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[Xantia] Direction dure


Invité gilbert

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J'ai fait mon essai au congélateur : par -20°C le LHM est encore bien fluide et aucun gel.

 

Normal, voici la fiche technique du LHM+

On remarquera que le point d'écoulement (la ou le LHM se fige) est de -62C°.

 

 

http://img132.imageshack.us/img132/2310/lhm4iy.jpg

 

Source:

http://www.lubadmin.com/upload/produit/FichePDF/lang_5/4308.pdf

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Dans ce cas je me dit c'est peut etre une prise d'air au niveau du joint de bocal

 

Il me semble avoir un petit fuite (je parle du gros cercle sur leque sont fixées les filtres lhm)

 

Mais reste a savoir pourquoi cela le fait seulement par temperatures tres froides et pendant 3 ou 4 minutes ...

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Bonjour

Non, une prise d'air au niveau du bocal de LHM n'a pas d'influance. A ce niveau il n'y a pas de pression et de toute façon, il y a une mise à l'air de ce réservoir, comme pour un réservoir d'essance. Le seul problème et que le dessus est toujours plein d'huile. Il faut certainement changer le joint. Il y a des posts à ce sujet.

Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. Devise Shadok
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Invité fidelio60
j'ai pris une decision, suite a mon probleme qui persiste, et ne trouve pas de solution a la durete de ma direction, et que j'ai une fuite juste quand je tourne le volant, le dij conj ne fonctionne pas , une me reste plus que la solution de la depanneuse et direction citroen lol. je vous tiens au courant du diagnostic merci a tout le monde pour votre aide.
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Invité exclu357

salut !!!! Xantia 2 Hdi exclusives 155 000 kms 1999, Lhm changé a 145000 kms

 

Même soucis que vous depuis 2 semaines environs........direction avec des points durs aussi bien à gauche que à droite....à un tel point que le volant reste dans la position tournée..

Lundi matin, j'ai mis la voiture en position hautes, roues pendantes moteur en marche j'ai remarqué que le points durs ne disparaissaient pas. J'ai coupé le moteur et manoeuvré le volant de butée en butée, posé la voiture au sol, remis en marche le moteur, attendu le retour à la position route, et bien vous savez quoi, plus de point dur........Sauf que cette manip je l'ai faites il y a 3 jours, et que j'ai a nouveau des points dur........

Alors quoi !!!! vous savez quoi, j'en ai marre.....ben je vais rouler comme cela, faut juste faire gaffe a faire revenir le volant dans les courbes, car chez moi aussi, le simple de fait de dire bonjour au garage, tu paies....après on s'etonne que les garagistes ne sont pas aimés....je ne demande pas l'aumone, mais bon il y a des limites......

Un citroëniste deçu par sa xantia........dommage s'est une bonne routière......

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  • 9 mois après...
Invité Activa2000

Bonjour à tou(te)s,

 

Voilà, depuis quelques semaines, ma direction était très dure à froid et restait très ferme à chaud, la voiture était très longue à monter et je trouvais qu'elle penchait dans les courbes.

 

Pas de trace de fuite apparentes...Jusqu'à hier matin où là, j'ai trouvé une goutte de sang vert sur l'alternateur, j'ai cherché, mais rien vu...Jusqu'à ce que je me rappelle que l'année dernière à la même époqie, j'avais eu une prise d'air sur la durite caoutchouc qui va de la tête d'aspiration hydraulique jusqu'à la pompe hp.

 

Donc, j'ai pris mon courage à 2 mains, j'ai recoupé 2 cm sur la durit au niveau de la pompinette, tout remonté et bien serré, réamorcé la pompe hp, purgé le circuit hydraulique et là, miracle de la technologie moderne, la direction était redevenue plus souple que sur mon 1.9td vsx.

 

Moralité de l'histoire les ami(e)s, si le matin, votre direction est raide le et que dans la journée, après des freinages, votre direction redevient un peu dure, après avoir nettoyé vos filtres, changez cette durite d'aspiration, vous ne serez probablement pas déçu...

 

 

A+

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Invité Activa2000

Fais, fais, mets ce msg là où il doit être...

 

Pour info, j'ai viré la durit d'origine qui était vraiment pourrie et j'ai mis de la durit armée qu'on utilise pour les vérins sur les engins de chantier, sinon, de la durit classique ne résiste pas trop à la dépression engendrée.

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  • 2 semaines après...
Invité Activa2000
L'année dernière, j'avais souvent le le voyant qui s'allumait lors des freinages et braquages simultanés, mais peut-être est-ce autre chose dans ton cas, vérifie déjà que la vis du cj/dj est fermée, on m'a déjà fais le coup 3 fois...
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  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Invité Activa2000

bon, comme je trouvais que la voiture penchait un peu, j'ai mis du mécacyl dans hlm, pardon, dans le LHM, elle n'est jamais montée aussi vite, la DA tourne avec le petit doigt, et en plus, je trouve qu'elle ne penche plus du tout, d'ailleurs, je dirais même qu'elle à tendance à enrouler les courbes comme le ferait une moto.

 

Bon, on verra bien dans quelques temps ce qui va se passer au niveau des joints et des tubes retours.

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Invité Activa2000

Oui, donc, tu avais peut-être plusieurs problèmes, et finalement, ça+ça+ça, ça fini par vair un gros problème.

 

Content que tu ais retrouvé une DA souple..

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Invité Roadrider

Salut à tous,

 

Problèmes toujours pas résolus...

 

Prochaine étape : changement de la pompe, nettoyage du répartiteur de freinage (et non pas de débit) - y paraît que ça se fait- et avant tout vérification des pressions au banc !!!

 

Questions : - comment vérifier que la pompe fournit la bonne pression et que donc la pression ne perd pas quelque part (dans la 5ème dimension peut-être) ?

- la pompe de la XM est-elle vraiment compatible avec la Xantia (ça élargirait le stock de pièces d'occasion) ?

- qui connaît le mode de codage des prises blanche et noire du calculateur Hydractive (N12 par exemple c'est prise noire et connecteur 12, mais 12 à partir de où ?)

 

Merci à tous

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