Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pneus été recommandables?


Invité xspicasso3

Messages recommandés

D'accord, alors il vaut mieux que je m'oriente vers les pneus grand tourisme!! ;)

 

Eh oui, pas de secret là dessus ...

 

Regarde en F1, en gros, soit ils mettent des pneus tendres qui accrochent mieux, donc ils font des meilleurs temps, mais doivent rentrer plus souvent aux stands, soit des gommes plus dures, donc temps moins bons, mais moins d'arrêt aux stands ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse
As-tu déjà eu des Cinturato P7? Dans le test comparatif TCS (lien de Stan1), c'est justement

sur le confort/bruit que ce Pirelli l'emporte. Je n'en sais pas plus sur ce sujet-là.

J'ai eu, il y a très longtemps, des Pirelli sur une 205 GTI, à part ça, je n'ai aucune expérience avec des Pirelli.

 

Et sinon, qu'en est-il des autres favoris du test TCS?

 

- Continental ContiPremium Contact5

- GoodYear OptiGrip

- Dunlop SP Sport Fastreponse

- Bridgestone Turanza T001

 

Ou alors des

 

- Bridgestone Turanza ER 300 Ecopia

- Nokian Z G2

 

ou de pneus plus typés sport, comme p.ex.

 

- GoodYear Eagle F1?

 

D'ailleurs, une question qui m'intéresse, de manière générale:

Quelles sont les différences entre un pneu typé grand tourisme et un autre typé sport,

de mêmes dimensions, index de charge etc, bien sûr?

 

Bonsoir,

 

Je viens juste de faire monter des Dunlop SP Sport Fastreponse 195/65/15 91H chez Lefoncé (;)). J'ai lu plusieurs avis sur différents sites et sur le test TCH et j'ai vu que c'était un excellent rapport qualité/prix.

 

Au tota, j'en ai eu pour 4 pneus montés, valvés et équilibrés pour 273,60 € car en plus, il y avait 20€ offerts sur montage et équilibrage des 4. Je pense que ça vaut le coup et en prime, j'ai eu droit à 10% de la facture en bons d'achat valable uniquement le 28 mai dans le magasin Lefoncé. Ca me fait donc un total exact en bon d'achat de 29,36€, car il y a une promo pour les achats effectués le 17, 18 et 19 mai.

 

Voilà pour info, je précise que je ne possède aucune action dans les centres Lefoncé.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, en PhII 2.0l HDI 138 BVM :

- train d'origine (Michelin Primacy) => 60000 kms AV, 85000 kms AR

- actuellement (Michelin Primacy HP) => 40000 kms AV, et ils iront aux 60000 comme les autres, 20000 kms AR, ils sont à peine usés.

 

Donc pour moi, la question ne se pose même pas, je roule en Michelin (déjà parce que c'est une boite française, et de qualité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, en PhII 2.0l HDI 138 BVM :

- train d'origine (Michelin Primacy) => 60000 kms AV, 85000 kms AR

- actuellement (Michelin Primacy HP) => 40000 kms AV, et ils iront aux 60000 comme les autres, 20000 kms AR, ils sont à peine usés.

 

Donc pour moi, la question ne se pose même pas, je roule en Michelin (déjà parce que c'est une boite française, et de qualité).

 

Mouais ...

 

Je disais cela aussi, et je continue à en mettre car ils tiennent longtemps ...

 

Mais bon, sur les derniers que j'ai posé et sur une la C5 (achetée avec) c'est inscrit "made in germany" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ...

 

Je disais cela aussi, et je continue à en mettre car ils tiennent longtemps ...

 

Mais bon, sur les derniers que j'ai posé et sur une la C5 (achetée avec) c'est inscrit "made in germany" ...

 

 

Perso, j'ai lu plusieurs avis et études sur le sujet et je pense que mon opération n'est pas si mauvaise. Les dunlop fastresponse 195/65/55 91 H ont un excellent rapport qualité/prix. Ils sont super sur le sec et excellent sur la pluie. Je viens de tester, même s'ils ne sont pas encore rodés, et je peux dire qu'ils ont du répondant. La direction est vraiment précise et plus sure et les aspérités sont encore plus gommées. C'est vrai que je compare aussi avec des pneus usés.

 

Je sais qu'ils sont moins endurant que les michelin energy saver mais ils les surpassent sur tous les autres points de comparaison.

 

Maintenant, pour 273€ TTC pour 4 pneus montés, valvés et équilibrés et en prime 29€ en bon d'achat chez Lefoncé pour faire mes courses de la semaine, je pense que c'est correct.

