Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 Tourer HDI163 Exclusive


guillaume95

Messages recommandés

Je suis en train de remonter la piste. En faite, le garage qui à fait la reprise l'a revendu à un garage, qui l'a revendu à un garage, qui lui l'a vendu à un particulier. J'ai le nom du dernier vendeur, son numéro de téléphone, le nom du garage et le numéro siret. Je tente de le contacter mais il ne répond pas au téléphone.

Ce n'est pas ton boulot et tu risques d'avoir de très mauvaises surprises.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 178
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité C5tourer
Ah bon autant pour moi, je pensé que sa fonctionner comme sa, mais c'est vrais qu'après reflexion, il est arriver la même chose à mon frangin, sa à duré 1 ans, et il avait effectivement eu des points en moins ! Désolé pour le faux espoir ! :xan15: ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose à faire est de demander la requête en exonération. Sans cette procédure, il sera obligé de payer les PV au risque de se retrouver soit au tribunal, soit avoir la désagréable visite d'un huissier venant saisir ses biens. Ne pas oublier qu'au bout de trois mois les PV augmentent exponentiellement.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, je conteste systématiquement les PVs, j'ai rendez-vous demain au commissariat pour porter plainte contre X, et voir avec la personne qui s'occupe des PVs quels sont mes recours possible. je vous tient au courant.

En faite, personne ne m'avait dit qu'acheter une C5, c'était toute une aventure!

 

Merci de votre soutient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KeepKool

Alors là Daniel merci.

 

Je note la procédure à suivre car cela peut arriver (malheureusement) à tout le monde, surtout à notre époque (lolilol je parle comme un vieux ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La bonne nouvelle du matin. Je reviens du commissariat, où une personne à passer la voiture au fichier. un contrôle technique a été réalisé le 28 Décembre, donc selon la personne qui s'occupe des contraventions, le changement de nom à forcément été fait, vu que la carte grise est barré avec la mention VENDU.

 

A voir si je reçois encre des PVs, le dernier reçu ce jour date du 28 Décembre.

 

Par contre, la personne semblait très pessimiste sur le fait que je retrouve un jour la consignation que j'ai déposé pour contester le PV.

 

A suivre !

 

@Daniel33 : Merci beaucoup pour tes conseils, je copie/colle les infos et les conserves bien au chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un contrôle technique a été réalisé le 28 Décembre, donc selon la personne qui s'occupe des contraventions, le changement de nom à forcément été fait, vu que la carte grise est barré avec la mention VENDU.

 

 

En principe oui, mais si tu as affaire à des gens malhonnêtes, ce n'est pas sur.

Et compte tenu du nombre de PV reçu je serai sur mes gardes.

J'ai eu à connaitre d'une affaire similaire, elle a durée presque deux ans et a fini au tribunal avec de nombreux soucis pour l’ex-propriétaire. En tant qu’assureur, nous avions dû mettre en jeu la protection juridique pour l'aider.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3ème bonne nouvelle : Changement de l'embrayage sous garantie le lundi 21. Reste à ma charge les "ingrédients" pour 40€ (huile de boite + liquide de refroidissement).

 

Et une demande d'activation des feux diurnes pour rejoindre le gang des C5 allumées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si c'est comme mon cas (5 PV en 2 mois entre la vente et le changement effective de carte grise du nouveau proprio), ça fini toujours un jour cette affaire, surtout si l'acheteur s'est pris un contrôle de police et que la carte grise barrée a fait tiqué l'agent...

Maintenant, la préfecture n'est pas trop regardante car accepter une demande de nouvelle carte grise avec l'ancienne qui est barrée depuis plus de 15j, c'est pas correct. Ils sont beaucoup plus carré dans les papiers à leur remplir...

Dans mon cas, j'ai eu une saisie d'argent sur mon compte bancaire avec des frais que j'ai jamais récupéré, malgré un classement sans suite de l'affaire par le tribunal de police émetteur de la procédure.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas de bol pour toi.

Actuellement, je ne reçois plus de PV? et le changement de nom sur le certificat d'immatriculation a été fait. Donc je ne dois plus recevoir de PV.

J'attend juste d'avoir un retour sur les 5 PVs que j'ai contesté, en espérant que les 5 soient classé sans suite. Restera plus qu'à aller pleurer pour récupérer la consignation que j'ai déposé. On m'a déjà prévenu au commissariat que se faire rembourser est très difficile. Non pas que la procédure est compliqué, puisqu'une lettre avec AR, accompagné du justificatif de classement du PV suffit, mais ils ont un peu de mal à rendre l'argent dû.

 

A voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le moment en plus, ça commence

pour ceux qui ne savent pas , faire chapelle veut dire laisser sa porte ouverte et laisser les gens rentrer pour venir boire un coup, c'est une tradition au moment des carnavals

du coup il n'est pas rare de se retrouver avec 20/30 personnes chez soi :xan15:

aprés tout bon carnavaleux se doit de s'habiller dans sa plus belle tenue et il n'est pas rare de voir de jolies filles, le petit plus de ces jolies demoiselles c'est qu'elles ont l'esprit assez ouvert pour certaines d'entre elles et vous embrassent sans problème, tout flirt est donc possible (il y a moyen d'en ramener une petite sans problème) :D:d , pour vous rassurer, certaines d'entre elles ont du poil aux pattes et sur les avants bras , rien de choquant c'est normal; c'est ça qui est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous !

 

Voila, ma C5 est au garage pour deux jour pour un changement d'embrayage, et l'activation des feux diurnes en passant !

Ils m'ont prêté une vieille Saxo société de 1999 à la place. Le confort n'est pas tout à fait le même je dois dire :D

 

Mais bon, pour jouer sur la neige, c'est plus simpas que la C5, faut dire ce qu'il est! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai enfin récupéré ma C5 aujourd'hui.

Un embrayage tout neuf! Avec les joints spi neufs qui vont avec.

 

La mise à jours du calculateur moteur à été faite : cela à supprimé les accoups que j'avais entre 1800 et 2000tr/min.

 

Et autre nouveauté que je vous laisse découvrir par une photo :

 

http://img841.imageshack.us/img841/2308/20130124182316.jpg

 

Je fais donc parti du gang des C5 allumées !

 

Bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.