Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les bruits


Invité Grand Dav

Messages recommandés


  • Réponses 531
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité C Four VTR

Je possede une C4 HDI 110 VTR et j'ai remarque un bruit de frottement a un certain regime moteur que cela soit a l'acceleration ou a la decceleration. Apres expertise Citroen il sagit du volant moteur qui frotte sur les 2 silenbloques qui l'entourent.

Apres changement du volant moteur je recupere ma voiture qui fait tjs le meme bruit !!!!!!!!!!!!

La suite au prochain episode (lundi soir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rachid202446

Salut tt le monde

Quand ma C4 est au ralenti et que j'appuie sur la pedale de l'embrayage la voiture devient plus silencieuse alors qu'un leger bruit s'ajoute a celui du moteur quand j'enleve mon pied sur l'embrayage

Merci de m'informer

 

 

Sujet fusionné par le modérateur @Grand Dav. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joromeo

quel motorisation .?? essence ou diesel ...???

 

car moi , j'ai une essence et un léger petit " tac tac tac tac tac tac ..etc .." se fait entendre ..

 

mon garagiste m'a dit : " pas de panique , c'est le clapet .. " !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité florian

Voici un nouveau bruit à signaler mais pour lequel un remède existe :

 

Sur ma C4 VTS 1.6 16v affichant 900 km, un bruit sourd (de type résonnance) est apparu dimanche dernier en provenance du chassis de la voiture (à peu près au centre, entre les deux passagers avant) toujours en décélération au moment de rétrograder de 5ème en 4ème ou de 4ème en 3ème.

Très inquiétant surtout qu'il était prévu que je fasse subir à ma voiture le test de la route : 1 semaine de vacances soit 1800 km de route et autoroute.

Donc lundi dernier, après avoir trouvé un garage citroën qui veuille bien y jeter un oeil en urgence, le chef d'atelier, d'après la description du bruit que je lui donne, m'explique qu'il s'agit certainement d'un problème déjà connu : à savoir une patte de fixation du pot d'échappement pas assez "écartée" du chassis qui entre en résonnance avec le pot de façon plus ou moins forte selon les gaz qui s'échappent.

 

La solution : écarter davantage cette patte de fixation.

 

Durée de l'intervention : moins de 30 minutes.

 

Et depuis, 2400 Km au compteur et plus aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad

J'ai un gros problème de bruit dans mon coffre, c'est comme si qu'on a posé un coffre et qu'il va céder à tout moment, si quelqu'un à eu le même problème merci de me répondre ;)

Reichad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un gros problème de bruit dans mon coffre, c'est comme si qu'on a posé un coffre et qu'il va céder à tout moment, si quelqu'un à eu le même problème merci de me répondre ;)

Reichad

Tu fumes quoi Reichad en ce moment ?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad
Tu fumes quoi Reichad en ce moment ?!!!

 

Le coffre ne va pas céder mais le bruit est inquiétant, enfin quand je freines c'est encore pire :flamme:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joromeo

ben décidément !! encore toi !! ..LOLL .. moi aussi , j'ai ce bruit au niveau de la lunette arrière .. sur des pavés ou bien quand tu roules sur une plaque d'égout , c'est encore pire !!

 

j'ai déjà été a mon garagiste pour ça !! il m'a tout refixé les plastique intérieur recouvrant la lunettes ( noirs en forme un peu bombé .. et une centrale .. LA PIRE .. )cachant le joint entre les 2 vitres )

 

de ce fait , j'ai été tranquille une semaine environ .. et ça y est , les bruits reviennent !!! c'est assez chiant ... car le bruit est assez fort !!!

 

par moment , on dirait même que le coffre n'est pas fermé et qu'il claque sans s'ouvrir complètement .. ( j'ai regardé .. il est bel et bien fermé .. )

 

d'ici peu , je retourne ... quitte a me mettre un nouvel hayon !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad

c'est exactement comme tu l'as décrit, je dépose ma C4 demain et je la récupère Lundi, en attendant je me retrouves en C3 1.1 vu que ma copine prend la Ibiza pour bosser en ce moment.

