Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C2 HDI ne demarre plus suite changement moteur


Invité fabio1313

Messages recommandés

Invité fabio1313

Bonsoir à tous,

 

Voila j ai fait changer mon moteur de C2 HDI 8HZ pompe bosch par un moteur de 206 8HZ pompe bosch aussi

j ai gardé mon faisceau et mon calculateur distri calé parfaitement le gasoil arrive aux injecteurs le mécano assure qu il a tout fait comme il faut

la voiture ne démarre pas... fume blanc et on dirait qu'elle tourne sur 2 cylindres.

 

Avez vous 1 idée? le lexia peut il trouver le problème ? bsi déprogrammé calculateur flashé anti démarrage ou en sécurité prise de compression contrôle à nouveau du retour gasoil je vais voir le capteur pmh je vais vérifier aussi 14,7V au démarrage... j ai pensé au volant moteur mais c est le même peut être 1 fiche au calculateur qui s'est mal embrochée...ou c est à cause de la panne sur l ancien moteur ?

Je change le démarreur qui est restait sur le carreau aussi à force d' y tirer dessus...

 

 

Le vendeur du moteur lui aussi m'a assuré qui marchait avant démontage et suit l'affaire

 

Pr info sur l ancien moteur: Avant la panne j ai eu qq ac-coups et comme coupure gasoil arrêt j ai fini sur bande arrêt urgence constat=> l'eau est sortie par admission d'air,le filtre air et par capteur temp d' eau qui a sauté =>remorquage

Je n'ai pas eu de signes précurseurs à part qq ac-coups de temps en temps à chaud entre 2000 et 3000trs/mn pas de mayo (vidange faite la veille de la panne survenu lors du grand froid temp extérieure -15°C)

 

j ai constaté voiture était en mode éco et elle a refoulée l'eau par vase d'expansion et ne redémarrait plus ce qui m'a conduit à penser joint de culasse et changer le moteur

 

Marre de tourner en rond :(

Je sèche qq un aurait il 1 avis éclairé ?

 

Merci

Modifié par mirroiratrou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité fabio1313
bonjour ! oui il faut lexia et regarder la pression de gaz oil aux injecteurs en phase de depart moteur !! 300bar mini !!! je pense aussi a des injecteurs qui grippent suite a un arret prolongé du moteur en casse auto !!! cordialement

 

Bonjour,

 

J ai remis ma pompe HP et mes injecteurs mais l autre pompe et injecteurs même pblm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour ! vous avez serré les injecteurs comment ? avez vous brossé le nez des injecteurs avant le montage ? comment piger vous la distribution ? il serais bien de mettre un coups de lexia pour voir s il y a des codes defaut !!! le vendeur est sure de son moteur ? motif de la vente de ce moteur ? a bientot cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabio1313

non les injecteurs étaient propres je m en étais occupé 2 mois avant en changeant les joints brossés délicatement puis remontés et la voiture tournait

 

motif de vente.... ben je vois pas l intérêt de vendre 1 moteur complet qui ne marche pas alors qu'en vendant les pièces au détail cela aurait plus rapporter je crois en la bonne fois du vendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ! respectez vous le montage pompe bosch et injecteurs bosch ? le cataliseur n est pas completement bouché et empeche le moteur de partir ? le filtre a gaz oil est bon ? sinon il faut mettre lexia !! si ok !! il faut prendre les compressions du moteur !!! cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabio1313
re bonjour ! le calculateur d injection est de marque bosch ? cordialement

 

Bonjour citron63,

 

oui calcul origine qui fonctionnait avec cette même pompe et ces mêmes injecteurs

filtre à gasoil qui a été changé la veille de la panne qui m a obligé a changer le moteur donc 24H de fonctionnement.

 

on m a parlait que le capteur pmh pouvait avoir des endroits different entre les moteurs mais j en doute...

 

la voiture est sur le point de demarrer car le gasoil arrive elle tousse et fume il manque juste l explosion

Pr info le plafonnier reste eteint mais plus mode éco affiché.. et si porte ouverte j appuis sur fermeture des portes contact allumé aucune réaction... je pense à 1 déprogrammation??

mon lexia tjrs pas livré donc je rame sans lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir !! il n y a pas plusieurs position du capteur arbre a came ( es t il bien connecté ?? ) ni sur celui du vilbrequin ( es t il bien connecté celui la aussi ?? ) sinon un truc tout bete qui n est arrivé avec l aiman de ma lampe torche sur le pignon vilbrequin ! j ai posé ma lampe ( aimanté) sur le pignon en fesant ma distribution et cela a detruit la piste que le capteur regarde !! le véhicule refusait de demarrer !! alors qu il fonctionnais avant que je fasse la distribution !!! j ai cherché cette panne toute la journée pigé 10 fois la distri et rien a faire !! lexia a detecté une incoherence entre le capteur d arbre a came et celui vilbrequin ! j ai essayé les deux capteur et toujours en panne et finalement j ai changé le pignon vilbrequin et la voiture a fonctionné immediatement !! tenez nous informé des quelle fonctionne ou pas ! cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabio1313

Salut Citron63

 

Après lecture avec lexia il me sort plusieurs problèmes..au niveau bsi et au niveau injections

 

 

Bien évidemment j ai pas les codes pr le ré-paramétrer celui à 5 chiffres... ni la carte code a gratter des clés à 4 chiffres...

codes principaux en défaut:

 

P0102

P0113 (débitmètre neuf pourtant)

P0335

P0402

U0028

j ai noté les principaux

j ai aussi défaut synchro vilebrequin arbre a came ou qq chose comme ça...

