aura certainement les memes lésions.

J'ai à coté de chez moi un radar à 30 sur une rue passante en ville , les gens roulent à 25 et , 50 metres après reprennent leur conduite normale , aucun interet , sauf à me faire prendre 2 fois à 31 !

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Prochaine idée: imposer 2 éthylotests dans la sacoche de selle des vélos.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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