 

Après ceux-là, je verrai si je reprends les mêmes ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai lu plusieurs avis et études sur le sujet et je pense que mon opération n'est pas si mauvaise. Les dunlop fastresponse 195/65/55 91 H ont un excellent rapport qualité/prix. Ils sont super sur le sec et excellent sur la pluie. Je viens de tester, même s'ils ne sont pas encore rodés, et je peux dire qu'ils ont du répondant. La direction est vraiment précise et plus sure et les aspérités sont encore plus gommées. C'est vrai que je compare aussi avec des pneus usés.

 

Je sais qu'ils sont moins endurant que les michelin energy saver mais ils les surpassent sur tous les autres points de comparaison.

 

Maintenant, pour 273€ TTC pour 4 pneus montés, valvés et équilibrés et en prime 29€ en bon d'achat chez Lefoncé pour faire mes courses de la semaine, je pense que c'est correct.

 

Après ceux-là, je verrai si je reprends les mêmes ou non.

 

Ouais ...

 

Perso des dunlop, j'en ai mis une fois sur une R21, j'ai pas fait 30 000 bornes, alors qu'avec d'autres marques je faisais 50-60 000 ...

 

donc bon, je ne parle pas spécialement des tiens mais de la marque en général, si c'est pour gagner 30% du prix mais faire 50% de km en moins, non merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ...

 

Je disais cela aussi, et je continue à en mettre car ils tiennent longtemps ...

 

Mais bon, sur les derniers que j'ai posé et sur une la C5 (achetée avec) c'est inscrit "made in germany" ...

 

Tout à fait, mais ça reste une boite française, et la majorité de l'ingénierie est française.

 

En plus, les produits sont bons. Ils feraient de la crotte, je dis pas, mais ce n'est pas le cas. Mais bon, en France, c'est souvent presque une fierté de dire qu'on a pas acheté français :mad: (beaucoup de "regarde ma BM, ou mon Audi", mais jamais de "regarde ma Citroen").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ben moi, je suis belge et je ne roule dans rien d'autre que Citroën. Je viens de faire monter 4 Primacy 3 et ça m'a coûté 670€!!! Mais enfin, quand on aime on ne compte pas... C'est ma 6 ou 7 ème hydropneumatique et plus question de monter autre chose que Michelin, pneu sans surprise...

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xspicasso3

Tout comme Fredo, j'ai retenu les Dunlop, mais en 215/55 R16.

Entretemps, j'ai fait quelques milliers de km, et j'en suis content.

Par contre, ils me semblent plus durs que les Michelin Primacy que j'avais avant...mais je peux me tromper.

 

Les Michelin étaient déjà bien usés aux alentours de 20.000 km,

je les ai échangés avant 30.000 km, et la tenue de route sur le mouillé ne m'a jamais satisfaite.

 

Ceci dit, je fais beaucoup de petites routes pleines de virages.

Il y a entre autre un parcours de course de côte que j'emprunte plusieurs fois par jour.

Ceci peut en partie expliquer l'usure bien rapide des Michelin...c'est la première fois

que mes pneus n'ont tenu qu'un kilométrage aussi faible que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Fredo, j'ai retenu les Dunlop, mais en 215/55 R16.

Entretemps, j'ai fait quelques milliers de km, et j'en suis content.

Par contre, ils me semblent plus durs que les Michelin Primacy que j'avais avant...mais je peux me tromper.

 

Les Michelin étaient déjà bien usés aux alentours de 20.000 km,

je les ai échangés avant 30.000 km, et la tenue de route sur le mouillé ne m'a jamais satisfaite.

 

Ceci dit, je fais beaucoup de petites routes pleines de virages.

Il y a entre autre un parcours de course de côte que j'emprunte plusieurs fois par jour.

Ceci peut en partie expliquer l'usure bien rapide des Michelin...c'est la première fois

que mes pneus n'ont tenu qu'un kilométrage aussi faible que ça.

 

Bonjour,

 

Tu as donc des Dunlop toi aussi, c'est des Fast Response ? Je suis content de t'entendre dire que tout est ok, ça confirme des témoignages que j'ai eus.