 

Voila merci de m éclairer et me faire partager vos compétences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ! p 0102 est le signal debimetre et p0113 sonde temperature et 402 circuit air ( ne bloquent pas le depart ) par contre 335 est le signal capteur regime moteur ( situé pres poulie vilbrequin) et absence syncronisation avec celui d arbre a cames est la cause de non depart !!!! le calculateur n as pas l info regime moteur et refuse le depart !! le capteur n est pas specialement en cause il faut etre sure de son positionnement et branchement et verifier que le faisceau du capteur n est pas coupé !!! ( avez vous fait comme moi avec l aiman d une lampe torche pres de ce capteur ?? suite au remplacement de la courroie de distribution ?? ) tenez nous informé ! cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabio1313

Bonsoir Citron63,

 

 

alors pour tous les défaut annoncés précédemment après effacement il ne sont pas revenus peut être parce qu elle ne démarre toujours pas ou défaut causé par la panne et deja présent...??

 

Par contre là j ai repassé le lexia

alors voici ce qui ressort ::

 

BSI dialogue oui défaut oui

Autoradio dialogue oui défaut oui

alarme dialogue Non défaut ---

Antiblocage dialogue oui Défaut ?

 

Pour le BSI:

Défaut permanent défaut communication avec calculateur alarme

1 truc bizarre pour moi ces 2 chiffre à peine différent :

ref psa 9653667280

n° complémentaire 9653667380

ensuite

Défaut permanent Mode dégradé plus accessoire

Pour alarme:

Pas de dialogue avec calculateur pendant l initialisation

Pour l autoradio:

défaut antenne

 

voila tous ce qui ressort mais je suis pas plus avancé et la voiture ne démarre pas

 

1 idée???

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ! allez dans l injection puis " mesure parametre" standar ! regardez si le calculateur et appairé avec le bsi ? toujour parametre standar puis sous" action demarreur " avez vous l info capteur regime moteur ? la syncro capteur regime et capteur phase ( arbre a came ) decroche ou pas sous l action de demarreur ? quel est la pression de carburant sous action du demarreur sur lexia ? effacez les codes defaut de l injection puis essayez de demarrer si echec donnez moi les nouveaux code defaut !! attention il faut que tout les capteurs et durites d air et turbo soit branché !! demandez moi mon telephone en message privé ça seras plus simple et plus rapide ! cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabio1313

Bonjour Seb57175

 

le capteur se synchronise bien ds le lexia donc ça vient pas de là ( j'ai reverifier)et le petit ergot d 1,2mm nécessaire pour l'écartement et présent .

Si le moteur était mort ça fumerait pas et tournerait pas à 821tr/mn...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabio1313

oui j ai pensé au nid d'abeille pouvant être cassé et boucher le pot .... mais non ....je crois que le moteur est décédé....faut prendre compression pr être fixé mais j ai pas l'appareil...j attends 1 pote qui en a 1 et je serais fixé...

j ai bouché le pot avec mon pied pendant que qq un mettait des coups de démarreur je sens de la pression mais je sais pas si ça veut dire qq chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Seb57175
Moi je sort de 2 mois de gualère avec un 2L hdi DW10 qui refusé de démarré pour un problème de corrosion sur tout le faisceau moteur (j'ai pulvérisé du nettoyant contact sur toutes les broches et depuis ca va bien)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabio1313

le start pilote la fait tousser pareil que sans il manque rien pour qu elle démarre... mais rien

 

je pense au faisceau de plus en plus .... franchement le prix chez citroen pour qq bouts de cuivre est exorbitant!!

j ai mis 1 peu de nettoyant contact j en ai plus je vais en prendre pr voir le faisceau

 

je compati pr ta galère suis à presque 2 mois de galère

par cotre je comprends pas comment il peut y avoir corrosion sur mon moteur la batterie n'a jamais coulée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Seb57175
As tu réappris le code des clés au bsi ,moi je suis allé chez CITROEN avec ma carte grise et piece d'identité et il m'ont donné le code de l'antivol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Seb57175
j'ai aussi remplacé l'antenne du transpondeur et depuis plus de misère mais je ne sais pas comment fonctionne le 1,4 hdi et sans anti-démarrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.