Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.


Invité monccc

Messages recommandés

sauf erreur c'est ~ 433 mHz

Oui en effet, merci, 433 MHz en Europe et 315 MHz dans le reste de monde, donc on est très loin des fréquences GSM (minimum 900 MHz) et WiFi (2.4 GHz).

 

Et bien en tout cas, si je mets mon iPhone 5 dans la même poche que la clé, la voiture ne démarré pas ! (Tout étant activé, 3G, wifi, BT)
Ca c'est bizarre quand même... :eek2:

En tous cas, ça veut bien dire que lorsque vous rencontrez ce genre de problème, essayez de vous déplacer un peu, de vous retourner, de changer les clés de poche, etc... Ca pourra peut-être suffire.

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

  • Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour à tous,

 

Je suis moi meme l'heureux propriétaire d'une DS5 EHDI EXECUTIVE depuis 10 jours. A la livraison de mon véhicule d'occasion (5000 km) l'accés main-libre ne fonctionnait pas. Retour gArage Citroën et passage à la valise. Résultat 56 défauts relevés. Une réinitialisation plus tard, toutes les portieres fonctionnent sauf celle du conducteur. un RDV est pris le 4 mars pour essayer de résoudre le probleme..

 

Au plaisir de vous lire.............

Modifié par noam010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citrauvergnat

Ne pas oublier que les téléphones (Iphone ou autres) en plus d'émettre sur les fréquences GSM, WiFI & Bluetooth, ont aussi un processeur interne (comme tout ordinateur), et peuvent de ce fait émetre des ondes parasites à peu près à toutes les fréquences. Eloigner la clé, et tout autre appareil electronique, et voir si ca va mieux.

Ce qui est étonnant quand meme, c'est que c'est la porte conducteur qui semble la plus sensible. Quelqu'un sait il où est le capteur pour l'ouverture main libre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité eric.s

Par deux fois (déjà) j'ai lavé ma voiture au karcher et j'ai constaté que le véhicule n'arrêtait pas de se fermer et de s'ouvrir. Dès lors que je passais le karcher à proximité d'une poignée ou seulement si la poignée se trouvait dans le flux d'eau le véhicule s'ouvre ou se ferme.

Ce n'est pas dérangeant, mais quid des personnes qui utilise le lavage à rouleaux.

Si les rétroviseur se déploient au passage du rouleau cela peu engendrer des dégâts.

Je n'ai pas constaté d'autres dysfonctionnements de l'ouverture mains libre si ce n'est des fois le fait qu'il faille si reprendre à deux fois.

Le véhicule se déverrouille bien mais actionnant la poignée trot tôt la portière ne s'ouvre pas. Il faut retirer sur la poignée pour ouvrir le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par deux fois (déjà) j'ai lavé ma voiture au karcher et j'ai constaté que le véhicule n'arrêtait pas de se fermer et de s'ouvrir. Dès lors que je passais le karcher à proximité d'une poignée ou seulement si la poignée se trouvait dans le flux d'eau le véhicule s'ouvre ou se ferme.

Ce n'est pas dérangeant, mais quid des personnes qui utilise le lavage à rouleaux.

Si les rétroviseur se déploient au passage du rouleau cela peu engendrer des dégâts.

Je n'ai pas constaté d'autres dysfonctionnements de l'ouverture mains libre si ce n'est des fois le fait qu'il faille si reprendre à deux fois.

Le véhicule se déverrouille bien mais actionnant la poignée trot tôt la portière ne s'ouvre pas. Il faut retirer sur la poignée pour ouvrir le véhicule.

 

Quant à moi j'ai un souci proche: quand il pleut je ne peux ouvrir qu'avec la clef!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter ces ouvertures/fermetures intempestives de la voiture pendant le lavage, je laisse la clé à l'intérieur.

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Porte conducteur a cessé de fonctionner. Puis, après le service toutes les portes ont travaillé à nouveau. Maintenant, depuis 2 semaines, porte dévers de pouvoir être ouvert en par le toucher. Avoir à toucher la porte du passager arrière.

 

Y at-il une solution connue à ce sujet? Quelle est la situation?

 

(Driver door stopped working. The after service all doors worked again. Now since 2 week, driver door cant be opend ny touch. Must touch reaer passenger door.

 

Is there a known solution to this? What is the status?)

 

// Johan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sangfroid

Dans la doc ds5, il est bien précisé qu il faut éloigner la clé de tout téléphones GSM

Les fréquences étant certes éloignées du transpondeur de la clé mais doivent couvrir quand même celle du transpondeur ...

Je m ennuie en attendant ma Ds, alors je lis le mode d emploi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...
Ma DS5 de mai 2012 a eu les symptômes de la poignée récalcitrante coté conducteur depuis quelques temps. Je l'ai amené chez mon concessionnaire et l'ai laissé la matinée. Panne détectée : le boitier gérant les ouvertures envoyait de manière aléatoire l'impulsion de fermeture ou d'ouverture de porte. Le boitier est commandé et sera changé jeudi prochain :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Christian18
DS5 du 31/01/2012, défaut d'ouverture (de façon aléatoire) sur les portes avant. changement du boîtier électronique (anomalie constatée) demain avec reprogrammation des clefs. Constaté par valise lors entretien. Pris en garantie. A suivre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité gend80

Bonjour à tous,

 

J'ai reçus ma DS5 il y a environ 15j, une occasion du réseau Citroën de 13000km de septembre 2011.

Je viens de m'apercevoir que la porte arrière droite ne permet pas d'ouvrir et de fermer la voiture.

Heureusement qu'il y a une garantie d'un an, car à vous lire, ça présage rien de bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Ah chez moi le fonctionnement est ératique à la fermeture avec la poignée conducteur. Aucun soucis avec les autres, en particulier l'arrière gauche que j'utilise du coup souvent.

 

Le garage va me changer la poignée ! :PP Remède différent c'est marrant...

 

A l'ouverture aucun problème, sauf ce midi, il neigeait : pas pu déverrouiller par la porte passager, j'ai fait le tour et ça a fonctionné....

 

Je pense que l'endroit où est la clé est assez important aussi.

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous!

j'ais aussi des problems d'ouverture/fermeture main libre.

se n'est pas systematique (loing de la meme!) mais tres desagreable quand sa arrive. il s'agit de la porte conducteur et se matin elle m'a meme afficher a plusieur reprise "clef absente du vehicule" alors que j'etais dedans avec la clef dans la poche gauche et droite et mes portable dans la gauche comme a chaque fois, et je roulais!!!

elle est de juin 2014 donc donc probleme recurent et toujour pas resolut!!

j'en parlerais jeudi au garage a m'a prise en garantie. si la pile est deja morte (en 7mois) le budget pile va etre plus elever que celuis des pneus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.