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Capot plastique sur moteur diesel 90 cv


Invité zelda35

Messages recommandés

Bonjour,

 

Le capot pastique noir qui se trouve sur le moteur 90 cv de mon berlingo ne tient plus que par 2 attaches sur 4.

 

Voir la photo sur le lien : http://images.forum-auto.com/mesimages/7471/moteur1.jpg

 

Il s'agit du capot noir qui recouvre le moteur et qui a le logo citroen en bas à droite.

 

Les 4 attaches sont des tampons caoutchouc surmontés d'un pion en plastique. Les deux attaches de droite n'adhèrent plus sur leur logement et donc le capot bouge et soulève la jauge de contrôle du niveau d'huile. Pas top !

 

Que faire ? Puis je rouler sans ? Je m'inquiète avant de l'enlever car ce capot est garni d'une protection thermique (coté moteur).

 

Je doute qu'un garage puisse faire quelque chose ? Qu'en pensez vous ?

 

Merci par avance.

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Bjr,

 

Après dégraissage des pieds du caoutchouc et du support, cyanolite ou autres colle rapide, cela doit pouvoir dépanner.

En sortie de garage vérifier si les tétons plastiques sont bien clipsés, car ils partent vite sur la route.

 

Slts.

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Salut,

A mon avis les pieds en caoutchouc ne se réparent pas,les vibrations au ralenti étant importantes .

Soit tu change les supports (chers pour ce que c'est),et tu remontes le couvre moteur.

Soit tu supprime le couvre moteur tout simplement ;j'ai roulé sans pendant un moment sans problème.

En tout cas,ne pas rouler avec des attaches cassées,le frottement pouvant endommager les câbles.

A+

BORA BORA
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Invité Julien22

c'est une belle merde ce truc (desole du vocabulaire ...)

 

Pour le moment sur mon partner pas de probleme mais sur notre C3, le garage (citroen quand meme) a cassé 2 des 4 pitons de ce fameux cache sans rien dire ! du coup au ralenti ca faisait un bouquant du diable !

 

Je l'ai tout simplement viré du moteur de la C3 !

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Merci à tous pour vos réponses.

 

Donc hier soir j'ai enlevé la capot. La voiture a fait un aller retour au travail sans problème et la jauge de niveau d'huile ne s'est pas soulevée.

 

J'ai noté que ce capot frottait sur les faisceaux des bougies (encore un truc pas top).

 

J'ai constaté un changement de bruit. J'en déduis donc que ce capot a peut être un rôle d'insonorisation.

 

Pour le moment, ça va bien et je vous tiens au courant.

 

Cdlt.

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Je vous déconseille de rouler avec le cache moteur mal fixé ,

déjà que la jauge a huile saute et plus vous risquez d abimer le boitier d eau ( la ou est situé le calorstat ) avec un risque de fuite d eau donc de surchauffe moteur.

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Bonjour,

 

Rouler sans ce capot ne pose visiblement pas de problème. Pour l'instant tout va bien.

 

Faut il que je demande à mon garagiste de changer les 2 supports d'origine par des silent blocs d'origine (lors de la prochaine vidange par exemple) ?

 

Cdlt.

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Bonsoir

les silentblocs de fixation du capot en question sont vendus séparément chez Citroen et les remplacer est une opération facile .Simplement enlever la partie restante sur le moteur et mettre le silentbloc neuf à la place .

J'ajoute : de rouler avec ces supports cassés présente en plus de la sortie de la jauge aussi le déboitage du bouchon de remplissage huile moteur et la perte de celui ci avec tous les déboires qui en suivent perte d'huile moteur et possibilité de feu moteur sur route ou casse moteur cause manque d'huile .

Maurice2

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  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

J'ai possédé un Xsara Picasso 2.0 Hdi et je roule aussi en 206 2.0 Hdi, j'ai remplacé ces silent bloc de cache moteur plusieurs fois.

Au début un employé Citroën m'avait dit que c'était normal sur les premiers modèles, qu'il avaient changé de matériau (et de couleur). Les nouveaux n'ont pas tenu plus longtemps, compte-tenu des vibrations importantes de ce bloc.

Pour en finir j'ai retiré les caches moteur sur les 2, sur les conseils d'un autre garagiste. De plus sur le Picasso le cache qui bougeait avait même réussi à desserrer le bouchon de purge du circuit de refroidissement et sur la 206 une durite était usée par frottement.

Jimmy.
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  • 2 semaines après...
Invité giloutemp01

Bonjour

 

Sur mon HDi 2001 j'ai recollé les caoutchouc sur leurs vis support avec de la Superglue, pas de soucis (avec un bon nettoyage avant bien sûr).

 

Sur les HDi 2004 que j'ai vu ce matin (recherche d'occaz suite accident) le cache est enlevé. Je récupérerai celui de mon 2001 pour le remettre dessus qui a prendre des silentbloc de 4L comme dit plus haut.

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  • 1 an après...
Bonjour

 

Sur mon HDi 2001 j'ai recollé les caoutchouc sur leurs vis support avec de la Superglue, pas de soucis (avec un bon nettoyage avant bien sûr).

 

Sur les HDi 2004 que j'ai vu ce matin (recherche d'occaz suite accident) le cache est enlevé. Je récupérerai celui de mon 2001 pour le remettre dessus qui a prendre des silentbloc de 4L comme dit plus haut.

 

bonjour

 

moi aussi je les recolle à la cyano, mais ça ne tient pas dans le temps, la cyano n'aime pas la chaleur et ça finit par lacher !

Modifié par atdamien

Soutien au RCT

 

PARCE QUE TOULON !

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Je vous déconseille de rouler avec le cache moteur mal fixé ,

déjà que la jauge a huile saute et plus vous risquez d abimer le boitier d eau ( la ou est situé le calorstat ) avec un risque de fuite d eau donc de surchauffe moteur.

 

Oui, c'est arrivé à un collègue sur sa 307 avec le même moteur (fuite d'eau et chauffe moteur).

 

En gros, il n'y a que 2 bonnes solutions :

- rouler sans (plus bruyant évidemment, bruit injecteurs et combustion notamment)

- réparer les fixations (soit par de l'origine, soit par des silent-bloc adaptés comme dit plus haut).

 

En tout cas, il ne faut surtout pas rouler avec ce cache mal fixé, car ça déglingue tout ce qui se trouve autour (faisceaux, durits, boitiers divers).

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  • 3 semaines après...

hello, bonjour

 

la protection sous capot sert principalement en cas de choc avec un pieton ou un cycliste qui viendrait malencontreusement s'affaler sur votre capot, en cas d'absence de cette pièce, le capot va prendre la forme des objets sur lequel il s'appuie et risque de blesser encore plus le malheureux.

la presence de cette protection est donc de la securité passive et sa presence ou sa remise en etat, ( ou non ) une forme de civisme ( ou non )

des papillons pour la fixation est discutable, certe c'est mieux que pas de plaque de protection, mais les papillons sont forts proeminents...si le capot se dechire dessus...

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
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L'amortisseur de cache moteur (c'est l'appellation Citroën) pour le DW10 est référencé 0137 F6, au prix unitaire de 5.31 € ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
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  • 4 semaines après...
Invité moh78
Je confirme, sur ma xsara : mal fixé, le cache vibre, a fini par casser un bout du calorstat -> fuite d'eau -> peut casser le moteur si surchauffe....
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