Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rappel de la DS5 chez Citroën (synthèse en première page)


Invité alec

Messages recommandés

Invité etoile555

Bonjour

 

Je viens de déposer ma DS5 HY4 Sport Chic chez Citroen pour un peu de carrosserie et pour un gps en panne. On m'a dit qu'il y aurait aussi un rappel MRK. Je pensais le trouver dans la liste du début du post et je n'ai pas demandé de détails car j'étais pressé.

 

Savez-vous à quoi correspond ce rappel MRK ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 342
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

non pas encore.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pris rendez vous pour la première mise à jour d'une Hybrid qui a un an. On m'annonce trois jours de travail... une petite dizaine d'items, dans une des succursales principales de la région parisienne. Ca laisse rêveur sur le temps nécessaire et le côut travail et immobilisation...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui, mais comme une bonne partie du temps nécessaire est imputable aux mises à jours de la cartographie, ça se fait tout seul, les interventions se bornant à lancer l'installation d'une carte, et d'attendre que ce soit fini pour passer à la suivante.

J'imagine qu'il n'y a pas beaucoup de garages où un zozo est payé pour attendre les bras ballants, à mon avis il doit s'occuper à faire autre chose pendant ce temps. ;)

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai été rappelé début juin pour ma DS5 hybride : ils m'ont fait tout un tas de mise à jour (ils avaient prévus 3 jours d'immobilisation). Je n'ai pas la liste exhaustive sur moi.

 

Qu'elle n'a pas été ma surprise quand ils m'ont appelé hier pour que je repasse de nouveau (la secrétaire m'a donné quelques-uns des rappels, comme la cartographie, mais la carto a été mise à jour en juin !)

 

C'est ce que je lui ai dit, mais elle m'a répondu qu'elle n'avait pas le détail des mises à jour par voiture.

 

Du coup, est-ce que Citröen s'est trompé en me convoquant 2 fois ? ou y'a t'il de nouvelles mises à jour sorties entre début juin et maintenant ?

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

lors d'un passage chez mon garagiste pour un problème de vibration et un affichage bizarre au niveau de la gestion des flux, j'ai appris l'existence du rappel pour le pare-choc arrière et la mise à jour cartographique.

Pare-choc traité en février et commande du dvd. La mise à jour cartographie a eu lieu en avril… durée de la mise à jour : 30 minutes. Je suis en RNEG 2.71.C.1 et je n'ai pas les zones à risques.

Contrairement à plusieurs d'entre vous, pas de clé usb ni de dvd remis par mon garagiste.

Aucune info sur les autres rappels pour une DS5 Sport chic hybride du 12-12-2012 avec un peu plus de 7000 km aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait également l'objet d'un rappel sur mon HY4 il y a quelques semaines. Outre les points que vous mentionnez ils se sont aperçus que le lecteur de cd ne fonctionnait pas et ils l'ont changé.

 

Par contre quelle n'a pas été ma surprise de constater une baisse importante de la conso après la maj. Elle est passée de 5,8-6 l/100 à 5,1-5,3. Ma femme et moi avons remarqué que le moteur se mettait beaucoup plus souvent en électrique.

 

C'est nous qui nous faisons une idée ou bien ont ils revu la gestion électrique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Ne pas oublier qu'il y a aussi, depuis quelques semaines, des températures plus clémentes permettant un meilleur fonctionnement (plus rapide) du mode électrique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier qu'il y a aussi, depuis quelques semaines, des températures plus clémentes permettant un meilleur fonctionnement (plus rapide) du mode électrique

 

Oui mais on a constaté la baisse de conso immédiatement après avoir repris le véhicule. D'ailleurs courant Juin le temps n'était franchement pas folichon et j'ai la voiture depuis fin avril 2012 : jamais les consos ne sont descendues aussi bas. Plus de 1000 km avec un plein contre 850 900 auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patrickp41

Salut à tous

Mise à jour du gps faite

Je trouve presque bizarre que mes anciennes destinations et les zones à risque soient encore en place!

Y a t'il moyen de verifier?

Merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Ce n'est pas bizarre, c'est tout à fait normal : la mise à jour firmware, ainsi ue la mise à jour cartographie, ne modifient en rien les ZAR et les anciennes destinations
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patrickp41

OK merçi

Je demandais car je collectionne toujours les boulettes du sav!!!!

J'ai quitté alfa roméo à cause du sav désastreux ....mais j'ai pas de chance avec Citroën!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citrauvergnat

Pour la baisse de consommation, après la mise à jour, je l'ai constatée aussi, mais sur L'ODB uniquement... Je suis tombé à 4.7l/100, donc très content, car ca fait un moment que je roule à l'économie pour essayer de faire un score. Mais quand je suis passé à la pompe, j'ai calculé 5.3 l/100, soit la meme chose exactement que le plein précédent. Donc je suis pas sûr qu'il y ait un progrès. A confirmer sur les pleins suivants...

Et depuis le début, j'ai toujours près de 10% d'erreur entre la conso de l'ODB, et la réelle:mad:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

A mon tour de passer par la case "remise à niveau" de ma DS5...:) + l'ouverture main libre sur la porte conducteur qui ne fonctionne plus...

j'espère ne pas avoir de problèmes vu les retours mentionnés plus haut, notamment pour la mise à jour GPS,le mien ayant déjà fait quelques redémarrages intempestifs dans le passé...

En tout les cas que des bon points pour la prise en charge, appel dans la journée de ma demande, et proposition du véhicule de mon choix pour le remplacement...bon c'est vrai que c'est une concession et pas un simple garage...

je vais donc avoir la joie de tester le nouveau C4 picasso...:D

j'espère qu'il aura le "parking assist", j'ai trop envie de me garer sans les mains....:xan17:

Modifié par zeb35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà opération maintenance faite en 2 jours! :)

petite digression sur le véhicule de prêt, pas de chance pour le C4 picasso c'était l'entrée de gamme hdi 90 donc pas de "park assist" :(...

Bonne voiture mais direction un peu floue et trop assistée pour moi, assemblages correct mais pas dans les petits coins ;)... isolation bruit moteurs pas tip top et sono de la radio peut mieux faire...ça m'a fait tout drôle de devoir plier les rétros à la main pour assurer l'entrée dans le garage..:PP en tout les cas elle attire aussi les regards ce qui est un bon point pour le design citroen toujours au top...

bref on sent bien les 20000€ de différence entre ma DS5 et celle ci, et vous me direz encore heureux...en tout les cas j'ai apprécié d'autant plus le fait de récupérer ma voiture...:D

 

Sinon pour le rappel en lui même, boitier électronique changé pour l'ouverture main libre, gps mis à jour et affichage tableau de bord aussi avec les ouvertures portières et coffre dans le combiné...les bruits parasites ont disparus aussi, avec je pense un resserrage des fixations du siège passager...graissage des fixations de la banquette arrière....etc etc...bref que du bon et un bon point à citroen qui semble vraiment se préoccuper du suivi de ses clients "premium"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Du coup, est-ce que Citröen s'est trompé en me convoquant 2 fois ? ou y'a t'il de nouvelles mises à jour sorties entre début juin et maintenant ?

C'etait la 2ème solution ! nouveau rappel MVB (non listé en page 1). On m'a dit que ça consistait à changer le réducteur du moteur électrique. Une opération particulièrement longue (7h de main d'œuvre, ce qui explique une nouvelle immobilisation de 3j).

 

Jidehem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je mets à jour la synthèse.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.