Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Entretien : Discussion générale


Invité mraph21

Messages recommandés

Invité zamenhof
ATTENTION aux micro rayures...Le savon du n°1 des centres de lavages auto est magique pour enlever les moustiques et autres insectes suicidaires !!!!

 

Désolé pour mon ignorance mais c'est qui le n°1 :???: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 262
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Kpricorn95
parait que c'est bien en effet l'éléphant bleu moi je n'ai qu'un "rouleau" de chez Leclerc à proximité donc bon comme je veux évite les rouleaux à tout prix..j'ai un centre de lavage karcher de carrefour mais ça m'a pas l'air extra..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parait que c'est bien en effet l'éléphant bleu moi je n'ai qu'un "rouleau" de chez Leclerc à proximité donc bon comme je veux évite les rouleaux à tout prix..j'ai un centre de lavage karcher de carrefour mais ça m'a pas l'air extra..

 

surtout éviter les rouleaux sur peinture neuve. Micro-rayures !!

Le jet haute pression, il n'y a que ca de vrai. Mais uniquement sur peinture en bon état.

L'eau sous haute pression peut s'infiltrer sous la peinture si la carosserie/peinture est abîmée

et agraver la situation à terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé le produit anti-pluie sur ses rétros, car quand les gouttes sèchent, elles déposent une oréole grise et a force, je vois plus grand chose...si oui, est-ce que les gouttes s'en vont avant de sécher ?

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de mon dernier lavage dans une station service,quand j'ai recuperé ma voiture et que je l'ai posé au soleil,j'ai remarqué que toute la voiture avait des micro rayures...

ca ne se voit qu'au soleil et c'est vraiment pas joli a voir.

ca peut s'enlever avec un produit ou quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@geeks112: Pour les rétros, je dois essayer une fois ce produit, car je l'ai acheté une fois mais encore jamais utilisé.Car pour le moment je vois pas grande chose dans les rétros surtout quand il fait nuit!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ucef: Pour les micro rayures, tu peux essayer avec de la cire ou du polish, mais je crois pas qu'elles vont disparaitre mais il y aura une certaine amélioration visible!

J'avais les memes sur ma 206, c'est pourquoi j'évite les stations de lavage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cousin Hub

C'est vrai, les rétros ext. ramassent tout quand on roule sous la pluie sur cette voiture. Mais les capteurs arrières aussi et dés qu'on passe la marche arrière ils bipent. Alors un coup de klinex sur les rétros et les capteurs, c'est le plus éfficace.

 

Pour les capteurs AR, je parle pour le coupé. Je ne sais pas si ça le fait aussi sur la berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M. Propre lavage Auto.

 

Cela marche, par contre le noir à l'air super fragile. Je ne lave la mienne qu'au karcher ou à l'aide d'une éponge et déjà en plein soleil on observe des "rayures".

 

Et vous ???

 

Pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous parlez de Karcher, le modèle de base qui fait 100 bar et qui coute 55€ (en promo chez Makro.be) c'est déjà suffisant ou il faut plus de puissance ?

 

Vous faites tout avec la lance standar ou vous utilisez la brosse Karcher ?

 

J'ai vu une société de lavage qui utilisait des pulvérisateurs (truc de jardinage qu'on attache au dos) remplis de mousse. Ils aspergent toute la voiture avec ça en instant pas mal sur les jantes puis passent au Karcher, le truc nul c'est qu'après ils te font passer dans les roulaux. Le résultat est très bon mais j'ai peur d'abimer la carosserie et je me demande si je vais pas faire la même chose chez moi mais en remplacant les rouleaux par l'huilde coude avec une peau de chamoix.

 

Pour ça j'ai besoin de votre avis sur la marque de la mousse à mettre dans le pulvérisateur pour pas passer du noir au blanc (cf mauvaise blague de Dav115) :eek: et sur le type de Karcher à utiliser (puissance et accessoires).

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ucef: Pour les micro rayures, tu peux essayer avec de la cire ou du polish, mais je crois pas qu'elles vont disparaitre mais il y aura une certaine amélioration visible!

J'avais les memes sur ma 206, c'est pourquoi j'évite les stations de lavage!

Merci pour ton conseil.Cette fois,je vais acheter moi meme les produits et les appliqués moi meme.

[HS]j'ai laissé ma voiture lundi chez citroen pour qu'ils verifient le probleme que j'ai a l'arret du moteur (au passage ils ont rien foutu),mardi j'ai recuperé la voiture,je parcours 100km pour rentrer chez moi,je rentre la voiture au garage et la,c'est le drame:je remarque une belle griffe bien profonde sur le bas du parchoc avant :mad: j'ai conduit durant 2 mois cette voiture et j'ai jamais touché meme pas une plante,et la,je la confie a Citroen,et voila le resultat!!! vraiment decu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça j'ai besoin de votre avis sur la marque de la mousse à mettre dans le pulvérisateur pour pas passer du noir au blanc (cf mauvaise blague de Dav115) :eek: et sur le type de Karcher à utiliser (puissance et accessoires).

 

Merci à tous

 

je te conseil ce produit il marche tres bien...

 

http://www.citroen-auch.com/achat/produit_details.php?id=71887&cat_id=2675

Pour ce qui est de jantes j'ai pris celui là:

 

http://www.citroen-auch.com/achat/produit_details.php?id=71888&cat_id=2675

 

j'ai recus la livraison 2j plus tard

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi, je n'utilise que le Karcher, je n'ai jamais frotté ma voiture avec quoi que ce soit, mais apparemment le noir et très fragile, et au soleil apparaissent des micro rayures pour moi aussi....Mais notre C4 est tellement belle en noire...

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait hier soir mes rétros avec le produit anti-pluie!

Faut voir s'il y aura une amélioration avec les gouttes qui entravent normalement la visibilité!

 

Je suis pas fan du karcher et Citroen non plus, car c'était la première chose qu'ils m'ont demandé quand j'ai parlé du grincement des freins.C'est aussi pas bien pour la peinture qui n'est pas faite pour la traiter avec plus de 100 bar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est bon alors comme Kärcher ?

 

Nettoyeur haute pression 2.08

 

Pression de travail: 100 bars - rendement d'eau: 330 l/h - puissance: 1400 W - marche/arrêt automatique - complètement équipé - 2 ans de garantie

55 € (2€ incl.)

Kärcher 2.08.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait hier soir mes rétros avec le produit anti-pluie!

Faut voir s'il y aura une amélioration avec les gouttes qui entravent normalement la visibilité!

 

:) Salut,

 

Des nouvelles de ce produit @Fonsi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

En fait, pour le moment il y a quelques gouttes séchées dessus et on voit encore bien mais je crois s'il y en aura plus alors c'est la meme chose et on voit plus rien!Reste quand meme à confirmer!Je te tiens au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.