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[Xantia] Direction dure


Invité gilbert

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J'ai exactement le meme probleme et je pensait faire une purge hydroclean (j'avais deja nettoyer les filtres ce qui n'avait pas changer grand chose). Le lhm n'est pas tres vieux, mais je me disait que peut etre certaine durite etait encrassées ce qui empecherai le LHM epais a froid de passer.

 

Ca peut etre assez dangereux

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Au vu de tous ces topics differents, les problemes et solutions possibles :

 

Repartiteur de debit : il ne se trouve apparement que sur les pompes 6 pistons basiques, mais la plupart on une pompe 6 + 2

 

Cure a l'hydroclean : Certaine l'ont fait sans resultats. Je devais en faire une mais maintenant j'hesite a me casser la tete.

 

Nettoyage des filtres : Je l'avais fait aussi sans resultat. Je vais essayer de mettre des neufs pour voir.

 

Pompe faiblarde ? Bizarre car une fois a chaud c'est du nikel, de plus ca a l'air tres costaud.

 

En tout cas doit y a voir une histoire d'un truc qui gele car si il n'a pas fait trop froid dans la nuit pas de probleme

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A quelle T° gèle le LHM? Quelqu'un a-t-il une idée? Je n'ai rien trouvé à ce sujet personnellement.

 

ou bien devient-il trop visqueux à partir d'un certain moment?

Je voulais hier soir mettre un bidon LHM dans mon congélateur mais j'avais pleins d'autres choses à faire...

 

C'est peut être une idée biscornue mais ... à essayer (en prenant bien soin de bien fermer le bouchon because condensation)

 

Je sais que les contraintes imposées par les vérins de la direction sont très importantes (d'où pompe 6+2 pour bien séparer la direction des autres circuits hydrauliques), alors si ce liquide est un tant soit peu chargé d'eau il y aurait effectivement des pb par là.

 

Je pense pas que ça vienne de la pompe, ni du LHM (que j'ai changé sur mon véhicule) ni des filtres (que j'ai soigneusement nettoyé à l'essence) car malgré ces précautions ma voiture a aussi une direction + lourde à froid (si T°

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Personellement, je rejoint l'avis de grostoto => a savoir lhm plus visqueux a froid, car en effet ma directon assistée a du mal le matin a froid, et uniquement quand la temp descend au dessous de 0 (pas tres courant dans ma région je dois le dire :) )

J'ai posé la question au garagiste qui suit ma xantia, et a la concess citroen du coin, ils m'ont donné la même réponse :)

 

Donc now je sors avant le café la faire chauffer, et j'ai plus le soucis le matin ^^

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Invité fidelio60
bonjour a tous le monde, apr temps de froid ma direction etait tres dur aussi, un matin en partant au boulot, ma direction est resté bloqué apres 5 minutes, et coup finale j'ai plus de direction et une grosse fuite sour la voiture, plus hydrolique dans le circuit que faire, je vous conseils de faire attention par temps de froid, maintenant la voiture de reagit plus pas de direction enfin plus rien lol sauf le moteur qui tourne, j'attend un diagnostic demain par un ami qui est garagiste qui passe voir ma voiture, je vous tiens au courant @ bientot sur le forum.
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A quelle T° gèle le LHM? Quelqu'un a-t-il une idée? Je n'ai rien trouvé à ce sujet personnellement.

 

ou bien devient-il trop visqueux à partir d'un certain moment?

Je voulais hier soir mettre un bidon LHM dans mon congélateur mais j'avais pleins d'autres choses à faire...

 

C'est peut être une idée biscornue mais ... à essayer (en prenant bien soin de bien fermer le bouchon because condensation)

 

Je sais que les contraintes imposées par les vérins de la direction sont très importantes (d'où pompe 6+2 pour bien séparer la direction des autres circuits hydrauliques), alors si ce liquide est un tant soit peu chargé d'eau il y aurait effectivement des pb par là.

 

Je pense pas que ça vienne de la pompe, ni du LHM (que j'ai changé sur mon véhicule) ni des filtres (que j'ai soigneusement nettoyé à l'essence) car malgré ces précautions ma voiture a aussi une direction + lourde à froid (si T°

Normalement, le LHM commence à geler à partir de -30°C

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bonjour a tous le monde, apr temps de froid ma direction etait tres dur aussi, un matin en partant au boulot, ma direction est resté bloqué apres 5 minutes, et coup finale j'ai plus de direction et une grosse fuite sour la voiture, plus hydrolique dans le circuit que faire, je vous conseils de faire attention par temps de froid, maintenant la voiture de reagit plus pas de direction enfin plus rien lol sauf le moteur qui tourne, j'attend un diagnostic demain par un ami qui est garagiste qui passe voir ma voiture, je vous tiens au courant @ bientot sur le forum.

 

C'est tres certainement un raccord de durit au niveau du retour de la direction qui a cassé. Ca m'est déjà arrivé.

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Je pense qu'on pourrait éviter tout ces problèmes en vidangeant régulièrement le LHM (tout les 60000km sur la Xantia).

 

En effet, il y a partout des microfiltres (la photo montre un répartiteur de débit) qui ne demande qu'à être colmatés avec un LHM sale. Ensuite bon amusement pour les nettoyer!:D

 

Par conséquent, vidangez régulièrement votre LHM, même s'il parait propre.

 

http://img55.imageshack.us/img55/4256/repartiteur1tz.jpg

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Issa38:Je crois que dans ce cas faut faire une cure à l'hydroclean. Certes, c'est pas donné mais ça marche souvent si le circuit est encrassé. Si tu es sûr de ton LHM, faut pas hésiter. Sinon, tu peux changer le LHM ( après nettoyage des filtres)et si pas de changement, tu le récupères après rapide filtrage( bas nylon), tu mets de l'hydroclean pendant quelques temps et tu seras fixé.
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Bonjour,

J'ai eu le même problème sur une xantia 19td de 94, direction dure à froid qui persistait longtemps, les spères sont neuves.

Après observation, fuite au niveau de la pompe HP.

Ce matin, j'ai changer tous les joints de la pompe remis du LHM neuf et nickel comme neuf malgrè ses 230 000 km.

:)

Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. Devise Shadok
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J'ai ai trouver chez un spécialiste de l'Hydraulique sur Nancy après avoir fait de longues recherche.

Je suis venu avec les models et ils m'on touver cela. Ce sont des joints torique mais qui doivent résirter au LHM et à la pression.

Cordialement

Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. Devise Shadok
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