Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vincent68, XM 2.1D


Invité Vincent68

Messages recommandés

Invité Vincent68

Bonsoir je me permet de posté ici bien que je n'ais pas encore de XM.

 

:post:me direz vous.

 

Bah pas tout à fait. Je compte m'acheter une XM phase 1 . Sur un coup de tête... certe mais une XM quand même. J'ai bien ma fidèle ZX 1.9d de 1994 qui ne ma jamais fait faux bon...mais je veux mon "VAISSEAU AMIRAL" !!!!

 

Le seul truc c'est que j'ai besoin de conseil. Je me lance (en espérant que les lien marche):

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/416884651.htm?ca=1_s

Cette version atmo diesel couleur "beige tanis" avec le tdb marron. c'est mon 1er choix au niveau du look intérieure/extérieur. Bon pour celle ci c'est grillé je suis venu trop tard :enpleur1:

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/420130095.htm?ca=1_s

La même avec turbo et hydractive. moteur échange standard de 100000km. Pour la caisse le type ne sait pas mais elle est saine (j'ai appellé).

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/399568010.htm?ca=1_s

Celle ci est vraiment pas mal selon moi. (Je viens d'appeler la vendeuse il faut qu'elle me confirme si il y a l'hydractive ou pas)

 

Voila, pourriez vous me dire ce que vous en pensez?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Vincent68

 

Pour ma part, je pencherais plutôt pour la http://www.leboncoin.fr/voitures/420130095.htm?ca=1_s, c'est une turbo D, plus puissante que l'admosphérique. De plus c'est la moins chère des trois, mais elle est la plus éloignée de chez toi, si tu es dans le Haut Rhin.

 

Je trouve que le beige tanis va très bien à l'XM, mais il faut savoir qu'il n'y en a pas eu beaucoup et que s'il faut trouver des pièces de tableau de bord, qui doit être le seul à être brun, ça risque de poser problème, sachant qu'il n'y a que les premières qui ont eu cette teinte.

 

Après, tout dépend de ce que tu veut faire. Si tu gardes ta ZX pour aller au boulot et que tu veut une XM pour te détendre le dimanche, il vaudrait mieux que tu trouves une V6. Plus agréable à conduire.

Par contre, si tu en veut une pour remplacer ta ZX pour aller bosser tous les jours, et que tu as des kilomètres à faire, il vaut mieux un mazout.

 

Et bien sûr cela sous toutes réserves, Parce qu'en photo, toutes les XM sons belles, sur place on est souvent déçu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent,

 

A priori d'après le peu que l'on peut voir sur la photo de l'intérieur de la troisième (bleu marime) je pencherai pour une motorisation en Turbo Diesel et une finition Ambiance (sièges en velour avec commandes électriques, 4 vitres électriques, etc). Je pense donc qu'elle est hydractive !

Par contre pour la clim rien n'est moins sur, même sur l'Ambiance elle était en option à cette époque.

 

Sachant que très peu de gens connaisse les XM, pose des questions simples :

Puissance fiscale : 6Cv = TD, 7CV = D

Hydractive : Curseur à coté de la boite avec écris Auto et Sport ?

ETC

 

Bonne chasse

 

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vincent68

Merci pour vos réponses et désolé d'avoir tardé à répondre.

 

Oui, je cherche une XM pour replacer ma ZX. Donc je voudrais un diesel. Après, je ne connais pas les différences de consommations entre le moteur atmo et le turbo (j'ai lu que pour l'atmo c'est 6L/100 mini).

Autre question, la présence de l"hydractive est elle nécessaire? vu que ma conduite est vraiment de type "papy" (un peu pour ça que je veux une XM ^^ ).

