Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Bruit] Vibration panneaux de portes


pat92

Messages recommandés

j'ai l'impression que le haut parleur dans la porte avant droite n'est pas trés bien fixé car sur mauvais revêtement et parfois quand le son est trés "grave", il y a des vibrations à ce niveau. J'ai envie de vérifier ça. Comment fait-on pour démonter la contre-porte droite ? J'ai repéré 3 vis à dévisser mais après est-ce en plus clipsé ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 2 mois après...
Invité Nico.ch

Autre petit bruit un peu énervant :

 

Le garnissage de porte conducteur qui vibre ou grésille lorsque l'on met de la musique avec un peu de "grave" sans que le volume soit très fort - on dirait que le haut parleur est "cuit" mais en réalité c'est bien le garnissage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jérémie92

j'ai remarqué que le haut parleur de droite entraine tres vite de fortes vibrations....

sur les basses, même pas à mivolume, il vibre dans son support j'ai l'impression.

 

D'ailleurs, je trouve que le loudness n'est vraiment pas tres fin, il est beaucoup trop fort. et si on l'enleve, alros là, il n'y a plus de basses du tout. même en augmentant les graves.

 

Avez vous des solutions à ces problèmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité jérémie92

je ne crois pas qu'il y ait de topic dédié, sinon, ce qui doit être fait doit être fait.

 

ces vibrations deviennent insupportables, surtout avec la radio, parfois saturée de basse avec un son tres sourd.

si qqun sait d'où viennent ces vibrations, merci de me le dire

si qqun sait comment les supprimer, c'est encore mieux

si qqun sait comment les supprimer soi même, c'est le top

 

 

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité totox
je ne crois pas qu'il y ait de topic dédié, sinon, ce qui doit être fait doit être fait.

 

ces vibrations deviennent insupportables, surtout avec la radio, parfois saturée de basse avec un son tres sourd.

si qqun sait d'où viennent ces vibrations, merci de me le dire

si qqun sait comment les supprimer, c'est encore mieux

si qqun sait comment les supprimer soi même, c'est le top

 

 

a bientôt

 

:salut:

 

J'ai laissé ma C4 à la concession hier pour le 1er service, en insistant sur le fait que la grille de l'HP AVG vibrait.

 

Quand je l'ai récupérée, le chef d'atelier m'a dit que c'était un problème que Citroën connaissait, et qu'il attendait une directive à ce sujet.

 

Donc soit patient, et garde la pression sur la concession, qu'elle te signale les modifs à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlEm

Hé non !

 

Moi j'ai ralé deux fois et à la seconde fois ils ont gardé la voiture tout la journée mais il est vrais qu'en plus du haut parleur avant droit j'avais des bruits de plastique qui vibre sur la porte conducteur. Ils m'ont eux aussi dit que le problème était présent sur plein de C4 mais qu'ils avaient juste trouvé le moyen de l'atténué en placant de la mousse. Je leur ai donc laissé la toto et au soir plus de vibration. Juste un CRAC-CRAC dans le haut de la porte uniquement quand la fenêtre est complêtement fermée et uniquement quand je passe sur une plaque d'égout ou sur une bosse et qu'il fait moins de 15°c ... zarb mais bon c'est déjà beaucoup beaucoup mieux.

 

Tiens nous au courant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ChPaF
Hé non !

 

Moi j'ai ralé deux fois et à la seconde fois ils ont gardé la voiture tout la journée mais il est vrais qu'en plus du haut parleur avant droit j'avais des bruits de plastique qui vibre sur la porte conducteur. Ils m'ont eux aussi dit que le problème était présent sur plein de C4 mais qu'ils avaient juste trouvé le moyen de l'atténué en placant de la mousse. Je leur ai donc laissé la toto et au soir plus de vibration. Juste un CRAC-CRAC dans le haut de la porte uniquement quand la fenêtre est complêtement fermée et uniquement quand je passe sur une plaque d'égout ou sur une bosse et qu'il fait moins de 15°c ... zarb mais bon c'est déjà beaucoup beaucoup mieux.

 

Tiens nous au courant ...

 

Comme toi exactament, au garage pour vibrations excessives sur la portière avant. Le problème semblait résolu mais toujours un bruit. Qu'est ce que ce crac crac peut m'énerver...Pour un véhicule neuf, c'est désespérant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jérémie92
tu as le pack accoustique ou les HPs d'origine ?

 

 

les hp d'origine

quand il y a une basse continue sur un morceau de musique, ça devvient inaudible tellement ça sature, même sans mettre le volume fort.

lors de basses courtes genre un beat sec, ça va, mais des qu'il ya un accompagnement de sons graves en continu, type basse ou violoncelle, on ne distingue plus grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Laurent06
les hp d'origine

quand il y a une basse continue sur un morceau de musique, ça devvient inaudible tellement ça sature, même sans mettre le volume fort.

