Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 Tourer HDI163 Exclusive


guillaume95

Messages recommandés

Hello,

 

Petit retour après 1500km en 4 jours.

 

Suspension hydractive : comment ai-je fait pour m'en passer jusque maintenant? Le confort est bluffant!!

 

163 cv BVA : c'est largement suffisant! Aussi bien pour traîner les 1,7 tonnes du vaisseau, que pour s'amuser un peu sur petite route. Pas trop non plus, c'est pas une DS3 rally :D

 

Feux xénon : ça éclaire pas mal en feu de croisement, peut être un peu trop bas à mon gout, faut que je règle ça. En feu de route par contre, c'est bien moins efficace que mes anciens halogène.

 

GPS : Ah ben celui-la me manque vraiment. Surtout que j'ai traversé la Belgique, avec l'appli google map navigation. appli plantée 2 fois, et utilisation du forfait data à l'étranger = hors forfait assuré :ouin:

 

conso : conso moyenne sur les 1500km : 7.3l / 100km

étrangement, la voiture consomme plus sur les autoroutes Belges à 122km/h compteur ( 7.5L/100km), que sur autoroutes Française à 135km/h compteur (7.2l/100km)

 

Hayon Electrique : Pratique, quoi que très gadget selon moi. Un inconvénient majeur : attention de ne pas se garer en marche arrière trop près d'un mur, sinon bonjour les dégâts à l'ouverture.

Quelqu'un connais un moyen d'ouvrir le coffre qu'à moitié ?

 

J'essayerai de faire des photos dès que la météo s'y prêtera. La grisaille du nord n'est pas propice à de belles photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 178
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Guillaume,

les posseseurs de suspensions métalic ne vont pas etre contents.

Certains prétendent que le suspension métalic est aussi confortable, tu es la preuve que notre hydractive surclasse la métalic., puisque tu as eu les deux, tu es apte a juger les deux systémes.

Pas trop dérouté avec la BVA ?

Et si tu nous faisais une petite vidéo des moments clés, de ta prochaine installation de ton RT6.

Dommage que tu ne te sois pas laissé tenter par le NG4, tu va regretter , je te le dis. :Dingue::Dingue::Dingue:xan25

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connais un moyen d'ouvrir le coffre qu'à moitié ?

 

Tu appuies sur le bouton de fermeture pendant qu'il monte et il s'arrête là où tu veux

Novembre 2014 - : Citroën C5 II Tourer Exclusive 2,0 HDi 160 BVA6 (achetée avec 16000 km)

6 août 2012 - novembre 2014 : Citroën C5 II Exclusive 2,0 HDi 160 BVA6 (achetée avec 43000 km et revendue avec près de 110000 km)

Novembre 2011 - 6 août 2012 : Citroën C5 II Millenium 1,6 HDi 110 (achetée avec 29000 km et revendue à 58500 km)

2009 - 2011 : Renault Clio 3 dCi 70 Dynamique 5 portes (achetée à 14000 km et vendue avec 80000 km)

2003 - 2009 : Renault Clio dCi 65 Expression 3 portes (achetée à 4 km et vendue avec 200000 km)

1999 - 2003 : Fiat Punto 55 S 3 portes (récupérée avec 45000 km et vendue avec 175000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi mémoriser une position intermédiaire (notice page 80) : tu mets manuellement le coffre à la position voulue puis tu fais un appui long sur le bouton rouge de fermeture pour memoriser.

Pour annuler, appui long sur le même bouton quand le coffre est ouvert en position intermédiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour l'astuce Xavier, je vais essayer ça!

 

@C5_EXCLUSIVE : Non, pas trop dérouté par la BVA. J'avoue qu'en passant les péages, repartir pied au plancher et avoir une accélération constante jusqu'à 130 c'est kiffant!

 

Pour le NG4, j'en trouve en beige, mais l'investissement est assez violent. Il faut aussi changer toute la façade de l'autoradio et de la clim bi-zone. En plus, il n'a pas la fonction de streaming bluetooth, et je l'utilise en permanence avec la musique sur mon téléphone.

Après, mon choix n'est pas arrêté pour le moment... si je tombe sur une très bonne occase, je sauterai surement le pas!

 

Pour le tuto en vidéo, c'est pas bête, mais comme je fait le montage tout seul, j'ai besoin d'avoir les deux mains libre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ferai le cameraman:PP:PP

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello!

 

Quelques news :

 

J'ai testé l'appuie sur le bouton pour stopper le coffre : ça fonctionne. Faut juste appuyer à temps sur le bouton :D

 

Niveau conso, je suis à 6.8l/100. Je devais effectivement avoir le pied bien lourd au début. :respect:

 

La façade pour le GPS est acheté, mais plus le budget actuellement pour acheter le RT6... Je continue quand même de jeter un oeil sur le net pour en trouver un beige.

