Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Entretien : Discussion générale


Invité mraph21

Messages recommandés

Invité zamenhof
:W Prévoit aussi de la monnaie :xan7:

 

Ok!Ok! Je prévoierai aussi une spécialité du coin...j'irai ramasser des violettes :fauches:

 

En tout cas merci pour toutes ces explications et ces infos "techniques" :good: .

Ma C4 devraie être rutilante avec ces traitements !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 262
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour que les traces ou coulures de crasse n’adhère pas par la suite (bah oui vu que c'est propre ;) )

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gphilipp

Mais ouais, mais si on commence par le haut, normalement il n'y a pas de trace qui va couler vu que ca a déjà été nettoyé... C'est un peu comme si on commençait à nettoyer des escaliers par le bas non ? :)

 

Sinon j'ai une autre question : pour le produit de nettoyage des jantes, il faut prendre pour jantes polies ou jantes vernies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ouais, mais si on commence par le haut, normalement il n'y a pas de trace qui va couler vu que ca a déjà été nettoyé... C'est un peu comme si on commençait à nettoyer des escaliers par le bas non ? :)

 

Sinon j'ai une autre question : pour le produit de nettoyage des jantes, il faut prendre pour jantes polies ou jantes vernies ?

 

:applaud: Merci gphilipp t'as bien expliqué (ce que j'avais du mal à expliquer c'est vrai ;) )

 

Pour tes jantes, elles sont vernies si elles sont d'origine (polies c'est comme un miroir)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gphilipp
D'ailleurs ca serait bien s'il y avait un sticky topic sur l'entretien avec le best of des produits utilisés, les trucs et astuces etc ... Moi c'est ma première voiture et c'est vrai que je sais pas ce qui est bien de faire régulièrement... Qui fait quoi sur sa C4 ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rirififiloulou
Personnellement, j'ai pris la couleur Sable de Langrune car pas trop salissante, c'est mieux car vu que j'aime avoir une voiture propre, mon ancienne Focus Noire métal était très belle 10 minutes après le lavage... je passe un coup de karsher de temps en temps, surtout pour les jantes (je freine trop ??) et sinon, je suis maintenant fainéant (depuis un bon moment déjà), je dépose la voiture dans un centre de lavage où on me fait le lavage complet intérieur + extérieur à la main et elle ressort comme neuve. Je préfère payer un petit peu plutôt que passer mon après-midi à nettoyer la voiture !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rirififiloulou

Ca me coute 35 euros (celui où je vais, certains sont beaucoup plus cher sans plus de résultat), à côté de mon boulot en plus ;-p

 

Une fois tous les 2 mois au minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zamenhof
Quelqu'un connait t-il un produit spécial pour nettoyer le TDB et qui évite le retour de la poussière ???? Bref un produit ANTI..RE..DE..PO..SI..TION :xan7:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité nastynick

Quels produits d'entretien utilisez-vous pour:

 

- nettoyer le tableau de bord (afin d'enlever la poussière sans pour autant rayer),

- nettoyer les divers écrans du tableau de bord,

- nettoyer et faire briller les jantes,

- retirer les moustiques des pare-chocs ou de la carrosserie?

 

Pour l'instant, je n'utilise pas de produit en particulier, et le résultat laisse parfois à désirer. C'est pourquoi votre expérience me serait utile.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112
un topic a déjà été créé la dessus, tu trouvera peut-être ton bonheur : Topic : Questions sur l'entretien quotidien ???, utilise la fonction rechercher car je ne sais pas comment on fait un lien vers les Topics :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nastynick

Merci de l'info. Mais en cherchant avec produit d'entretien dans le corps des messages, je n'ai trouvé qu'un topic qui ne correspondait pas.

 

C'était dans la section C4???

 

Cela pourrait être sympa d'avoir un topic verrouillé dans lequel seraient regroupés les produits - reconnus comme adéquats - en fonction de leur utilisation.

 

Ex: jantes: produit A ce chez Citroën, B de chez Générique, C de grande surface, D technique "artisanale", etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Bonjour à tous. Je voudrai avoir quelques conseils pour laver sans trop de soucis ma C4 de couleur noir obsidien (couleur salissante mais trés chic aussi). Certains me conseillent de la laver à l'éponge bien humide puis de l'essuyer à la peau de chamois, d'autres me conseillent de la passer au Karcher plus un produit lustrant afin de ne pas l'essuyer, bref que faire ? De plus quels remèdes contre les moustiques et autres insectes suicidaires qui se jettent sur ma voiture ? Les produits nettoyeurs d'insectes sont-ils efficaces ? Merci de votre aide. A bientôt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je voudrai avoir quelques conseils pour laver sans trop de soucis ma C4 de couleur noir obsidien (couleur salissante mais trés chic aussi). Certains me conseillent de la laver à l'éponge bien humide puis de l'essuyer à la peau de chamois, d'autres me conseillent de la passer au Karcher plus un produit lustrant afin de ne pas l'essuyer, bref que faire ? De plus quels remèdes contre les moustiques et autres insectes suicidaires qui se jettent sur ma voiture ? Les produits nettoyeurs d'insectes sont-ils efficaces ? Merci de votre aide. A bientôt.

 

Je pars avec mon seau et mon éponge à une station de lavage haute pression.

Je fais un prélavage avec le jet haute pression, puis je nettoie la carrosserie à l'éponge et les jantes avec un produit spécial et une brosse. Ensuite je refais un lavage au jet haute pression, puis le rinçage et éventuellement je passe la cire lustrante.

En général, c'est nickel pour 4 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Bonjour

 

Je viens de recevoir ma commande passée à la boutique en ligne ce sont tous des produit citoën donc à mon avis fais pour.

J’ai pris le savon pour la laver

Le produit pour les jantes alu

Le lustreur.

Le nettoyant plastique (mais je ne sais pas si je vais l’utiliser ils disent qu’il dépose un film brillant :???: )

Et pour finir la bombe de métayage climatisation.

 

Je test tout ça dimanche.

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.