Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.


Invité monccc

Messages recommandés

Invité biloute 45
Voilà, boitier changé aujourd'hui, je peux à nouveau ouvrir la porte conducteur en mains libres...

... mais je ne peux plus démarrer sans insérer la clé dans le logement prévu à cet effet, sinon j'ai le message "Clé non détectée" (quelle que soit la clé utilisée).

 

Finalement c'est pire qu'avant, car je pouvais au moins déverrouiller en effleurant la porte arrière et laisser la clé dans ma sacoche, maintenant je suis obligé de la sortir.

 

Mon garagiste a demandé des explications au service "compétent" (du moins j'espère), pour savoir si le nouveau boitier est défectueux, ou bien s'il y a un télé-codage qu'il ne peut faire lui-même et qui devrait alors être fait à distance.

 

Ça commence à me courir sur le haricot cette histoire...

 

Bonjour à tous,

Suite au RDV chez le Garagiste concernant l'ouverture de la voiture avec la poignée, (qui ne fonctionnait plus):mad: il faut savoir les choses suivantes:

1) apporter les doubles de clé.:mad:(précision que le garagiste m'a apporté une fois sur place)

2) le garagiste remplace le néman.(démontage du tableau de bord):eek:

3) réencodement des clés.

4) Réencodement d'un boitier calculateur.:eek:(le garagiste à retrouver une note interne:applaud::applaud:)

RDV chez mon Garagiste à 8h00 pour ressortir à 12h15.:mad::mad:

Tout ça pour qu'a ce jour, ma poignée n'a fonctionnée qu' une journée. Aujourd'hui j'attends la fin de semaine pour voir si elle refonctionne sinon je prendrais un deuxième RDV

Bon courage à tous

Biloute 45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ben pour moi, pour le 5ème rdv, ils vont faire venir quelqu'un de Citroën pour comprendre ce qu'il se passe avec les boîtiers de remplacement.

En attendant, j'ai toujours le boîtier initial et la portière conducteur ne marche toujours pas. C'est pas un problème de température dans mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant 2 jours, impossible d'ouvrir la portière conducteur. J'ai donc été au garage et ils ont essuyé la pièce en plastique noir qui est visible quand on tient la clenche ouverte. Cà a remarché direct. Le lendemain, de nouveau impossible d'ouvrir avec beaucoup de neige. J'ai pris un mouchoir pour essuyer de nouveau cette même pièce et çà a marché. A première vue, le système ne supporte pas l'accumulation d'eau qui stagne dans la clenche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, le problème est enfin résolu, après une 2ème intervention des services techniques de Citroën. Toutes mes portes peuvent maintenant se déverrouiller au toucher, et le démarrage mains libres fonctionne.

Ce qui est génial, c'est qu'il a fallu qu'ils programment plusieurs fois le boîtier pour arriver à le faire fonctionner, sans que Citroën ne puisse expliquer pourquoi ça ne fonctionne pas au premier coup. La procédure ne semble donc pas vraiment au point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème avec l'ouverture des portes avant en touchant les poignées (ça marche par contre très bien avec les portes arrière). Ça ne fonctionne pas dès que la température s'approche de 0°. Je l'ai testé plusieurs fois et, dès que les températures remontent, ça se remet à fonctionner. J'ai téléphoné à Citroën et j'attends un retour après consultation d'un expert...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
La procédure ne semble donc pas vraiment au point.

Et c'est pourtant la procédure qui est effectuée en usine lors du montage.

D'où, je pense, l'incompréhension et la difficulté à trouver pourquoi dans le cas d'un remplacement ça ne fonctionne pas au 1er coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème pour moi sur la porte conducteur qui refuse de s'ouvrir en main libre depuis quelques temps...:mad:

je doute que ce soit lié à la température puisque les autres fonctionnent et que la belle dors tout le temps au garage....

c'est vraiment agaçant sur un véhicule neuf, enfin la bonne nouvelle c'est qu'il est encore sous garantie...:)

Je trouve aussi que le gps et la camera de recul mettent plus de temps à se mettre en route au démarrage du véhicule qu'ils ne le faisaient dans les premiers kms....la domotique de la voiture ne me semble pas parfaitement aboutie....:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons donc le même problème main libre quant au système multi-média je suis d'accord il met beaucoup de temps à se mettre en route...

doit on ouvrir un sujet là dessus???

