Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Entretien : Discussion générale


Invité mraph21

Messages recommandés

Salut!

En fait, pour le moment il y a quelques gouttes séchées dessus et on voit encore bien mais je crois s'il y en aura plus alors c'est la meme chose et on voit plus rien!Reste quand meme à confirmer!Je te tiens au courant!

 

Ok, merci ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

  • Réponses 262
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Bobby-Guidel

Je reconnais être assez maniaque et je n'ai rien trouvé de mieux que la micro fibre vendus en grande surface ayu rayons auto ou ménager :

- après un nettoyage haute pression ( type Elephant Bleu , Mir Autos.. ) ou a la main pour enlever le plus gros, après rincage, prendre un seau d'eau claire et passer cette micro fibre épaisse sur la carosserie . plus besoin de peau de chamois.

- Pour les vitres , le tableau de bord et contre-portes une micro fibre spéciale vitre ( plus fine) est très facile car elle épouse les formes, retient la poussière et dégraisse. IL suffit de la rincer de temps en temps et de bien l'essorer a chaque fois.

 

Et les micro fibres vont en machine a laver .... avec le blanc ...

Testez......... vous adopterez, si vous aimez le travail bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour moi j’ai acheter un lustreur haut protection et des gants de lustrage mais j’ai pas trouvé le rayon courage.:buzz:

 

On en vois pas le bout de la carrosserie de cette voiture.

 

Pour ce qui est de l’intérieur : chiffon attrape poussière et peau de chamois humide pour les trace blanche laissées avec les chaussures sur les cotés.

-xan21-

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

ce qui marche trés trés bien pour tout ce qui est races de doigts etc sur les écrans comme celui ci c'est les lingettes à lunettes séche biensur que l'on te donne lorsque tu achete une paire -xan21-

 

je m'en sert pour mon TFT et mon camescope aussi

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, les lingettes à lunettes "humide" du type "Vu"... c'est très efficace pour les écrans de la C4, de l'ordi, la TV, les tables en verre, le toit pano, .....

Tu bouffes combien de lingettes à faire le toit panoramique, une boite, deux boites ??? :D

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté par Berlinois

Tu bouffes combien de lingettes à faire le toit panoramique, une boite, deux boites ???

 

Environ 5 paquets......:buzz: :buzz: ..... non j'déconne !

Pour le toit pano, j'utilise les petites bombes de nettoyant lunettes de la même marque ou de marque Carrouf, .... et l'avantage (que je trouve par rapport au produit classique pour nettoyer les vitres) c'est que ça ne laisse pas de traces (c'est super pratique pour le pare-brise côté intérieur, surtout quand on roule et que l'on a le soleil en face et aucun reflet provoqué par le produit !) et on en consomme très peu -xan21-

 

J'utilise également ça pour le rétro intérieur, les miroirs de courtoisie, ..... Mais pour ces derniers et pour tous les écrans de la C4, je ne vaporise pas directement sur lécran ou le rétro mais je vaporise sur un mouchoir et ensuite je nettoie l'objet. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Corsica49

Pour le TP et tous le vitrage, j'utilise une chute de Jersey (je travaille dans le textile, c'est facile, mais un vieux T-shirt fait très bien l'affaire). Pas de produit, pas de lingette, juste de l'huile de coude: Pas de trace, pas de buée...

Parole de connaisseur.:good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anoson
Voila , je m'interroge: ca fait 12 ans que je roule et j'ai l'impression que ma C4 est plus sale que toutes les voitueres que j'ai eu : je parle bien entendu de la carrosserie et du pare brise :) , je n'ai jamais auutant lavé une voiture (1 fois par mois en gros) qui n'est jamais redevenue aussi sale aussi vite (trainée sur la moitie basse des portes ) les pluies ne changent rein (auciun effet nettoyant ) et les essuies galces repussent la crasse sur les bords :roll: . Ca vous le fait aussi d'avoir l'impression qu'elle soit toujours sale ou je devient maniaque ? :eek:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Palous
Voila , je m'interroge: ca fait 12 ans que je roule et j'ai l'impression que ma C4 est plus sale que toutes les voitueres que j'ai eu : je parle bien entendu de la carrosserie et du pare brise :) , je n'ai jamais auutant lavé une voiture (1 fois par mois en gros) qui n'est jamais redevenue aussi sale aussi vite (trainée sur la moitie basse des portes ) les pluies ne changent rein (auciun effet nettoyant ) et les essuies galces repussent la crasse sur les bords :roll: . Ca vous le fait aussi d'avoir l'impression qu'elle soit toujours sale ou je devient maniaque ? :eek:

 

En ce qui me concerne, je n'ai jamais attendu que le pluie nettoie ma voiture :DDr:

 

Et c'est un lavage par semaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté par Palous

En ce qui me concerne, je n'ai jamais attendu que le pluie nettoie ma voiture

Moi je n'attends pas que la pluie lave ma voiture mais plutôt :

je mets du savon (style liquide vaisselle) sur tout la voiture et là ça devient plus compliqué : j'fais la danse de la pluie forte (à ne pas confondre avec la danse de la pluie fine !)

Une fois que je trouve la voiture suffisament nettoyée et surtout rincée alors il faut vite entammer la danse du vent violent afin de sécher au plus vite la C4.......

ensuite j'me réveille et je me dis qu'il faut arrêter de boire..... :biere:

-dehors-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anoson

merci pour la fusion :PP

attention, tu deveint tellement efficace que on va plus chercher les topics deja ouverts !

 

sinon, ca doit etre le gris fer qui est salissant .

 

je suis donc maniaque , mais comme disait Desproges :" ce n'est pas parce que je suis parano que tout le monde n'est pas contre moi !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch
merci pour la fusion :PP

attention, tu deveint tellement efficace que on va plus chercher les topics deja ouverts !

 

j'ai un bon maître mais sinon c'est une mauvaise idée de ne plus rechercher les topics existants ;)

On fusionne, mais vous auriez peut-être préféré un autre thread. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne à besoin d'un "petit" lavage de printemps

tout va y passer mais je vais attendre de récupérer mes jantes resolfen mardi :tourne:

avec peut être un petit tuto pour calfeutrement des portes (voir "pb de bruit d'air") :D

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Palous
la mienne à besoin d'un "petit" lavage de printemps

tout va y passer mais je vais attendre de récupérer mes jantes resolfen mardi :tourne:

avec peut être un petit tuto pour calfeutrement des portes (voir "pb de bruit d'air") :D

 

J'ai décidé de calfeutrer mes oreilles avec des bouchons, le résultat est efficace et moins énervant que les aller-retours en concesison :cacher:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

je l'ai lavée hier parcequ'elle va rester trois semaines sans moi à l'arrêt

(enfin chez le garagiste pour un check-up complet)

et en fait je l'ai mal lavée, il reste des traces :rouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.