Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Entretien : Discussion générale


Invité mraph21

Messages recommandés

Invité Filouki
bonsoir,

 

j'ai remarqué des especes de taches sur la garniture de porte conducteur qq jours apres avoir eu ma C4 (ca y etait sans doute des le debut mais j'ai pas vu). Ces taches se voient seulement lorsque 'on regarde la porte de coté, et pas de face, et ca fait un peu comme si la porte etait mouillé ou grasse à cet endroit. Mais en fait non, et j'arrive pas a les enlever.

 

Je vous joint une photo pour mieux comprendre

 

http://vialnico.free.fr/photos-net/DSCN09522.JPG

 

 

ce sont des taches liées a un défaut au moulage de la piece, plus précisement à manque d´étuvage de la matière. c'est irrémédiable.

je suis responsable indus chez un équpementier auto. c est mon pain quotidien la "qualité perçue"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 262
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité reichad
je l'ai lavée hier parcequ'elle va rester trois semaines sans moi à l'arrêt

(enfin chez le garagiste pour un check-up complet)

et en fait je l'ai mal lavée, il reste des traces :rouge:

Emmène la C4 à Maurice, et fait la transiter pour La Reunion, je m'en occuperai :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malann
Pour le nettoyage de printemps, je cherche un bon produit pour enlever les tâches de goudron sur la carrosserie (et si possible déjà testé sur une peinture de C4 :tourne: )

 

Comme dégoudronnant efficace : le " Stiiick WD-40 "

Ca se présente sous la forme d'un stylo type marqueur avec une pointe en feutre, ça vaut dans les 3 - 4 euros en grande surface de bricolage.

J'ai fait le week-end dernier l'intégralité des taches de goudron sur la 307CC gris aluminium (Je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence de qualité de peinture avec la C4) et le résultat est :bien:

 

C'est très pratique et propre, l'application se fait juste à l'endroit de la tache qui se dissout rapidement, ensuite l'essuyer avec un chiffon doux et encore mieux, laver le véhicule après.

l'emploi du stick évite de pulvériser une tonne de produit gras sur une tache pas plus grosse qu'une tète d'épingle, et c'est très efficace contrairement à certains aérosols qui n'ont d'anti-goudron que le nom !

 

malann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad
Bonjour l'entretien du Bleu Oriental :roll: Quand je compare avec l'utilisation du Gris Fer, il y a une nette différence et avec le Noir Obsdien, vraiment pas une grande différence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ChristopheB

stiick WD 40, l'essence de terebantine, white spirit :eek: .et pourquoi pas du disolvant ????

dites moi quelle est le produit (entre ceux là et d'autres en bombe ou pas ) qui sont efficace sur les carrosseries et qui biensur ne les abime pas ( enleve le vernis ) ???? :D

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Invité jeromep

B'jour tout le monde,

 

Bon, je vous raconte un peu mes mesaventures.....

 

quel galere j'ai eu tout a l'heure, ce week-end, apres un petit allez-retour de 1600Km, et beaucoup de moustique sur l'autoroute.... j'ai tarder a la netoyer, et je l'ai fait que aujourd'hui : j'ai voulu allez a la station de netoyage karcher...... mais entre temps, il avais plu, et fait un beau soleil.... et c'etait un melange bizzare de moustique seché sur la carroserie....

 

Impossible de netoyer ca au karcher !!! j'ai du le faire a la main, un par un, avec une lingette .... beurk :(

j'ai perdu bien 30 minutes.... a arriver a tout enlever....

 

Mais bon......... apres, j'ai eu pire, y avais une feuille verte, qui c'etait deposer sur la carroserie.... avec la pluie, elle a deteint dessus, et avec le soleil, secher, et coller ........ si tout ete parti, c'etait pas grave, mais la.......... j'ai encore une petite tache verte sur mon capot!!!!! j'ai trop les boules :( vous avez pas des conseils???? ca vous est deja arrivé sur votre c4 toute neuve... snif :(

 

 

A+

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les moustique, j'utilise du démoustiqueur en bombe (mousse), tu laisse agir 2/3 min, tu passe le karcher et elle est nickel ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Mon ancien vehicule (206) a ete lavé casi tous les dimanches qu'au karcher "eleph bleu" 95200 km. elle etait nickel, pas de micro rayure et un verni briant comme neuf. sur le capot je mettais (surtout avant l'ete et depart en vacances) du lustreur haute protection au titanium GS 27. 32€ environ. c'est chere mais il y a rien d'aussi efficace.

plus de moustique plus de rayure un coup de karcher et ca repart.

Pour les vitres pas d'essuie tout: a la longue il y a des micros rayures sur les vitres et les feux. chiffon doux plus néo clean .Ca marche super.

Bon lavage.:ent: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KOUBIAC

SALUT

pour les ecrans interieur type odb ou navidrive si vous utilisez des lingettes pour lunette eviter comme la peste la martque "vu". elles fusille les verre plastique avec le temps dc des ecrans cristaux liquide j'ose pas imaginer.

Etant opticien je les ais deja vus a l'oeuvre et c pas bo a voire

faisez gaffe

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: Merci KOUBIAC :jap:

 

Le mieux c'est du produit vitre avec un chiffon doux :jap:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Miss_C4

Bonjour à tous,

 

Ca fait longtemps que je vous lis, je me décide enfin à poster car j'ai un petit problème avec ma C4 . Je ne sais pas si d'autres sont dans le même cas que moi , mais je possède une C4 Coupé Noir obsidien ( si j'avais su , j'aurai choisi une autre couleur ) et des micros rayures apparaissent avec le Soleil , des sortes de "relief" , je la lave assez régulièrement mais rien n'y fait ces traces sont toujours là . Si quelqu'un avait la solution à ce problème , quelques conseils à me donner , j'en serai ravie et très reconnaissante .

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlEm
J'ai aussi cette couleur là qui est très belle quand la voiture est propre mais qui est trèèèès salisente et donc ma voiture donne souvent l'impression qu'elle est super sale. Tu sais faire une photo des mini rayures ? Quand tu laves ta voiture, passes tu un coup de tuyau d'arrosage ou de Karscher afin d'éliminer la petite couche de poussière qu'il y a sur la voiture avant de te mettre à frotter ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112

SAlut,

 

Comment vous enlevez les résidus blancs des gouttes d'eau qui séchent aprés lavage et rincage ?

 

Je suis passé chez l'éléphant, aprés le résultat était vraiment bof, j'ai donc refait un nettoyage a l'eau avec un schampoing voiture et rincé avec de l'eau claire, mais il y a plein de trace blanches brunes avec un film mat qui reste sur la peinture, si je passe le doigt ca brille, si je passe un chiffon sec, ben ca raille, alors vu que je vais pas fignoler ma voiture avec mes mains, je suis dans l'impasse... merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DESCAMPS
C'est d'utiliser de l'eau de pluie ou de l'eau adoucie (sans calcaire) car les traces blanches c'est du calcaire. Sinon un petit peu de vinaigre dans l'eau de rinçage c'est magique mais ne pas trop forcer sur la dose (1 verre d'eau / seau de 10L)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112

la finition de l'élephant c'est pas de l'eau faite pour pas laisser de trace ?, l'eau de pluie ici elle est trés polluée ! je vais essayer avec de leau au vinaigre...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.