Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Arrêt complet de la voiture en pleine accélération


Thomas1507

Messages recommandés


  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon on arrête le HS. Merci.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un problème similaire avec une 807 2,0hdi.

 

Le moteur s'est arrêté et à su redémarrer après 5 minutes.

Passage à la valise, et le capteur de vilebrequin a été détecté comme défectueux.

Remplacement de cette pièce et depuis lors plus aucun soucis.

 

Qu'à t-il dit ton garagiste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré la voiture ce jour (ça fait quand même 2 jours et demi)

Ils ont remplacé le boîtier BPGA.

Celui ci avait été "réparé" à 4000km ,mais je n'en savais rien ( j'ai acheté la voiture à 9000, et la concession qui me l'a vendue s'est bien gardée de m'en parler), et ils avaient alors serré une vis trop fort à priori, ce qui faisait un mauvais contact! Le mécano m'a dit qu'il ne devait normalement pas toucher cette vis qui est alimentée en courant positif! Bref ils ont remplacé tout le boîtier, et il m'a montré l'ancien, sur lequel on pouvait voir du jeu!

À priori donc réparé, on verra ( enfin j'espère que non) si ça revient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré la voiture ce jour (ça fait quand même 2 jours et demi)

Ils ont remplacé le boîtier BPGA.

Celui ci avait été "réparé" à 4000km ,mais je n'en savais rien ( j'ai acheté la voiture à 9000, et la concession qui me l'a vendue s'est bien gardée de m'en parlé), et ils avaient alors serré une vis trop fort à priori, ce qui faisait un mauvais contact! Le mécano ma dit qu'il ne devait normalement pas toucher cette vis qui est alimentée en courant positif! Bref ils ont remplacé tout le boîtier, et il m'a montré l'ancien, sur lequel on pouvait voir du jeu!

À priori donc réparé, on verra ( enfin j'espère que non) si ça revient...

 

Bonjour,

 

C'est alors une toute autre cause qu'un problème de conception du véhicule ou d'un composant...

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité espace2001
...à si peu de kms c'est bien un pb de composant

oui...mais réparé ne veut pas forcément dire mal conçu.

Mal vérifié peut être ;)

 

Dans l'industrie d'aéronef par ex. les circuits sont testés en labo de longues heures dans différentes conditions température successivement plusieurs fois, vibrations etc. Cela coûte cher mais le jeux en vaut la chandelle. En automobile là c'est une autre affaire ;)

 

Un mini-rupteur prévu & entrant dans un satellite coûtera ->100x plus cher que celui d'une machine à café ou d'un lave linge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité espace2001

@neuve62 Oui là nous nous comprenons ;)

On peut éventuellement remettre en cause le protocole de réparation .

 

Un exemple issu d'une expérience (dans le domaine de l'électronique de musique)

Un clavier (61 touches) était géré par 2 composants à 40 pattes fonctionnant en tandem.

Quand l'un tombait en panne l'autre quoi que fonctionnel lâchait quelque jours plus tard.

Nous tournions en rond jusqu'à ce que nous comprîmes qu'il fallu dans ce cas, changer les 2 composant simultanément; était- ce une erreur de conception certes non... nous changeâmes de fournisseur plus de soucis

 

C'est comme s'il fallait changer 4 injecteurs à la fois lorsqu'un seul est défectueux; alors est-ce encore une erreur de conception ? Là est la question ;)

Tu comprends mieux mon point de vue :violon:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi veux tu vérifier un truc qui marche?

 

Bonjour,

 

Cette voiture certe, à du avoir un problème à 4000 km mais la cause du dernier problème énoncée par son propriétaire est qu'une connection était défecteuse suite à une réparation à 4000 km,

ce qui ne veut pas dire qe cette voiture c'est déjà retrouvé avec la même panne.

Si un garagiste ne vous remet un cosse de batterie ou une masse sans la serrer ou si

sans se poser de question il vous rebranche une connection en voyant qu'elle ne tiendra peut-être pas pour x raison il est certain qu'on risque une panne totale comme il s'est produit sur cette DS5.

A partir du moment ou une alimentation est perdue on ne peut s'attendre à tout, la DS5 est une auto superbe mais ne peut pas fonctionner par magie... comme les toutes autres d'ailleurs...

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est là... on ne parle pas de l'incompétence du garagiste, mais d'un pb de composant.

 

Sauf que rien ne nous dit en quoi a consisté la première réparation effectuée à 4000 km.

D'autant plus que Thomas1507 a pris le soin de mettre son "réparé" entre guillemets. J'imagine qu'il a ainsi voulu nous dire que ce terme "réparé" pouvait être sujet à caution. :xan1:

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si sur, imagine un fusible qui saute, et qu'en le remplaçant il remonte mal une pièce qui cause la panne "catastrophique"...

