Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pneus été recommandables?


Invité xspicasso3

Messages recommandés

Invité xspicasso3

Bonsoir,

 

Mes Michelin d'origine (pneus été) étant venus à bout, je suis en train de chercher des remplaçants.

 

Quelles sont vos expériences (récentes) avec des pneus été 215/55 R16 93W?

 

Je dois avouer que je suis un peu perdu parmi tous les différents types de pneus qui existent...

Good Year, à lui tout seul propose grosso modo 4 pneus été différents, correspondants à la dimension requise, et pour les autres fabricants, c'est la même chose.

 

J'envisage rester dans les marques reconnues et établies, n'aimant pas les pneus "no name".

 

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité xspicasso3
j'ai acheté des pneus Inifinity 215/55 R16 93 H, 320 € et j'en suis content

 

Tu as indiqué comme indice de vitesse H?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche également 4 pneus pour ma C5.

Voici le dernier test du TCS et de l'ADAC pour du 205. Le résultats devrait être pareil pour du 215.

 

http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.RightColumn.0008.CtxLinkDownloadFile3.pdf/5078_01_infotechTCS-TestPneusEte2012_205-55R16V_fr.pdf

 

Je pense prendre le Pirelli Cinturato P7 qui est le plus confortable, qui consomme le moins, et qui s'use lentement.

 

Je prospecte et actuellement c'est Pneuonline.be qui est le moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le dernier test du TCS et de l'ADAC pour du 205. Le résultats devrait être pareil pour du 215.

 

Bien l'étude mais il manque les Michelin????

Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. Devise Shadok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Mon ressenti en 215/55/16 W:

 

Michou d'origine = 38500 km AV +AR * ancien proprio

P7 = 34400 km AV , 50500 km AR

Prevensys (Nauroto) = 30300 km AV , auraient put faire encore 3/4000

Cooper Zeon = 35200 km AV

Falken 454 = 50200 km AR

et maintenant des Hankook K115 (AV+AR) qui ont 18000 et ne sont pas a la moitié de leur vie a l'AV, bons pneus en toutes circonstances et surtout silencieux par rapport aux autres (résonnance dans la voiture) et surtout - 30% par rapport aux michou.

Alors pourquoi payer plus cher pour avoir aussi bien.

Avec la C5 tu compte +ou- 35000 AV et 50000 AR et tu es dans la norme ,avec la CX tu pouvait compter 80/100000 ou plus (réglage de train ? et gomme plus tendres, sûrement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche également 4 pneus pour ma C5.

Voici le dernier test du TCS et de l'ADAC pour du 205. Le résultats devrait être pareil pour du 215.

 

http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.RightColumn.0008.CtxLinkDownloadFile3.pdf/5078_01_infotechTCS-TestPneusEte2012_205-55R16V_fr.pdf

 

Je pense prendre le Pirelli Cinturato P7 qui est le plus confortable, qui consomme le moins, et qui s'use lentement.

 

Je prospecte et actuellement c'est Pneu-online qui est le moins cher.

 

Ton test porte sur du 205 et non du 215 , ensuite indice V et non W donc gommes différentes et ce qui s'en suit , comportement différent, usure différente, de plus il manque l'indice de charge (mini 93) obligatoire qui n'est pas négligeable non plus.

Il ne faut pas oublier que tu as des pneus excellents dans une dimension et des plus que moyens dans une autre au sein d'une même marque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xspicasso3

Hélas, je n'arrive qu'à 30.000 km plus ou moins.

 

J'ai entretemps un peu recherché sur le net. Le Pirelli P7 Cinturato semble en effet être un excellent pneu, sous tous les rapports.

 

Le Nokian Z G2 a, lui aussi, reçu plein d'éloges dans un certain nombre de tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une question toute bête. Comment se fait-il qu'il y ait des pneus en 205, 215 sur les C5 anciennes générations alors que sur la mienne, les caractéristiques sont 195X65X15 H (C5 ph 1 de nov 2004)?

 

Pourquoi une telle différence et quelles sont les implications ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Hélas, je n'arrive qu'à 30.000 km plus ou moins.

 

J'ai entretemps un peu recherché sur le net. Le Pirelli P7 Cinturato semble en effet être un excellent pneu, sous tous les rapports.

 

Le Nokian Z G2 a, lui aussi, reçu plein d'éloges dans un certain nombre de tests.

 

Toutes mes expériences en pirelli ont été désagréables..... pneu trés bruyants.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Bonjour,

 

J'ai une question toute bête. Comment se fait-il qu'il y ait des pneus en 205, 215 sur les C5 anciennes générations alors que sur la mienne, les caractéristiques sont 195X65X15 H (C5 ph 1 de nov 2004)?

 

Pourquoi une telle différence et quelles sont les implications ?

 

Merci.

