Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

restylage


Invité LNAXC4

Messages recommandés

Pour la noire/orange, Citroën propose maintenant un noir Perla Nera en remplacement du noir Obsidien et ça c'est plutôt une bonne initiative de leur part.

Le Noir Perla Nera est arrivé sur DS3 en juin 2012 (y compris sur la Racing). Pas de nouveauté de ce côte-là donc. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 313
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Non les noir/orange, ca a tjrs ete du noir obsidien, puis en Juin 2012, les noires/oranges, n'etaient plus fabriquées, celles qui se vendaient, n'etaient rien d'autres que des modeles invendus en Europe, rapatriés par la marque en france. Donc le perla nera sur les R c'est bel et bien une nouveauté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant plusieurs indices semblent indiquer le contraire.

 

Les DS3 Racing blanc/gris et noir/orange sont restées commandables jusque fin 2012. La mention sur stock n'apparait que sur le tarif du 2 janvier 2013. Et j'ai déjà vu sur Leboncoin plusieurs DS3 Racing noir/orange avec le eMyWay (produite donc à partir du 2 juillet 2012).

 

Le Noir Perla Nera a remplacé le Noir Obsidien sur toute la gamme DS3 début juin 2012 comme le montre le détail des évolutions produit de l'époque ainsi que le tarif gamme DS du 1er juin 2012.

 

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/24/57/44/evolut10.png

 

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/24/57/44/ds3rac10.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Perso j'en ai jamais vu, mais j'aimerai bien pour voir la différence. Je suppose que ça doit rendre encore mieux en Perla Nera/orange qu'en Obsidien/orange. Le noir Perla Nera étant plus intense et plus profond que l'Obsidien. Mais ça ce n'est que l'idée que je m'en fais. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le noir Perla Nera étant plus intense et plus profond

 

Un très bel exemple de la profondeur du Noir Perla Nera... :) (Photos by MickGuti, merci Mick! :arf:)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes photos je te remercie.

Effectivement pas la même chose.... Je trouve ce noir plus "classieux" que l'Obsidien que je perçois plus comme un gris anthracite foncé. Plus clair en tout cas que le Perla nera. Ce qui me fait dire qu'une R noire/Orange en perla nera doit encore mieux ressortir qu'une R en noire obsidien/orange. Après faut voir en réel.

A+ et encore merci pour ces belles photos

Modifié par bdigi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aymeric.G
La 208 n'a pas tous les chromes plastiques de la DS3 MAIS est aussi mieux finit et mieux assemblée, elle n'a pas les tares de la DS tels l'éclairage du plafonnier, la vitre passager non automatique, pas d'aide au démarrage en côte, contrôle de la pression des pneus.

comment ça la tare du plafonnier ? enfin moi j'ai changé mon intérieur en full leds mais même avant ça n'éclairait pas si mal je trouve ..

Modifié par Aymeric.G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon plafonnier est le même que celui que l'on trouvait sur les c3 I situé en plein centre du plafonnier. L'éclairage de l'habitacle est minable, les boutons peu pratique d'accès et le lecteur de carte inutile car trop éloigné.

Ça fait"cheap"trop"cheap"sur cette auto, celui du cabriolet aurait dû être intégré systématiquement aux berlines. Même une Dacia propose mieux c'est dire.

Modifié par montauk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord sur ce vieux plafonnier qu'on a trouvé sur toute une génération de PEUGEOT et CITROEN.

Je dirais aussi la même chose pour les poignées intérieures de porte. Toujours le même modele...

 

Pou le plafonnier, je l'ai amélioré en mettant une super led. En fait, j'ai pris la led la plus puissante que j'ai pu trouver,( 8 de chaque coté + 1 loupe de face,) que initialement je destinais aux veilleuses avant.

Le problème est que ca éclairait tellement que c'était plus éblouissant que les feux de croisement. lol

 

Donc j'ai pris d'autres led moins puissantes pour les veilleuses et j'en ait récupéré une pour le plafonnier.

 

Mais autre problème, cette led était bien évidemment trop longue par rapport au W5W d'origine.

J'ai donc percé un trou dans le transparent, et miracle, la loupe est exactement au niveau du plastique. on dirait un montage d'usine.

Faut que je fasse des photos.

 

 

J'ai mis des led partout : boite a gant, coffre, feux de plaque, feux de recul. Et code phares en MOMO super White.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aymeric.G
moi aussi j'ai mis des led partout, pour combien d'euros en as tu eu ? j'ai ai eu pour 45 euros mais il n'y avait aucun trou à faire ni rien ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

En fait, j'ai été chez Topled, mais je n'ai pas pris le kit prévu pour DS3.

Pour coffre et boite à gant : des 4 leds sur 1 seule face,

Pour éclairage plaque : des 2 leds sur 1 seule face,

pour les veilleuses avant : des 4 leds sur les cotés et une de face en loupe.

Même chose pour les lecteurs de carte.

Donc c'est très spécifique, ca éclaire très bien mais c'est plus cher.

 

Enfait, je ne sais plus combien ca a couté pour la DS3 car j'en ai 2 en rabs (les veilleuses trop puissantes), et j'en ait pris aussi pour ma DS5.

au total : 130 € environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais une 208 c'est moins beau et ça fait pas rêver la blondasse putafrange comme la Ds3 (je dis ça car elle se colle comme des mouches quand je vais au taff en ds3 :em:)

 

Plutot limite comme commentaire non ?

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'en ai jamais vu, mais j'aimerai bien pour voir la différence. Je suppose que ça doit rendre encore mieux en Perla Nera/orange qu'en Obsidien/orange. Le noir Perla Nera étant plus intense et plus profond que l'Obsidien. Mais ça ce n'est que l'idée que je m'en fais.

En voici une et pour laquelle pn m'a confirmé que le code peinture est bien KTV, donc Noir Perla Nera (elle a également le eMyWay). ;)

 

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/24/57/44/w1342810.jpghttp://i39.servimg.com/u/f39/11/24/57/44/w1342811.jpg

Modifié par jfz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci bcp d'avoir cherché, c'est très sympa a toi. Je ne vois pas trop de différence sur la photo, peut être sur le capot et la face avant. Il y a donc bien eu des R en perla nera et emyway en 2013 ! Bon en même temps si je devais changer je changerais pour une phase II. Modifié par bdigi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le plafonnier, ils devraient vraiment intégrer celui de la DS3 Cabrio. Ce sont les mêmes plafonniers que dans les nouvelles Peugeot. Eclairage blanc sur 3 modules.

 

Ça rend vraiment plus beau, les boutons font plus modernes et l'éclairage est au bon endroit. C'est un détail, mais ça change tout.

 

Pour ceux qui sont passés comme moi de la DS3 classique à la Cabrio, le changement est flagrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aymeric.G

moi j'attend une prochaine DS qui soit une VRAIE cabriolet, comme par exemple la 308 cc , je suis sur que ça aurait du succès si elle est bien faite !

bref, il doit y avoir quelques nouveautés à l'intérieur qu'on ne nous a pas informées peut etre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.