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SP95-E10 ou 98 ?


dams301

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Il n'y a encore aucune vanne Égr dans les moteurs essences, donc on a pas de risque de l'encrasser. Pour ce qui est des injecteurs, ils sont aussi accessibles que la batterie. Franchement ce sont des moteurs support simple et économique a entretenir

 

+ 1 par contre les injecteurs sont accessibles mais il faut démonter quand même toute la rampe, c'est un peu plus long que d'enlever la batterie :PP

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http://yannbertholet.free.fr/Pag_Xantiacarac1.htm c'est bien ce que je pensais (bon il s'agit de chiffres, à voir en vrai). Attention y'a un décalage d'une ligne pour le 1.8i

 

C'est vrai que ça faisait bizarre de voir le 0 à 100km/h plus rapide sur la 1.8i que sur la 3L V6. ah si seulement! :)

 

Personnellement, je fais pas la distinction de consommation selon cycle urbain, etc. Mais avec le suivi de la consommation calculé depuis juin 2010 sur chaque plein, je tourne à 8.3L/100 en moyenne parfois plutôt 7 parfois plutôt 9 (déjà une fois 5.9 sur un plein). A voir ce que ça donnerait à l'éthanol.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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C'est bon a savoir ce que vous me dites là! Donc le seul problème reste encore le catalyseur, qui je pense peut-être vidé sans que ca pose de problème mécanique ? Et puis la pompe de gavage qui risque de lacher plus rapidement qu'avec le SP.

 

Je vais comparer des devis d'assurance avec un TD, il me semble que le 1.8 est moins chere aassuré.

 

EDIT: Finalement c'est le 1.8 qui coute plus chere de 5€ par mois pour ma part :D

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Donc le seul problème reste encore le catalyseur, qui je pense peut-être vidé sans que ca pose de problème mécanique ? Et puis la pompe de gavage qui risque de lacher plus rapidement qu'avec le SP.

 

Pour le cata au contraire ça va mieux respirer. Par contre vider le cata, le type du CT peut voir s'il résonne ... Car il semblerait qu'en tournant à 100 % d'E85 certains ont passé le CT (en dessous du CO). Mais bon moi je ne prendrai pas le risque.

 

Pour la pompe à essence, pas certain ... Au contraire l'E85 décrasse bien tout et ne m'a jamais posé de soucis. Après il faut savoir que pour une personne faisant 15 000 kms / an, ça fait (sur une conso de xantia) 600 € d'économies avec le prix de l'essence actuelle ... Alors même si la pompe s'use un poil plus vite, en 4 mois même pas tu l'as rentabilisée :)

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Je compte toujours dans mes calculs à l'E85 +30% de conso, ca reste toujours bien rentable par contre je ne tombe pas sur tes 600€ d'économie en un an avec 15 000km :D

 

Je suis plutôt à 230€ si surconsommation de 30%.

 

Après mon choix se fera certainement en fonction de ce que je trouverais sur le marché de l'occasion. Pour l'instant je suis satisfait du 1.9TD, j'avais un peu peur au début vu que j'ai toujours tourné à l'essence et puis pour le prix ou je l'ai touché, une essence à ce prix et dans un état mécanique correct, c'etait introuvable.

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Je suis plutôt à 230€ si surconsommation de 30%.

 

Ah non ça va pas ^^ J'ai une feuille excel (trouvée sur le net à la base que j'ai modifié et où j'ai fait plein de lignes avec des formules mathématiques). Je te montre une capture en partant sur un litre de SP à 1,55 € et 1 litre d'E85 à 0,9 (pour 15 000 kms / an)

 

http://img528.imageshack.us/img528/8500/ethanol.png

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Pas mal ton fichier.

Se serait possible d'en avoir une copie par mail afin que je me fasse le même calcul ? :D

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

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Pas mal ton fichier.

