Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C2 HDI ne demarre plus suite changement moteur


Invité fabio1313

Messages recommandés

Ou un ghost d'un calculo de c2 à partir de 2006 c'est mieux en restant dans la même famille.

En tout cas ça me semble fou que nous n'ayons été que 2 malchanceux à avoir eu ce problème. il y a qd même plus de 18000 inscrits sur planète citron !

@ bientôt

 

Bonjour,

 

Merci pour la réponse apportée à mes questions, de plus c'est rare dans le forum que les personnes demandant de l'aide, ne viennent donner le résultat final en indiquant comment a été résolu leur problème, ce qui est dommage et cela manque à ce forum.

 

Bonne journée.

 

Slts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bonjour !! en debut d année j avais ouvert une piste de panne sur le pignon de vilbrequin que j avais detruit avec ma torche aimenté !!! suite au changement de distribution le vehicule ne démarrais plus ! et puis pas de defaut dans l injection signifie probleme mecanique !! c est incroyable qu ils ont changé la poulie d arbre a cames sans prévenir !! il doit y avoir une info rapide qui signale ce changement !!! comment t es venue l idée de changer la poulie cbr ? cordialement michel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Citron63,

si tu regardes dans les messages précédents, tu verras que j'avais branché mon oscillo en prenant le signal de PMH en // de ce lui d'AAC. C'est vrai qu'il faut être initié pour interpréter ce graphe mais dessus on voit qu'il y a un bug de cohérence entre ces 2 signaux. ça ne pouvais provenir que de 2 choses : Soit les capteurs défaillants mais je les avait déjà changé donc probabilité que les neufs soient HS ..... Soit l'instant de déclenchement de ces signaux erroné, auquel cas il restait la possibilité des clavettes AAC et/ou Vilo cassées, ce qui n’était pas le cas au démontage. Forcement cela provenait d'une poulie différente à l'AAC ou au Vilo. J'ai donc changé celle d'AAC ... et c'est ça.

Voilà mon périple de 3 semaines de recherches.

Modifié par cbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabio1313

ben on s est tellement fait chier tous les 2 avec cette panne qu une fois résolu c est évident d en faire profiter les autres !! je rappelle que ça fait presque 2 ans que j y suis dessus et 3 semaines pour cbr

 

heureusement qu il était là avec le même problème, des outils et son savoir pour trouver la panne et surtout de l acharnement car il a rien lâché !!!

 

je suis sur que les élèves qu il forme seront efficace sur le terrain

 

Merci encore stève (cbr)

 

maintenant 2 voitures re roulent !!!

Modifié par fabio1313
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nopb Fabien,

et sinon ton clac clac c'est résolu ? Tu as repris la C2 et remisé la 406 ?

Sinon ben oui la solidarité fait la force, économise de l'argent à tout le monde et par les temps qui courent ce n'est pas du luxe ! J'encourage tous les mécanos qui se sont heurtés à qq chose de bien ardu de faire suivre leurs péripéties et de transmettre leurs solutions. Au fait j'ai transmis sur Citdiag la soluce pour notre problème mais ils ne l'ont pas publié. Serais ce tabou comme panne ? Si qq1 connais la ou les personnes qui gèrent Citdiag il serait bon de leur dire que cette panne, même si très rare, mérite sa place dans cette base de connaissance. Le diagnostic automobile est un métier complexe et faire cavalier seul est aujourd'hui impensable.

Bonnes pannes à tous (Si je puis dire !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabio1313

salut stève

 

ben le clac clac ça va mieux c'était courroie décalée d 1 dent

 

ce matin suis parti en C2 et suis revenu avec lol

 

sinon après j ai 1 soucis aux roues car trop longtemps immobilisée ça se dégrippe ....

soucis pompe re circulation abs... ché pas si c est pompe ou capteur de roue cause immobilisation

et démarreur marche pas moteur chaud juste clic clic et a froid impec surement solénoïde

durant les essais elle fumait bien pendant 10mn et étincelles sur la route surement la rouille qui chauffait

demain vidange+ filtre et nettoyage démarreur roues et capteur

 

on verra ...

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien elle a souffert de son séjour au repos !

Pour ton soucis ABS utilise Lexia il me semble que tu es équipé. Normalement il y a tt ce qu'il faut pour savoir d'où ça vient. Pour ton démarreur ce n'est pas le solénoïde puisque le clic clic c'est lui qui le fait donc il marche. C'est donc les charbons du moteur, ça se change assez facilement et ça coute pas grand chose. Les étincelles sont effectivement surement dues à des particules qui s’échappent du turbo (il est prêt de 1000°C en charge !). Une bonne vidange avec filtres s'impose c'est sur.

