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snif , ma C5 v6 gpl vient de me lacher


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Surtout si elle est aussi propre que tu les dis dans la section annonces !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
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Elle consomme du liquide de refroidissement ? Elle a chauffé ? Le diagnostique culasse ou joint est confirmé ?

Je demande ça car un garagiste avait diagnostiqué un joint de culasse sur la C5 d'un ami, c'était l'échangeur d'eau de la vanne egr qui était percé de l’intérieur.

L'erreur est humaine.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

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change de mécano, ou fais le toi même....

On met pas une voiture pareil (c'est quand même un C5, avec un V6 sous le capot, et qui a le bon goût en plus de pas te couter un bras un carburant....) à la casse pour un JDC!! Quand même!

 

 

Pour ce qui est de l'échangeur de la vanne EGR, tu oublis sur V6....

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Ah oui oui l'échangeur était un exemple pour dire que le diag est peut être pas aussi catastrophique.

Je connais pas super bien ce bloc mais ça doit pas faire un joint de culasse facilement je pense. Après le montage au gaz a peut être joué ??

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çà fait peur au garagiste :

 

- démonter l'alimentation gpl

- démonter la culasse (avant ou arriére ?)

 

suffisant pour refroidir le meccano moyen !

 

elle consomme du ldr , elle fume blanc , monte en pression dans le bocal en 1 minute , y'a pas de doute malheureusement !

 

En règle générale avec ces symptômes il est facile de trouver le cylindre défaillant. Comparer les bougies, voir les compressions...

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change de mécano, ou fais le toi même....

On met pas une voiture pareil (c'est quand même un c5, avec un v6 sous le capot, et qui a le bon goût en plus de pas te couter un bras un carburant....) à la casse pour un jdc!! Quand même!

 

+1 !

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Un mécano qui a peur de faire de la mécanique !!! ??? :eek:

Et de la mécanique qui était de base du temps où les moteurs étaient plus fragiles !

 

C'est dingue quand même... Il est où ce garage, ça doit mériter le coup d'oeil !!!

 

Le cendrier n'est pas plein des fois parce que là, ce serait la totale !!!

 

Plus sérieusement claquer un JDC à 22000 kms, c'est un gros défaut à faire prendre en charge par Citroen ou alors faut emmancher comme un fou !

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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22000kms ou 220000kms ça reste une voiture de 2002.

Prise en charge au bout de 10ans je tente même pas.

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IL faut lire 222000km , n'oublies pas un zéro !!!!!

 

Alors quand la soirée se fait tard, ou se fetard, ou se fete tard, j'aurais effectivement pu zapper un zéro mais si je relis ce matin, c'est pas un zéro que j'ai zappé mais un 2 !!!

 

Y a pas que moi quoi !

 

:D

 

Sinon, oui bien sur à ce kilometrage, pas de recours.

Par contre pour le mecano, je ne change pas d'avis...

 

;)

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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Le mécano demande si cher que ça ? Enfin je me doute que sur un V6 avec une possible culasse HS ça doit vite monter :(

Après, avec son équipement GPL et son prix de revient au kilomètre, ça ne vaut pas le coup de la remettre en état ? Surtout si les vidanges et historique BVA sont à jour.

Ensuite si la voiture à tendance à faire double emploi et avec ce problème la question est vite réglée :(

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pas bête, j'y avais pas pensé. Si circuit gaz liquide et circuit LDR se sont plus isolés, ca pourrait expliquer la montée en pression d'un côté, et le passage de LDR dans le circuit gaz, donc alimentation, et donc fumée blanche. Bien qu'il me paraisse quand même pas forcément évident que les deux fluides se mélangent au travers de la fuite, alors que le différentiel de pression est censé rendre la fuite à "sens unique".

 

Un moyen très simple pour confirmer : roule à l'essence. Normalement l'électrovanne sur le réservoir doit se fermer, il n'y aura plus de gaz en quantité dans le circuit de LDR, et les injecteurs gaz ne laisseront pas passer le LDR...

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effectivement la voiture fait double (et même triple) emploi.

mais j'ai une nouvelle piste: le vapo du gpl relié au circuit de refroidissement.

la C5 va partir chez le spécialiste gpl pour vérification.

affaire à suivre...

 

Ca serait une super bonne nouvelle si ça venait de ça.

Croisons les doigts.

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Pourquoi raisonner en valeur de véhicule/coût de réparation?

 

Il faut raisonner en coût de réparation/coût du remplacement/durée d'usage.

 

Se dire mettre 1000 euros pour repartir et rouler 3 ans revient à conserver le véhicule et le faire réparer (333 euros par an), option raisonnable

 

Se dire vendre la voiture HS pour 1500 euros et prendre un véhicule de 6500 euros équivalent est une folie car c'est 5000 euros, allez soyons bon joueur, pour 5 ans soit 1000 euros par an, le prix d'un joint de culasse pour V6!

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un jdc sur V6 ne coute pas 1000€ à refaire. et un mecano serieux ne fait pas un jdv sur un V il fera les deux.

 

la depose du moteur est imperative. ajoute à cela les joints, fluides, la distribution etc la facture monte vite à 3/4000€.

 

il est souvent plus simple de monter un moteur d'occase avec distrib neuve on gagne 1500€.

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