 

Vidange de boite à prévoir, et aspiration d'un léger trop plein d'huile moteur

 

déjà 4500km de passé en 1 mois et demi!

 

Gros point fort : le chargement d'objet encombrant dans le coffre, comparé à la berline :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Ca y ai, je l'ai trouvé de la bonne couleur!

 

http://img15.hostingpics.net/pics/76036320150505231546.jpg

 

Je suis maintenant à la recherche de l'écran et du câble qui va avec. SI quelqu'un a un tuyau je prend, sur leboncoin à part des blagueurs et des "envoi moi du liquide par la poste et je t'envoi le truc, sur la tête de ma mère", je n'ai rien de sérieux :)

Modifié par guillaume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Salut tout le monde,

 

J'ai profité de la météo clémente et de la température douce pour ce mois de Novembre, afin de réaliser le montage du eMyWay en remplacement d'un RD4 + connecting box, ainsi que ma vidange de boite auto.

 

Voila quelques photos pour vous :

 

Devant le tarif prohibitif des faisceaux d'adaptation vendus sur Ebay, j'ai décidé de réaliser moi-même mon faisceau d'adaptation. Coût total : 25€ au lieu des 109€ sur ebay!

 

 

En cours de câblage : préparation du connecteur pour l'alimentation de l'écran :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/54672520151026190401.jpg

 

Le faisceau une fois terminé :

 

3 fils vers le connecteur d'alimentation de l'écran (connecteur commandé chez notre partenaire); et 2 fils qui seront utilisés pour le câblage du micro.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/93598220151026203512.jpg

 

L'écran et son câble vidéo, le faisceau, l'antenne GPS :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/99516320151027130217.jpg

 

Début du montage, ou plutôt du démontage. Il faut démonter la connecting box, qui se trouve au dessus de la boite à gant. Je vais récupérer les fils du micro directement à partir du faisceau de la connecting box.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/34567920151027133157.jpg

 

Cette dernière est démontée, et est en vente... :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/36188720151027133516.jpg

 

 

Le faisceau de la connecting box pour récupérer les fils du micro.

Attention, sur la doc de câblage de la C5 dispo sur le forum, il est indiqué que le micro est câblé sur les pinoches 17 et 18. En réalité, le micro est câblé sur les pinoches 9 et 18!!! Heureusement que la référence des fils est marquée sur la gaine de ceux-ci...

 

http://img11.hostingpics.net/pics/39255320151027135443.jpg

 

Pour la suite du montage, vu que j'ai déjà réalisé un tuto complet dessus, je n'ai pas repris de photo.

 

Voici juste un aperçu avant/après montage :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/54600020151027140035.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/87808320151027164827.jpg

 

 

Contrairement à mon ancienne berline, l'afficheur centrale du combiné est un écran couleur. J'ai donc pu le télécoder afin d'obtenir le déport des informations de navigation. Par contre, j'ai un petit soucis au niveau de l'affichage des caractères avec un accent! Si quelqu'un connais la solution, je suis preneur :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/55167820151101090152.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/37338620151101093212.jpg

 

 

 

 

----------------------------------------------------------------------------------------

 

Pour ce qui concerne la vidange de BVA, voila quelques photos. Je n'en ai pas pris beaucoup, car les mains noires et huileuses ne font pas bon ménage avec mon smartphone :)

L'ancienne huile était noire, sentait très mauvais, et avait plus la consistance de l'eau que de l'huile.

Par contre, la triple vidange d'a pas solutionnée mon problème d'accoups lors du passage de la 2ème vers la 3ème vitesse. Il faudra donc prévoir le remplacement du bloc de commande hydraulique...

 

place aux photos :

 

Démontage de la boite du filtre à air (c'est le plus chiant en faite!) :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/86551720151031105624.jpg

 

Repérage du bouchon de remplissage rose, avec la norme écrite dessus : AW-1 OIL :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/23992520151031105634.jpg

 

Un fond d'huile noire, et l’entonnoir pour le remplissage :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/36069720151031114920.jpg

 

1ère vidange : 2h en y allant doucement pour ne pas faire de bêtise.

2ème vidange : 1h

3ème vidange : 1h, avec remise à zéro du compteur d'usure d'huile.

 

Et voilou!

 

N'hésitez pas si vous avez des questions!

Modifié par guillaume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Hello tout le monde.

 

Voici quelques news. J'avais depuis quelques temps une fuite d'huile moteur sous la voiture, repérée lors de mon changement de bloc hydraulique de boite.