Bref, ça serait bien d'avoir les détails exacts de cette panne à 4000km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui...mais réparé ne veut pas forcément dire mal conçu.

Mal vérifié peut être ;)

Dans l'industrie d'aéronef par ex. les circuits sont testés en labo de longues heures dans différentes conditions température successivement plusieurs fois, vibrations etc. Cela coûte cher mais le jeux en vaut la chandelle. En automobile là c'est une autre affaire ;)

 

Un mini-rupteur prévu & entrant dans un satellite coûtera ->100x plus cher que celui d'une machine à café ou d'un lave linge ;)

 

Je voudrais voir la tête de certains après avoir récupéré leur véhicule et constaté qu'il y a eu un essais de 400 km pour bien tester le véhicule dans toutes les configurations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est là... on ne parle pas de l'incompétence du garagiste, mais d'un pb de composant.

 

Je n'insisterais pas plus pour ma part après se dernier message, mais une connexion ça ne se desserre pas tout seul quand c'est bien monté...

 

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité espace2001
Je voudrais voir la tête ...'il y a eu un essais de 400 km pour bien tester le véhicule

:D

Nous testions les circuits de manière draconienne avant de les valider & leur livraison. ;)

Le montage assuré par d'autres équipes...etc.

 

PS je bossais dans le secteurs sécurités en tous genres (alarme barrage, pompier, train, armée....dommage j'aurais préféré ailleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

Je suis toujours étonné.... faible mot.... voire consterné par de tel exces et de telles outrances...:

la panne totale comme vous le dites, ne déconnecte pas la direction ni les freins ..... je ne vois donc pas pourquoi l' accident serait inéluctable....sauf a réagir crétinnement et sans aucune réflexion préalable....certe la direction se durci, mais en roulant, elle reste contrôlable..... et les freins restent opérationnels, donc un regard dans le rétro, un contrôle de la direction pour se diriger vers la BAU et les freins pour gérer le ralentissement... les feux de détresse......voilà qui est simplissime, et a la porté de tout conducteur..... ou alors, remettez vous en cause....

Alors, avant de crier au loup..... chez les autres..... regardez vous dans une glace..... vous n' êtes pas aussi parfait que vous souhaiteriez que d' autre soient.....le prix de la voiture n' a rien a voir .....dans la qualité de conducteur..... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité espace2001
.....dans la qualité de conducteur..... :PP

Allez du calme :violon:

;)

 

Dans le fond tu es dans vrais aussi. Evidemment, nous devrions aussi toutes et tous, nous remettre en cause Sommes nous réellement encore apte à réagir sereinement à de telles situations au fil des années passant, garder la tête froide et d'exécuter calmement comme tu le dits si bien tels ou tels gestes. Aujourd'hui l'on nous matraque via la pub des bienfaits des innovations technologiques embarqués(concurrence oblige) nous facilitant la vie, comme les aides à la conduite. Certes utiles, mais, finalement qui tend ou nous désengager de nos propres aptitudes et responsabilités. Comme en aviation à force de toujours voler en auto- pilote ils perdent (un peu) l'art de voler.

 

Enfin bref...j'espère que l'auto de Thomas sera remise en forme.

Voyons cela de plus près, certes fâcheuse situation qui permis au moins, via ce fil d'apprendre aussi, à savoir se remettre en question ;)

François ;)

 

(espace2001)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas non plus penser que cette situation était réellement sans danger.

 

Dans mon cas, c'est arrivé sur une bretelle d'autoroute, donc portion droite, sans personne derrière, un dimanche matin (j'ai été dépassé par une seule voiture pendant les 5 minutes où la voiture n'a pas voulu redémarrer)!!

 

Mais imagine la même situation sur la voie de gauche sur le périphérique en heure de pointe, ou sinon pendant un dépassement sur une nationale!

 

Et bien, malgré toute la bonne volonté du monde et les bons réflexes adoptés, je ne suis pas certain que ça se serait aussi "bien" passé pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité espace2001
je ne suis pas certain que ça se serait aussi "bien" passé pour moi...

 

Je comprends ta situation. Cela doit laisser une trace, que l'on n'oublie pas d'aussitôt ...mais pose toi la question : "est-ce que cela aurait pu arriver à une autre auto ?"

A ce propos elle en est où ton auto ?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espace2001,

 

j'ai mis plus haut que j'avais récupéré la voiture vendredi dernier, et qu'ils avaient changé un boîtier de gestion de l'alimentation électrique appelé BPGA.

 

Je n'ai pas eu de soucis depuis, mais j'ai encore une petite appréhension en accélérant franchement!!

 

Sinon, je ne mets pas en cause particulièrement la voiture, je sais bien que ça pourrait arriver avec n'importe quel modèle/marque (j'ai pu le constater sur le net en cherchant un peu!, ça fait presque très peur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.