Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pneus été recommandables?


Invité xspicasso3

Messages recommandés

j'ai aussi ete decu de lire sur 2 de mes 4 michelin = "made in germany" et sur les 2 autres "made in spain"

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse
j'ai aussi ete decu de lire sur 2 de mes 4 michelin = "made in germany" et sur les 2 autres "made in spain"

 

Bah si c'est pour une question de patriotisme économique, il faut accepter que ce soit ainsi quand on peut lire sur des pneus Dunlop ou Bridgestone "made in France" par exemple. Si c'est une question de sécurité, je pense que tu peux leur faire confiance car ils doivent respecter les process de fabrication de Michelin France et donc avoir les mêmes performances.

 

A ta place, je m'inquiéterais le jour où je lirai "made in China" sur des Michelin ou même Mishelin ou Micheling.:D:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si c'est pour une question de patriotisme économique, il faut accepter que ce soit ainsi quand on peut lire sur des pneus Dunlop ou Bridgestone "made in France" par exemple. Si c'est une question de sécurité, je pense que tu peux leur faire confiance car ils doivent respecter les process de fabrication de Michelin France et donc avoir les mêmes performances.

 

A ta place, je m'inquiéterais le jour où je lirai "made in China" sur des Michelin ou même Mishelin ou Micheling.:D:d

 

Les derniers disques de freins montés, de marque bosch, étaient made in china... Perturbé sur le coup... Mais pas si étonnant que bosch aille faire fondre ses disques en chines, pays qui a une sidérurgie puissante. Pour ce qui est de la qualité de l'acier, elle dépend du cahier des charges, qui émane de bosch...

Aucune grande marque n'engagerait son nom s'ils n'avaient pas le contrôle sur la qualité de leur délocalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les derniers disques de freins montés, de marque bosch, étaient made in china... Perturbé sur le coup... Mais pas si étonnant que bosch aille faire fondre ses disques en chines, pays qui a une sidérurgie puissante. Pour ce qui est de la qualité de l'acier, elle dépend du cahier des charges, qui émane de bosch...

Aucune grande marque n'engagerait son nom s'ils n'avaient pas le contrôle sur la qualité de leur délocalisation.

 

Pas si sûr quand on sait que la Chine fabrique presque tout... Quand on pense que certains Airbus d'Air France se font entretenir en Chine et qu'ils repartent avec des pièces non vissées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les derniers disques de freins montés, de marque bosch, étaient made in china... Perturbé sur le coup... Mais pas si étonnant que bosch aille faire fondre ses disques en chines, pays qui a une sidérurgie puissante. Pour ce qui est de la qualité de l'acier, elle dépend du cahier des charges, qui émane de bosch...

Aucune grande marque n'engagerait son nom s'ils n'avaient pas le contrôle sur la qualité de leur délocalisation.

 

 

Je ne nie pas que des marques mondialement connues et reconnues fassent fabriquer en Chine avec un cahier des charges stricte. Ce que je voulais dire dans ce cas, et tu noteras que j'ai même rajouté Mishelin ou Micheling, c'est le problème de la contrefaçon qui est un véritable fléau là-bas.

 

Il y a de nombreux exemples de plaquettes de frein (Renault par exemple), de pièces détachées diverses qui sont contrefaites et exportées vers de nombreux pays (surtout en développement). Les douanes françaises en saisissent souvent. C'est pourquoi, pour certains produits ayant trait à la sécurité, quand je sais que ça vient de Chine, j'ai un peu plus peur.

 

vidéo pour illustrer le problème des pièces détachées contrefaites (je ne sais pas comment poster une vidéo).

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=Pr-h84DJX9M&feature=related

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord sur la contrefaçon massive en provenance de Chine, et qui passe au nez et à la barbe d'une poignée en sous effectif.

Mais dans ce cas, les contrefacteurs ne sont plus à un "made in germanI" près..

La source d'approvisionnement et le bon sens restant les meilleurs garanties.

 

(Dans le cas des disques bosch, ca venait d'oscaro... mais aucun indice * ne laissait suspecter la contrefaçon. Au final aucun soucis avec ces disques.

* si ce n'est le prix : 40€ la paire de disque :eek: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord sur la contrefaçon massive en provenance de Chine, et qui passe au nez et à la barbe d'une poignée en sous effectif.

