Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ds n°9


Invité prichard

Messages recommandés

Invité c5hdibva
Bonjour

 

Aucune idée, mais pour info, pour le moment, la chine ne dispose pas du transfert de technologie hydraulique, du moins sur C5.

 

BugsC3

 

J'ai lu que la metropolis était hydraulique donc peut etre la DS9 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité PARMENTIER
sur une des première photo ou elle est partiellement découverte dans la rue, si vous regardez bien elle est bien plus haute que les autres photos donc peut être en position Haute.

 

C'est juste bien vu, mais je pense que nous devrions bientôt le savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source : http://www.lefigaro.fr/societes/2012/04/12/20005-20120412ARTFIG00656-la-ligne-de-la-ds9-surprendra-des-chinois-encore-conservateurs.php

 

La ligne de la DS9 surprendra des Chinois conservateurs

 

La DS9 de Citroën, basse et étirée, pourrait séduire en Europe. Le marché chinois reste à conquérir pour ce type de véhicule.

 

«Nous avons volontairement forcé le trait sur notre Numéro*9 en la rendant extrêmement basse», prévient d'emblée Thierry Métroz, le patron du style de Citroën. Avec seulement 1,27*m de haut pour une longueur de 4,94*m, il faut reconnaître que ce concept car tient plus du squale de la route que d'une habituelle limousine. «Ce véhicule contient néanmoins tous les gênes des futures DS», confie Frédéric Banzet, le directeur de la marque aux Chevrons.

 

Le regard de la Numéro*9 est son premier atout. Ses grands phares étirés se fondant doucement dans une calandre sculpturale lui confèrent une personnalité qui ne laissera indifférent aucun automobiliste, quel qu'il soit et où qu'il se trouve. Cette face avant est sans conteste la première signature du style DS.

 

 

Le regard de la Numéro 9 est son premier atout.

Même si elles vont gagner quelques centimètres en hauteur, les prochaines DS resteront des voitures basses et étirées. Les flancs sculptés, les poignées de portes affleurantes et les grandes roues s'inscrivent également dans le meilleur du style automobile d'aujourd'hui.

 

«Break dynamique»

Ce design ne se fonde pas que sur des raisons d'ordre purement esthétique. Un véhicule bas et lisse comme la Numéro*9 procure une meilleure aérodynamique, ce qui signifie une consommation moins élevée et donc moins de pollution. Le concept car Numéro*9 est du reste un hybride pouvant rouler sur sa seule motorisation électrique, si nécessaire (dans les *zones «zéro émissions», par exemple).

 

En s'inspirant à la fois des breaks de chasse et des coupés, la Numéro*9 renouvelle aussi les catégories de la berline et du break traditionnel, tous les deux en perte de vitesse au profit du SUV. Une démarche déjà adoptée avec succès par Audi avec ses A5 et A7.

 

Cette nouvelle espèce, parfois qualifiée de «break dynamiqu», est en forte progression sur les marchés occidentaux, mais pas encore en Chine, où le goût automobile demeure encore empreint de conservatisme. «Mais le consommateur chinois évolue à une vitesse surprenante. Il ne va guère tarder à se mettre au diapason du style européen et s'orienter vers des voitures plus “tendance”», pronostique Thierry Métroz.

 

Citroën estime que l'effort porté sur la ligne DS rayonnera sur la gamme classique. Ce qui renforcera son attractivité auprès d'un public plus moins tourné vers l'innovation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un ici (je ne sais plus qui) nous a dit qu'avec la DS N°9, nous avions sous les yeux pas mal d'élément de style de la C5 et je ne remet pas en doute ce qu'il nous a dit mais,

«Ce véhicule contient néanmoins tous les gênes des futures DS», confie Frédéric Banzet

Alors la gamme DS et la Gamme C vont être très, très proche stylistiquement l'une de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source : toujours l'excellent news2zest.blogspot.fr :

 

Dossier de presse Citroën / Paris, le 13 avril 2012

 

Complémentaire de la gamme principale de Citroën, la ligne DS explore de nouveaux territoires automobiles. Avec des voitures aux choix plus radicaux, elle ouvre de nouvelles perspectives dans l’univers des véhicules premium.

 

Inspirée par ses 90 ans d’histoire et d’excellence automobile, Citroën a mis dans la ligne DS le meilleur de son savoir-faire en termes de créativité et de technologie. Deux ans après son lancement, la ligne DS, composée des Citroën DS3, DS4 et DS5, totalise déjà plus de 200 000 ventes.

 

L’histoire de cette ligne DS se poursuit cette année avec sa commercialisation en Chine. C’est la raison pour laquelle la Marque présentera en première mondiale au salon de Pékin le concept car Numéro 9. Un concept qui préfigure le futur de la ligne DS et qui annonce les codes stylistiques des 3 prochains modèles de cette ligne : une berline du segment C Premium Sedan, un SUV et une berline haut de gamme du segment D.

