Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Capot Moteur


oilsnake

Messages recommandés

Si, si, elle a maintenant le label "origine France garantie" :PP (au même titre que les C3 et C5 qui ont également ce label à présent).

D'ailleurs, si je ne dis pas de bétises :ange:, il s'agit d'une garantie européenne, donc qu'elle vienne d'Espagne, d'Allemagne,... elle est éligible à la garantie constructeur et "l'intervention" devrait être prise en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

...Ils ont pris des photos du capot mais non rien voulu faire pour l’usure de la peinture, en me disant que c’était tout à fait normal et que toutes les voitures avaient des marques à ce niveau.

Le lendemain de mon rendez-vous, mon concessionnaire me rappel pour m’annoncer que ma voiture ne sera pas pris en charge car c’est une voiture qui vient d’Espagne….

 

Les voitures des constructeurs français ont une garantie de 2 ans qu'elles proviennent de n'importe quel pays européen.

Le concessionnaire local doit appliquer la garantie qu'elle provienne de son circuit de vente ou d'ailleurs.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups!! J’ai oublié de préciser que ma voiture n’avait plus de garantie !! :xan15:

 

Je pensais que c’était une campagne de rappel et que la garantie n’était pas obligatoire !!

 

C’est en relisant correctement vos précédents posts que je me suis aperçu qu’ils étaient parfaitement en droit de me refuser la prise en charge du capot. :(

 

La prochaine fois je ferai attention à ce qu'elle ait bien le "made in France" :D

Modifié par darth14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend, elle est de quand?

Selon le carnet d'entretien et de garanties, il y a une garantie peinture (Défaut de peinture ou de vernis de carrosserie d’origine) de 3 ans pour les Véhicules Particuliers et une garantie anti-perforation (Perforation due à la corrosion venant de l’intérieur) de 12 ans, toujours pour les Véhicules Particuliers.

A voir donc ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Laurent28

Où trouver la note Info'Rapid n°C6DW010BQ0 ?

Je ne suis pas encore adhérent et le lien ne marche pas .

j'aimerai l'avoir pour éventuellement la montrer au garagiste.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d'avoir la référence devrait suffire, car il saura que tu es informé, non ?? :D
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

en parcourant le forum hier, je tombe sur ce topic et bim! je sais d'où viennent les cloques sur mon capot (moi qui croyait que l'ancien propriétaire avait fait de la retouche avec le rouleau à peinture). Direction la concession, prise de photos et maintenant plus qu'à attendre le retour de Citroën afin de savoir si il le prenne en charge (voiture du 23/08/2010, garantie terminée depuis 08/2012). Croisons les doigts.

Citroën C3 Picasso Puretech 110 Exclusive Gris Shark

Peugeot 508 sw 2.0 Hdi 180 GT, Blanc Nacré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant de savoir les différentes manières de procéder des concessions/garages.

Apparement, certains demandent la direction si le changement peut-être effectué, d'autres (comme la mienne) donne directement rendez-vous pour le changement sans prendre de photos et râler :cpasmafa:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce sujet, pour mes 4 vis concernant les portières, mon concessionnaire m'a dit qu'il fallait laisser la voiture au moins 1h...car il faut que le véhicule passe à la valise, afin que ce soit l'ordinateur qui valide la commande des pièces (ici les vis : je suppose que le garagiste indique la "panne" sur la bécane et qu'elle valide que le véhicule peut bien bénéficier de la prise en charge dans le cadre de la garantie), sans quoi il n'était pas payé de la mo et des pièces....

Et idem, il a voulu que je me déplace pour "constater et diagnostiquer"...! L'administratif est trop souvent un frein à l'efficacité de nos jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un frein, probablement, mais aussi une "protection" contre les abus.

 

Avant l'informatisation, un concessionnaire (ou agent) pouvait, pour un "bon client", très bien faire passer en garantie une réparation alors que le véhicule ne l'était plus, mais en communiquant les caractéristiques d'une autre voiture.

 

C'est ensuite, ce client, si la même panne se produisait qui était "ennuyé". Mais il y avait toujours moyen ou pas de s'arranger.

 

Quant à la peinture, il me semblait que la durée de garantie était bien plus longue que les 2 ans, surtout s'il y a un défaut (vice de fabrication) de connu.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas le contraire...c'est un peu comme les radars...les limitations de vitesse....et tout ces "verrous" qui se développent...ce sont les conséquences d'abus divers et variés, et d'incapacité croissante à l'auto discipline. Mais de ce fait, les personnes responsables ou respectueuses des règles en viennent à être aussi pénalisées...Et c'est bien dommage...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les durées de garantie, nous sommes également en retrait.

Il y a quelques années (même pas mal) ma Peugeot 405 avait le plastique du montant de pare brise qui se fissurait.

 

Le véhicule n'était plus garanti, mais, lors d'une révision (vidange), le chef d'atelier m'appelle pour m'informer que suite à un manque de pièce ( ? ! ) le véhicule ne serait pas dispo le soir même.

Le lendemain soir, lorsque je vais le récupérer je questionne sur l'absence de pièce et il m'est répondu que c'était le montant de pare brise qui n'était pas en stock. Comme je m'étonne de la réparation que je n'avais pas demandée on me répond qu'il n'y avait rien à me demander puisque je n'ai rien à payer et que ça passe en garantie puisqu'il s'agit d'un défaut du produit.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Accord du constructeur vendredi dernier (après 3 semaines d'attente), changement du capot prévu ce mercredi. :-D

 

Envoyé de mon C6903 en utilisant Tapatalk

Citroën C3 Picasso Puretech 110 Exclusive Gris Shark

Peugeot 508 sw 2.0 Hdi 180 GT, Blanc Nacré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: En voilà une bonne nouvelle!!!

Ca a été long! Pour la mienne (qui n'était plus sous garantie non plus), la concession m'avait rappelé 2 ou 3 jours après le constat et montage du dossier pour me confirmer qu'il avait eu l'accord...

Enfin, le principal est que la réponse soit positive!!!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes comme tu dis, même si ça a pris un peu de temps, le principal est que le capot soit pris en charge et changé!

Citroën C3 Picasso Puretech 110 Exclusive Gris Shark

Peugeot 508 sw 2.0 Hdi 180 GT, Blanc Nacré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

 

Bon, et bien voilà, mon capot a également la (toute petite) vérole.

 

C'est en l'ouvrant dernièrement que j'ai ressenti de petites cloques sur la peinture (sous l'avant du capot), et, j'ai constaté que la peinture n'accrochait plus.

 

Je suis donc allé en concession.

Des photos ont été prises et la demande de changement effectuée.

 

Je conduis la voiture ce jeudi pour échange.

En même temps je fait la révision annuelle (40 000 km) et remonter mes roues été.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hem, question de débutant qui n'a (malheureusement) pas lu tout le forum C4 II : le problème de cloques de peintures, ça n'arrive que sur le noir ou sur toutes les couleurs ?:hum: :rouge:
Si l'humour n'a jamais tué personne, l'amour l'a parfois fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes couleurs ;)

 

... mais avant un certain OPR! ;)

 

Merci.

Donc si c'est comme je pense, les véhicules fabriqués en ce moment ne devraient pas avoir ce problème là ?

En tous cas, je vérifierais ça régulièrement pour que ça soit pris en charge au plus tôt possible.

Si l'humour n'a jamais tué personne, l'amour l'a parfois fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.