Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C2 HDI ne demarre plus suite changement moteur


Invité fabio1313

Messages recommandés

Invité Seb57175

Je pense aussi qu'il doit avoir une solution a ta panne mais pour trainé depuis plusieurs dans un petit garage qui m'a aidé quand j'etait dans la galere avec mon Picasso 2L HDI ,il pose souvent des pièces de case (crise économique oblige ,le patron dit qu'il vaut mieux gagné sur des heures facturées que rien du tout) ,ben souvent elles ne sont pas de si bonne qualitéés que ca (les casses vendent n'importe quoi maintenant )

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité fabio1313

Salut à tous,

 

Peut être aussi que le moteur était bon et que le mécano qu il l a monté a décalé la courroie en la changeant et à casser qq chose à force d essayer de le démarrer vu qu il a grillé le démarreur tellement il a tiré dessus ( démarreur que j ai du racheter)

 

Mon mécano revenu de vacances quand j ai mis le coup de démarreur a dit courroie mal calée...donc je me pose des questions...

 

le vendeur certifie qu il tournait avant de le démonter d un véhicule accidenté et qu il la stocké moins D 1 an...

 

Ben pour le diéséliste surement y a bosch service a 25km de chez moi il m avait fait y a qq années un nettoyage des injecteurs à ultrason et m avait pris que 40 € pour ça

Pour l instant je vais payer citroen au final je serais rincé avec 3 mois sans voiture....pas pratique pour bouger

 

je vais essayer de la vendre comme ça tant pis ou en pièces et acheter qq chose autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mika31400

Bonjour Fabio,

 

Apres tous les efforts et le paquet d'euros que tu as mis, cela serait domage de la vendre en panne ou pour pieces car tu n'en tireras pas grand chose.

 

Ton mecano diagnostique "courroie mal calée", de plus la fumée blanche au demarrage montre que la compression est insuffisante pour un bonne explosion du gaz oil.

 

As tu aussi bien verifié que l'ergot de poulie d'arbre a came n'est pas cassé ?

Les piges sont bien positionnées, mais le probleme persiste donc je te propose de changer ton arbre a came avec celui de ton ancien moteur qui tournait bien avec.

Tu pourras du meme coup controler les linguets et poussoirs hydrauliques.

 

Une astuce : lorsque ton arbre a cames est demonté fait tourner le villo a la main, alors tu dois bien sentir les compressions. Cela te donnera un diagnostique de l'etancheité des soupapes.

 

A bientot.

Mika.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabio1313

Salut mika

 

 

oui je sais mais bon j ai plus la motivation et le temps de mettre les mains dedans

 

de plus il me faut 1 voiture pour bosser et sortir car ça fait 3 mois que je galère (ma femme n'a pas de voiture non plus)

 

j ai vu 1 scenic à 2200€ dci garanti 3 mois a 170000km ttes options comme je roule environ 6000km/mois la garantie je vais bien l amortir et il durera ce qu il durera...j ai pas trop confiance en Renault mais bon...

 

alors si je la vends tant mieux si je la vends pas je verrais en juillet si jsuis motivé pour la réparer avec 2 moteurs je pense que je pourrais en faire 1...et là ma femme aura 1 voiture du coup..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mika31400

OK fabio,

 

Je comprends bien ton etat d'esprit et tes contraintes de vehicule.

 

Un certain "monsieur 100 mille volts" alias Gilbert Becaux chantait :

" Lorsque tu as un probleme insurmontable, alors laisses le sur la table et le temps te le reglera".

Les plus jeunes ne doivent pas le connaitre mais cette maxime est valable pour tous les enmerdes de la vie.

Alors pour ta C2 il est plus sage de prendre du recule et de t'y remettre lorsque tu auras du temps et que la motivation sera revenue.

 

Pourquoi pas pour un Scenic phase 1 avec un bon rapport : kilometrage / garantie / prix.

Verifies bien que ton modele a fait l'objet d'un rappel constructeur pour changer le support de galet tendeur de courroie d'accessoires.

Celui ci avait un default, il cassait et faisait passer la courroie d'accessoires dans celle de la distribution. Donc grosse cata pour le haut moteur.

 

ATTENTION : la garantie de 3 mois couvre uniquement les pieces qui sont dans l'huile.

Alors demandes une "extention de garantie moteur" incluant la casse de la distribution.

 

Voila bonne route si je peux dire (lol)

Mika.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabio1313

Salut Mika,

 

Bon suis allé le voir il est "ds son jus" qq ptits pok et éraflures sur la carrosserie rien de très grave 1 coup de séchoir puis coup de bombe air froid pr choc thermique et les faire revenir et 1 polish rénovant pr les éraflures et elles sera correcte

 

le moteur tourne bien et semble sain intérieur correct semi cuir bon état

mais j ai voulu tester la clim... le compresseur a fait " clac " donc démarre bien mais pas de ventilation.... pas de code de poste non plus.. qq factures... distri... donc faut qu il revoit sa copie

 

Pour le galet tendeur que tu as évoqué je fais comment pr savoir ??

c est costaud comme voiture ou préférable de s'orienter vers picasso avec 1 peu plus de km?

