Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ds n°9


Invité prichard

Messages recommandés


  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

par contre j'ai l'impression que la calandre s'apparente plus à celle de la survolt qu'à celle de la métropolis.

J'aimais bien la calandre et même toute la face avant de Métropolis qui en imposait...

Mais cette dernière vue nous laisse entrevoir aussi des choses intéressantes...

 

Par contre, Je me pose une question: c'est surprenant qu'on présente 2 concepts cars à suivre ayant la même "philosophie"... On pourrait s'y méprendre et voir en ça un espèce de méa culpa de Citroën qui pourrait être interprété par: "désolé, la première fois, on s'est trompé, on vous en refait un 2ème..." !!!

 

Ne serait ce pas plutôt la version quasi définitive qui serait produite en Chine et présentée à Pekin dans un mois au salon?

En essayant continuellement, on fini par y arriver.

Donc, plus ça rate, plus y a de chance que ça marche !!!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends maintenant pourquoi il n'y avait pas de "vrai" concept car Citroen a Geneve. Les priorités ont changées : Direction la chine avec le salon de Pekin seulement quelques semaines apres Geneve.

 

L'année derniere c'était pareil avec le reveal de la DS5.... Dommage ca fait un peu loin pour aller visiter...

 

C'est tout à fait dans le "timing" de Shangaï

 

=> Shangai et Pekin sont en alternance comme Paris et Francfort.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimais bien la calandre et même toute la face avant de Métropolis qui en imposait...

Mais cette dernière vue nous laisse entrevoir aussi des choses intéressantes...

 

Par contre, Je me pose une question: c'est surprenant qu'on présente 2 concepts cars à suivre ayant la même "philosophie"... On pourrait s'y méprendre et voir en ça un espèce de méa culpa de Citroën qui pourrait être interprété par: "désolé, la première fois, on s'est trompé, on vous en refait un 2ème..." !!!

 

Ne serait ce pas plutôt la version quasi définitive qui serait produite en Chine et présentée à Pekin dans un mois au salon?

 

A la vue des rétro extrêmement fins et des jeux entre les pièces de carrosserie (jonction calandre / aile / capot), c'est encore clairement un concept car et non un modèle de pré série ...

 

... ce qui ne signifie pas que le modèle de série ne soit pas clairement indiqué dans les lignes de ce concept !

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que les détails font très concept-car (les rétros notamment), mais le logo DS trône bel et bien sur le capot ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PARMENTIER
Pourl'instant, ce n'est pas mal, ça semble assez sobre (plus que la Métropolis) ; la calandre est traitée plus finement et c'est tant mieux ! le profil semble être élancé et la hauteur limitée (bien). Globalement il n'y a que les jantes qui sont trops travaillées, trops grosses, et très font bling-blling (le regard ne voie qu'elles !). A souhaiter donc que le modèle définitif qui devrait lui ressemnler à 85% en garde les grandes lignes ainsi que les proportion et bien entendu avec l'HYDRAULIQUE, et un intérieur très aérien ! Un grand BRAVO au centre de style en attendant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas comme la métropolis née au japon mais bien en France.

Peut être que l’équipe de stylistes japonnais est venu ici je joindre à l'équipe de style en France.

Ce concept parait assez haut et l'espace entre la roue et le passage de roue me parait grand peut être la suspension hydraulique qui est en position intermédiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas comme la métropolis née au japon mais bien en France.

Peut être que l’équipe de stylistes japonnais est venu ici je joindre à l'équipe de style en France.

Ce concept parait assez haut et l'espace entre la roue et le passage de roue me parait grand peut être la suspension hydraulique qui est en position intermédiaire.

 

Il n'existe pas de bureau d'étude Citroën au Japon mais bien en Chine.

Par ailleurs: d'ou la conclusion qu'elle est d'origine française? La calandre fait toujours très asiatique: trop de chrome au-dessus des luminaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PARMENTIER
Bien aussi les port à faux court à l'arrière et long à l'avant font aussi partie des gênes Citroën ; autrement c'est vraie que l'ensemble fait pensée je dirais à la fois à la Métropolis, à la GQ mais aussi à la C-Métisse !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est DS9 :

 

http://3.bp.blogspot.com/-VQyz3eDihM4/T2m9LZt2rZI/AAAAAAAATS8/u9Bzka-St4w/s1600/50.jpg

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/citroen/concepts/citroen_ds_numero_9/3_4_av_g/1467486-1-fre-FR/3_4_av_g_image_photo_leader.jpg

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/citroen/concepts/citroen_ds_numero_9/3_4_ar_d/1467480-1-fre-FR/3_4_ar_d_image_photo_leader.jpg

 

http://2.bp.blogspot.com/-R-S720Anp7w/T2m86lwIFlI/AAAAAAAATSw/HFyFVTJAdaw/s1600/52.jpg

 

Plus d'image à la source : http://www.automobile-magazine.fr/media/galeries/photos/citroen/concepts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.