J'ai emmené la voiture chez Citroën qui m'annonce un joint spi de vilebrequin côté boite.

Après démontage, Citroën me confirme bien qu'il s'agit du joint spi qui fuit.

 

Le problème est connu pour un certain nombre de C5 2.0 HDi 160cv produites début 2010. La mienne étant de Juin, sur la papier j'étais censé être épargné. C'est raté!

 

Je profite de l'intervention pour leur faire changer les deux triangles de suspension avant qui ne passeront pas au contrôle technique.

 

Une belle petite facture à venir avant les fêtes de Noël!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaume , désolé pour toi.

Joint spy côte boite,j ai eu la même tuile sur la mienne, qui n avait que 60 000 kms,

Donc ristourne 40% Citroen.le prix +\- 800 euros, seule consolation le joint est de meilleure qualité , dixit le garage Citroen.

Perso j ai résigné pour la même, je la reccupére le 30/12, garantie 12 mois sélect.

Après je prendrais une garantie panne mécanique, soit la Tip Top de gras savoye, soit l Icare.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello C5 EXCLUSIVE,

 

Et bien j'espère que tu auras moins de soucis avec cette nouvelle C5.

De mon côté, j'ai également hésité à revendre mon actuelle pour en prendre une autre.

Il y en a une qui m'a tapé dans l’œil, avec peu de kilomètres, full options : cuir intégral Criollo (donc avec siège chauffants), et toit panoramique, entre autre.

J'ai vraiment hésité, mais finalement je penser garder ma C5 encore 3 ans, elle aura alors environs 210.000km, puis la changer pour un S.U.V. (Santafe ou Sorento)

 

Voilà l'annonce pour les curieux qui seraient intéressé par du full option pas trop cher, 163cv boite manuelle :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1018020418.htm?ca=19_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal cette C5, dommage qu elle est en boîte manuelle, mais c est vrai qu une Full

Options , c'est super.

Heureusement que tu bricoles bien sur ta C5, moi c est toujours direction le garage.

Apres pour le joins Spy, faut tomber la boite, et puis sûrement avoir de solides connaissances en mecanique.

En tout cas je te félicite , tu t en sors comme un chef, l échange du bloc hydraulique, et le reste.

J étais un peu absent du forum ces derniers mois, car j étais un peu dégoûté avec cette voiture.

Et pourtant c est vraiment ma voiture coup de cœur.

Tout me plais, il faut juste qu elle fonctionne.

Je croise les doigts pour cette nouvelle C5, j avais dit que je voulais reprendre une DS4, et puis le bazard a fait qu elle se trouvait à quelques kilomètres de chez moi, alors je me suis laissé tenté.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la C5 est vraiment top comme voiture.

Ces derniers temps j'en ai essayer plusieurs :

 

- Hyundai i40sw

- Hyundai Tucson

- Nouvelle Jaguar XF

- Nouveau C4 picasso (en prêt cette semaine pendant les réparations de la C5).

 

Pour l'instant, seule la jaguar arrive à rivaliser niveau confort. Par contre, dès qu'on regarde le prix, là ya pas photo, la C5 en occasion récente est bien mins cher. Par contre, en neuf, sur une XF moyen de gamme, ça se discute!

Mais vu la décôte du neuf, je préfère largement prendre une occasion récente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

quelques news :

 

La concession m'annonce que suite au changement du joint de vilebrequin, ils ont trouvé une seconde fuite sur le joint bas moteur. Ils ont donc procéder au démontage et à la réparation de la fuite. Cette réparation n'apparaissant pas sur le devis signé au départ, la concession la prend à sa charge. Ouf!

 

Malheureusement, je n'ai pas pu récupérer la voiture ce jour, puisqu'au moment de l'emmener au controle technique, le tableau de bord s'est allumé comme un sapin de Nel! (c'est de saison, il faut dire). APrès diagnostique, le BSM aurait pris un shoot, surement au rebranchement de la batterie... Ils changent le BSM à leur frais également, et je dois récupérer la voiture Lundi, si tout va bien :xan9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Eh ben dans ton malheur tu as de la chance, c est toujours bien lorsque c est pris en charge.

Ta voiture a combien de kilomètres? Et de quelle année ?, on m a dit au delà de 5 ans plus de prise en charge.

La mienne était juste dans les moins de 5 ans , ce qui m a permis une prise en charge partielle du joint spy.

Des fois je me demande si tu ne devrais pas reconsidérer ta descision, changer pour celle que tu as vu?

Moi j ai pris cette descision , car je trouvais que pour le peu de kilomètres, la mienne a eu beaucoup de frais.

Du coup je me dis que c est une auto fabrique un lundi.

