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changer xantia


xantia17

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Salut à vous tous!

 

Je viens vous solliciter afin de vous demander un petit conseil.

En effet, je souhaiterais quitter ma xantia phase 2, 2.0 hdi 110 exclusive pour une 407 hdi 110 ou 136 signature donc la mieux équipée.

 

Qu'en pensez vous?

 

Est ce que je risque d'être déçu? Dois je garder la xantia?

 

Au début j'aurais souhaité prendre une c5 II, mais bon je n'ai qu'un salaire d'ouvrier et pour l'entretien d'un tel véhicule çà me parait très chaud!

 

Merci d'avance pour vos idées.....

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Pour quelle raison veux-tu quitter ta Xantia?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Salut,

 

je pense que la 407, comme la 406, doit avoir un bon chassis avec une bonne tenue de route (avec des amortisseurs en état) et un bon confort.

 

Le HDI 110, on connait. Pour le 136 cv et les qualités générales de cette auto, faudrait voir sur le forum qui lui est dédié.

 

Perso, j'aime bien cette berline assez sobre et je pense comme toi que la direction assistée doit être plus agréable (on en avait parlé dans un autre topic).

 

Elle ferait partie de mes choix, si je devais changer de véhicule.

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Plus facile à conduire? Parce qu'elle est pas facile à conduire la Xantia?

 

Et plus récent, pourquoi pas pour le confort de l'habitacle ou le design un peu moins ancien, mais est-ce que plus récent est forcément plus fiable et moins couteux à l'entretien? Je me pose la question, parce que ma Xantia 1.8 de 1993 m'a couté 1 jeu de balais d'essuie-glace en 1 an 1/2 et qu'elle vient de passer le CT hier avec seulement :

- Batterie mauvaise fixation:

- 1 feu de plaque défectueux

- De la corrosion sur le berceau arrière

et ce, malgré ses 299.300km.

 

Je ne suis pas sur que beaucoup de voiture plus récente se limitent à si peu de frais! Et pour ce qui est de la tenue de route, la Xantia n'a rien à leur envier parait-il! :)

 

Si elle se porte bien, je me contenterai de la garder à ta place! :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

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Bah..si on prend une 407 HDI 110, je ne vois pas bien pourquoi elle serait moins fiable.

 

Il y a quand même toute la partie hydraulique en moins qui demande un entretien suivi particulier et pas forcément évident pour tout le monde avec des défaillances liées à l'usure et aussi à la négligeance. Ce n'est pas une paille !

 

Cecit dit, j'adore ma xantia car je la connais plutôt bien maintenant. Son entretien hydraulique et diverses réparations en tous genres ne me font plus appréhender, grâce à ce forum excellent. C'est peut-être cela qui te manquera...sans mépriser celui des 407 que je ne connais pas.

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Invité kristof

salut,

 

J'ai eu dans le passé une Xantia 110 et maintemant je roule en 407 110 (en attendant mon véhicule de société).

 

les plus de la Xantia:

 

- suspension et sièges plus souples

- moteur plus puissant

- finition de l'habitacle

 

les moins de la xantia:

 

- position de conduite moins confortable

- sécurité passive

- risque de pannes plus élévées car âge avancé

- structure plus léger

 

les plus de la 407:

 

- tenue de route très sécurisant avec un confort correct (caisse plus stable mais moins souple)

- position de conduite plus confortable + bonne isonorisation

- intérieur très agréable avec une finition égale à la xantia

- sécurité active +

- fiabilité ok pour les versions restylées

 

Les moins de la 407:

 

- finition moyen comparé à des voitures de la même génération (celle que j'ai est de 2009 avec 74.000km et pas de bruits parasites sauf en fermant les fénètres (maladie PSA de cette génération)

- moteur 110 moins puissant (mais pas disagréable)

 

Au niveau qualité/prix la 407 me semble un bon choix...mais la laguna 3 est peut-être encore supérieur.

 

Kristof

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Bonjour

 

Je ne changerais pas mon HDI 110 Exclusive, 2 litres, de 2000 pour une Peugeot, quelle qu'elle soit, mais surtout, et vraiment surtout, si elle est équipée du 1600 HDI...

 

Cordialement

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Je pense qu'on peut se débrouiller seul pour l'entretien 407 par rapport a xantia.

 

Ca semble touchable comparé à une c5II

 

Marinmarin, tu as le 136 aussi qui est jugé bien meilleur et plus fiable....

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Invité kristof
Je pense qu'on peut se débrouiller seul pour l'entretien 407 par rapport a xantia.

 

bonjour,

 

Qu'entends tu par cette phrase?