 

En tout cas, autant je trouvais bizarre d'avoir des 195 quand il existait également d'autres tailles pour des véhicules identiques (215...), autant je suis content maintenant que je suis passé à la caisse. Il y a quand même une sacrée différence de prix.:nawa:

 

Au fait, on est d'accord un bon rodage c'est à partir de 500km pour que les pneus commencent à donner leur potentiel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wanli S1063 215/55/16 97W 4 pcs. = 200 € :PP

 

pneus tendres, C5 comme Xantia maintenant

 

Ca existe ça comme nom ?:D C'est pas cher, surtout pour cette taille mais ça vaut quoi sur la durée ? Si ça résiste 20 000km et que ça tient bien sur sol sec et mouillé, ça vaut le coup. Il faut toujours un bon compromis entre durée de vie, performances sur sol sec et mouillé, prix à condition que la sécurité soit toujours présente.

 

Depuis que j'ai mes dunlop neufs, je redécouvre ma voiture. Elle est plus silencieuse, plus précise, les aspérités sont vraiment bien gommées et le confort est royal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, mais ça reste une boite française, et la majorité de l'ingénierie est française.

 

En plus, les produits sont bons. Ils feraient de la crotte, je dis pas, mais ce n'est pas le cas. Mais bon, en France, c'est souvent presque une fierté de dire qu'on a pas acheté français :mad: (beaucoup de "regarde ma BM, ou mon Audi", mais jamais de "regarde ma Citroen").

 

Pareil pour moi, je privilégie en général le made in France, que ce soit avec mes voitures, l'alimentation etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wanli, oui c'est bien , mais sous la douche ça mousse comme du savon de Marseille, et quand tu met le pied sur un savon de Marseille ?????? :tdr1: :xan7:

Moralité : faut pas prendre la douche avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wanli, oui c'est bien , mais sous la douche ça mousse comme du savon de Marseille, et quand tu met le pied sur un savon de Marseille ?????? :tdr1: :xan7:

Moralité : faut pas prendre la douche avec !

 

Je viens de lire des commentaires sur cette marque et c'est apparemment chinois donc ce n'est vraiment pas les plus sérieux au niveau sécurité. Certaines personnes qui les ont monté disent que c'est des vrais savonnettes sous la pluie.

 

Comme quoi, quand il s'agit de pneus, il ne faut pas lésiner sur la qualité et éviter les sous-marques. A la limite, si c'est pour une vieille carriole qui va faire des chemins de terre à la campagne à 30km/h, mais pour un usage normal, il faut rester sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hrvoje_marin

Je n'ai pas remarqué, la pluie ou sec, sont plus silencieux que Primacy M, et c'est tout. La piste et de ne jamais C5.

 

La concurrence qui dérange peut pas aller sans un rush passe de la critique, alors pourquoi l'approbation de EU pour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La concurrence qui dérange ? Ben voyons :tdr1:

 

Michelin, Good-Year et les autres, ils font du pneu depuis 100 ans, alors il faut pas venir me raconter que des Chinois qui en font depuis 10 ans peuvent en faire des meilleurs, y'a pas de miracle :violon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas remarqué, la pluie ou sec, sont plus silencieux que Primacy M, et c'est tout. La piste et de ne jamais C5.

 

La concurrence qui dérange peut pas aller sans un rush passe de la critique, alors pourquoi l'approbation de EU pour?

Excuse, mais on ne comprend rien du tout a ce que tu écris.

 

Dit toi bien que sur le sec TOUS les pneus tiennent la route, sur le mouillé tu as les bons qui tiennent la route et la catégorie des mauvais qui aussi tiennent la route et même TOUTE la route !!!! :tdr1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.tcs.ch/fr/test-securite/tests/pneus/ete.php

 

Wanli, comme ses confrères chinois est peu recommandable...

 

Même la référence a été testée: 1063 et obtient un des plus mauvais résultats, ce qui implique, une distance de freinage trop importante et un risque pour les autres.

Percuter un piéton sur un passage pour piéton, lui casser une jambe et bousiller son crâne pour quelques euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La concurrence qui dérange ? Ben voyons :tdr1:

 

Michelin, Good-Year et les autres, ils font du pneu depuis 100 ans, alors il faut pas venir me raconter que des Chinois qui en font depuis 10 ans peuvent en faire des meilleurs, y'a pas de miracle :violon:

 

Voilà un petit article qui pourrait t'aider à voir les pneus chinois différemment :

"Le pneumatique Goodride est un produit de qualité proposé par Hangzhou Zhongce Rubber Co., Ltd., société chinoise forte de plus de 44 années d'expertise dans le domaine de la fabrication de pneumatiques. Titulaire d'une licence spéciale pour l'Europe (ECE) et les États-Unis (DOT), la marque a créé un remarquable impact sur le marché mondial du pneumatique. Dotés de bonnes sculptures, ces pneumatiques sont conçus pour répondre aux attentes des automobilistes les plus exigeants. Une bonne adhérence et des flancs renforcés à double paroi sont les principales caractéristiques de la marque Goodride. Le pneumatique en lui-même est très polyvalent et convient aux véhicules de tourisme, aux camions, aux 4x4 et aux véhicules tout-terrain. Ses élégantes sculptures hautes performances font de la marque un choix incontournable pour les automobilistes."

