Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DT20 - 3.0 V6 HDi 240 - Bielle coulée


DotNET74

Messages recommandés

Je faisais cette remarque en rapport avec ces précédent message ou il indiquait vouloir passé sur une voiture japonaise. Et du fait si il la vend il faudra bien qu'il précise le changement du moteur. Apres il est vrai que moi aussi je n’achètes pas de véhicule dont le moteur a été changé. Modifié par chris89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 195
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je ne la vendrais pas à un particulier mais je tenterais une reprise avec un garage ...

 

Et je serais tout à fait clair sur la situation de la voiture ...

 

Mais vu que les finances vont être au plus bas je vais pas avoir de grande marges de manœuvres !!!

 

L'année commence mal ...

 

Merci pour votre soutient en tout cas

On The Road Again !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Après plusieurs démarches entre le garage vendeur, le Service Relation Clientèle et la protection juridique de ma banque et par épuisement il faut bien le dire.

 

Nous avons trouvé un compromis qui fait que j'en suis pour 3000€....

 

Voilà

 

Personnellement, je trouve que c'est un compromis honnête. Ton véhicule n'était pas neuf, donc il y a forcément une vétusté à prendre en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve que c'est un compromis honnête. Ton véhicule n'était pas neuf, donc il y a forcément une vétusté à prendre en compte.

 

Sauf que dans un véhicule, il y a des composants qui ne sont pas sensé tombé en panne et le moteur en fait partie ....

 

C'est purement un vice caché qui ne peut être imputé au client ...

 

Mais bon on peut discuter longtemps sur ce sujet ;)

On The Road Again !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que dans un véhicule, il y a des composants qui ne sont pas sensé tombé en panne et le moteur en fait partie ....

 

C'est purement un vice caché qui ne peut être imputé au client ...

 

Mais bon on peut discuter longtemps sur ce sujet ;)

 

Oui, sauf que, dans l'idéal, il faudrait, pour que ni Citroen ni toi ne soit perdant, qu'on puisse te remettre un moteur avec l'ancien kilométrage. C'est simplement impossible.

 

Par ailleurs, tu parles de vice-caché, c'est peut-être inexact. Tu n'as pas eu le véhicule neuf, donc tu ne sais pas quel entretien il a eu avant toi. Il a peut-être manqué d'huile dans sa jeunesse ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas eu le véhicule neuf, donc tu ne sais pas quel entretien il a eu avant toi.

Ni quel type de traitement il a subi! Par exemple quelqu'un qui tire sur le moteur à froid ne peut que lui faire du tord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sauf que, dans l'idéal, il faudrait, pour que ni Citroen ni toi ne soit perdant, qu'on puisse te remettre un moteur avec l'ancien kilométrage. C'est simplement impossible.

 

Par ailleurs, tu parles de vice-caché, c'est peut-être inexact. Tu n'as pas eu le véhicule neuf, donc tu ne sais pas quel entretien il a eu avant toi. Il a peut-être manqué d'huile dans sa jeunesse ce moteur.

 

C'est un véhicule de démonstration, le genre de voiture qu'on confie à 2 ou 3 personnes différentes par jour pour montrer que ce V6 de 3l marche bien... Il a subit cela de 0 à 19900 km. Pas glop pour un début de carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tout à fait d'accord sur la notion de vice caché, et ce cas rentre bien dans la définition prévu par la loi...

Je vois pas trop comment une prise en charge à 100% par le vendeur de la voiture est un "crime"...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà ...

 

je devrais récupérer ma voiture cette semaine ....

 

En revanche, j'ai fait la cote argus (Payante) et ils me donnent 19700€ mais pas moyen d'évaluer le gain d'un moteur neuf ....

 

Auriez-vous une idée de combien ça peut apporter sur une cote ou encore combien ça permet de négocier dans un garage ?

 

Merci

On The Road Again !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà ...

 

je devrais récupérer ma voiture cette semaine ....

 

En revanche, j'ai fait la cote argus (Payante) et ils me donnent 19700€ mais pas moyen d'évaluer le gain d'un moteur neuf ....

 

Auriez-vous une idée de combien ça peut apporter sur une cote ou encore combien ça permet de négocier dans un garage ?

 

Merci

 

Ça n'apporte rien si ce n'est que ça fera fuir les acheteurs :Dingue: À ta place je la garderai vu que le moulin est neuf et je la refourgue a un garage sans leur dire ... J'ai déjà refile une Roger avec joint de culasse qui fuyait a un CC Renault jamais eu de news...

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Michelon
joint de culasse qui fuyait a un CC Renault jamais eu de news...

