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C2 HDI ne demarre plus suite changement moteur


Invité fabio1313

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Invité fabio1313

salut mika

 

 

Ben avec l aide de 2 mécanos et ceux qui m aident sur le forum on devient vite expert lol

 

Ben voila j ai appelé citroen pour leur demander ou ils en étaient...

ils m ont répondu on trouve pas et je peux pas mettre qq un 8 heures dessus donc reparti pour la galère et vive le professionnalisme !!

 

vive les Hdi

ou les mécanos sont pas formés et pas remis aux techniques nouvelles sur les moteurs( chose probable) ou toute cette électronique à bord tant que ça marche pas de soucis le jour ou ça déconne faut du fric pour la changer !!!

 

hdi voiture kleenex

 

renault a bien anticiper le coup avec sa dacia !!!

 

 

Pour ton problème mika bon courage car moi ca dure depuis le 13 février sans voiture

 

je sens que je vais finir par la vendre en pièces et acheter 1 vieille guimbarde puis je la changerai des quelle sera cuite.... çà me coutera moins cher je pense

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Invité fabio1313

bonjour seb

 

non pas d eau dans le gasoil c est du total qui coule dedans.+ mecarun de temps en temps pour nettoyer les boues et le gasoil ne stagne jamais car je fais environ 1500km /semaine soit 2.5 pleins de gasoil

 

Pr info citroen n a pas encore trouvé aussi comme je suis pas client habituel chez eux ils sont pas pressés de vérifier de la façon qu ils me répondent je doute même qu ils ont regardés ça serieusement aux vu de leur réponse:

"je ne peux quand même pas mettre quelqu un 8 heures d affiler dessus monsieur"

 

c 'est dire ..;

 

Salut guyot

je vais le faire aussi sur ce forum merci

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bonsoir ! pas facile de vous aider sans voir le vehicule qui ne demarre pas ! si tout est bon avec lexia le moteur doit partir!! on ne vois pas ce que vous faite !! peut etre que vous deposez des pieces" naze" pour en remettre d autres" naze" d occasion ! il faut reprendre les bases ,calage , compression , etc .. c est pas possible de ne pas trouver il y a forcement une piece qui ne marche pas !! cordialement
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Invité fabio1313

Bonjour à tous

 

je viens aux nouvelles citroen pense avoir trouvé !!

 

En effet à la sortie échappement du turbo il y a de la calamine qui bloque les ailettes et obstrue partiellement la sortie donc peut être le fait que ça soit bouché ça démarre pas donc citroen monte mon autre turbo et on verra si ça démarre enfin!!

 

le catalyseur est légèrement calaminé donc faudra que je nettoies ça aussi en supprimant la céramique si besoin...

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Ce n'est pas la même voiture, mais mon voisin a une clio diesel qui ne démarrait plus. Trois tours de démarreur et plus rien. La valise indiquait coupure démarreur trop tôt. En fait une bougie de préchauffage hs, et l'électronique interdisait le démarrage du moteur.
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Invité Seb57175
Il faut peut etre reverifier les bases , demarreur tourne t-il assez vite ? Une prise d'air ou la mise a l'air libre du reservoir bouché , revoir ton probleme de turbo ,les differents capteurs(PMH,AAC,capteur de pression ,voir si il y en un a sur la pompe HP et remplacer peut les 4 joints D'injecteur ) verifier tous resultats au lexia. Et surtout pas perdre confiance Il y a une raison a tout
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Invité fabio1313

Salut seb

 

moi je perds pas confiance suis dégouté.... ceux qui perdent confiance c est citroen !!! ils trouvent pas

 

le lexia leur dit que tout est bon.... lundi le vendeur moteur les appelle pour faire le point on verra... si ca vient du moteur il le fera contrôler par citroen et je serais fixé

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Invité mika31400

Bonjour Fabio et Seb57175

Je suis aussi decu que toi, cependant la mecanique est une science exacte.

Comme le dit Sed il y a forcement une raison logique.

