Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Entretien : Discussion générale


Invité mraph21

Messages recommandés


  • Réponses 262
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité ChristopheB
oui je confirme certain produit nettoyant plastique laissent un voile brillant ( citroen ne l'a fait suite a une grosse betise de ma part = alcool sur tableau de bord= tache ) maintenan plus de tache mais un voile brillant uniforme (bel effect zussi!!!!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je lavage de la voiture, connait pas :xan7:

 

Je la laisse se salir (jusquau raisonnable bien sur) et hop, je profite d'un passage au garage (révision, pneu etc...) pour leur demander gentiment s'ils peuvent m'y passer un coup.

 

eh hop la voiture est nikel apres et c'est reparti pour un tours et ...un apres midi de gagner :xan14:

 

A plus je sorts :violon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je confirme certain produit nettoyant plastique laissent un voile brillant ( citroen ne l'a fait suite a une grosse betise de ma part = alcool sur tableau de bord= tache ) maintenan plus de tache mais un voile brillant uniforme (bel effect zussi!!!!)

 

perso c'est que que je veux éviter. Je n'ai d'ailleurs pas trouvé de produit

finition mate, comme le sont les plastiques. J'ai opté pour des lingettes de la marque

du supermarché où je vais parfois. Parfait, vraiment rien à redire.

Pour l'extérieur, jet haute pression et si j'ai un peu de courage, finition des jantes

à la main avec un petit bout de tissu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Eh bien voila il vient de m'en arriver une belle (mais plus de peur que de mal)

 

Cet apres midi j'ai eu la bonne volonté de vouloir nettoyer ma C4:d (je rappelle que c'est un gros effort car c'est toujours mon agent qui le fait:em: ) et me voila partie bien decidé.

 

Je commence un lavage exterieur global au karker avec mousse et finition : résultat pas mal et la voiture parait propre mais je m'apercoit qu'a l'avant tous les moustiques récupérés sur l'autoroute font vraiment négligé.

 

Je retrousse mes manches et je desside de m'y attaquer. J'avais acheter un produit anti moustique en grande surface il ya quelque semaines mais avant de l'utiliser je lit bien les conseils d'utilisation: rien de sorcier : apres avoir obtenu un véhicule propre (c'est le cas) pulvériser le produit sur les traces d'insectes, laisser agir quelques instant, passer une eponge et sécher avec une peau de chamoi. OK

 

Je commence a pulvériser et attend 3 minutes pour que ca agisse (voiture a l'ombre bien sur à 15° environ). Au bout des 3 minutes lorsque j'ai voulu passer l'eponge mauvaise surprise : Le produit (et les moustique d'ailleurs) ne peuvent plus s'enlever, laisse des auréaules blanche sur la carrosserie (rouge lucifer imaginez l'effet!!!) et semble impregner dans la peinture!!!!!!

 

Grosse panique voyant que je ne pouvait rien faire!!!!!

 

Je file chez mon agent qui voyant l'état de la voiture reste bouche bé. Son carrossier trouve ca épatant et se demande s'il va pouvoir le récupérer!!! (au passage 2 rétroviseurs, un capot et un pare choc avant entierement peint de gagné en peinture).

 

Foutu pour foutu il essaye quand meme un truc. Un shampoing efficace sur voiture pour enlever la graisse et ensuite un bon lustrage. Au premier lustrage les taches ont semblé s'atténuer mais pas le top encore. Il recommence un shampoing et un deuxieme lustrage encore plus appuyer et la les taches partent. Enfin un troisieme lustrage pour obtenir un ensemble homogene et le résultat est encore mieux qu'avant et plus aucun moustique!!!

 

Je le cache pas j'ai vu le moment ou j'avais droit a une carrosserie mais l'agent m'a dit qu'en réagissant vite ils ont put sauver la peinture. En attendant cette petite blague a couté 2 h00 de main d'oeuvre a mon agent qui au passage n'a pas voulu me les facturer (ca meritent bien une bonne bouteille ca;) ).

 

Pour en revenir au produit anti moustique, demain je vais aller dans la grande surface ou je l'est acheter et demander des explications:flamme: (car tous les conseils d'utilisations étaient bien respecté).

 

En attendant j'ai retenu 2 lecons : toujours acheter les produits d'entretien chez Citroen et...laisser mon agent laver la voiture c'est plus sur...:fourire:

 

Du coup l'intérieur est resté sale.... et le restera jusqu'au prochain passage au garage!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

deux petites questions/remarques:

 

tu as un agent qui lave ta voiture pour toi :???: :???:

 

Les insectes partent en général très bien avec la puissance de l'eau. Il faut parfois insister

mais, personellement je n'ai jamais eu à utiliser un produit spécial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bobitch

 

Pour répondre a ta question quand je parle d'agent je parle du garage Citroen. En fait il me lave la voiture a chaque fois que je lui emmene pour la révision ou autre donc pas besoin de la laver d'habitude.