 

J'avais fait poser 4 pneus Goodride SV 308 215/50 R17 95 W XL sur mon C4 Picasso.

Très bon comportement sur sol sec et mouillé. Et pas eu l'occasion de tester sur neige. :D

Pas testé non plus l'usure, mais très bonne critiques sur les sites dans ce domaine.

Et pour le prix, même s'ils durent un peu moins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.pneus-online.fr/pneu-auto/GOODRIDE/

 

C'est sûr, qu'un vendeur de pneus ne se tirera pas une balle dans le pied en critiquant le produit qu'il vend...

 

En regardant les tests de 2010 du TCS, GOODRIDE et WANLI sont au coude à coude, malheureusement en fin de peleton, en avouant de réelles faiblesses sur la pluie. Ces faiblesses ne sont sensible qu'en freinage d'urgence...

 

http://www.tcs.ch/fr/test-securite/tests/pneus/ete.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce possible de voir un peu plus du test pneu été ?

 

sinon les michelins sur saxo ; inusables + de 150 000 km mais ils fissurent ....trop vieux

sur matiz chevrolet Hankook un désastre remplacé par bridgestone bcp mieux mais ils s'usent plus vite ( mais bien mieux en tenu de route )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce possible de voir un peu plus du test pneu été ?

 

sinon les michelins sur saxo ; inusables + de 150 000 km mais ils fissurent ....trop vieux

sur matiz chevrolet Hankook un désastre remplacé par bridgestone bcp mieux mais ils s'usent plus vite ( mais bien mieux en tenu de route )

 

 

Normalement, tu peux accéder aux tests en allant en bas de la page où il y a la brochure (que tu peux commander). Si tu cliques dessus, tu peux ouvrir le document et en faisant défiler les pages, tu trouveras la référence dans la taille que tu cherches. Ce n'est pas exhaustif non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.pneus-online.fr/pneu-auto/GOODRIDE/

 

1- C'est sûr, qu'un vendeur de pneus ne se tirera pas une balle dans le pied en critiquant le produit qu'il vend...

 

2- En regardant les tests de 2010 du TCS, GOODRIDE et WANLI sont au coude à coude, malheureusement en fin de peleton, en avouant de réelles faiblesses sur la pluie. Ces faiblesses ne sont sensible qu'en freinage d'urgence...

 

http://www.tcs.ch/fr/test-securite/tests/pneus/ete.php

 

1- C'est un vendeur de pneus, mais multi-marques.

Ils ne sont pas plus "pros" made in China que made in Tataouine.

De plus, sur ce site (qui est trés bien à tous les niveaux), les avis proviennent de clients.

L'avis est donc fait en toute impartialité.

 

2- En regardant les tests de 2010 du TCS, ils parlent de Goodride Neza200 (pour les montes larges) qui visiblement n'est pas le meilleur de la marque.

http://www.pneu-test.com/pkw_sommerreifen/goodride/neza200/index.html

http://www.pneu-test.com/pkw_sommerreifen/goodride/sv308/index.html

On voit bien que les 2 modèles n'ont pas les même suffrages de la part de ceux qui les ont testé sur un bon nombre de kilomètres.

C'est d'ailleurs peut être pour ça que pneus-online ne l'a pas dans ses références.

 

Sur TCS, ils notent que le Goodride Neza200 est le plus bruyant du test.

Je peux certifier que le Goodride SV308 est aussi discret que les Michelin d'origine côté bruit.

Mais ce n'est que mon avis personnel (qui vient s'ajouter aux autres).

J'étais plus que satisfait de ces pneus qui équipaient les roues avant et arrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas testé non plus l'usure, mais très bonne critiques sur les sites dans ce domaine.

Et pour le prix, même s'ils durent un peu moins ...

Pourquoi ? t'as pas eu le temps ?? t'as casser ton Picasso sur un freinage d'urgence ??? :tdr1::D :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.