Pour ton démarreur il te faut un kit ref 5828A8 ça comprend tout ce qu'il faut pour le remettre en état. Prix chez Citroen : 37,80€ TTC

Voilà, bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabio1313

salut stève

 

je peux rien faire au lexia ça se met en erreur je vais nettoyer les capteurs de roues et tout contrôler et je verrai si il faut pas changer le bloc abs

 

pour le démarreur c est commandé lundi je devrais avoir les charbons

 

vidange et nettoyage moteur puis verif si tout tout va bien et après direction contrôle technique d ici la fin de semaine prochaine :)

 

bon weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Tailly

Bonsoir à tous.

J'ai lu vos interventions, un peu comme une série et chapeau très bas messieurs ^^.

 

Je me permets de répondre sur ce fil afin de vous poser une question:

j'ai depuis une semaine une panne dont les symptômes sont identiques (véhicule qui démarre et cale immédiatement, sauf qu'il s'agit d'un C8 2.2l 170cv).

Seulement je n'ai pas changé de moteur et surtout je ne suis aucunement intervenu sur la distrib.

La seule chose que j'ai touché, c'est le moteur d'essuies glace, le filtre habitacle et le débimètre. Je cherchais un 12v après contact.

Alors je ne vais pas vous demander de solutionner mon problème, mais juste s'il vous plaît, de me dire si une déformation anormale est possible de la poulie AAC? Ou si comme Citron63, quelque chose aurait pu se glisser malgré les protections?

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabio1313

Salut tailly

 

Pour rechercher ton 12v tu as planté pointe multimètre dans les cosses ? Peut être celle ci fait mauvais contact faut voir si faisceau n est pas abimé

Ou vérifier tous les capteurs PMH AAC et surtout les connectiques sur la C2 la connectique PMH avait pris du jeu j ai du la changer car au début accoup en roulant après impossible de démarrer

 

L acier de la poulie est épais pas de déformation comme ça

 

Bon courage a toi

 

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Tailly, et salut à toi Fabien,

même réponse, càd que la distrib n'a rien à voir la dedans, en tout cas la partie méca. Mais quelle idée d'aller chercher un +APC sur un débitmètre ! C'est vraiment chercher les emm.....

Un bon +APC il ya tout simplement l'allume cigare, comme sur toutes les voitures. Pour le pb de démarrage puis calage, je passerais d'abord un coup de Lexia avant de tirer des conclusions.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tailly

Merci pour vos réponses.

@Fabio:

les cosses étant trop petites j'ai coupé quatre fils cuivrés rigides que j'ai introduis dans chacune des cosses afin de prendre les mesures.

 

@Cbr:

j'ai cherché dans le compartiment moteur afin d'éviter de passer dans l'habitacle pour un montage de led (feux diurnes).

Je n'aipas mon Lexia avec moi, j'ai emprunter un multi marque (donc moins de communication avec les différents calculos).

En effet, j'ai le P0113 qui est sortie (après effacement des défauts). Signal température air admission (débitmètre) Court-circuit au plus,

circuit ouvert, ou valeur trop haute.

 

Bon je pense qu'en quelques lignes, vous avez ciblés ma co....rie.

Je suis rassuré, côté distrib et co.

Merci à vous deux, sincèrement.

Je vous dirai ce qu'il en est.

 

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tailly

Bonjour,

juste pour la petite histoire, en effet, j'ai mewdé avec mes fils cuivrés.

 

J'ai une mauvaise masse où l ne devrait y avoir. Préparation au changement de faiseau.

Encore merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans après...
ça y est Fabien ,

j'ai touché je GRAAAAALLL.

Tu sais ce que c'etait ? Eh bien la poulie d' AAC. J'ai remis la poulie de l'ancien moteur (Lettres TD gravées à la place de celle du moteur neuf gravée DV)

Eh bien c'etait ça !!!! Yesss Yesss, ça faisait quand même 3 semaines que j'etais la dessus !

:banane:

Ptin suis trop content, moi l'acharné de service !

Alors j'ai qd même regardé de + prêt le pourquoi du comment. Les lumières qui découvrent le capteur d'AAC ne sont pas de la même largeur mais c'est infime, il y a moins d'une dent de courroie d'écart .

Par soucis j'avais aussi remonté le pignon de vilo d'origine mais il n'avait rien à voir.

 

J'ai mon KDO de NOEL !!!!!! xan25

Bon t'as plus qu'à maintenant, je suis sur que chez toi c'est idem.

Eh au fait juste pour info, ya toujours plein de bulles,,, mais je les E...........

Voilà c'est Dit

 

 

bonjour ,

Je fais remonter ce post parce que je suis dans la même galère depuis juillet.

On a changé le moteur de la C2 de ma fille (grillé après s’être emballé), actuellement plus aucune erreur a la valise mais ça démarre pas, ça accroche claque un peu mais rien......

Alors j'ai relevé les inscription sur les poulies :

ancienne DV M E6 9857 447580

nouvelle DV M L6 9657 477580

 

qu'en pensez vous ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.