3600 euros de frais pour faire 70 000 kms, sans compter que j enlevé 12500 kms que je n ai pas fait, puisque je l'ai acheté à ce kilométrage. Donc plus que 57500 kms que j ai vraiment effectué, d autant qu a 12500 kms on pouvais considérer que c'était une voiture quasi neuve.

Bien sur si tu achètes une voiture qui a déjà 100 000 kms, et que tu fais 57500 de plus, en ayant 3600 euros de frais, c est pas pareil.

 

Tu devrais faire une evaluation par internet, c'est ce que j ai fait, et chez citroen.

Le premier jet m'a donné 9100 euros, et lorsque le garage la vu, il m'en a donné

10 600 euros.

 

http://www.reprise-citroen.fr/?gclid=CNnAmpyGjNECFYccGwod3jcJiw&dclid=CIe65ZyGjNECFYk6GwodtDkCag

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@guillaume95, étrange cette seconde fuite, surtout qu'ils prennent tout en charge

 

donc moi j'aurais une autre version:

la fuite ne provenait pas du joint spi, mais bien du joint du bas moteur comme je te l'avais indiqué;)

le garage n'a pas voulu reconnaître ces tors et comme tu as signé le devis le plus cher, ils te font payé ce devis, mais répare la vrai fuite à "leur charge" et te disent qu'ils te font un geste pour la 2° fuite(ils sont généreux)

 

pour le bsm, je ne sais pas quoi te dire, mais c'est aussi louche que ton histoire de fuite:bad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Toto : Oui, je me suis dis la même chose. J'ai demandé des photos du joint spi défectueux avant démontage, le mécano doit me les montrer Lundi. Maintenant, difficile de savoir si ils sont compétents et commerciaux, et que donc il font un geste sympa, ou si ils sont tellement incompétent qu'ils me font payer la facture la plus élevée pour réparer des trucs plus petit à côté.

Pour le coup du BSM, perso, le message "système calculateur moteur défaillant" que j'avais eu il y a environs 1 an provenait simplement d'un connecteur mal rebranché. ALors soit c'est un connecteur, et le changement de BSM ne changera rien, soit ils ont vraiment cramé le BSM. Mais bon, ça ne se crame pas tout seul en rebranchant la batterie (et heureusement!).

 

 

@C5 EXCLUSIVE : c'est clair que je me suis vraiment tâté à changer de C5, surtout pour la fameuse full option que j'ai vu pas trop loin de chez moi. Par contre, après discussion avec ma femme, nous sommes tout les deux d'accord pour partir sur un SUV ou un 4X4, et notamment pour le nouveau Santafe de chez Hyundai, voir le Sorento chez Kia. J'ai déjà eu 2 C5, et j'ai fait des frais sur les 2 véhicules...

 

http://s3.caradvice.com.au/thumb/1000/562/wp-content/uploads/2015/12/TCR-SantaFe-Sorento-55.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Guillaume, Pas mal ces deux 4*4, perso je lis pas mal Auto Plus, et je vois beaucoup de témoignages, avec toutes sortes de pannes, parfois a des kilométrages ridiculement bas.

Et même avec des voitures de prestige,pour ne citer que celui que j'ai sous les yeux, un range rover Evoque, qui a un embrayage usé a 14 270 kms, et on demande 1536 euros a l heureux propriétaire.

Bon ne va pas lister, tous les malheureux, mais je crois que l unique véritable solution, c 'est de souscrire une garantie panne mécanique,quelque soit la marque et le véhicule.

Au moins on limite la casse, et on ne repars pas avec des factures a faire frémir.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le santafe existe effectivement en 2x4. Je vise néanmoins la version la plus haut de gamme : finition executive, 2.2CRDI 200cv, 4 roues motrices, Boite auto.

Pour le Sorento, je ne me suis pas encore trop pencher sur la question, car le santafe nous plait vraiment à tout les deux ;-).

 

@C5 EXCLUSIVE : je suis également abonné autoplus, et c'est vrai que parfois, les constructeurs font vraiment preuve de mauvaises foi. Après, je pars du principe que les gens sur le net viennent parler de leur problème, et rarement l'inverse ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le nouveauTucson?, honnêtement il est plutôt pas mal réussit,comparer à son prédécesseur qui était horrible.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai essayé il y a 3 semaines. Avec le 1.7 CRDI 136cv, aucun soucis dans les relance, le moteur est très convaincant. Par contre, au niveau des tarifs, là c'est autre chose.

Comme il est sorti il y a peu, on arrive tout de suite au dessus des 30.000€ si on veut le moteur 136cv, et un toit panoramique, avec moins de 40.000km.

 

C'est le prix du Santafe en occasion, avec le même kilométrage et de la même année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.