As tu la possibilité de l'amener chez un autre concessionnaire ?

Pour ma part je suis revenu de Paris et je me remets sur ma C5.

Je reprends tout a Zero, controle methodique de toutes les pieces, je ne prendrais aucune hypothese comme valide sans l'avoir verifiée et validée.

Pour ta C2, la fumée blanche traduit une mauvaise combustion du gaz oil.

Demande a Citroen de verifier le taux de compression.

Il doit etre au moins de 19-20 kgs/cm2 sur chaque cylindre.

A bientot.

MIKA

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Invité mika31400

Bonsoir Guyot,

Merci pour ta participation, un oeil neuf est toujours le bien venu.

Sur ma C5 2.2 hdi de 2001, il n'y a pas d'injecteur pilote.

Ils comportent tous la même reference et sont strictements identiques.

C'est une piste interressante mais pour les models plus rescents.

Bonne soirée.

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Invité fabio1313

Bonjour Mika et Guyot

 

l injecteur pilote est le n°1 mais c est le même que les autres....

 

 

Mika

 

peut être que toi le soucis se situe sur le fait que tu as 2 arbres à cames.... mal caler...

 

Pour ma part...Avant de la récupérer, le vendeur du moteur va rentrer en cotact avec citroen afin qu il lui confirme que ça peut venir du moteur comme ça j exigerai qu il me le fasse changer à ses frais puis je pense que ça démarrera ....car si tout va d après citroen autant re changer le moteur et voir si ça vient de là!!

 

je leur ai dit que j en avais marre que ça traine je bosse a 110km de mon domicile ds des horaires décalés heureusement que mon employeur me prête 1 voiture mais c est 1 véhicule de flotte et je lui mets de la + valus kilométrique...il est cool mais jusqu’à 1 certain point donc vivement que çà se résolve !!

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Invité mika31400

Bonjour Fabio, Seb, Citron63 et a tous.

 

HIP HIP HIP HOURRRRA !!!!!!! J'ai trouvé la solution a mon probleme de démarrage de 2.2 HDI.

 

Seb et Citron63 votre analyse etait bonne : Si pas de probleme au Lexia, le moteur doit demarrer sinon c'est un probleme purement mecanique.

Fabio, comme je le pensais aussi tu etais sur la bonne piste : probleme de calage des arbres.

 

Seulement voila, les multiples controles montraient que le calage vilo + poulie + 2 arbres a came et la chaine sont sur les reperts constructeur mais la compression reste faible et pas de demarrage avec fumée blanche.

ALORS IL FAUT PRENDRE LE PROBLEME A L'ENVERS :

Si malgre le calage sur les reperts il y a peu de compression, fumée blanche et demarrage impossible : C'EST QUE LES REPERTS SONT DECALLES !!!

 

Comment cela est il possible :

Lorsque la couroie de detend, il y a une desynchronisation de la position des arbres par rapport au vilo donc les pistons en arrivant au PMH poussent les soupapes qui cassent les linguets.

Il y a alors une blocage considerable de la rotation des arbres.

La courroie, par l'intermediare de la poulie et de son support, force la rotation de l'arbre a came d'echappement, celui ci force a sont tour la rotation de l'arbre a came d'admition.

Les linguets, la chaine, l'ergot de poulie cassent et surtout LES PIGNONS SE DESSERTISSENT DES ARBRES A CAMES.

 

Dans mon cas j'avais acheté une culasse complete avec linget et arbres a cames d'occasion.

J'ai recontacté le vendeur qui a été incapable de me certifier que cette culasse avant été demontée d'un moteur qui tournait.

Alors j'ai trouvé un super foum avec des photos qui detaille le controle et montage des arbres a cames, voici le lien :

http://www.forum-peugeot.com/Forum/generations-precedentes/Peugeot-607/Questions-techniques-11/remplacement-arbres-cames-sujet_35741_19.htm.

 

J'ai decouvert que le pignon de mon arbre a came d'echappement etait DECALLE D'UNE DENT, donc que LE REPERT ETAIT FAUX pour caller l'arbre a came d'admition.