( bien que j m pas tourner la tête au milieu pour voir le compteur)

 

Merci de tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mika31400

Salut Fabio,

Bon pour un petit prix ce n'est pas si mal.

 

Tu peux avoir le code de l'auto radio chez Renault avec la carte grise UNIQUEMENT s'il est d'origine.

 

Pour le ventilateur d'habitacle, c'est tres souvent les cosses du connecteur du moteur qui s'oxydent.

En particulier les cosses des 2 gros fils noirs (la masse) il suffit de les changer par des neuves dispo chez Renault.

 

Pour le support de galet il te faudrait une facture ou bien le faire controler chez Renault

 

Pour les factures il faut selectionner les travaux important comme embrayage, amortisseurs, pot echappement, trains de pneux, disques plaquettes et verifier la chronologie entre la date et le kilometrage indiqué.

 

Enfin si tu cherches un moteur vraiment fiable et increvable il fait eliminer tous les hdi, dci, tdi et autres pilotés par un ordinateur de controle ainsi que les modeles etrangés a cause du cout des pieces.

 

Pour ma part les meilleurs moteurs, jusqu' 400 000 kms avec un cout d'entretien et une conso faibles sont :

- les 2.1 l TD 12 soupape de PSA.

- les 2.1 l TD 8 soupapes de chez Renault,

- les 2.5 l TD 8 soupapes SOFIM (couple / Puissance)

 

Pour les caisses :

- Espace 2, full options

- 806 2.1 td full options

- Safrane 1 RXE 2.5 dt

- 406 2.1 l full options.

- voir Xantia 2.1 td full options pour le confort de la suspention hydraulique mais attention aux fuites possibles.

 

Voila c'est des modeles peut etre pas tres recents mais a petits prix et avec eux, tu avales des kilometres sans y laisser ta chemise (conso / entretient) et chaque jour tu demarres sans probleme.

La carte grise est a moitié prix, une assurance au tiers suffit largement.

 

De plus les pieces pour ces modeles sont soldées a 50 % sur des sites comme "mistarauto.fr" ou "yakarouler.fr". Cela vaut le cout de les remettre en etat le cas echeant.

 

Sinon en NEUF il y a la DACIA SANDERO 1.4l essence GPL a prix canon avec reprise pour la casse et le bonus ecologique. La mecanique est celle des CLIO sans electronique complexe.

 

Alors a toi de faire le bon choix en chassant par exemple sur "leboncoin.fr" les modeles avec un kilometrage entre 150 et 200 mkms sur la france entiere.

 

Un exemple de 806 :

http://www.leboncoin.fr/voitures/319190848.htm?ca=16_s

Trop tard elle a été vendue aussitot dans la journée d'hier.

 

Autre exemple Xantia Executive 2.1l TD avec 148394km, clim, 4ve, cuir alcantara electrique, com au volant ect... pour 1000 euros :

http://www.leboncoin.fr/voitures/315735796.htm?ca=16_s

 

 

Mika.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabio1313

Salut Mika et aux autres

 

Bon j ai récupéré la voiture de chez citroen ils m ont compté que 131€ pour diag et la vérification

Sympa citroen :)

 

j ai jeté 1 œil sur la pipe de collecteur d échappement car citroen a dit que c était ( anormalement) pas mal encrassé et je vois que j ai de l huile sortie du cylindre 1

Remontée ? ou fuite du turbo ?

peut être la cause de la panne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mika31400

Salut Fabio,

Le collecteur demonté :

Si tu n'as de l'huile sur la sortie d'echappement au niveau de la culasse c'est les segments dont le racleur ou les joints de queue de soupapes ou au pire un piston fissuré ou percé.

Par contre si toutes tes sorties au niveau culasse sont seches et que tu as de l'huile au niveau sortie du collecteur d'echappement alors c'est le turbo qui fuit.

Dans tous les cas cela ne peut pas empecher le demarrage du moteur meme avec un ralenti bancal.

 

Si tu as du temps ce week-end essayes de changer ton arbre a came et verifie les linguets / poussoirs.

 

Que penses tu de ma reponse pour les moteurs fiables ?

 

Mika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabio1313

Salut mika,

 

ben non j ai pas le temps de m occuper de l arbre à cames ( et surtout l envie)

 

n empêche toute la sortie du turbo est pleine d huile en pâte la pipe de collecteur d échappement et le raccord turbo/catalyseur calaminé ( soit disant 80000km)

et que les pièces de mon moteur ( 173000km) rien....juste 1 voile noir bizarre

 

J ai remis ça au propre la voiture démarre tjrs 1 à 2 secondes ...

 

je sens que je vais faire changer le moteur direct par 1 que j aurais vu tourner ou acheter 1 autre voiture et vendre celle la par la suite..je sais plus quoi faire..

 

j en ai marre d avoir les mains noires surtout que je dirige 1 cuisine centrale alors ça le fait pas les ongles noirs ds la restauration...

 

 

oui j ai regardé 406 et xantia c est des bourrins increvable la 306 aussi...