 

pour finir, une annonce:

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/426651002.htm?ca=1_s

 

Je pense allé la voir lundi. Qu'en pensez vous?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vincent68
Oui, moi aussi je me dis que c'est un risque de panne en moins. Mais au niveau du confort est ce vraiment différent? Il me semble qu'il y est certaines personnes qui préfère sans l'hydractive au niveau du confort (et c'est ce que je privilégie).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

Sans hydractive c'est encore plus 'chamallow',

Pour la consommation :

avec le 2.1 td entre 5.8 l et 6 l en conduite souple

et le 2.1 d entre 5.2 l et 5.5 l en conduite souple

Bonne journée bonne route a tous

christian

:buzz::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vincent68

Merci pour ta réponse Hedebo.

 

Donc aujourd'hui, la personne premièrement intéressé n'ayant pas donné suite, je suis allé voir mon premier choix en chair et en os.

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/416884651.htm?ca=1_s

 

Elle sera mienne en mars si tout se passe bien !!! :Dingue:

 

L'intérieur est classe et nickel, elle démarre au quart de tours, toutes les factures depuis son achat en 1990, j'ai même pu la conduire un peu et c'était juste :love:.

 

Voila voila

 

Hâte de partir en vacances avec !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vincent68

oui c'est une atmo.

 

J'attend mars car le type n'est pas de la région et à oublier la CG en remontant du sud (la voiture était à son oncle décédé). Il ne reviendra que en mars avec la cg.

Alors oui je sais, ça parais suspect mais j'ai confiance, le vendeur est un type sérieux.

 

Néanmoins, je ne suis pas candide au point de lui avoir donné un acompte (qu'il ne m'a pas demandé d'ailleurs). Pour ça on véra quand j'aurais la cg sous les yeux.

Modifié par Vincent68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une atmosphérique depuis 2001, qui avait 155000 kms, c'est une bonne voiture, fiable, économique (entretien, consommation et surtout confortable).

 

Je l'ai eu pour 750€, d'ou son achat.

 

Elle va sur 355000 kms, il y a 15 jours, j'ai changé l'alternateur (d'origine), l'électrovanne d'arrêt en septembre dernier et le démarreur en mai, en préventif, car elle ne démarrait plus par forte chaleur.

 

Le moteur est fiable et robuste. Il démarre au quart de tour, par n'importe quel temps.

 

Par contre, sans être un fou du volant, je trouve que 83 cv, c'est vraiment limite.

L'été, la clim, on oublie (sur de caler à chaque feux, stop etc).

5 dans la voiture avec le coffre plein, certaines côtes sont plus que laborieuse.

Pour certains dépassements, il faut être sur de son coup.

 

Je ne la regrette absolument pas, mais avec un turbo elle serait au top.

 

Et comme HEDEBO: pas d'électronique=pas d'emmerde

Modifié par totof911

XM D12 de 92 407000 kms

XM TD12 Exclu BVA de 92 245000 kms

XM 2l5 VSX de 96 300000 kms qui redémarre (don de pointu) dont le moteur est à vendre

Roule en XM depuis 19 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est une atmo.

 

J'attend mars car le type n'est pas de la région et à oublier la CG en remontant du sud (la voiture était à son oncle décédé). Il ne reviendra que en mars avec la cg.

Alors oui je sais, ça parais suspect mais j'ai confiance, le vendeur est un type sérieux.

 

Néanmoins, je ne suis pas candide au point de lui avoir donné un acompte (qu'il ne m'a pas demandé d'ailleurs). Pour ça on véra quand j'aurais la cg sous les yeux.

 

d'accord!

Elle semble vraiment propre :good:

Pour moi aussi le confort de roulement est supérieur avec l'hydraulique sans hydractive, mais j'ai beaucoup roulé en DS et CX ceci explique sans doute cela :PP

Par contre le moteur atmosphérique est d'une grande fiabilité -xan22- mais pour moi vraiment trop juste pour cette grande routière surtout en charge.Après ça dépend de l'utilisation que tu en fais ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

Je fais 200 bornes par jour dont 85 % d'autoroute : pas de soucis . Par contre sur nationale ou départementale elle manque un peu de jus ; en ville elle est plus nerveuse que la TD.