 

Mauvaise langue ON : Ils ont l'habitude chez Renault, ils n'ont vu aucun problèmes, pour eux, cela est tout à fait normal!! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FlyingZ750
Solidaire avec des boîtes qui vont produire à l'étranger !!!!

 

Même leur centre de recherche sont en cours de délocalisation .....

 

Tu as des infos que je n'ai pas...

Ta C5 a été conçue à Vélizy (78) comme la 407/508/... et toutes les "petites voitures" (plate forme 1).

Les voitures "moyennes" (308/C4/DS4/3008/5008/C4 Picasso/...) sont, elles, conçues à Sochaux.

Ces 2 bureaux d'études ne sont pas en cours de délocalisation.

Cependant, en effet, un nouveau bureau d'études a été créé en Chine (Shangai) pour concevoir les véhicules destinés au marché chinois.

Au passage, tous les constructeurs procèdent ainsi puisque c'est la politique chinoise qui oblige à t'implanter chez eux si tu veux vendre chez eux.

 

Quand à la fiabilité des japonaises, comme beaucoup l'ont dit, ça a bien changé. J'ai un ami très bien placé chez Toyota France qui constate lui aussi une dégradation de la qualité.

Il roule en Lexus de fonction et a des soucis comme tout le monde, soucis qui n'existaient pas dans le passé. Toyota a eu soif de pouvoir et a négligé la qualité et le suivi de ses fournisseurs, ce qui a engendré leurs problèmes récents de sécurité qui vont leur coûter plus d'un milliard de dollars.

 

Donc attention aux raccourcis. L'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fiabilité des Japonnaise a certe baissée mais eux au moins font des rappels sur les problèmes liés à la sécurité (Voir nos capteurs de pression qui pettent comme du verre et toujours pas de rappel)....

 

Et pourl'anecdote ma tante qui a un RAV 4 a eu une casse de volant moteur et ça lui a couté 45€ (Prix de l'huile) le tout à 67 000 kms ....

 

Donc c'est pas vraiment la meme mentalité je croix ...

On The Road Again !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FlyingZ750
La fiabilité des Japonnaise a certe baissée mais eux au moins font des rappels sur les problèmes liés à la sécurité (Voir nos capteurs de pression qui pettent comme du verre et toujours pas de rappel)....

Et pourl'anecdote ma tante qui a un RAV 4 a eu une casse de volant moteur et ça lui a couté 45€ (Prix de l'huile) le tout à 67 000 kms ....

Donc c'est pas vraiment la meme mentalité je croix ...

 

Il y a des rappels chez PSA comme chez bcp de constructeurs.

Toyota a fait des rappels récemment car les USA leur ont mis le nez dans leur c... alors qu'il savait qu'il y avait des problèmes. Ils ont fait semblant de rien jusqu'à l'affaire médiatique.

 

Ton cas n'est pas forcément une généralité. J'ai eu une 307 qui n'était plus sous garantie. Le turbo a cassé, l'embrayage aussi, ... Quasiment tout a été pris en charge. Donc attention à ne pas généraliser.

Sinon, je te dirais que j'ai des cas de propriétaire de Toyota qui n'ont pas eu gain de cause pour des soucis graves aussi.

 

Des cas comme le tien représente malheureusement le % de défaut acceptable par un constructeur soit un % ridicule mais non nul. Aucune société ne peut se vanter de n'avoir aucun défaut dans sa fabrication sauf celle qui contrôle 100% de leur production. Ce qui n'est le cas chez aucun constructeur automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il y a des défauts de production....

 

Là ou ça coince pour moi c'est la manière dont ils on réglé mon problème !

 

Pour rappel, il est impossible d'obtenir les pièces détachées du moteur V6 et ce pour un choix compréhensible de gestion de stock des pièces en regard de la fiabilité et de la faible probabilité qu'il y ait un problème sur un moteur.

 

Le problème est que lorsqu'il ya un problème (Comme moi) c'est moi qui paie le choix du constructeur ...

 

Et là, je ne suis pas d'accord ....

On The Road Again !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FlyingZ750

Je comprends tout à fait ton cas mais ne crois pas que ce sera mieux chez les autres...

Le cas du RAV4 dont tu as parlé est un problème de volant moteur donc rien de comparable avec un changement moteur V6 HDi.

Chez PSA, on t'aurait aussi changé ton volant moteur.

 

Toyota t'aurait-il fourni les pièces détachées d'un V6 ?

 

Le choix du constructeur me parait logique pas par rapport à "la fiabilité et la faible probabilité qu'il y ait un problème sur un moteur" mais surtout que le % de vente d'un V6 est ridicule par rapport au nbre de ventes globales sur C5.

C'est d'ailleurs pour ça que 508 n'aura pas le V6...trop exclusif

Modifié par FlyingZ750
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.