Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ventes de la C4


Invité electroandesign

Messages recommandés

Les chaînes sont arrêtées parce que l'usine est fermée pour congés annuels en août.

Je ne parle pas du mois d'août il semblerait qu'ilq ne fassent pas revenir tout le personnel de production à la rentrée et que des mesures de chômage technique aient été mise en place à cause de la mévente persistente de la C4.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 176
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suis très surpris par cette information (la c4 étant un modèle récent)

 

D’où sort tu cette information ?

 

Une autre personne peut elle la confirmer ?

La belle soeur d'une des secrétaires du bureau bosse à Mulhouse.

 

Et ils sont au chômage technique à la fin de leur congé.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il y a 2 femmes dans l'histoire qui parlent de voiture :D

Certes mais l'une travaille pour l'inspection du travail donc assez au courant en principe. :xan7:

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on y pense, faut être un peu %$*£ pour encore acheter une 307 : la C4 à les mêmes moteurs/chassis, un meilleur CX , bénéficie d'équipements inédits, est mieux finie et à bien moins de pb qualité à priori...(bon la C4 est plus belle aussi mais ça c'est pas objectif donc pas valable).

 

 

Toutes les personnes qui montent dans ma C4 la trouve géniale, y compris ma tante Suisse ô combien difficile (roule en Volvo V40 2l turbo 165 CV) .

 

Non, ce qui manque à la C4, c'est une campagne de pub télé digne de ce nom. La 307 est injustement mieux lotie (Peugeot en général d'ailleurs : je voudrais connaître le nombre de minutes télé attribuées à chacune des 2 marques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nastynick

On ne voit pas encore assez la C4 sur les routes.

 

Je me disais encore hier, en constatant que des 307, on en voit à la pelle, que j'aimerais quand-même que la C4 garde une certaine exclusivité (sans jeu de mots).

D'un autre, j'ai envie qu'elle marche pour que Citroën continue à nous surprendre avec de beaux modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'ai pas envie de croiser des C4 comme on croise des Clio ou des 206 !

 

D'ailleurs, je pense que la C4 se vendra beaucoup moins que la 307, qui est beaucoup plus classique dans sa ligne et dans sa conception. Les gens ont peur je pense de prendre des modéles avec une ligne atipique.

 

Gio59.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut espèrer que oui : mais j'ai bien peur que la majorité des acheteurs de voitures (et encore plus de Citroen) ne regardent que très peu au moteur !

 

Gio59.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'ai pas envie de croiser des C4 comme on croise des Clio ou des 206 !

 

Gio59.

 

Si on veut rouler dans des voitures plus confidentielles, il faut acheter des voitures de marques comme lancia...

 

Moi j'ai beaucoup aimé les lancia lybra mais acheter une voiture dont les ventes en france n'ont pas dépassées les 10 000 exemplaires, ce n'est pas très "rassurant"...

 

Et il vaut mieux passer inaperçu dans la masse. "Pour vivre heureux, vivons cachés."

XSARA 2L HDI 110 BVA de septembre 2002 (revendue en sept 2014)

citroen ZX AURA 1.6i BVA (revendue en déc 2004)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19870&highlight=notre+2000+juillet+1977

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jls2933
Faut espèrer que oui : mais j'ai bien peur que la majorité des acheteurs de voitures (et encore plus de Citroen) ne regardent que très peu au moteur !

 

Gio59.

 

Pas si sûr ... Surtout si les moteurs sont estampillés BMW. Ca peut être bénéfique pour l'image de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité totonne14
je sais pas pour vous mais moi je préfère ne pas trop en voir car j'aime pas trop avoir une voiture et en voir 3 les même sur le trajet pour allez a mon travail.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Ben, moi je vois la même que la mienne quasiment tous les matins et le salaud y me dit jamais bonjour :pasconte:, sinon ici en Alsace j'en vois au moins cinq par jours si c'est pas dix, et le pire c'est de voir un papy au volant, ca me donne un de ces coups de vieux... :ll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le nombre de collaborateur au m², ben ca m'etonne pas, les 206cc c'est pareil, pour la spécialité ben bientôt si t"as pas une c4 ou une 206cc dans ton garage t'es pas un vraie Alsacien...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

Voici l'évolution des ventes (immatriculations) de la C4 en France depuis le début de l'année 2005 :

 

24/08 -> 30/08 : 1651

17/08 -> 23/08 : 784

 

Pas de chiffres pendant le reste de l'été...