 

A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Invité fabio1313

Bon ben la voiture demarre au star pilot et cale ....

2 jour apres j ai mis 1 coup de demarreur sans star pilot et elle demarre et cale....doit y avoir 1 pbleme electrique qui coupe le gasoil c est pas possible !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabio1313

Salut à tous

 

je crois avoir détecté le problème => passé les 900tr/mn le débit injecteur chute à 0.00mg/cp mais bon j ai pas la solution

 

en dessous de 900tr/mn y a du gasoil au dessus y en a plus qui arrive

 

voir mes captures lexia

 

http://i45.servimg.com/u/f45/17/45/79/95/lexia110.png

 

http://i45.servimg.com/u/f45/17/45/79/95/lexia210.png

 

http://i45.servimg.com/u/f45/17/45/79/95/lexia310.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
Invité fabio1313


si je démarre au starpilot et continue à lui en mettre elle tourne... bon c est pas la solution...

 


Le problème se situe donc pour ma part sur l arrivée du gasoil qui est interrompue je pense électroniquement

 


j ai nettoyé les masses au papier de verre 600 et nettoyant connectique

 

2 points de masses (avec 2 cosses chacun) sous la boite fusibles du bsm

1 point de masses (avec 2 cosses) dans le bsm

1 point de masse plus bas sous la batterie (qui relie le moins batterie)

1 point de masse sur la boîte (qui relie aussi le moins batterie)

 

+ nettoyage de toutes les connexion bsm bsi fusibles pour être sur le courant circule sans soucis.

 

ai je oublié des masses???

 

 


j ai essayé 1 autre bsm d une C2 ça démarre pas .... à moins que c e ne soit pas standard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
bonjour ! ton probleme est pointue ! pas d injection au dessus de 900tr !!! je trouve la pression d injection de la pompe basse a 900tr !!! pas facile de t aider sans etre devant la voiture ! je vais controler la pression d injection a 900tr sur une c2 hdi au garage et je te donnerais le resultat ! cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabio1313

Salut michel

 

elle démarre elle monte jusqu à 1180tr/mn et cale comme si le gasoil était coupé

 

si je balance du star pilot elle tient tant que je lui en envois...

 

je pense pour 1 soucis électronique du calculateur ou bsi ...

 

1 concession est elle capable de vérifier ça si je leur emmène le calcul et bsi??

 

la pression turbo je sais mais je pense que ça reviendra en ordre 1 fois que la voiture tournera

 

Par contre michel si t as 1 C2 hdi sous la main de jeter 1 oeil ds le BSI paramètres et alimentation principale

 

ma tension batterie 12.6V

et excitation alternateur 0.7V puis ça monte à 7,6V

 

tu as quoi?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ! je vais regarder !! le bsi n est pas en cause !! soit c est le calculateur ou les injecteurs! y a pas de l eau dans le reservoir gaz oil ?

les injecteurs ne sont pas trops bloqué au montage dans le culasse? regarde encore la pression de turbo elle est trops importante dans le rapport du lexia !!! le calculateur peut couper l injection avec une pression trops forte ! a plus michel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabio1313

Salut Michel,

 

les injecteur crachent apparemment car j ai pas mis de joints neufs en remontant et à force de démonte remonte le gasoil coule sur la culasse quand j essais de démarrer faut que je remonte des joints neufs donc coté injecteurs c est bon .

 

Pas d eau le gasoil est nickel c est du total avec additif mécarun contre les boues et l eau

 

 

 

sur le bsi j ai 1 défaut non répertorié qui vient quand j essais de démarrer....

 

Comment réglé le turbo sur ce modèle y a pas de réglage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 an après...
Invité fabio1313

Salut à tous

 

apparemment 3 injecteurs problèmes débit et 1 problème retour donc 4 flingués

 

et les 4 autres injecteurs ne marchent pas car c est pas la même référence ...

donc ca peut venir de ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité fabio1313

salut Michel

 

ben je galère tjrs avec

injecteurs changés bsi bsm et calculateur remplacé et rien... elle démarre puis cale même en accélérant à fond

 

peut être 1 tuyau gasoil poreux? mais bon ça démarrerait avec le contenu du filtre je pense...

j ai changé ceux compartiment moteur peut être ceux extérieur qui déconne

 

ou le faisceau moteur? seul truc que j ai pas changé

 

Cordialement,

 

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

j'ai aussi une c2 1.4 hdi 70 avec le même problème que vous.

Le moteur est neuf il ne demarre pas. La voiture est rentrée dans mon garage avec le vieux moteur, elle tournait. Après changement du moteur, elle démarre mais seulement 1s env puis cale. J'ai moi aussi cherché, cherché.

Si vous avez une piste ...

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur est neuf il ne demarre pas.

 

neuf = échange standard ? injection? présence d'air, apres avoir actionner la pompe manuelle(pompe tres resistante)elle tousse ou pas ?

elle démarre mais seulement 1s env puis cale

sur les 4 cylindres ?Peut etre le peu de GO qui s'auto enflamme avec la compression.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.