Privilégiant le CONFORT avant tout, l'atmo est parfaite, en plus sobre et pas chiante.

Bonne journée bonne route a tous

christian

:buzz::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vincent68

Merci pour vos réponses.

 

Pour ce qui est du confort/fiabilité/conso je suis rassuré.

 

Au point de vu puissance je pense m'en accommoder, 1300kilo pour 83cv en diesel... je ne me fait pas d'illusions.

 

Pour la clim, elle n'en a pas et je trouve ça pas plus mal, quand on voit tout les problèmes que cette option apporte (fuite, recharge, manque de puissance, autonomie par grosse chaleur, etc...). Je rajouterais que j'ai déja fait le sud de l'Italie en pleins mois d'aout sans clim (106 1.5d à l'époque:PP) sans en mourir, sur le moment on en ch*e (instant sueur) mais ça fait de tellement bon souvenirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Vincent68

Bonjour !!

 

Je déterre ce topic pour vous dire que je vais bientôt chercher cette fameuse XM. La semaine prochaine, je pense.

 

Donc c'est une diesel atmo de 83ch.

-année 90 (ph1)

-Couleur "beige tanis" et interieur marron.

-4 jantes "plaque d'égout" avec les cabochon (peut être à retapé un peu).

-Ni clim, ni hydractive.

-poste k7 d'origine :xan5: :bien:

-elle passe un ct la semaine prochaine.

 

J'ais trouvé quelque images pour vous faire une idée de la belle (l'état est très proche de celui des photos).

 

Celle ci c'est celle de Mr Yo (un membre de PC):

 

<!--url{0}-->[/img]</p><p> </p><p> et l

 

<!--url{1}-->[/img]</p><p> </p><p> Voila @+, je reposterais quand je l

 

p.s aux modos: si vous devez déplacez le topic allé y.

Modifié par Vincent68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Vincent68

Salut tout le monde! Comme promis voici quelques photos:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/3787591000992.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/6430621000993.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/7200351001004.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/7108961000994.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/7181681000996.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/8889031000999.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/9981621000997.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/3174971000998.jpg

 

Les petits défauts :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/1789601001000.jpg

La boite à gants ne ferme pas correctement.

http://img15.hostingpics.net/pics/7150051001001.jpg

Le témoin d'huile déconne (clignote) donc l'ancien proprio avait mis des morceaux de scotch pour caché la misère, résultat; Grosse trace !:(

http://img15.hostingpics.net/pics/1364411001002.jpg

là aussi

http://img15.hostingpics.net/pics/4100121001003.jpg

l'horloge et le thermomètre ext reste allumée entièrement

http://img15.hostingpics.net/pics/1894101001005.jpg

Décidément! Ce scotch :LOL:....au moins il tien vraiment bien (du vinyl je pense).

http://img15.hostingpics.net/pics/5871161001006.jpg

Les 2 jante "plaque d'égout" monté hiver, qui sont...heu...dans leurs jus:d

 

Le plus important reste la corrosion (non perforante) au niveau du train arrière qu'il faut que je traite. A par ça, rien de bien méchant;).

 

Voila @+

Modifié par Vincent68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel intérieur (tant pour l'état que l'originalité de la couleur).

 

Pour ton horloge et ton thermomètre, introduit une pointe dans l'un des deux trous à côté de l'écran : cela va te permettre de régler l'horloge et mettre en route l'affichage du thermomètre extérieur (trou haut : heure, trou du bas : minute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vincent68

Re tout le monde !!

Ca fait plaisir. Je pensais que les gens boudaient un peu les intérieur marron....

On à une impression d'espace accrue je trouve et oui l'intérieur est nickel.

 

J'ais trouvé un jeux de 4 enjoliveur d'origine (comme à l'avant) en bon état. Pour les jantes alu, finalement j'en est eu que 2 (celles des photo) j'en est trouvé une en casse hier, à la place de la roue de secours ^^, manque plus que une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.