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bonjour cherche quelque conseil


pierre-olivier

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je m explique voila je voudrais acheter une xm pour remplacer ma xantia 2.1 de 98 qui est une bête a chagrin.

je roule très peu 15km deux fois par semaine + quelque grand trajet dans l année avec remorque

Je souhaiterais savoir quel motorisation essence privilégier

Merci d avance pour vos conseils

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Bonjour,

pour si peu de kilomètres, prends un V6 que tu trouveras à petit prix.Le rapport prix/plaisir est sans égal ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Pour moi une Turbo CT boite méca sans hésitation, une voiture fabuleuse..

 

essaye en une, tu verras tu craqueras......

 

beaucoup de couple dès 2500 tr/mn, elle en remontre a pas mal d'auto plus modernes qu'elle.

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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  • 2 mois après...

il voulait une xm moi je l ai:Dingue:

a craque pour une tct de 97 grise avec l interrieur cuir noir, j ai un peu de boulot dessus mais elle tourne comme une horloge.

la liste a faire au premier abord

sphère + Hydro a revoir, embrayage, courroie de distribution personne connait son age plus un peu de boulot de carrosserie

pour les photos ce sera la semaine prochaine car il fait nuit et froid dehors

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  • 3 semaines après...

Les Sphères sont presque toutes changes sauf les régulateur avant en commande pour l instant le circuit est en hydrorincage car l huile hydro ressemblait a de l huile de vidange. Il m a fallu rincer 3 fois le réservoir hydro et les filtre était noire. Maintenant le circuit fonctionne beaucoup mieux

Elle a passe le contrôle technique sans gros problème

J ai une question la jauge huile fonctionne au démarrage par contre après non elle ne donne pas la température d huile ?

P1190147.jpg

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P1190150.jpg

P1190151.jpg

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Bonjour,

 

Elle a l'air très jolie cette XM, bravo !

 

Jauge d'huile au tableau de bord : ne fait que jauge, donc fonctionnement normal.

Sur certaine (les V6 je suis sûr) l'indicateur au tableau de bord fait jauge au démarrage puis indicateur de température d'huile moteur : la différence est facile à faire, dans ce cas il y a une graduation en degrés sur l'indicateur alors que dans le cas d'une jauge simple il n'y a pas la graduation en degrés !

 

Bonne journée

 

André

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Bonjour,

 

Elle a l'air très jolie cette XM, bravo !

 

Jauge d'huile au tableau de bord : ne fait que jauge, donc fonctionnement normal.

Sur certaine (les V6 je suis sûr) l'indicateur au tableau de bord fait jauge au démarrage puis indicateur de température d'huile moteur : la différence est facile à faire, dans ce cas il y a une graduation en degrés sur l'indicateur alors que dans le cas d'une jauge simple il n'y a pas la graduation en degrés !

 

Bonne journée

 

André

 

Non, sur les 24s il y a bien la température d'huile mais sur une aiguille en plus.

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

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BONJOUR

Si ma mémoire est bonne : l'hydroclean gèle ( à voir les photos t'es pas sur la cote d'azur)

 

BONJOUR je suis allé voir sur le site de total il donne un indice de de viscosité jusqu’à moins 40 donc j ai de la marge on descend rarement en dessous de de moins 15

Merci les info pour la jauge d huile

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  • 1 an après...
bonjours hier je suis aller chercher une 2 eme tct pour pièce une exclusive de 2000 avec divers soucis et résultat je me retrouve avec 2 tct en parfait état. il y a un gentil mecano qui laisse traîner un tournevis dans la commande de hauteur de l essieu avant résultat l essieu avant faisait n importe quoi et la commande a grippe donc une demi bombe de ww40 plus tard la commande refonctionne a peu prés et l on peut la ramène a la maison, 200 borne sans souci juste le moteur qui avait une folle envie de ronronner les photos vont suivre
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Invité bertvicoed

Non normalement il ne devrait pas rester allumé ....

Je sais à qui tu as acheté cette voiture ... je crois même qu'elle n'a plus de cable de compteur et un problème de correcteur avant ....

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Bonjour,

 

Beaucoup trop de travail pour la refaire ...

 

Mais comme elle me semble être Noire, il me faudrait l'aile avant gauche ! :lolpanca:

 

Tu pourrais nous mettre une photo du tableau de bord ?

 

Ne penses tu pas que l'aiguille fait jauge contact mis, puis moteur en route indicateur de température d'huile ?

 

Bonne journée

 

André

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