Modifié par lion27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
J'ai eu ce problème aussi côté conducteur après une nuit par -4°C et neige... Apres 4 tentatives j'ai essaye a la porte arrière et ca a directement marché... Disparu et plus revenu ensuite...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que la température soit remontée, la poignée de la portière avant conducteur ne fonctionne toujours pas. J'ai RDV chez Citroën en janvier... mais il faut que je la laisse peut-être 3 jours...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant un nouveau problème : "défaut système aide au stationnement" qui s'affiche avec le voyant "Service" toutes les 30 secondes, avec une sonnerie d'alerte. Evidemment les capteurs de proximité ne fonctionnent plus ! :mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Après une première intervention sur l'ouverture mains libres de la porte conducteur mon garagiste me change le boîtier qui gère le système d'ouverture des ouvrants. Il avait amélioré la situation mais sans résoudre le problème complètement. Intervention prévue le 22 janvier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant un nouveau problème : "défaut système aide au stationnement" qui s'affiche avec le voyant "Service" toutes les 30 secondes, avec une sonnerie d'alerte. Evidemment les capteurs de proximité ne fonctionnent plus ! :mad:

 

je ne pense pas que ce soit en lien avec le sujet ouverture mains libres mais j'ai eu ce problème quand nous avions beaucoup de neige et apparemment la neige très lourde empêchait le fonctionnement convenable des capteurs. Cela n'a duré qu'une journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je voulais signaler un fait qui vient de se produire avec une température extérieure de -5°

Impossible d'ouvrir la voiture (ou de la fermer) en effleurant les poignées tactiles, cela ne réagit pas.

 

Une fois entrée dans mon garage, température de +15°, les poignées se remettent à fonctionner correctement au bout d'un petit moment.

 

Par contre à la clé, cela fonctionne tout le temps.

 

J'ai expliqué le problème au garage, ils n'ont jamais eu ce problème.

 

Est-ce que quelqu'un à déjà rencontré ce soucis ?

 

Merci

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je voulais signaler un fait qui vient de se produire avec une température extérieure de -5°

Impossible d'ouvrir la voiture (ou de la fermer) en effleurant les poignées tactiles, cela ne réagit pas.

 

Une fois entrée dans mon garage, température de +15°, les poignées se remettent à fonctionner correctement au bout d'un petit moment.

 

Par contre à la clé, cela fonctionne tout le temps.

 

J'ai expliqué le problème au garage, ils n'ont jamais eu ce problème.

 

Est-ce que quelqu'un à déjà rencontré ce soucis ?

 

Merci

Pascal

 

+1 j'ai le même problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai pas vraiment ce problème de différence de comportement à froid, mais la sensibilité des capteurs de la porte conducteur me semble moins bonne que celle de la porte arrière gauche (je n'utilise jamais les 2 autres, c'est bête mais j'ai remarqué qu'elles sont toujours du mauvais côté de la voiture... :D):

 

- Il m'arrive d'avoir à m'y reprendre à 2 fois pour la verrouiller depuis la porte avant

- Mais jamais depuis la porte arrière

- Et ça fonctionne toujours du premier coup pour la déverrouiller sur les 2 portes (mais ce ne sont pas les mêmes capteurs).

 

Comme j'ai souvent une serviette avec moi (avec mon ordinateur portable et autres bricoles) que je range juste derrière mon siège, j'utilise de fait souvent la porte arrière, d’où cette constatation.

 

Je précise que lorsqu'il fait froid je porte des gants en cuir - d'ailleurs il manque un volant chauffant sur cette voiture... - et que je n'ai pas besoin de les enlever ni pour ouvrir ni pour fermer. Donc je peux dire que ce système de verrouillage/déverrouillage marche extrêmement bien dans mon cas !

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis la °c ou l'humidité n'ont pas grand chose à voir avec ce problème....:)

je pense que c'est plus une "fragilité" du système dans les poignées qui est en cause, et comme par définition c'est la poignée de la porte conducteur qui sert le plus...c'est elle qui lâche en premier...:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.