Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Suspension - Amortisseur C4


Invité Nicoleon

Messages recommandés


  • Réponses 232
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité CharlEm
depuis que mes ammortisseurs arrières ont été changés, plus de bruit....

 

Bruits quand tu prends des bosses ou un genre de grondement quand tu roules ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djilecopiche
Moi je trouve au contraire qu'elle est plutôt confortable! Je ne comprends pas!

Surtout que je suis chaussé en 17"...

 

moi non plus je ne comprends pas. si il y a bien une chose dont je suis content, c'est bien du confort et de la tenue de route. et je n'ai aucun bruit au niveau de la suspension non plus (je dois etre sourd... ou avoir enormement de chance :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Laurent06
moi non plus je ne comprends pas. si il y a bien une chose dont je suis content, c'est bien du confort et de la tenue de route. et je n'ai aucun bruit au niveau de la suspension non plus (je dois etre sourd... ou avoir enormement de chance :-))
Ta voiture a peut-etre ete construite apres celles de ceux qui ont le probleme ! La C4 est relativement jeune et je pense que Citroen ameliore petit a petit les defauts : en ce qui me concerne, pas de pb d'ouverture du coffre, pas de grognement d'amortisseur, pas de retro suicidaire, alors que ces problemes paraissent atteindre pas mal de vehicules des membres du forum.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlEm
perso, je n'ai plus de bruit depuis le changement des ammortisseurs la semaine derniere.

 

Avec les nouveaux ammortisseurs, c'est plus dur ou plus souple qu'avant (ou même chose) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité micropastel
Avec les nouveaux ammortisseurs, c'est plus dur ou plus souple qu'avant (ou même chose) ?

je trouve que c'est plus dur qu'avant, perso j'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad

Moi lors de ma visite des 1500 km ( ou 1000 ) je signalerais le problème mais je préfère terminer le rodage même si ce bruit est assez gênant.

Déja que depuis le 16 je roule WW et encore pour longtemps et bientôt mon véhicule sera immobilisée car ça traine et ça traine :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité floydallaix

Bonjours a tous je sais que certainS d entre vous on eut des grincement au niveaux des amortisseurs , mais moi a l avant , dans des petits troue a basse vitesse ca CLAQUE comme si l amotisseur arrive en butee

 

Si quelle qu un a des infos ?

 

 

Sujet fusionné par le modérateur @Grand Dav. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello...

 

J'ai le même souci ça le fait de temps en temps sur la mienne et quand j'en ai parlé a la concession ils on fait une vérif... et rien a signaler d'après le chef d'atelier.

 

il y a divers pb recencès sur les amortos mais plutot ceux de l'arrière.

 

Téo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention aux bruits venant du train avant, cela peut provenir des caches plastiques couvrant la batterie, la boîte à fusible et autres compartiments sous le capot s'ils ont du jeu

 

il faut donc que quelqu'un joue avec ces caches alors que vous êtes dans la voiture, si vous reconnaissez les bruits, les plastiques peuvent être calés avec de la mousse

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

la mienne fait également ce gros JBLONG en passant des nids de poules et le petit trotoir pour rentrer dans mon parking (passage en virage lent sur l'obstacle). Le bruit provient sans doute des amortisseurs qui sont bruyants en détente.

 

Si nous cumulons tous ce bruit ajouté à ceux des amortisseurs qui grinçent à l'arrière, va falloir qu'ils fassent des efforts chez Citroen.

 

PS, Je suis monté en 17 pouces, peut-être que ce phénomène est moins perceptible sur les 16 pouces ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch
Bonjours a tous je sais que certainS d entre vous on eut des grincement au niveaux des amortisseurs , mais moi a l avant , dans des petits troue a basse vitesse ca CLAQUE comme si l amotisseur arrive en butee

 

Si quelle qu un a des infos ?

 

 

Salut,

 

je pense avoir expérimenté le même genre de problème que toi.

cf mon post dans le topic des bruits.

 

Cela c'est reproduit qques fois depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

je profite de la remontee du post pour demander des renseignements sur ces grincements: visiblement on est pas mal a les avoir (c'est donc un probleme reconnu, du moins des utilisateurs),et certains se les ont fait remplacer (c'est donc que citroene commence a etre au courant) mais un doute m'assaille: est que les nouveaux amortisseurs sont differents des anciens ? est ce qu'il n'ont pas simlement remis les memes ? dans mons cas , la voiture a commencé a faire du bruit vers 1500 bornes environ: il y en a t'il parmi vous qui ont roulé plus de 200 km apres le changement d'amortisseurs? en fait j'hesite a l'amener au garage pour recuperer les memes amortisseurs ! :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je l'ai déjà dit, on m'a changé les amortisseurs en juin

comme prévu, le problème a réapparu sans tarder, au moins aussi prononcé qu'avec les premiers

tout le monde attend des amortisseurs de conception nouvelle

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc visiblement, chez PCA , pas de modifs des amortisseurs pour l'instant :flamme: ?

est ce que faire remonter l'information a des journaux automobiles (genre auto journal ou automobile magazine), ne ferai pas accelerer les reactions de chez Citroen (il y avait un article sur le retroviseur de la C4 dans le dernier auto journal : suite a des mails de lecteurs, l'auto journal avait demandé des explications a citroen) Peut etre que cela marcherai avec les amortisseurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c418057
PSA est au courant du problème des amortisseurs arrières,dans un premier temps d'après la note de Citroen les amortisseurs sont huilés au niveau des tiges et si le problème persiste les amortisseurs doivent etre changés sachant que pour la rentrée de Septembre un nouvel amortisseur sera disponible
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

bonjour a tous

mes amortisseurs arrieres faisaient du bruit. le probleme est reconnu par Citroen et du coup, on me les a deja changé au début du mois de septembre. 1 semaine apres, le bruit est revenu.

j'ai entendu dire ici meme que citroen devait sortir un nouveau type d'amortisseur en septembre pour corriger ce probleme. mon garage n'a pas encore entendu parler de ces nouveaux amortisseurs.

pourrait on me renseigner sur la date effective de la sortie des ces nouveaux amortisseurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.