 

avant le restylage, il y avait des pneus différents selon les puissances des moteurs.....aprés le restylage, toutes les c5 ont eu droit a des 215x60x16 en 93w..... quelque soit la puissance..... des pneus qui supportent 270km/h...... il faut bien ça pour le 1,6L hdi 110.....!!!!!!!! des pneus chers pour les petits moteurs.....des grandes roues ..... qui remplissent bien les passages de roues..... ha les apparences..... et le pangermanisme.....!!!!! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c5hdibva
Tu as indiqué comme indice de vitesse H?

 

Oui c'est bien ça, je suppose c'est parce que l'auto ne peut pas rouler vite et limiter le prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c5hdibva
Du H sur une 2.2 cela est interdit il faut du W (bien plus cher)

 

Au controle technique ils ont rien dit...

J'ai du W sur mes 17" mais j'ai entendu dire que sur les pneus hiver ils mettent du H car l'auto ne peut pas rouler vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant le restylage, il y avait des pneus différents selon les puissances des moteurs.....aprés le restylage, toutes les c5 ont eu droit a des 215x60x16 en 93w..... quelque soit la puissance..... des pneus qui supportent 270km/h...... il faut bien ça pour le 1,6L hdi 110.....!!!!!!!! des pneus chers pour les petits moteurs.....des grandes roues ..... qui remplissent bien les passages de roues..... ha les apparences..... et le pangermanisme.....!!!!! :PP

 

 

Bonsoir et merci.

 

Je dormirai moins idiot ce soir. Dans le numéro de nov 2011 de Que choisir, il y avait un test sur les pneus hiver (tailles 175 et 195) et toutes saisons en 175. Pour les pneus hiver en 195/65 R15 T91, le classement était :

 

- Continental wintercontact TS830 (13,8 sur 20)

- Goodyear Ultragrip 8 (13,3 sur 20)

- Semperit speed-grip 2 (13,3 sur 20)

- Dunlop Sp winter sport 4D (13,1 sur 20)

- Michelin Alpin A4 (12,9 sur 20)

- Pirelli Winter 190 snowcontrol 3 (12,8 sur 20)

- etc...

 

C'est dommage que ça ne concerne pas les autres tailles et que ce soit presque uniquement pour les pneus hiver mais c'est un test pour le numéro de novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Arrêtez de dire n'importe quoi!

Il est facile de dire , moi j'ai fait tant des km, moi je n'ai jamais dépasser tant de km ce qui est complètement abstrait .

 

Pour être objectif il faut comparer des choses comparable entre elles , la taille des pneus et la motorisation , car on aura pas la même usure avec un 1.8l essence chaussé en 195/65/15 ou en 205/65/15 comparer a un 110 Hdi avec la même monte , comme de comparer un V6 a un 2.2l Hdi, un 2.0l ess., un 110 Hdi chaussés en 215/55/16 du fait de la puissance et du poid de chaque véhicule .

 

Je ne parle pas de la conduite de chacuns, certains dépassent 40000 a l'AV et d'autre on de mal a atteindre 25000 , donc au fil des lectures sur divers forums je pense qu'une moyenne honnête se situe autour de +/- 35000 pour l'AV et +/- 50000 pour l'AR, toutes montes et puissance confondues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xspicasso3
Toutes mes expériences en pirelli ont été désagréables..... pneu trés bruyants.....

 

As-tu déjà eu des Cinturato P7? Dans le test comparatif TCS (lien de Stan1), c'est justement

sur le confort/bruit que ce Pirelli l'emporte. Je n'en sais pas plus sur ce sujet-là.

J'ai eu, il y a très longtemps, des Pirelli sur une 205 GTI, à part ça, je n'ai aucune expérience avec des Pirelli.

 

Et sinon, qu'en est-il des autres favoris du test TCS?

 

- Continental ContiPremium Contact5

- GoodYear OptiGrip

- Dunlop SP Sport Fastreponse

- Bridgestone Turanza T001

 

Ou alors des

 

- Bridgestone Turanza ER 300 Ecopia

- Nokian Z G2

 

ou de pneus plus typés sport, comme p.ex.

 

- GoodYear Eagle F1?

 

D'ailleurs, une question qui m'intéresse, de manière générale:

Quelles sont les différences entre un pneu typé grand tourisme et un autre typé sport,

de mêmes dimensions, index de charge etc, bien sûr?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu déjà eu des Cinturato P7? Dans le test comparatif TCS (lien de Stan1), c'est justement

sur le confort/bruit que ce Pirelli l'emporte.

 

Je viens d'en commander 4 . Et c'est justement ces critères qui m'ont décidé a en acheter, plus le fait qu'ils sont également bien noté contre l'usure et la consommation.

On verra à l'usage.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manunancy
D'ailleurs, une question qui m'intéresse, de manière générale:

Quelles sont les différences entre un pneu typé grand tourisme et un autre typé sport,

de mêmes dimensions, index de charge etc, bien sûr?

 

A priori le pneu typé sport sera un peu plus tendre donc meilleure accroche mais usure plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xspicasso3
A priori lepneu typé sport sera un peu plus tendre donc meilleure accroche mais usure plus rapide.

 

 

D'accord, alors il vaut mieux que je m'oriente vers les pneus grand tourisme!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.