Tu as enleve le loudness ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité jérémie92

j'ai demonté la portiere coté passager ce week end pour venir à bout des vibrations du haut parleur et autres sons douteux.

-materiel necessaire : un tournevis torx, et un plat pas les tailles en tête)

- un peu de mousse (genre d'emballage)

- 30 minutes

 

Commencer par demonter la partie plastique de l'accoudoir: une vis à enlever, puis l'ensemble se declipse il faut donc le tirer vers le haut et l'arriere en même temps (vous verrez bien sur place). Puis debrancher sa connexion. Declipser le tour de la poignée d'ouverture de porte (meme operation que pour l'accoudoir)

ensuite devisser les vis de la portiere (3, 1 pres de la charniere en bas, les deux autres pres de l'ouverture). ensuite degrafer la contre porte => espèces de rivets en plastique declipsable. Attention, ces rivets sont uniquement en bas et sur les cotés.

Ensuite soulevez la contre porte, qui est maintenue dans le joint de la vitre. Prenez soin de ne pas emmener le joint en même temps. pensez aussi à deconnecter la lampe en bas de la portiere.

et là que voit on?

le moteur du lave-vitre et une partie du mecanisme, le haut parleur recouvert de mousse, et un gros panneau dans un genre de polystirène.

L'ensemble des cables est lui tres bien attaché et ne provoque pas de brutis ni de vibrations...

je poursuis mes recherche en metteant des sons graves en continu.... et le coupables est trouvé.

c'est le cache en polystirene. il vient vibrer bruyamment (normal vu la taille) contre le moteur du leve vitre.

un petit morceau de mousse entre les deux et tout est reglé....

bon, en poussant encore le volume, c'est tout le polystirene qui se met à trembler, car l'air remué par les basses est "enfermé" dans la portiere par cette pièce. Pas eu le courage de l'enlever (collée sur tout le tour) pour voir la difference.

Ensuite remontage, beaucoup plus rapide que la dépose, et essai routier. Plus une vibration.

prochanie etape, les pavés. Mais je crois avoir déja isolé d'autres bruits.. ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
je le referrais probablement un jour, car il subsiste qq sons désagréables et je prendrais des photos.

 

quoi de neuf ?

j'ai pour ma part pris connaissance de l'intérieur des portières et réalisé quelques "moussages"

je joint des photos prises pendant l'opération que je commenterai dès que je serai sûr des résultats

 

jérémie92 tu peux les exploiter pour tes propres explications si tu veux

 

http://img301.imageshack.us/img301/1413/dscn480810245gn.th.jpghttp://img188.imageshack.us/img188/2555/dscn48092xh.th.jpghttp://img188.imageshack.us/img188/9919/dscn481110241gz.th.jpghttp://img188.imageshack.us/img188/4476/dscn481510240zr.th.jpg

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de risque de casse : il y a 4 vis torx à déposer puis déclipser le tout par le bas (les 6 points blancs que vous voyez en périphérie du panneau déposé)

ensuite tout le panneau vient en le soulevant vers soi car il couvre le joint de la vitre par le dessus

c'est très instructif de voir l'intérieur des panneaux de portières....

ce que j'ai moussé pour l'instant, ce sont des interstices entre l'entretoise blanche (photo 3) et le panneau, il me semble avoir détecté ici un jeu créant des bruits très proches de ce que j'entends parfois

en tout cas les bruits de portières ne me font plus peur, car je finirai par tous les localiser et les solutionner

pour le tableau de bord ce sera une autre affaire

 

edit : pour ceux qui voudraient se faire un kit alu comme dans une VTS, c'est très simple de dégager les tours de poignées de portes ainsi que les aérateurs latéraux et de leur appliquer une peinture

pour le panneau central du tableau de bord je ne m'y suis pas essayé

 

en tout cas j'ai bien appris ma leçon en visitant l'usine de Mulhouse ce WE

quand on voit comment c'est monté, c'est plus facile de faire le chemin inverse :D

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jérémie92

merci pour les photos pichoko.

Le principe est identique sur le coupé , un cache dans une matière type polystirène, mais dans de plus grandes dimensions

Idem sur la contre porte, où la pièce blance en bas à agauche est plus grande.

Enrevanche, mon haut parleur est entouré de mousse, et les fils ne sont pas scotchés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité stefcitroen
Moi aussi j'ai un rossignol dans ma portière conducteur !!! Irrégulièrement. J'ai même vidé le vide poches au cas où mais il n'était pas parti.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.