 

Le concept car Numéro 9 sublime l’ADN des modèles de la ligne DS en adoptant un parti pris de création, avec un style unique et reconnaissable, fort en imaginaire et en émotion, un raffinement et des finitions d’exception, des sensations de conduite inédites et de réelles prestations pour un usage quotidien. Sa silhouette charismatique revisite le concept de shooting brake, tout en introduisant une nouvelle identité de face avant, conçue pour être dotée de la technologie Full-hybrid Plug-in.

Ce concept car affiche ainsi des performances remarquables (50 km d’autonomie, 295 ch, boost, 39 g/km de CO2). De l’audace, de l’exigence, de la créativité et le meilleur de la technologie.

 

UNE NOUVELLE EXPRESSION DU LUXE À LA FRANÇAISE

 

Une conception audacieuse

 

Après les Citroën DS3, DS4 et DS5, le concept car Numéro 9 est une nouvelle expression de la ligne DS. Une nouvelle expression qui revisite une silhouette reconnue pour son prestige dans l’histoire automobile : le shooting brake.

 

En mariant subtilement les proportions d’un coupé à celles d’un break, Numéro 9 laisse pressentir des émotions de conduite exceptionnelles, avec ses lignes tendues, son long capot, sa position ultra-basse (hauteur 1,27m), campée sur ses roues de 21 pouces. Mais aussi les sensations d’un confort à bord unique, par la générosité de ses proportions et par son pavillon organisé en trois puits de lumière, créant ainsi une ambiance de convivialité unique pour tous les passagers.

 

Longue de 4,93 m et large de 1,94 m, elle dispose d’un empattement de 3 m de long. Un avantage certain pour libérer de l’espace aux jambes pour les passagers arrière. Des dimensions suscitant l’envie de monter à son bord et répondant aux besoins réels de prestations et de polyvalence des clients de modèles haut de gamme.

 

Sous ses traits de shooting brake, Numéro 9 est une nouvelle vision du haut de gamme dans le segment D, au côté de la berline traditionnelle. Une proposition forte et affirmée, charismatique et reconnaissable par son style, qui poursuit l’histoire de la ligne DS.

 

Un nouveau chapitre s’ouvre

 

Soigné dans les moindres détails, le concept car Numéro 9 incarne l’héritage et le raffinement de la ligne DS de la plus belle manière. Conçu à Paris, capitale de la mode dans ce qu’elle a de plus merveilleux et universel, Numéro 9 ouvre un nouveau chapitre stylistique de l’univers DS.

 

Numéro 9 sublime les codes esthétiques jusqu’ici cultivés dans la ligne DS et introduit l’identité des faces avant des futurs modèles de la ligne DS, ainsi qu’une signature lumineuse inédite. Cette nouvelle face avant se caractérise notamment par une calandre dont le relief est accentué par un traité tridimensionnel. Une calandre qui se fond dans des projecteurs full LED, aux extrémités desquels se trouvent les feux diurnes (DRL). L’ensemble confère à Numéro 9 un regard fort, hypnotique et unique.

 

Un véritable concentré de DS

 

En combinant les gènes du coupé à ceux du shooting brake, Numéro 9 affiche une silhouette racée et élégante. Ses volumes denses et sculptés sont ponctués par de subtiles lignes de tension. Numéro 9 cultive ainsi son statut par la différence et le raffinement.

 

Les trais distinctifs de la ligne DS se condensent dans ce concept car. Parmi les plus expressifs : le pavillon flottant, souligné par une signature chromée et sur lequel apparaît en discret filigrane la trame DS, ou encore ses surfaces vitrées latérales rejoignant la lunette arrière.

Enfin, dans l’expression de ses teintes et de ses matériaux, Numéro 9 se révèle mystérieux et sophistiqué. Sa carrosserie noir profond aux nuances subtilement violacées, baptisée ‘whisper’, se marie parfaitement aux finitions en chrome ‘californien’, à la coloration légèrement chaude.

 

DES TECHNOLOGIES PERFORMANTES ET CRÉATIVES EN HÉRITAGE

 

Le concept car Numéro 9 associe des technologies offrant des performances remarquables en termes de confort et de sécurité, mais aussi respectueuses de l’environnement tout en assurant aux passagers des émotions de conduite subtiles et fortes à la fois.

 

Des technologies créatives qui illustrent parfaitement le savoir faire de la Marque.

 

Un design inspiré

 

Tous les détails de Numéro 9 ont été dessinés pour contribuer à son efficience (SCx = 0,61) :

 

- son becquet arrière renforce l’effet fastback,

 

- ses montants avant facilitent la circulation de l’air autour de la cabine,

 

- ou encore, ses jantes ‘turbines’ favorisent, grâce à leurs lamelles intégrées, l’écoulement de l’air autour des passages de roues, réduisant ainsi les turbulences et la consommation de carburant.

 

Technologie Hybride Plug-in : au service de l’environnement et des sensations automobiles

 

Avec la technologie Full-hybrid Plug-in, le concept car Numéro 9 s’inscrit complètement dans la démarche environnementale engagée par Citroën. (...)

