Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Distribution C6 V6 HDI


Citrogreg

Messages recommandés

Bonsoir, pour info, ma pompe a eau est morte et citroen pour me faire la distribution + la pompe a eau m'a fait un devis à 760 € ...je trouve que ce n'est pas si excessif..

 

 

?? si seulement c'était vrai.

En tout cas je le souhaite fortement : 760 € me parait très raisonnable. Mais aurais tu plus de détail sur le travail réalisé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité vjucker
et ben oui mais quand ça sera fait je te marquerai ce que j'ai sur ma facture. Peut etre me font ils un geste...avec 4500 € de factures en 6 mois ça serait pas un luxe! :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis trés trés trés étonné!!!!

N'y aura t'il pas une mauvaise surprise à cause d'une erreur de devis???

 

760 euro c'est que le prix des pièces!

 

Où est la MO?

 

C'est trés étonnant.

Mon collègue avait regardé le barême officiel Citroën donné dans l'ordi, c'est de mémoire 1300 sans poulie damper et sans rien changer côté courroie accéssoires.

 

J'ai eu 800 euro de pièces avec la poulie damper.

 

Je peux resortir la facture de spièces si tu veux, pour les references, et pour voir sur Citroën service le prix "client".

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vjucker
ils me changent en même temps la rotule et le triangle avant droit peut être utilisent ils une main d’œuvre "globale". En tout cas triangle rotule+Distribution et pompe a eau ça me coûte 1368€. Mon garage citroen n'a jamais dépassé les prix qu'ils m'annonçaient depuis que j'ai des citroen: Ils ont toujours été très sérieux de ce coté là;donc je suis très confiant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me semble chers les pieces

voici le kit distri

http://www.oscaro.com/kit-de-distribution-citroen-c6-2-2-hdi-170cv-307-2673-1906-gt

prix de 82 a 98euro

pompe à eau

http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-citroen-c6-2-2-hdi-170cv-1260-2673-1906-gt

prix de 80 à 97 euro

avec le reste accessoire et damper j'arrive à un total max de 348euro on est loin des 800euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention j'avais reperé de grosse erreur chez Oscaro concernant les refs de kit distrib pour C6 V6 HDI!!!!

 

De plus je vois que ce sont les refs pour 2,2 HDI qu'il y a en lien...

Il me semble qu'on parle d'une V6 depuis le début là Non?

Le kit de la V6 est composé d'une courroie trés large de 3cm, d'un galet tendeur et de deux galets enrouleur!

 

Lorsque j'avais ma distrib à faire, j'avais consulté le site d'Oscaro où je suis dailleurs souvent client.

Il y avait effectivement des kits peu chers mais ne correspondant pas du tout à ce moteur (malgré être dans la rubrique V6 HDI!)

Il faut que dans le kit il y est deux galets enrouleur et un galet tendeur et attention à la courroie, certains kits proposés n'avaient pas du tout la bonne largeur de courroie!!!

 

Si on regarde les bonnes refs chez Oscaro, c'est effectivement moins cher que le prix "client" chez Citroën, mais avec les 20 à 30% que j'ai c'était finalement moins cher chez citroën ou égal, et au moins j'étais tranquille sur la bonne compatiblité des pièces.

 

 

 

Greg.

 

 

(je vais de ce pas jeter un oeil chez Oscaro voir si c'est toujours le même merdier qu'il y a 3 mois...)

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder;)

 

Déjà ils ont mit de l'ordre, c'est bien!

Les kits proposés sont bien tous pour le V6 HDI, ce n'était pas le cas en mars!

 

Par contre si on regarde pour la courroie seule c'est toujours le bordel!!!

Il y a des courroies 29mm 195 dents (C'est bien celle là) et des courroies 20mm 85 dents (Ce n'est pas du tout pour le V6).

Faire donc bien attention....

 

La poulie damper n'est pas dispo chez Oscaro pour le V6...

 

 

 

Greg.

 

 

 

PS : Désolé, complètement oublié de regarder ma facture de pièces du début d'année... Et là je suis au boulot pour la nuit. J'essais d'y penser d'ici demain soir.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des courroies 20mm 85 dents (Ce n'est pas du tout pour le V6)

 

C'est bien du V6 hdi, c'est la courroie d'entrainement de la pompe diesel HP.

=> Il n'y a pas de "bordel", juste des subtilités, liée au principe du site d'oscar.

_________________

DSVince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si, elle n'est pas entrainée par une courroie séparée...

 

 

Sur oscaro ils parlent bien de courroies de distribution soit à 195 dents soit à 85 dents... La 85 dents ce n'est pas pour la V6.

 

 

En mars quand j'ai fait ma distrib, à la page des kits complets il y avait un bordel monstre. Des kits proposés avec 85 ou 195 dents, des kits avec 2 gallets enrouleurs ou un seul! C'était l'anarchie complète.