Apres montage d'un nouvel arbre a cames d'echappement, le moteur a demarré tres facilement et tourne parfaitement rond.

 

Voila, d'apres les forums, nous sommes beaucoup a galerer sur ce probleme j'espere que mon experience pourra servir a de nombreuses personnes.

 

J'estime que Citroen a commit un VIS DE CONCEPTION CACHE dans la conception de la distribution des 2.2 hdi en ne clavetant pas, lors de la fabrication, les pignons sur les arbres a cames.

Citroen chauffe simplement les pignons et refroidit les arbres avant de les enmancher. A mon sens c'est un assemblage insuffisant pour resister aux contraintes de torsion lors de la casse des linguets.

Je comprends maintenant pourquoi Citroen change systematiquement les arbres a chaque rupture de linguet(s), cout des arbres environ 700 €.

 

Pour en revenir a toi FABIO, je pense qu'il faut IMPERATIVEMNT que citroen prenne le taux de compression de ton moteur pour pouvoir resoudre ton probleme de demarrage. Tiens moi au courant si possible.

 

Merci a tous pour votre participation et VIVE INTERNET !!!

MIKA

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bonjour ! non les arbres a cames sont bien calé d origine mais on oubli qu il n y a pas de clavette sur la roue denté et si une soupape touche le piston cette roue denté tourne sur l arbre a cames et se decale et decale toute la distribution ! cordialement
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Invité fabio1313

Salut à tous

 

ah cool pr toi mika

moi je galère encore mais bon ça va se régler sous peu j attends après le vendeur du moteur

 

ben pour la compression vous allez rire citroen dit qu il n a pas l outil ... bizarre ou ne veut pas la prendre pr que je récupère la voiture ....

 

ce que je vais faire .... et changer mon moteur

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Invité Seb57175
si Le vendeur accepte de remplacer le moteur d'occas... ,il doit etre de bonne foie ,j'espere qu'il ne te refileras pas un bourrin avec plus de borne
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bonjour ! le minimum que doit faire le vendeur c est rembourser le moteur qui ne fonctionne pas ! j ai jamais cru qu il allais payer les reparations et un nouveau moteur ! il faut acheter un moteur que tu puisse ecouter tourner et avec le bon systeme d injection et pas trops recent ! cordialement
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Invité mika31400

Bonsoir Fabio,

 

Un petit mot pour te soutenir le moral.

 

Certes il ne faut pas attendre grand chose des casseurs mais en general ils ne demontent les moteurs des vehicules que lorsque celux-ci demarrent pour les stocker a l'abri.

Sinon ils les laissent sur les caisses ou ne vendent que les pieces : culasse, pompe, turbo ect..

 

Pour ton moteur, as tu demandé s'il l'avait demarré avant demontage ? S'il venait d'une voiture accidentée ?

Meme si tu n'as pas de reponse positive, il y a de forte chance qu'il devait tourner avant de le demonter.

 

Par experience, dans les concessions, ils sous traitent les problemes diesel pour ne pas payer a plein temps un expert. De plus ils ne possedent pas les bancs de test ni l'outillage necessaires pour remettre en etat par exemple les pompes. C'est tout de meme aberant qu'ils ne soient pas capable de prendre les compressions de ton moteur !!!

 

DONC : plutot que de partir dans la galere de rechanger ton moteur et de ne pas etres sur qu'il demarre sur ta C2, je te conseille VIVEMENT de l'enmener chez un EXPERT DIESELISTE. Ce sont des specialistes multi marques et ils ont une tres grande experience des differentes pannes.

 

Je ne sais pas de qu'elle region es tu mais j'en connais un a Montauban qui est vraiment exceptionnel.

Renseignes toi dans ta region, si il est bon tu n'auras pas de rendez-vous avant une quinzaine de jour.

 

Bon courage, gardes le moral, il y a forcement une solution.

A bientot

MIKA

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