Se serait possible d'en avoir une copie par mail afin que je me fasse le même calcul ? :D

 

Mais pas de soucis, pas possible de le mettre à disposition ici directement (pas pris en charge ...). Du coup, donnez-moi vos mails par MP si ça vous intéresse :)

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En plus dans le fichier j'ai tapé en conso : 10 litres / 100 à l'essence, donc ça peut être même moins. Donc on doit même dépasser les 600 € par an ;) y'a quelques semaines j'étais à 700 € avec le prix de l'essence plus élevé.
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Je viens de faire le calcul avec mes données grâce à ton fichier...

Bon, il faut prendre en compte, qu'ici l'E85 reste "cher" :D

 

Economies%2520E85.png

 

ça fait toujours 200€ de gagné sur l'année, et puis comme je risque de voyager pas mal après septembre (Châtellerault,Cholet entre autres) je ne pourrais que trouver de l'E85 à moins cher ^^

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

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Je l'avais dis qu'il était cher :D

Ce qui me rassure, c'est qu'apparemment, c'est la station la plus chère de France d'après les réactions que j'ai reçu, donc je ne pourrais que payer moins cher lors de déplacement dans la famille ^^

En même temps, c'est la seule station du département, donc pas vraiment le choix... Pour le filtre à essence, je me suis noté ça pour cet été

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

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1,07 € la ruine quand même ^^ A rennes il est à 0,89 ou 0,9 €. Oui profites-en pour en prendre un max quand tu vas aux alentours (prends des bidons de 20 litres et rempli).

 

Pour le filtre à essence en effet il faut attendre, le décrassage du circuit se fait progressivement. Même en attendant sur mon 2.0 16V, j'ai dû en changer 3 fois ! Avant le passage à l'E85, c'était tout pourri donc je change le filtre. Je mets de l'éthanol, 6000 à 7000 kms ensuite je change à nouveau, il était tout pourri. Et le dernier en date est encore tout pourri (il suffit de le démonter et de souffler dans le sens inverse du circuit, en gros on souffle par la "sortie" du filtre et on regarde les belles particules noires ...). Par contre une fois le nouveau sur le 2.0 16V, là ça sera impeccable :) Plus qu'à attendre le kilométrage "classique" pour changer.

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Je vais quand même pas m'amuser à me balader avec des bidons dans la voiture ^^

J'ose pas imaginer l'odeur et la tête du flic en cas de contrôle :xan14:

 

A 6-7€ le filtre, c'est pas ce qui vas me ruiner surtout vu ce que j'ai prévu de faire à côté cet été :PP

 

Vu que tu parle du kilométrage classique pour le changement du filtre à essence, c'est tout les combien en moyenne ? 50 000-60 000 environ ?

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

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Je vais quand même pas m'amuser à me balader avec des bidons dans la voiture ^^

J'ose pas imaginer l'odeur et la tête du flic en cas de contrôle

 

Je le fais, car la pompe la plus proche de chez moi est à 70 kms :( Donc quand je vais là bas, hop un plein complet et je ramène environ 50 litres dans des bidons :) Comme ça mon père peut aussi rouler à l'éthanol.

 

Pour le kilométrage classique c'est 60 000 kms d'après moi. La plupart des gens ne changent jamais le filtre ... Bien dommage d'ailleurs car ça améliore la souplesse du véhicule, fatigue un peu moins la pompe à essence (je pense) et permet (en roulant à l'éthanol) de tourner un poils moins pauvre (car même avec le 4 bars nous sommes en butée enrichissement max, de peu mais nous le sommes).

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Ah oui quand même... je n'ai que 20km jusqu'à la pompe et c'est la ville la plus proche, donc j'y vais régulièrement de toutes façons... après, c'est Bordeaux ou Bayonne, et là c'est au dessus de la 100aine de km :(

 

C'est noté pour le filtre ;)

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

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Prochainement je vais faire un topic je pense regroupant le passage à l'E85 ;) Histoire de s'y retrouver pour les utilisateurs voulant franchir le pas !
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Bonne idée ;)

Je pensais faire un suivi de ma conso sur la présentation de la voiture, mais pourquoi pas regroupé tout ça sur un seul post en effet ^^

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Ok

Dès que tu fais ça, fais moi signe ;)

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