Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.


Invité monccc

Messages recommandés


  • Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le problème concerne les passagers arrières. Moteur allumé,impossible pour eux d'ouvrir la porte de l'intérieur ,ni pour moi de l'exterieur. Moteur éteint,eureka,je les libère.

J'ai un doute à savoir si le problème existe depuis le début ou s'il est apparu par la suite.

Suis je seul à rencontrer ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si bloqué de l’intérieur, ça sent le verrouillage enfant d'activé.

De l’extérieur, moteur allumé et après que le verrouillage automatique se soit enclenché (des que tu dépasses quelque chose comme 10km/h), c'est aussi normal.

 

Je pense qu'il faut appuyer vers le bas sur le bouton de verrouillage des portes (sur la console centrale) pour tout déverrouiller (à confirmer je n'ai pas le manuel sous les yeux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut appuyer vers le bas sur le bouton de verrouillage des portes (sur la console centrale) pour tout déverrouiller (à confirmer je n'ai pas le manuel sous les yeux)

 

Vers le haut, je m'en sers tous les jours ou presque, c'est le bouton le plus vers l’arrière côté gauche: en le levant on déverrouille les portes (c'est en le levant que je l'ai arraché une fois :rouge: voir http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154495) en le pressant on les re-verrouille (inutile vu que ça le fait tout seul des qu'on redémarre).

 

Pour en revenir au sujet principal, j'ai été heureux de constater avec le froid de ces derniers jours (il gèle sur Grenoble tous les matins en ce moment) que l'on peut ouvrir et fermer les portes en main libre avec des gants ! C'est une bonne nouvelle je trouve :good:

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, boitier changé aujourd'hui, je peux à nouveau ouvrir la porte conducteur en mains libres...

... mais je ne peux plus démarrer sans insérer la clé dans le logement prévu à cet effet, sinon j'ai le message "Clé non détectée" (quelle que soit la clé utilisée).

 

Finalement c'est pire qu'avant, car je pouvais au moins déverrouiller en effleurant la porte arrière et laisser la clé dans ma sacoche, maintenant je suis obligé de la sortir.

 

Mon garagiste a demandé des explications au service "compétent" (du moins j'espère), pour savoir si le nouveau boitier est défectueux, ou bien s'il y a un télé-codage qu'il ne peut faire lui-même et qui devrait alors être fait à distance.

 

Ça commence à me courir sur le haricot cette histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vers le haut, je m'en sers tous les jours ou presque, c'est le bouton le plus vers l’arrière côté gauche: en le levant on déverrouille les portes (c'est en le levant que je l'ai arraché une fois

 

Ca fait pareil vers le bas en fait, je viens de m'en rendre compte ce soir... je me disais c'est bizarre on dirait que nos commandes sont inversées car moi quand j'appuie dessus ça déverrouille alors que toi c'est en tirant vers le haut...

 

Tu testeras mais chez moi, que je tire vers le haut ou que j'appuie dessus ça déverrouille les portes si elles étaient verrouillées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK, merci pour le tuyau, je vais essayer d'y penser :)

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3ème passage aujourd'hui au garage, et avec un nouveau boitier, toujours impossible de démarrer en mains libre.

Après de nouveaux coups de fil, il semble que finalement les boîtiers ne soient pas défectueux, mais que ce soit un problème de télé-codage des 3 antennes, qui ne peut se faire à la valise (paramètres cachés), mais uniquement à distance depuis le service technique, ce qu'ils n'ont pas été capables de faire la dernière fois ! Comme aujourd'hui c'était trop tard pour avoir les bonnes personnes, il faudra donc que je m'y colle une 4ème fois.

En attendant, j'ai récupéré mon boîtier initial, qui au moins s'il ne me permet pas d'ouvrir avec la poignée conducteur, me permet au moins de démarrer en mains libres.

 

Heureusement que mon garagiste est super sympa. Visiblement il s'arrache lui même les cheveux avec les services techniques de Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rencontré le même problème aujourd'hui, ouverture impossible côté conducteur et passager avant. Grrr !

On va voir si ça dure ...

 

Bonjour,

 

Votre voiture a-t-elle été soumise l'une des conditions suivantes:

- Pas utilisée depuis plusieurs jours ?

(dans ce cas c'est normal, il faut ouvrir avec la télécommande car le récepteur s'arrête au bout de quelques jour

pour économiser la batterie)

 

- Soumise à des températures négatives ?

 

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

- Soumise à des températures négatives ?

 

 

Cdt

 

Bonjour,

Depuis samedi mes deux portes avant ne fonctionnent plus en mains libres par contr les deux arrières et le coffre fonctionnennt parfaitement.

Nous avons eu des températures négatives, y-a-t-il un rapport de cause à effet??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne peu rien affirmer mais disons que j'ai personnellement déjà eu un cas de défaillance d'un composant électronique sur un de mes véhicules lors d'une première gélée, et puis il semblerait que ces problèmes d'ouvertures mains libres se manifestent comme par hasard depuis les premières gelées.

Cela reste une réflexion personnel mais je ne crois pas beaucoup au hasard... si jamais le gêle venait à être la cause de ces défaillance PSA n'a pas finit d'en entendre parler...

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem sur Grenoble, pas de problème non plus, même avec mes gants j'ai pu ouvrir et refermer sans soucis.

 

Par contre c'est mon portail électrique qui était gelé ce matin :mad: mais c'est hors sujet... :cjaune:

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-10°C cette nuit, -3°C ce matin et pas de problème à signaler (Voiture garée dehors evidemment).... pour l'instant.

 

Bonjour,

 

Tant mieux pour nous, au moins si problème avec le gèle il y a cela ne serait pas une généralité.

 

Pour lion27, l'ouverture ne fonctionne plus du tout depuis l'incident ou le fonctionnement est il redevenu normal depuis sans rien faire ?

 

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et non les deux portes avant ne fonctionnent plus par contre cela fonctionne très bien sur les portes arrières et coffre... Modifié par lion27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu testeras mais chez moi, que je tire vers le haut ou que j'appuie dessus ça déverrouille les portes si elles étaient verrouillées

 

Je confirme, c'est bien pareil sur la mienne, merci encore :)

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.