 

A ce jour je vois qu'à la page des kits c'est tout bon:)

Seule à la page des courroies seules il y a encore un problème...

 

 

 

 

A ce sujet Oscaro n'est pas un exemple de transparance!

A la page des GS, il y a la birotor, et toutes les pièces proposées ne sont en fait que des pièces de moteur 4 cyl à plat!!! Absolument rien pour une birotor!

Il y a même l'embrayage de proposé... Sur une C-Matic!!!!

Une tête d'allumeur à 4 sorties...

 

 

 

 

Bon je descends chercher ma facture de la distrib C6 tant que j'y pense:d

 

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les refs et prix Citroën en date du17 fevrier (Et non mars comme je le croyais)

 

 

Kit accéssoires :

Courroie : 5750XC 32,21€

Galet enrouleur : 5751E3 45,62€

Galet tendeur : 5751C5 178,96€

 

 

Pompe à eau : 1201G6 114,66€

 

Poulie damper : 0515R6 92,01€

 

 

Kit distribution :

Courroie : 0816K2 141,67€

Galet enrouleur : 083055 50,54€ (X2)

galet tendeur : 0829F9 78,46€

 

 

Soit un prix "kit de distribution" avec pompe à eau de : 340,33€ (Prix non remisé)

 

Un prix total "distribution + accéssoire + damper" de : 689,13€

 

(Ma facture qui de mémoire faisait plus de 800 euro comprend en fait aussi un tube hydraulique, du LDS, des colliers...)

 

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non, elle est dans le V, entrainée par la courroie de 85dts...

 

 

Ne confonds tu pas avec les chaines pour entrainer les arbres à cames parallèles au premier de chaque culasse?

La pompe haute pression de gasoil est entrainée par l'un d'eux.

Il n'y a pas de deuxième courroie.

 

Regarde le tuto de la distrib que j'ai fait en fevrier, il ya des photos.

 

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je venais justement de regarder l'éclaté sur Citroën service (Hier soir il ne fonctionait pas) et en effet j'ai vu.

 

Hier soir j'ai téléphoné au père de mon collègue agent (C'est le père qui avait ouvert cette agence mais qui a prit sa retraite en 2009) et lui n'a pas su me dire mais m'a répondu qu'il ne voyait pas pourquoi il y aurait une courroie pour la pompe, qu'il n'avait jamais vu ça sur un HDI PSA (En 4 cyl il a raison je pense)...

Je pourrais donc lui dire ce matin qui oui il y a bel et bien une courroie de l'autre côté!

 

 

 

Par contre qu'en est il de son remplacement à celle ci????

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur un HDI PSA

 

disons que ce V6 n'est pas vraiment d'origine PSA...

Par contre, comme tu le soulignes, quid de sa périodicité de changement? je n'ai pas trouvé d'info à ce sujet; (sa casse met en panne mais ne cause pas de dégât mécanique).

_________________

DSVince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait...

 

Bah je vais attendre un peu, d'avoir peu être une intervention autre à faire de ce côté et d'en profiter.

Au pire je suppose que l'échéance est au moins celle de la distrib... Vu que j'ai fait ma distrib à 152000 kms au lieu de 180000 (Voir même 240000!) j'ai tout de même l'esprit tranquille.

 

 

 

Je l'ai dit à mon collègue (59 ans à la retraite) qu'il y avait une courroie là:D

Il en ai tout étonné mais j'ai bien compris qu'en fait il s'en fout complètement:PP

 

Il a prit sa retraite un peu en avance à cause des voitures modernes qui l'exaspéraient:d

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité vjucker
bonsoir, ma C6 sors de la concession. Ils m'ont fait la distribution. Effectivement ils m'ont parlé de cette 2eme courroie de l'autre coté. Il ne l'ont pas faite ce coup ci et je dois leur ramener pour le faire d'ici 1 mois. Il s'agit de la courroie qui entraîne la pompe a injection m'ont ils dit.Le mécano m'a dit qu'en cas de casse, c'était sans conséquences grave pour la voiture...aucune idée du coût par contre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vjucker
bonjour gilles, comme d'hab ils sont pas pressés de m'envoyer la facture. Je l'aurai sûrement d'ici 15 jours minimum, je te dirais ça a ce moment là.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vjucker

c'est vrai! La première fois que j'ai récupéré mon ex-C2, ça m'a surpris que la facture ne soit pas pret mais ils travaillent comme ça.Je l'ai reçue 8 jours après chez moi.et Pour le première réparation de ma C6 en octobre, j'ai pleuré la facture pendant 1 mois car ils ne l'avaient toujours pas faite!!!:PP

Sur ce je pars en vacances a Rocamadour pendant 1 semaine avec ma magnifique C6, j'espère qu'elle me fera pas de soucis!!!!! :-) @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.