Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Arrêt complet de la voiture en pleine accélération


Thomas1507

Messages recommandés

Espace2001,

 

j'ai mis plus haut que j'avais récupéré la voiture vendredi dernier, et qu'ils avaient changé un boîtier de gestion de l'alimentation électrique appelé BPGA.

 

Je n'ai pas eu de soucis depuis, mais j'ai encore une petite appréhension en accélérant franchement!!

 

Sinon, je ne mets pas en cause particulièrement la voiture, je sais bien que ça pourrait arriver avec n'importe quel modèle/marque (j'ai pu le constater sur le net en cherchant un peu!, ça fait presque très peur).

 

Je confirme, j'ai eu cela sur une LagunaII sauf que, pour Renault à l'époque, cela n'était pas possible comme panne, ... malgré mes courriers au siège social, rien n'a bougé. Heureux de lire que Citroen a réagit dans le cas présent

 

Par rapport à ce que je lisais un peu plus haut, les assistances sont coupées, éviter par exemple un piéton est impossible (direction très dure, frein quasi inéxistants, dans mon cas, lorsque cela est arrivé, j'étais proche d'un de ces passages, il y aurait eu un piéton. j'ose pas imaginer...

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Un p'tit HS ...

 

Un Directeur de lycée de 42 ans est tombé en panne sur un viaduc près de chez moi ...

 

Ben ... il ne pourra plus jamais expliquer ce qui lui est arrivé ... :(

 

Pas de BAU ... un poid lourd et ... boum.

 

Dans ce cas, même le meilleur des pilotes n'aurait rien pu faire ... :non:

 

Comme quoi, une petite panne peut avoir de très graves conséquences ...

 

Fin du HS.

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Il ne faut pas non plus penser que cette situation était réellement sans danger.

 

Dans mon cas, c'est arrivé sur une bretelle d'autoroute, donc portion droite, sans personne derrière, un dimanche matin (j'ai été dépassé par une seule voiture pendant les 5 minutes où la voiture n'a pas voulu redémarrer)!!

 

Mais imagine la même situation sur la voie de gauche sur le périphérique en heure de pointe, ou sinon pendant un dépassement sur une nationale!

 

Et bien, malgré toute la bonne volonté du monde et les bons réflexes adoptés, je ne suis pas certain que ça se serait aussi "bien" passé pour moi...

 

 

 

Ouais....bof.... sur le périf aux heures de pointes..... c' est a 15km/h...... risque limités.....

pour ce qui est en accélération en dépassement, ou sur autoroute..... ça m' est arrivé plusieur fois avec ma BX td dont le réservoir tarabiscoté réservais des surprises de ce genre.....ben tant pis pour vous je suis encore là........!!!!!! xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben c'est que tu es un professionnel de la conduite on devrait te décerner une médaille, mais excuse les pauvres petits conducteurs que nous sommes qui n'ont pas ta capacité à éviter toutes ces situations sans trouver que ce n'est pas forcément normal!! Et que ça peut être dangereux!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin eu une réponse de la concession qui m'a vendu la voiture, concernant les travaux effectués à 4000kms:

ils ont remplacé la caméra de recul et un radar de recul à l'arrière. Ils m'affirment que cela n'a aucun lien avec le BPGA.

 

Comme je n'en ai aucune idée, je me tourne vers vous pour savoir si ces réparations ont pu impacter ce fameux boîtier, ou si j'ai vraiment pas eu de bol et que cela provient d'autre chose (montage défectueux, etc...)

 

Merci de vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas exagérer: un arrêt du moteur en roulant n'est ni plus ni moins qu'un frein moteur au lieu de l'accélération, à la nuance près que l'assistance de direction n'agit plus mais il est possible tant que la vitesse le permet de tourner le volant sans faire d'effort sur-humain!

 

l'assistance de freinage est mécanique (seul l'ABS ne fonctionnera plus et on risque le blocage des roues!), la liaison mécanique obligatoire dans la direction suffit aussi. A chaque lever de pied vous coupez l'injection et ressentez un ralentissement...

 

Pour avoir vécu une situation similaire, je peux affirmer que ce qui surprend c'est le fait d'appuyer sur l'accélérateur et de ressentir du frein moteur! Une panne de jauge et donc plus une goutte de GO, en plein dépassement d'un PL sur autoroute et comble de murphi, collé par un véhicule: et bien on laisse passer le camion, met le clignotant et on prie pour s'arrêter à une borne d'appel pour ne pas avoir à marcher sous la pluie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.