 

Au-delà des performances routières et environnementales, cette technologie full-hybrid rechargeable offre un troisième avantage non négligeable : l’habitacle peut être préconditionné avant chaque utilisation du véhicule. Il peut ainsi par exemple être chauffé en avance, garantissant un bien-être à tous ses occupants dès la montée à bord du véhicule.

 

http://2.bp.blogspot.com/-FcQv4zFacBU/T4dqr1PZ_MI/AAAAAAAAUEM/4H6pPSWvsRE/s1600/12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de la regarder, je la trouve vraiment magnifique :love::love:.

Intéressant de voir que l'Hybrid4 est envisager avec les moteurs essence :oui:.

 

Une petite gallerie d'images HD : Citroen Numéro 9 concept

Bon visionage ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annoncer une conso mixte de 1,7 l / 100 sur un engin, certes hybride, de 295 cv pour 1500 kg est totalement utopique, voir ridicule.

 

C'est bien sur dù à la méthodologie de mesure de ce cycle de consommation, méthodologie totalement dépassée aujourd'hui sur les véhicules hybrides qui peuvent effectuer quelques kms sans consommer une goutte d'essence (mais de l'électricité, électricité produite auparavant par le moteur ... essence avec une conso classique !!!).

 

Cette même méthodologie permet à la Porsche 918 d'annoncer une conso de 3 l / 100 pour 718 cv et avec un moteur essence V8 de 3,4l !

 

Même constat pour les émissions de CO² ...

 

 

Mais il faut croire que ça marche auprès de la populis !

 

 

 

Quand au poids de 1500 kg, je demande à voir, sachant qu'une C5, non hydride, donc sans moteur électrique ni batterie, plus petite pèse déjà à minima 1550 kg, l'effort serait énorme !

 

A comparer aux 1770 kg du Peugeot RXH !

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne la technologie hybride utilisée sur DS9, est-il possible d'utiliser des sphères hydropneumatiques sur l'essieu arrière ? (y at-il même l'espace pour des sphères ?) :voyons:

 

de comparaison:

 

C6 :http://www.citroenet.org.uk/passenger-cars/psa/c5/new-c5/052.jpg

 

C5 Metalique: http://www.citroenet.org.uk/passenger-cars/psa/c5/new-c5/054.jpg

 

P 508 RXH: http://www.chartersgroup.com/upload/tinymce/hybrid4motor.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annoncer une conso mixte de 1,7 l / 100 sur un engin, certes hybride, de 295 cv pour 1500 kg est totalement utopique, voir ridicule.

 

C'est bien sur dù à la méthodologie de mesure de ce cycle de consommation... !

 

Il y a bien pire.:mad:

Porsche annonce une voiture de 770 cv avec une consommation autour de 3 litres/100.

C'est réalisable...

 

...mais dans une légère descente, en laissant démarrer la voiture toute seule. :D

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode de calcul retenu est en effet totalement absurde mais le fait est qu'avec un calcul réaliste, la majorité des véhicules allemand serait assujetti à un malus assez dissuasif ce qui entrainerait une chute certaine des vente de véhicule allemand.

Cette explication n'est pas de moi mais entendue il y a un bon bout de temps et une seule fois dans un journal télévisé.

Inutile de dire que les allemands sont tout a fait retissant à ce que ça change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, le public chinois est clairement visé quand on voit les mannequins engagés (sur les photos de presse ou la vidéo) ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
il me font bien marrer car a ce jour, ce n' est qu' une maquette semi-creuse.....sans mécanique, sans intérieur..... juste une mini motorisation pour la téléguider pour sortir et rentrer dans le camion....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, vous avez raison. Juste pour mentionner, avant que la plupart des concept-cars Citroën a été complètement achevé de travail des laboratoires mobiles de développement avec le détail le plus intérieur. Depuis Metropolis et GQ, ils sont juste des "décorations sur roues", sans intérieur, sans moteur, sans électronique de travail. La plupart des spécifications n'existent que sur papier. Tout comme 2.0l moteur à essence V6 de Metropolis. Bien que je comprenne l'économie de coût, cela signifie que la plupart de ces spécifications ne dispose pas d'une base réelle, car ils n'existent que sur papier et le papier résiste à toutes les. La réalité est souvent tout à fait différente, alors ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T.Metroz m'a confirme que DS9 montrent le style de 3 futures DS à venir ... Pas une seule voiture. T'aura une tri corps du segment DS4, un SUV et une grande berline d'abord lance en Chine puis pour l'Europe ensuite. La calandre de DS9 préfigure l'avant des nouvelle DS

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la face avant, et la calandre très belles et j'espère que ce sont elles que l'on retrouvera sur les futurs modèles de la marque, à commencer par le C4 Picasso II.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La calandre passe d'ailleurs mieux sur les clichés "officiels" de Citroën ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la face avant, et la calandre très belles et j'espère que ce sont elles que l'on retrouvera sur les futurs modèles de la marque, à commencer par le C4 Picasso II.

 

Sur la gamme DS oui ... Sur la gamme Citroën ça sera autre chose :lolpanca:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.