Ce qui me gêne c'est l'embrayage qui est assez haut, j'ai eu le même problème avec la C2 et c'est la même chose pour la C3 de ce fait, je cales souvent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

moi je vous le dis franchement à + de 11000 kms ma C4 vire "casserole" les vibrations et les bruits viennent de partout c'était bien la peine de chercher le silence avec un moteur essence :spanka:

et toujours pas le temps de passer au garage...

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adadah

Pour moi, aprés plus de 18000 km, je commence à partager cet avis:

- de multiples garnitures qui craquent légèrement.

- vibrations de grilles de HP (pack acoustique !)

- problème de bruit infâme sur freins AR non résolu depuis 6000 km. :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlEm
Pour moi, aprés plus de 18000 km, je commence à partager cet avis:

- de multiples garnitures qui craquent légèrement.

- vibrations de grilles de HP (pack acoustique !)

- problème de bruit infâme sur freins AR non résolu depuis 6000 km. :mur:

 

Bonjour,

 

Pour les craquements dans les portes, il faut demander qu'ils réparrent, ils peuvent le faire chez moi ça le fesait dans les portes sur toutes les petites imperfections de la route (surtout quand il fait froid) et ça ne le fait plus.

 

Pour les vibrations des HP, là aussi ils peuvent le faire, ça ne le fait plus non plus chez moi.

 

Pour leur montrer ce qui vibre rien de tel qu'une musique où il y a trop de basses, j'ai fait le test avec l'intro de Sorry - Just a man volume sur 8 et Loudness actif. Ca fait vibrer tout le 'mobilier' exactement comme quand on roule sur une petite imperfection de la route.

 

Par contre c'est quoi le bruit de frein arrière ? Ca fait quoi comme bruit ? Dans quel cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

Bonjour à tous

 

un drôle de bruit s'est produit deux trois fois sur ma voiture.

Un "clac" assez sec, métallique, plutôt localisé à l'arrière

mais sans grande certitude, route en bon état.

Ca s'est produit lorsque j'appuyais généreusement sur l'accélérateur

j' étais en seconde/troisième.

 

des idées ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jérémie92

parmis les bruits perçus dans ma C4, un m'interpelle bcp plus que les autres.

Et ce depuis ce matin.

je rentre dans la voiture, je ferme la portière, et là j'entend un truc vibre pendant 1 seconde du côté passager. Je recommence, même scenario. Allons bon... keske c'est que cette histoire.

Je sors du garage, fais 200 metres, chaussée degradée. Et là, un concertos de vibrations, à la provenance inconnue. Soit portière passager, soit toit panoramique; Diffcile à cerner donc. La c4 est au garage pour revision, j'ai insisté sur ce point ;o)

ceux qui ont des toits pano ont ils des vibrations fortes (bruyantes)= au niveau des volets?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlEm
parmis les bruits perçus dans ma C4, un m'interpelle bcp plus que les autres.

Et ce depuis ce matin.

je rentre dans la voiture, je ferme la portière, et là j'entend un truc vibre pendant 1 seconde du côté passager. Je recommence, même scenario. Allons bon... keske c'est que cette histoire.

Je sors du garage, fais 200 metres, chaussée degradée. Et là, un concertos de vibrations, à la provenance inconnue. Soit portière passager, soit toit panoramique; Diffcile à cerner donc. La c4 est au garage pour revision, j'ai insisté sur ce point ;o)

ceux qui ont des toits pano ont ils des vibrations fortes (bruyantes)= au niveau des volets?

 

Bhen moi aussi y a des vibrations dans le haut de la fenêtre conducteur et passager, la vitre semble cogner contre le plastique du pourtour ou joint du haut de la porte coté intérieur et ça unqieuement quand on roule sur des plaques d'égout ou sur route pas super nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.