Mais dans ce cas, les contrefacteurs ne sont plus à un "made in germanI" près..

La source d'approvisionnement et le bon sens restant les meilleurs garanties.

 

(Dans le cas des disques bosch, ca venait d'oscaro... mais aucun indice * ne laissait suspecter la contrefaçon. Au final aucun soucis avec ces disques.

* si ce n'est le prix : 40€ la paire de disque :eek: )

 

Je pense que des enseignes comme oscaro doivent avoir des contrôles internes (voir aussi externes) sur la conformité des produits qu'ils vendent. Il est évident pour ce genre de marchandises il faut acheter auprès de revendeurs connus et se méfier de prix trop bas. En France, on a un problème de prix de pièces détachées élevé par rapport aux pays limitrophes.

 

En ce qui concerne les pièces contrefaites, je sais que c'est un problème qui concerne plus les pays en voie de développement où les contrôles sont moins poussés et où le pouvoir d'achat peu élevé incite les acheteurs à ne pas être regardant.

 

J'avais ainsi lu que des voitures avec des freins qui lâchaient facilement, des capots qui ne pliaient pas en cas de choc frontal (avec tous les risques que cela suppose pour les passagers)...

 

C'est pour ça que pour les pneus, je préfère acheter des marques qui ont fait leur preuve chez des revendeurs ayant pignon sur rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le prix, même s'ils durent un peu moins ...

 

Oui voilà, le prix, c'est bien là l'essentiel. Bien mieux que de faire travailler des ouvriers européens...

 

Je ne te souhaite pas un jour, que ton boulot soit délocalisé, parce que des gens préfèreront acheter moins cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, le prix, c'est bien là l'essentiel. Bien mieux que de faire travailler des ouvriers européens...

 

Je ne te souhaite pas un jour, que ton boulot soit délocalisé, parce que des gens préfèreront acheter moins cher...

 

Oui mais bon, certaines entreprises prennent parfois des marges incroyables, et ça les gens ne le supportent plus, et ne le peuvent plus non plus ...

 

Sans parler spécialement des pneus, vois tu pour ma maison, je cherchais 100M² de carrelage, eh bien j'ai trouvé exactement le même, même provenance, même emballage, 30% moins cher qu'en france juste en traversant la frontière belge ... et depuis, j'ai deux collègues qui ont fait le même trajet, pour à peu près les mêmes gains ...

 

Idem sur les pièces automobiles, quand tu vas chez le constructeur tu te fais littéralement assassiné avec leurs marges phénoménales ...

 

Alors bon, personnellement, quand je peux privilégier la production française je le fais, mais si je trouve équivalent pour 30, 40 ou 50% moins cher, ben non, je ne prends plus français non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon, certaines entreprises prennent parfois des marges incroyables, et ça les gens ne le supportent plus, et ne le peuvent plus non plus ...

 

Sans parler spécialement des pneus, vois tu pour ma maison, je cherchais 100M² de carrelage, eh bien j'ai trouvé exactement le même, même provenance, même emballage, 30% moins cher qu'en france juste en traversant la frontière belge ... et depuis, j'ai deux collègues qui ont fait le même trajet, pour à peu près les mêmes gains ...

 

Idem sur les pièces automobiles, quand tu vas chez le constructeur tu te fais littéralement assassiné avec leurs marges phénoménales ...

 

Alors bon, personnellement, quand je peux privilégier la production française je le fais, mais si je trouve équivalent pour 30, 40 ou 50% moins cher, ben non, je ne prends plus français non plus.

 

Tout à fait d'accord avec toi.

Il ne faut pas que producteurs, constructeurs et autres se cachent derrière le nationalisme économique pour abuser. Car oui, il y a de l'abus.

Grace au net, on peut même aller plus loin que les pays limitrophes.

 

Oui voilà, le prix, c'est bien là l'essentiel. Bien mieux que de faire travailler des ouvriers européens...

 

Je ne te souhaite pas un jour, que ton boulot soit délocalisé, parce que des gens préfèreront acheter moins cher...

Pourquoi européens ?

Pourquoi pas juste français ???

 

Et je te rassure, dans mon boulot il arrive que l'on nous délocalise ponctuellement.

Mais ce n'est pas juste une question de profits car on ne vend rien.

Et on ne dit rien, on ne peux pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.