 

Pour les moustiques, le karker n'y a pas fait grand chose et c'est pourquoi jai voulu utiliser un produit special pour aider a les enlever. Mais bon comme je l'est dit ca n'a pas aidé au contraire!!!

 

En espérant avoir répondu a tes intérogations!;)

 

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

salut dav115

 

merci pour la clarif sur l'agent :)

Je suis par contre étonné, vraiment, que les insectes écrasés ne soient

pas partis. Enfin bon.

 

En tout cas je suis intéressé par la réponse de la grande surface. C'était un produit de leur

marque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouragan31
:coucou: Bonjour

 

Je viens de recevoir ma commande passée à la boutique en ligne ce sont tous des produit citoën donc à mon avis fais pour.

J’ai pris le savon pour la laver

Le produit pour les jantes alu

Le lustreur.

Le nettoyant plastique (mais je ne sais pas si je vais l’utiliser ils disent qu’il dépose un film brillant :???: )

Et pour finir la bombe de métayage climatisation.

 

Je test tout ça dimanche.

As-tu eu le temps de tester les produits citroen ? qu'en penses tu ?

merci de nous donner tes premières impressions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reponse a bobitch

 

Oui il s'agit d'un produit de distributeur donc de la marque de la grande surface. Je verrai bien demain ce qu'ils me disent et je vous tiendrai au courant.

 

Pour les insectes seule le lustrage a réussi à les faire partir (mais a mon avis ca n'a pas marché avec le produit car il est de mauvaise qualité). Je suis persuadé que si j'avais utilisé un autre produit des le début ca serait parti tout de suite.

 

Que ca me serve de lecon!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

Alors voila ce matin j'ai été dans la grande surface où j'avais acheté ce p... de produit anti moustiques pour demander une réclamation.

 

J'ai eu affaire au responsable du rayon qui au début avait du mal a croire a mon charabia et me confirmant que ce n'était pas possible.

 

Devant sa détermination je lui est proposé d'appellé le garage Citroen qui a ratrapé la connerie. La dessus il a proposé de faire un test. Ok pas de probleme mais surtout pas sur la mienne!!!!!

 

On a été faire un essai sur un petit bout de tole sans risque. Le résultat a eu le meme effet que sur ma titine et le chef de rayon stupéfait. Du coup il a été cherché 2 autres produits en rayon (le meme) pour faire un essai et la sur les 2 autres aucuns soucis, tout nikel.

 

On en a donc conclut que pour le mien ca a dut etre un défaut d'usine et donc un cas isolé (j'ai été le seul a mentionné ce probleme et le mien était beaucoup trop mousseux par rapport aux deux autres).

 

Donc au final il previent l'usine en renvoyant mon produit et m'on fait un avoir sans probleme.

Correct, il m'a proposé de me tenir au courant sitot qu'il s'est quelque chose.

 

Donc, bilan de l'histoire on peut toujours tomber sur un mauvais produits sur un échantillon de 10 000 (comme les voiture d'ailleurs).

 

Vu que c'est un cas visiblement bien isolé et n'ayant aucune intention de porter préjudice à une marque pour un seul cas , vous m'excuser si je ne la dévoile pas (ce ne serait pas tres correct de ma part).

 

En attendant comme m'a dit le chef de rayon, quelque soit la marque, pour ses produits toujours faire un test sur une partie invisble de la carrosserie afin d'éviter toute catastrophe en cas de défaut!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que c'est un cas visiblement bien isolé et n'ayant aucune intention de porter préjudice à une marque pour un seul cas , vous m'excuser si je ne la dévoile pas (ce ne serait pas tres correct de ma part)

j'ai du mal à comprendre en quoi ce ne serait pas correct, puisque tu précises que les autres flacons n'ont pas posé de problème

c'est quand même pas à toi de t'excuser dans l'histoire :???:

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité totonne14
s'il vous plais dites moi les produits qui sont bon pour l'intérieur? juste les produit. j'ai des petit cercle blanc pcq j'ai testé un produit alors je m'y aventure plus! merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch
s'il vous plais dites moi les produits qui sont bon pour l'intérieur? juste les produit. j'ai des petit cercle blanc pcq j'ai testé un produit alors je m'y aventure plus! merci

 

si tu t'embêtes un peu à relire le thread tu trouveras de bon conseils.

Moi perso, comme je l'ai dit, lingettes tableau de bord de marque super marché

en rayon automobile. Ca marche très bien pour tous les plastiques de la C4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
je me demandais comment et avec quoi vous laviez votre C4 à l'intérieur et à l'extérieur?

des conseils pour l'entretien?

 

Une petite conbine que j'ai entendu à la radio, pour démoustiquer l'avant de la voiture, tu place ton chiffon dans un bas nylon, moi je ne l'ai pas encore expérimenté...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite conbine que j'ai entendu à la radio, pour démoustiquer l'avant de la voiture, tu place ton chiffon dans un bas nylon, moi je ne l'ai pas encore expérimenté...:)

 

ATTENTION aux micro rayures...Le savon du n°1 des centres de lavages auto est magique pour enlever les moustiques et autres insectes suicidaires !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.