 

15/06 -> 21/06 : 1651

08/06 -> 14/06 : 1111

01/06 -> 07/06 :

25/05 -> 31/05 : 1621

18/05 -> 24/05 : 2485

11/05 -> 17/05 : 1387

04/05 -> 10/05 : 671

27/04 -> 03/05 : 2000

20/04 -> 26/04 : 1568

13/04 -> 19/04 : 1389

06/04 -> 12/04 : 1190

30/03 -> 05/04 : 1450

23/03 -> 29/03 : 1510

16/03 -> 22/03 : 1560

09/03 -> 15/03 : 1287

02/03 -> 08/03 : 1244

23/02 -> 01/03 : 1679

16/02 -> 22/02 : 1972

09/02 -> 15/02 : 1395

02/02 -> 08/02 : 1435

26/01 -> 01/02 : 1782

19/01 -> 25/01 : 1245

12/01 -> 18/01 : 1030

05/01 -> 11/01 :

 

(1) => C4 hors top 10 des ventes

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ne détronera pas la 307 mais j'espère qu'elle sera devant la Mégane...

C'est pourtant une voiture encensée par toute la presse auto :???:

Mais je pense qu'il faudra du temps à CITROEN pour reconstruire son image...plus jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scatterbrainc

Globalement ça fait plus de 5 ans que les parts de marché de Citroen progressent tous les ans... Mais c'est sur qu'il faut du temps pour :

- changer d'image (voitures de "vieux"?)

- faire connaîtres les nouveaux modèles avec :

- peu de budget pub pour la C4 (en particulier pour le coupé je trouve, mais ça ne me dérange pas trop non plus c'est cool que les gens se retournent dans la rue...)

- le temps qu'il faut pour qu'il y en ait assez dans les rues pour donner l'idée et l'envie à d'autres...

 

Par contre, je pense que pour le manque de com, il y a peut-être un peu un effet WRC... Citroën pensait surement utiliser l'image du rallye comme principal moyen de pub (elle a d'ailleurs été présentée en image la première fois sous forme du proto WRC), et du coup avec l'arrêt (provisoire???) du rallye, ça a du compliquer pas mal la stratégie de communication, au moins pour le coupé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a beau être sympa, les familles ont besoin de portes pour accèder à l'arrière...

j'avais entendu un tiers de la production en coupé, je ne sais pas si ça se confirme

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a t il des chiffres qui donnent le détail des ventes berline / coupé ?

 

pour ma part j 'ai l'impression qu'il se vend beaucoup plus de berline que de coupé.

 

c'est dommage car je trouve le coupé plus sympa

 

J'ai lu dans une revue que sur les 5 premiers mois 2005, le coupé avait représenté 23% des ventes, et que 71% des C4 étaient des HDi.

Le 1.6 représente 2/3 des ventes de moteurs essence.

Je crois également avoir lu que le HDi le plus vendu est le 1.6 110cv, et que la version la plus demandée est la Pack Ambiance.

 

Quelqu'un a-t-il des statistiques plus détaillées ? Il serait intéressant de connaître précisément la répartition par motorisation et par niveau d'équipement. Très important également dans l'optique d'une revente : la couleur ! J'ai l'agréable impression que la C4 est un peu atypique à ce point de vue, avec pas mal de rouge, même en berline (mais il y a encore trop de gris, et très, très peu de bleu : cette couleur est-elle passée de mode ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.