 

Cordialement,

 

Kristof

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Invité kristof

ça ne devra pas poser de problème il me semble pour l'entretien...mais l'électronique dans la 407 est encore plus avancé par rapport à la xantia....donc en cas de problème garage d'office

 

au niveau des moteurs:

 

pour le 1.6 110 :

 

- turbo plus fragile (mais dépend fort des intervalles des entretiens) = notre mini équipé du même moteur à 150.00 km et pas le moindre problème

- volant moteur à surveiller

 

136:

 

- idem mais moins prononcé...car probalement moins répandus

 

kristof

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ça ne devra pas poser de problème il me semble pour l'entretien...mais l'électronique dans la 407 est encore plus avancé par rapport à la xantia....donc en cas de problème garage d'office

 

au niveau des moteurs:

 

pour le 1.6 110 :

 

- turbo plus fragile (mais dépend fort des intervalles des entretiens) = notre mini équipé du même moteur à 150.00 km et pas le moindre problème

- volant moteur à surveiller

 

136:

 

- idem mais moins prononcé...car probalement moins répandus

 

kristof

 

Je rajouterais des cas de casse de la boite 6 assez fréquent.

 

Le choix Laguna 3 est pas mal car la voiture à une cote très basse en raison des problèmes de la 2 alors qu'elle est très fiable, et présente l'avantage du hayon que n'as pas la 407.Pour ma part j'irai beaucoup plus vers les versions en boite DSG de chez vag/seat/skoda.

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Invité Deathmatt35

Je pense que tu devrais t'orienter vers une C5. Ainsi tu auras ce que tu recherches sur la 407 (voiture plus récente) sans perdre ce que tu aimes surement sur ta xantia (le confort).

Es tu sur que la 407 sera moins chère que la C5 en entretien ?

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oui j'y ai pensé mais une c5 phase 1 ou 2 est trop pataude a conduire.

 

J'aurai souhaité une c5II mais suis qu un ouvrier, et si il y a le moindre pépin sur une telle caisse tu peux rien toucher ni démonter toi meme.

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Bonjour

 

Tout-à-fait d'accord avec Grostoto, qui confirme ce que je dis plus haut en y ajoutant la précision de la fiabilité du 2 litres !

J'ajoute qu'un 1600 pour une caisse aussi lourde, ce doit être assez juste, même si je n'en ai jamais conduit !

 

Cordialement

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Invité Deathmatt35
Ma mère a le 1.6HDI sur C4P5P. Ça fait son taf sans plus. Mais pour qui veut rouler tranquillement aux vitesses légales c'est suffisant.
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Salut

 

On disais exactement la même chose à la sortie des premier HDI, soit disant que l'on ne pouvais rien faire et qu'il fallait toujours passer par la case Garage spécialisé. Avec le recul, on s'apercois qu'il n'en est rien, et que bon nombre de mecs dégourdis de leur mains savent réparer nos moteurs.

 

Perso, je trouve la C5 2 vraiment belle, racée et élégante. Si j'avais les moyens, ca serait un tourer en 2L HDI avec la suspension hydractive 3 , (attention il faut les versions haut de gamme pour avoir le droit à cette suspension).

 

Tout est histoire de gout, mais on trouve des belles C5 Tourer de 2008 ou 2009 pour moins de 15000€ en version exclusive.Sinon , tu la prend avec suspension classique et je pense qu'il n'ya pas de différence fondamentale avec une 407

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Une vitesse de croisière élevée n'est pas la seule chose que l'on peut rechercher avec un moteur plus puissant. Le plaisir de la conduite d'un moteur plus puissant peut se faire ressentir sans avoir à dépasser les vitesses limites légales. Avoir une meilleure reprise/accélération peut aussi être agréable (bien que limité sur l'autoroute du fait de la vitesse quasiment constante). Un petit moteur dans une voiture lourde, c'est juste un veau qui peine à avancer,...

 

C'est parfois même plus sécurisant pour le conducteur lors d'un dépassement. Je garde des mauvais souvenir de ma super 5 qui m'obligeait souvent à rester derrière les escargots sur les routes de compagnes (70/90) au lieu de les dépasser parce qu'il m'aurait fallu 3km pour effectuer la manœuvre. J'exagère un peu, mais c'était quand même à peu près ça,...

 

Et arrêtez moi si je me trompe, mais un moteur faiblard est peut-être aussi plus fragile dans la mesure où certains ont tendance à pousser les rapports vraiment très loin pour compenser un manque de puissance dans la plage habituelle, usant ainsi le moteur prématurément.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

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Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

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